Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Différencec psychopathe ou sociopathe

Aller en bas 
+5
Last-Escape
Sarah
Togé
Luce
lapiequichante
9 participants
AuteurMessage
lapiequichante
Agent rattaché au BAU
lapiequichante


Féminin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 15/04/1986
Age : 38
Localisation : 01
Personnage préféré : Reid!!!
Loisirs : musique, théatre, escalade ...
Date d'inscription : 04/05/2010

Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:16

Coucou

Alors voila, j'ai lu le topic " vous savez que vous regardez esprit criminel si..." il y avait dans le lot "...si tu as déjà regardé la différence entre psychopathe et sociopathe", vu que je suis très curieuse, je viens de le faire (ça faisait un moment qu'il fallait que je le fasse). Mais malheureusement, je ne voie pas ou ne comprend pas la différence. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne?!

Merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
http://criminalrpg.forumgratuit.org/
Luce
Senior Profiler
Luce


Féminin Nombre de messages : 1523
Date de naissance : 06/06/1997
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ...
Personnage préféré : Petites préférences pour Spencer, Emily et Aaron mais je les aime tous ! =)
Loisirs : Ecouter de la musique
Date d'inscription : 17/06/2010

Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:21

    Psychopathe : Malade mental

    Sociopathe : Malade mental


Ah je vous jure les dictionnaires sont très utiles xD

Après quelques recherches, c'est écrit que les sociopathes sont des personnes antisociales.

Citation :
- Aucun ressenti de culpabilité et aucune mise à profit des experiences et surtout aux possibles sanctions ou punitions
- Peu prompt aux frustrations et faible seuil à la décharge de l'agressivité, y compris par la violence
- Aucun signe d'empathie envers autrui
- Irresponsabilité et irrespect des règles, normes sociales et engagements soutenus
- Dédain quasi systématique de la responsabilité d'une faute commise, rejetant celle ci sur un tiers, ou tentant de la rationaliser par des excuses plausibles

http://sociopathe.com/

Il y a aussi un test qui te dira si tu es oui ou non, un sociopathe (moi j'ai obtenu un résultat de 29,41 %, je n'en suis pas une).

Pour les psychopathes :

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/portrait-robot-du-psychopathe-33661

Personnellement je trouve que les deux cas se rapprochent beaucoup ... je ne saurais vraiment dire quelle est la différence entre eux, bien qu'elle soit réelle ...
Revenir en haut Aller en bas
lapiequichante
Agent rattaché au BAU
lapiequichante


Féminin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 15/04/1986
Age : 38
Localisation : 01
Personnage préféré : Reid!!!
Loisirs : musique, théatre, escalade ...
Date d'inscription : 04/05/2010

Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:54

ok, merci bien

bon ça fait pas avancer le chmiliblique ça ^^ alors on prend tout autres réponses complémentaire

ps : juste par curiosité, tu peu filer le lien du test que t'as fais? XD s'te pléééé
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalrpg.forumgratuit.org/
Togé
Agent de Liaison
Togé


Féminin Nombre de messages : 789
Date de naissance : 07/05/1990
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Hotch ^^
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Loisirs : Tout plein de chose
Date d'inscription : 09/07/2009

Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 23:38

Little-Alice a écrit:

Personnellement je trouve que les deux cas se rapprochent beaucoup ... je ne saurais vraiment dire quelle est la différence entre eux, bien qu'elle soit réelle ...

mdr clair ^^
Bon ok je n'ai pas tout lus bien (ouha super français ==) comme je suis fatigué et que mon cerveau et en mode off. sourit0 Je relirai mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
lapiequichante
Agent rattaché au BAU
lapiequichante


Féminin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 15/04/1986
Age : 38
Localisation : 01
Personnage préféré : Reid!!!
Loisirs : musique, théatre, escalade ...
Date d'inscription : 04/05/2010

Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:10

Réponse donné par Reid :

"Ils soufrent de la même pathologie, mais le sociopathe aura moins tendance à participer à un acte criminel, il restera dans l'ombre du meneur.

