Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 The Wire In The Blood

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




The Wire In The Blood Empty
MessageSujet: The Wire In The Blood   The Wire In The Blood Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 1:53


the Wire In The Blood - La Fureur Dans le Sang

Je ne crois pas en avoir lu parlé par ici, donc je me permet d'ouvrir un sujet... Si ce n'est pas bien, il n'y aura qu'a le supprimer ^^


WitB est une série anglaise, avec Robson Green (Dr. Tony Hill), Hermione Norris (D.C. Carol Jordan), puis Simone Lahbib (le nom de son personnage m'échappe), adaptation d'une série de livres de l'écrivaine écossaire Val McDermid mettant en scène le duo Tony/ Carol.
Dans la série, Carol Jordan, inspecteur de la police de Bradfield, vient trouver Tony, psychologue clinicien, afin de lui demander son aide sur une affaire. Trois meurtres ne sont pas suffisant pour parler officiellemnt de tueur en série, mais le MO ne laisse aucun doute là dessus.
Entre les deux enquêteurs von rapidement se tisser des liens assez forts qui les conduiront tout au long des 3 premières saisos à mener collaborer sur différentes enquêtes, Tony se glissant dans la peau des tueurs, Carol restant davantage dans le domaine des preuves et des lois. Un bon mélange, d'autant plus que les épisodes sont assez long (100 minutes en moyenne pour la première saison, 90 pour les suivantes. 3-4 épisodes par saisons) permettent aux enquêtes de se déployer plus largement. Ainsi, Tony n'est pas le super héros dressant des profils imparrables (après tout, il n'est que psychologue clinicien, pas profileur formé à Quantico), et Carol la super flic à qui rien ne resiste. Une bonne équipe qui tient la route

The Wire In The Blood M_WireintheBlood_1

Carol & Tony

The Wire In The Blood 153514__monday_l

Bon, franchement, la coupe de cheveux genre premier de la classe me laisse perplexe, mais le regard de Robson Green, d'un bleu si... Enfin, il vous transpers l'âme comme cela ne devrait âs être permis, même à travers l'écran.

Bon, je pense qu'il y a beaucoup de la "fascination des enseignants" qui me touche dans le rôle qu'il interprète, mais quoi qu'il en soit, il est absolument extra dans la peau de tony Hill.

Son personnage est intelligent certes, mais il a une logique, une intuition, une empathie telle qu'il en est véritablement fascinant, sans pour autant devenir effrayant...

Evidemment être un psy dans son genre, cela ne laisse pas indifférent, et sa vie personnelle n'est pas des plus reluisante comme le lui fera remarquer sa patiente du jeudi, mais cela ne le rend que plus attachant ! (j'aime les hommes instables et émotionnellements complètement barrés lol)
Tout comme son côté 'je suis à l'ouest mais je ne me soigne pas', mais ça, c'est une question de goût.

The Wire In The Blood 22157000010cols2

Et puis toujours ces yeux... nut

Et à ses cotés, Hermione Norris...

Son personnage a elle aussi est fort agréable. Les deux personnages principaux entretiennent une relation ambiguë vraiment interessante que les prodos, scénaristes, réals et acteurs ont réussi à retranscrire assez fidèlement (lorsque l'on compare les modifications vis à vis des romans).

Comme Hill le fait remarquer pendant l'épisode 3, le rapport dominant/dominé est particulier ici, c'est une lutte pour gagner du terrain... Et à chaque fois que l'on croit que ca y est, il vont se faire un petit calinou, ils sont fait pour aller ensemble, complémentaires au possible, paf, ben non, ils s'éloignent.. desespérent moi je vous le dis !! lol


Donc, pour en revenir à Hermione Norris, une flic déterminée à faire régner la loi, qui offre une grande confiance à Hill (c'est d'ailleurs elle qui va le chercher comme je l'ai dis) et tient toujours compte des profils qu'il dresse pour mener son enquête. Une femme forte qui ne se laisse pas impressionnée, une handicapée de la vie privée elle aussi (Nelson, son chat, devant être le mâle a avoir eut le séjour le plus long à ses cotés ^^) qui veut bien délimiter son territoire, tout en gardant une certaine sensibilité...

The Wire In The Blood 22157000004cols2

Et pour plus de photos (agrandissables évidemment ^^)

http://www.epix.de/50355098150e9e23f/503550983d0dfea2a.html

Mes épisodes favoris étant bien évidemment le tout premier (à la hauteur du livre. Mon côté SM qui ressort peut être lol), tout comme ceux où Tony se prend la tête en se disant qu'après tout, il n'est pas si différent des tueurs qu'il cherche (d'ailleurs on ressent bien mieux cette problématique dans les livres puisqu'on y apprend le petit secret de Tony), et que le jour où son neuronne le lâche, il ne sera plus rien...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

The Wire In The Blood Empty
MessageSujet: Re: The Wire In The Blood   The Wire In The Blood Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 23:00

Wowww, on dirait une description de l'empreinte du crime (die Cleveren). La même chose en allemand donc. Et comme j'adore l'empreinte du crime, je sens que cet été je vais aller voir celle-ci d'un peu plus près. sourit_vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wire In The Blood Empty
MessageSujet: Re: The Wire In The Blood   The Wire In The Blood Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:53

Tiens, je ne connais pas l'emprunte du crime... En même temps je ne m'y connais pas beaucoup en série, et encore moins en série allemande lol.
C'est une mini série aussi ? Avec des épisodes de 90 minutes ? Ou plus sur le modèle CM ?
Un profileur ou un psy clinicien ? (quoi que si on se réfère à la réalité, ce doit être un psy. Il ne doit y avoir en europe que 4 ou 5 profileurs... Du moins c'était le cas il y a quelques années :s D'aprères Hutsebaut (profileuse belge), on aurait, en Europe, 10ans de retard vis à vis des states en la matière... pas brillant !!).
Ca me tente bien a priori, faudra que j'aille faire deux trois recherche pour voir si ca vaut le coup que j'aille mettre des sous de côtés pour m'acheter le DVD (en espérant qu'il soit en DVD ?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

The Wire In The Blood Empty
MessageSujet: Re: The Wire In The Blood   The Wire In The Blood Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:12

Gabrielle a écrit:
Tiens, je ne connais pas l'emprunte du crime... En même temps je ne m'y connais pas beaucoup en série, et encore moins en série allemande lol.
C'est une mini série aussi ? Avec des épisodes de 90 minutes ? Ou plus sur le modèle CM ?

Présentation ici : https://esprits-criminels.forumgratuit.org/les-autres-series-f17/l-empreinte-du-crime-t487.htm sourit1


Citation :
Ca me tente bien a priori, faudra que j'aille faire deux trois recherche pour voir si ca vaut le coup que j'aille mettre des sous de côtés pour m'acheter le DVD (en espérant qu'il soit en DVD ?)

Les DVDs sont sortis en Allemagne mais en France et en Belgique je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wire In The Blood Empty
MessageSujet: Re: The Wire In The Blood   The Wire In The Blood Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:33

Pff !! C'est malin ca !!
Tu me mets l'eau à la bouche, et ensuite, tu me dis que j'ai pas le droit au gateau au chocolat !! C'est pas gentil ça tu sais !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

The Wire In The Blood Empty
MessageSujet: Re: The Wire In The Blood   The Wire In The Blood Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:54

Gabrielle a écrit:
Pff !! C'est malin ca !!
Tu me mets l'eau à la bouche, et ensuite, tu me dis que j'ai pas le droit au gateau au chocolat !! C'est pas gentil ça tu sais !! lol

angel

J'ai repéré quelques rediff sur TF1 ce mois-ci. La prochaine est jeudi 29 mai à 1h00 (du mat Rolling Eyes ), épisode 5x01. Sans doute pas l'idéal pour découvrir la série. Les épisodes avec le duo Becker/Born sont ceux que j'ai le moins aimés. Si TF1 continue les rediff, y'a les épisodes de la saison 6 avec le duo Rasch/Born qui sont beaucoup mieux. super1

Quant à Wire in the blood, j'attends d'avoir vu un épisode pour savoir si j'investis ou pas dans les DVDs. La série me tente beaucoup. cant_wait

EDIT : Ca y est, j'ai vu un épisode et j'ai beaucoup aimé.top_1 Mais alors je crois que je suis tombée sur le plus américain des épisodes. lol! Un épisode spécial de la saison 5 qui se passe aux USA et où Tony Hill* enquête en solo.
J'ai particulièrement apprécié la manière dont les pensées de Hill étaient mises en images.


* Woowwwwwww, effectivement les yeux !!! hallu1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wire In The Blood Empty
MessageSujet: Re: The Wire In The Blood   The Wire In The Blood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wire In The Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» True Blood
» True Blood
» 9x06 - In The Blood
» 1x11 - Blood Hungry
» 9x20 - Blood Relations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Les autres séries :: Séries policières-
Sauter vers: