Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Concours de fanfictions

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre un concours de fanfictions ?
 Pour
 Contre
 Je t'en pose des questions moi ?
Voir les résultats
AuteurMessage
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Concours de fanfictions Empty
MessageSujet: Concours de fanfictions   Concours de fanfictions Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:36

Hello tout le people !!! Very Happy

J'espère que tout va pour le mieux pour vous dans le meilleur des mondes (Pays des Bisounours bonjour ! :p).

Il y a déjà un petit moment que je suis sur ce forum, et je me dis tout le temps que ce n'est pas très très très actifs, sauf les photos, la saison X et les fanfic'. Du coup, j'ai demandé à l'une des admins si je pouvais ouvrir ceci. Et elle a dit... Oui ! Dingue. Du coup, j'ouvre.

Le principe est simple : il s'agit d'un concours de fanfictions. Et dans concours, y'a le mot ? Cours. Et Con. Mais on s'en fiche. Bref.
Je propose dans un premier temps que vous me disiez si vous êtes intéressés, avant d'en lancer un.
Je vous explique le principe (comme je l'imagine, après vous pouvez toujours proposer vos suggestions pour améliorer le truc Wink).

L'organisateur (moi :p) donne un thème avec autant de contraintes qu'il veut. Par exemple : les personnages, une chanson à introduire (songfic'), des mots à placés dedans, la longueur, le temps des conjugaisons, le lieu, si c'est de l'humour ou un drame... Ca peut être tout et n'importe quoi, et c'est ça qui est très rigolo. En général, dans les concours forums / blogs, on se contente d'OS, parce que sinon, c'est du grand nawak. Une date limite (genre le 31 octobre à 00h00, heure du Diable  diablo Muahahahaha), est imposée et toutes les fictions doivent être envoyées à l'organisateur avant, sinon elles ne sont pas prise en compte. En général, les gens ont entre 2 et 3 semaines pour les écrire, ça dépend de la difficulté des contraintes et de la longueur surtout. L'organisateur poste toutes ses fictions sur le forum, comme ça c'est anonyme, et tout le monde peut voter avec un sondage et donner son avis sur chacune des ff.
Le gagnant gagne... Le droit de recommencer haha. Non, en fait, il gagne le fait de pouvoir organiser le prochain concours. S'il ne veut pas ou s'il veut continuer à participer, il peut déléguer à quelqu'un d'autre. Et on peut même imaginer un classement de nombre de concours remporter, ça fait classe et ça motive à écrire x)

Voilà voilà. Quoi que vous en pensez donc ? Qui qui participerait éventuellement au premier ? Very Happy  (En plus, y'a des vacances qui arrive :p)
Ce serait cool que vous soyez au moins 4 ou 5 à participer, surtout que j'ai déjà un thème en tête qui gère trop et qui va tous vous inspirer... Ou pas. Mais promis pour le premier, je ne serais vraiment pas méchante (juste un peu hihi). C'est l'occasion de booster un peu le forum, et c'est aussi l'occasion de s'amuser ensemble autour de cette série. Et puis, ceux qui disent "ah nan, j'ai peur, ils sont trop bons les autres", ce n'est pas une excuse, parce que le but premier est de s'amuser, et au pire des cas, nous ne sommes pas là pour juger, mais pour apporter un point de vue constructif Wink

Alors, alors ? Very Happy

(Après, si vraiment personne n'est intéressé je ne me vexerai pas hein... Juste un peu xD)
Revenir en haut Aller en bas
Pain d'épices
Co-admin - CMFF Team
Pain d'épices


Féminin Nombre de messages : 363
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss <3
Loisirs : les arts du cirque, lire, regarder des séries, écrire, l'escalade, (et beaucoup d'autres la case est trop petite ^^)
Date d'inscription : 24/01/2014

Concours de fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions   Concours de fanfictions Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:19

Moi je vote pour! J'aime beaucoup ton idée Razz
J'adore les défis et c'est toujours intéressant de comparer son oeuvre et celle des autres; et de voir comment eux se sont approprié le thème.
Je serai ravie de participer au premier sourit0
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Concours de fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions   Concours de fanfictions Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 1:08