Alors que le psychopathe est le leader par excellence, capable de détruire toute ce qui se met en travers de son chemin"
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalrpg.forumgratuit.org/
Sarah
Agent de Liaison
Sarah


Féminin Nombre de messages : 820
Date de naissance : 15/04/1996
Age : 28
Localisation : Rhône Alpes
Personnage préféré : Prentiss , JJ & Morgan
Loisirs : Equitation, Photo & natation
Date d'inscription : 19/06/2010

Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:43

Sinon y'a aussi l'option " On fait un peu d'étymologie " xD
Je vous garantie que ça marche . Et c'est garanti .

En gros ... Un Sociopathe a des problèmes à s'intégrer dans la société . Donc tout ce qui en découle , des réactions qui résultent d'une mauvaise adaption , mauvaise compréhension du monde qui l'entoure , différents avec des gens de son âge ...

Un psychopathe répond à des problèmes d'ordre psychologique ( voire psychiatrique ) . Il est malade . Ses actions sont dictées par son cerveau , sa psychologie qui diffère .

Après OUI cela entraîne la différence de dominant / dominé . Cela répond directement à ces définitions .
Les comportements sont différents car les affections sont différentes .
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Senior Profiler
Luce


Féminin Nombre de messages : 1523
Date de naissance : 06/06/1997
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ...
Personnage préféré : Petites préférences pour Spencer, Emily et Aaron mais je les aime tous ! =)
Loisirs : Ecouter de la musique
Date d'inscription : 17/06/2010

Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:50

lapiequichante a écrit:
ps : juste par curiosité, tu peu filer le lien du test que t'as fais? XD s'te pléééé

Bien sur ^^

C'est sur cette page, après les définitions tu as un genre de petit test.

http://sociopathe.com/
Revenir en haut Aller en bas
lapiequichante
Agent rattaché au BAU
lapiequichante


Féminin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 15/04/1986
Age : 38
Localisation : 01
Personnage préféré : Reid!!!
Loisirs : musique, théatre, escalade ...
Date d'inscription : 04/05/2010

Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:52

merci

continuons ces définitions... :)

ps : 35.29% pour moi ou 29.41% si je change la réponse pour la question irritable (ça dépendant le sens de la question)
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalrpg.forumgratuit.org/
Last-Escape
Agent Fédéral
Last-Escape


Féminin Nombre de messages : 286
Date de naissance : 10/10/1994
Age : 29
Localisation : Quantico.
Personnage préféré : Emily Prentiss.
Loisirs : Video games.
Date d'inscription : 25/05/2011

Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:33

C'est pas évident de comprendre la différence entre les deux..
Au test j'ai obtenu 11.76% top_1
Revenir en haut Aller en bas
Http://Last---Escape.skyrock.com/
Invité
Invité




Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:18

Sarah a écrit:
Si
En gros ... Un Sociopathe a des problèmes à s'intégrer dans la société . Donc tout ce qui en découle , des réactions qui résultent d'une mauvaise adaption , mauvaise compréhension du monde qui l'entoure , différents avec des gens de son âge ...

Un psychopathe répond à des problèmes d'ordre psychologique ( voire psychiatrique ) . Il est malade . Ses actions sont dictées par son cerveau , sa psychologie qui diffère .

Après OUI cela entraîne la différence de dominant / dominé . Cela répond directement à ces définitions .

Les comportements sont différents car les affections sont différentes .


Merci pour les définitions mais je ne suis pas d'accord sur la derniére citation quand tu dis que les comportements sont différents ! Car ces individus à l'esprit torturé revendiquent une haine envers la société qui ne les écoute pas et encore moins les aident à surmonter leurs difficultés .

Leurs comportements agressifs peuvent être manifestés par de vieux souvenirs traumatisants issues de l'enfance lié à un manque d'affection familial ou bien dans un cadre professionel en jouant les larbins soumis entre autres .

La violence est leur unique moyen de communication à exprimer leur mécontement envers nôtre société actuel . Je pense que les psy ou le grand public juge un peu trop vite les personnes moralement instables en se basant soit sur une déficience intellectuelle ou physique alors que s'ils étaient plus respectés dans la vie quotidienne , y'aurait eu moins de drames dans les pages de faits divers dans les journaux .

Bien sûr il y a certains cas extrêmes comme les pédophiles et etc qui ne méritent aucune tolérence mais bon je pense que l'eduction d'un individu depuis son enfance jusqu'a l'âge adulte se doit être bien suivie par sa famille et le cadre scolaire pour développer sa conscience à distinguer le bien et la mal tout en perfectionnant ses connaissances culturelles .


Revenir en haut Aller en bas
Meli
Élève à Quantico
Meli


Féminin Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/04/1998
Age : 26
Localisation : France
Personnage préféré : Reeeeeid
Loisirs : Regarder des séries.
Date d'inscription : 06/07/2011

Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:59

Last-Escape a écrit:
C'est pas évident de comprendre la différence entre les deux..
Au test j'ai obtenu 11.76% top_1

Moi j'ai eu 17.65% sourit_vert
Revenir en haut Aller en bas
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:09

affraid affraid affraid J'avais jamais vu ce topic !!! vapes2 Ma maison :love2:

Moi, j'ai tjs crié haut et fort que j'avais des tendances :foyet: et ben voilà, c'est dit : 47,06% ! Chui toute émute mouchoir1 de ne pas faillir à ma réputation :çavachier:

Sans oublier que, fin 2008, j'avais passé des tests psychologiques en vu d'intégrer la SUGE (police ferrovière) et la psy m'avait sorti, je la cite : "Selon votre évalutation psychologique, il parait bizarre que soyez parvenu jusqu'à moi. Mon bilan sur vous me laisse à penser que vous êtes associable à tendance suicidaire et shizophrène, dangereuse pour vous et les gens qui vous entoure... " hallu hallu hallu Tout ça parce que j'avais été honnête avec elle sur la question : "Y'a-t- il une chose qui pourrait vous faire commettre un crime ?" ben moi normal, j'lui balance : "Le jour où j'ai des gamins, si une personne leur fait du mal (inceste ou autre), je ne passerais pas par quatre chemins pour lui faire la peau colere colere colere " Et l'autre m'a balancé sa morale que je n'ai même pas écouté :bad_mood:
Cela dit, rappelez-vous ce qui s'est passé en janvier 2009 ? Un agent de la SUGE (qui a passer tous bien ses tests psy Rolling Eyes ) à sorti son arme pour tirer sur des personnes à la Gare du Nord... Au final : 1 mort et 3 blessés grave ! Alors ton test ma chère, il ne veut rien dire car on n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb...
Le must, c'est quand j'ai reçu une lettre l'année suivante pour repasser les tests d'intégration lol2 Ce qu'ils sont drôles les psy des fois loool2 loool2 loool2

Bon allez, je m'en vais tuer des gensses coucou1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:03

C'est simple la différence, suffit de regarder CM...

psychopathe = Foyet :foyet: :foyet:
sociopathe= égale mon Dieu de l'amour a savoir Doyle :love5: :love5:

Une fois qu'on a maté une bonne quinzaine de fois les zodes les concernants on sait très bien faire la différence sourit0
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 15:28

lilou a écrit:
C'est simple la différence, suffit de regarder CM...

psychopathe = Foyet :foyet: :foyet:
sociopathe= égale mon Dieu de l'amour a savoir Doyle :love5: :love5:

Une fois qu'on a maté une bonne quinzaine de fois les zodes les concernants on sait très bien faire la différence sourit0

C'est pourtant simple.... diablo bon, pour celles qui n'ont pas compris, DOYLE et FOYET veulent bein vous faire une démonstration angel .... à vos risques et périls diablo diablo
Revenir en haut Aller en bas
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:14

En tout cas, une chose est sûre, il aime tuer des gens sourit2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
Contenu sponsorisé





Différencec psychopathe ou sociopathe Empty
MessageSujet: Re: Différencec psychopathe ou sociopathe   Différencec psychopathe ou sociopathe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différencec psychopathe ou sociopathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Psychopathe êtes-vous?
» Quel psychopathe pour la saison 9 ?
» Psychopate un jour, psychopathe toujours, psychopate d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Entre nous-
Sauter vers: