Et voilà la suite !
CHAPITRE 7
PRENTISS : Nan, nan, je t'en prie. Tu pourrais...
FLANERG : oublier ? Non ça ne sera pas aussi facile ma jolie.
BECKETT : Emily qui est-ce ?
FLANERG : Oui, vas-y Emily. Dis lui qui je suis et ce que tu m'as fait !
PRENTISS : J'ai fait mes études a Yale et John était un des élèves de ma fac et...
BECKETT : J'ai compris. C'est bon. T'inquiète.
PRENTISS : Attends Flanerg, si c'est moi que tu veux faire payer, pourquoi l'as-tu enlevé ?
FLANERG : Ahahah. J'ai enlevé Ka...
BECKETT :(en le coupant) Beckett.
FLANERG : J'ai enlevé Kate parce que elle n'as pas voulu m'aider à savoir qui avait tué mon chat, Carlis.
BECKETT : Oui, mais en même temps c'était un chat ! Je fais partie de la brigade criminelle, pas de la SPA !
FLANERG : C'est un psychopathe animalier qui l'as tué donc c'est un acte criminel !
PRENTISS : Un psychopathe animalier ? Je savais pas que ça existait ça...
FLANERG : Ferme-là ! Tu n'es pas en position de force pour une fois.
Prentiss lui cracha au visage. L'homme devint rouge de colère.
FLANERG : Quoi ?! Comment as-tu osé ?! Tu vas me le payer !
Sur ce, il attrapa Beckett par le bras et la tira à l'extérieur de la pièce. Flanerg referma la porte.
FLANERG: Elle va payer pour toi ! Je t'avais prévenu !
Prentiss le regarda disparaître, après avoir entendu la clé dans la serrure elle se prit la tête entre les mains et des larmes coulèrent. Ce qu'elle
ressentait au fond d'elle était de la culpabilité. Celle de ne pas avoir aidé Beckett, devenue son amie, alors qu'elles étaient enfermées dans cette
cave obscur. Elle voulut revenir en arrière et tout changer. Elle voulait revenir pour ne plus se foutre de John Flanerg, le premier de la classe.
L'intello de service, comme il l'appelait à l'époque. Pourtant cet intello de service était devenu un psycopathe. Un tueur assez doué pour réussir à
assassiner 2 femmes. Maintenant à cause d'elle il allait s'en prendre a Beckett. Elle se rappela des paroles de Morgan, au début de l'enquête, quand ils
dressaient le profil : 'Vu l'état dans lequel il les laisse prouve qu'il a une certaine antipathie envers les femmes. Il doit avoir eu un épisode
traumatisant soit dans son enfance, soit récemment". Dans son enfance. Un épisode traumatisant dans son enfance. C'était elle, l'épisode traumatisant.
Elle se rendit compte qu'elle était fatiguée. Elle ferma donc les yeux et s'endormit très rapidement.
........................................................................................................
HOTCH : Bon alors ? On en est à où ?
MORGAN: Hotch, on fait notre possible pour les retrouver, mais...
Morgan ne savais pas quoi dire, ni faire. Comment expliquer à son ami qui plus est son patron, qu'il n'ont rien trouvé de concret ? Il tourna la tête et
vit que Ryan et Esposito parlaient avec Castle. JJ les regardait de loin.
CASTLE : Faut que je vous avoue quelque chose les gars.
RYAN : Quoi ?
ESPOSITO : Ouais, bro' qu'est ce que tu veux nous dire ?
CASTLE : C'est à propos de B...
ESPOSITO : Beckett ?
CASTLE : Oui .Et bien il y a 2 semaines nous avons...enfin voilà...tu vois ce que je veux dire...
Ryan et Esposito restèrent d'abord sans réaction, puis affichèrent un grand sourire. Esposito se tourna vers Ryan.
ESPOSITO : Tu me dois 25$.
RYAN : Ouais, Oh sa va hein !
Ryan lui tendit l'argent en grognant. Esposito se mit à rire.
CASTLE : Un pari ?! Vous avez fait un pari et je n'étais même pas au courant ?
ESPOSITO : Désolé bro', mais si tu étais au courant, Beckett allait elle aussi l'apprendre et, a vrai dire, je tiens à la vie.
RYAN : Pareille pour moi.
CASTLE : Ah. D'accord. Mais la prochaine fois tiens moi au courant !
Et les trois se mirent à rire. JJ entra dans la salle de repos et les regarda avec une tête étonné.
JJ : Qu'est ce qui se passe ici ? On se coirait au festival du rire !
CASTLE : Oh JJ si tu savais et comprenais pourquoi on rigole, tu serais morte de rire aussi.
JJ : Sans doute, mais je vais vous laissez dans votre histoire. Castle, je peux avoir un café s'il te plaît ?
CASTLE : Bien sur, attends deux minutes.
Castle voulut se retourner vers la machine, mais dans le mouvement de son bras, il donna un coup dans sa tasse ce qui renversa l'intégralité de son café
sur sa chemise.Le café destiné à JJ en fit les frais lui aussi, mais lui, tomba sur le sol.
JJ : Vraiment Castle, vous n'avez aucune pitié pour les cafés. Espèce de psycopathe boissoniers !
CASTLE : Je ne suis pas vraiment sur que ça exis...
Castle ne termina pas sa phrase. Ryan, Esposito et JJ le regardait et essayait de comprendre.
JJ : Castle ? Je sais que psycopathe boissonier n'existe pas. C'était pour rire ? Castle ?
CASTLE : Je crois qu'on vient de trouver une nouvelle piste.
RYAN : Hein ? Comment ça ?
CASTLE : Allons dans la salle de réunion. JJ peux-tu demander à tes co-équipiers de nous rejoindre ?
JJ : Oui bien sûr.
JJ ne comprenait pas vraiment. Comment Castle avait-il pu trouver une nouvelle piste avec un café ?
JJ : Rossi, Hotch, Morgan, Castle pense avoir trouvé une nouvelle piste. Ils nous attendent dans la salle de réunion.
L'équipe entra dans la salle.
HOTCHNER : Castle, vous pensez avoir trouvé quelque chose ?
CASTLE : Oui, voilà. Un mois après que je sois arrivé, Beckett m'as raconté une histoire. En effet, un homme était venu la voir pour qu'elle élucide un
meurtre. Mais pas un meurtre commun. Nan, il voulait qu'elle retrouve l'assassin de...son chat.
L'équipe de la BAU fut surprise. Voyant aucune réaction, Castle voulut continuer mais Esposito prit la parole.
ESPOSITO : Oui je m'en souviens. Il disait à Beckett qu'elle avait interêt de le faire sinon elle le regretterait. Je l'ai donc emmené, avec un peu de force
quand même, vers l'ascenseur. L'homme continuait de lu crier qu'il se vengerait. Et qu'elle n'y échapperait pas. Beckett n'y croyait pas trop. Mais
malheureusement, j'ai l'impression qu'il la réellement fait.
ROSSI : Vous vous souvenez du nom de cet homme ?
RYAN : Beckett avait fait un rapport dessus, il doit être dans les archives.
HOTCHNER : D'accord, Ryan et JJ allé chercher ce dossier. Morgan et moi allons interrogé Ratling.
ESPOSITO : Vous l'avez retrouvé ?
MORGAN : Oui à 25km de chez lui. Il faisait les courses dans un supermarché.
RYAN: Bien, JJ, on y va ?
JJ : Oui
Ils partirent tout les deux en direction de l'ascenseur. Les autres allèrent vers la salle d'interrogatoire.
MORGAN : Monsieur Ratling. Nous sommes allés chez vous et voici ce qu'on a trouvé.
Morgan mit les photos sur la table. Ratling faisait une tête étonné.
RATLING : Mais...mais ce n'est pas à moi.
HOTCHNER : M.Ratling, on les as trouvés dans votre maison.
RATLING : Je vous jure qu'elle ne sont pas à moi. Attendez dans quelle pièce les avez vous trouvés ?
MORGAN : Dans le bureau situé a droite des escaliers.
RATLING : Mais ce n'est pas le mien ! C'est celui de mon colocataire.
HOTCHNER : Vous êtes en colocation ? Avec qui ?
RATLING : Oui, oui, avec Flanerg. John Flanerg.
HOTCHNER : Bien merci.
Morgan et Hotchner sortirent de la salle.
HOTCHNER : Morgan, appelle Garcia et demande lui des infos sur John Flanerg.
Morgan prit son portable et composa le numéro de Pénélope.
GARCIA :
Garcia.
MORGAN : Pénélope ? Tu pourrais me trouver des infos sur John Flanerg ?
GARCIA :
Oui c'est bon je l'ai.Au même moment, Ryan et JJ revenait.
JJ : On l'as. Notre homme s'appelait John Flanerg.
Rossi et Hotch les appelèrent en direction du tableau blanc.
MORGAN : Garcia. Tu es sur haut-parleur, tu peux y aller.
GARCIA :
D'accord. Alors voilà, John Flanerg est né dans le Conecticut..
Enfance plutôt gâté.ROSSI : Nous savons qu'il a un lien avec Beckett mais nous ne savons toujours pas ce qui le relie à Prentiss.
MORGAN: Qu'est-ce que tu as trouvé d'autres ?
GARCIA :
Il a fait ses études à Yale. ROSSI : On l'as son lien.
MORGAN : Comment ça ?
HOTCHNER : Prentiss a aussi fait ses études à Yale. Approfondis la recherche sur cette période s'il te plaît.
GARCIA :
Il se trouve qu'il a publié un article sur ce qu'il subissait. Il a donné les noms de ceux qui le malmenait.REID : Il y avait qui ?
GARCIA :
Il y avait Jessica Graham, tiens c'est pas une de nos victimes ?REID : Si. On vient trouver le mobile de son meurtre.
HOTCHNER : Continue Garcia.
GARCIA :
Oui oui, donc Jessica Graham, Sandy Lowen, Nina Stockes et...oh mon dieu !JJ : Garcia ? Qu'est-ce qui a ?
GARCIA :
La dernière personne est Emily...Emily Prentiss...ROSSI : QU'est-ce qu'il dit à propos de ce qu'elles lui faisait ?
GARCIA :
D'après lui, c'était une sorte de torture morale. Il dit a la fin : "Beidh mé ag revenged".REID : C'est en quelle langue ?
GARCIA :
C'est de l'irlandais. ça signifie : Je me vengerais.JJ : Si il a décidé de ce venger de Prentiss, je n'ose même pas imaginer ce qu'il va lui faire.
REID : Et bien sans doute de la torture morale, mais aussi de la torture physique.
HOTCHNER : Retrouvez-moi ce Flanerg !
Les deux équipes commencèrent les recherches en espérant que si ils le retrouvent avec Kate et Emily, qu'il ne soit pas trop tard.
TBC