Je suis contente que l'idée te plaise, et encore plus contente que tu acceptes de relever le défi ! Very Happy
Malheureusement, si tu es toute seule, il n'y a plus grand intérêt... Quoi que, ça peut être rigolo de te confronter à toi même hahaha En mode double personnalité :p
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Agent rattaché au BAU
Domy


Féminin Nombre de messages : 411
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Dans le bureau de Rossi
Personnage préféré : Rossi & Prentiss
Loisirs : Lecture, Séries U.S....
Date d'inscription : 10/10/2013

Concours de fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions   Concours de fanfictions Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:38

Ton idée est vraiment bonne, hélas je ne suis pas assez douée pour ça. J'aime lire les fanfic'...mais les écrire c'est une autre histoire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Concours de fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions   Concours de fanfictions Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:26

Domy, c'est en essayant qu'on apprend :p Et honnêtement, les OS dans les concours sont parfois plus simples à écrire parce que les contraintes guident Wink Et puis c'est pour s'amuser, alors même si tu ne te sens pas "douée", tu peux participer. Et puis qu'est-ce qu'être douée ? Franchement, j'ai vu de tout dans les ff. J'ai u des gens avec une écriture magnifique, écrire des trucs vraiment nazes, trop vu, pas recherché, et j'ai vu des gens écrire avec une faute tous les deux mots, mais dont l'histoire était monstre bien. Et puis "douée", tout est relatif. On a tendance à se rabaisser, mais moi je suis sûre que tu en es capable Very Happy Comment ça je te force à participer ? Pas du tout :o xD
Nan, mais sérieusement, il faut aussi des lecteurs, et puis qui sait, peut-être que le thème t'inspira Wink

Sinon, j'ai vu qu'il y avait 4 votes positifs, ça fait plais'. Donc je pense lancer le concours ce soir ou demain, parce que je pense que certains ont un peu peur et que c'est en voyant le premier que ça va faire bouger les choses ^^ Et puis si ça fait un flop, tant pis, j'aurai au moins essayé jusqu'au bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

Concours de fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions   Concours de fanfictions Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:09

Je ne suis pas sure d'avoir le temps de participer à chaque fois mais c'est une bonne idée.


Dernière édition par Zabou le Dim 12 Oct 2014 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PwareDeLaNoche
Élève à Quantico
PwareDeLaNoche


Féminin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 16/02/2000
Age : 24
Localisation : Sur le plateau de tournage d'esprit criminel !
Personnage préféré : Morgan ( mi amor ) , Garcia , Reid
Date d'inscription : 25/09/2014

Concours de fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions   Concours de fanfictions Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:48

Pour à 1000000% sourit_vert
Je veux je veux je veux vole
J'aime bien ecrire des FF et des OS ( même si j'ai ecrie qu'une seule Fics siffle )
Bref j'ai hate que ça arrive Very Happy
Et je pense que ça serait mieux si tu le faisais pendant les vacances !
Voilà bisous bisous :love5:
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Concours de fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions   Concours de fanfictions Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:16

Zabou, si tu es là de temps en temps, ça marche aussi Very Happy

Pware, merci pour ton enthousiasme ! Ca fait plaisir Very Happy Pour la date du concours le problème est que tous n'ont pas les mêmes vacances. Par exemple moi qui ne travaille pas en France, je suis en vacances décalées par rapport à la France... Mais si ça arrange, je le lancerai genre la semaine prochaine, et comme ça vous aurez les vacances françaises pour écrire. Parce que vous aurez un certains temps hein, pas seulement deux jours pour écrire, ce sera plus du deux ou trois semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfictions   Concours de fanfictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de fanfictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfictions
» Forum de Fanfictions !
» Concours de fanfictions numéro 1 :D
» Concours de Fanfictions numéro 2
» Recommandations de fanfics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Les jeux-
Sauter vers: