Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Spencer Reid

Aller en bas 
+57
mlleexsaraah
duracelle8664
d0ct0rl0vey0u
juprentiss
Ayanna80
lilou
Emy
claire_81
soget
Pitchette
MlleEzra
guestttt
Gubbies
Volonté
titefille
lutin
Oh-green
Tité
Andalusia
cOralie
Ninouche2109
SD44
Miss' Morgan
sagittarius
emisem
Nessie
Meyl-Ninou
shemargirl
Christie
PowLeen
Cindy057
esteban
reideau
Nanouille
livia
Spencer-Reid
u2pop
Tsukiyo
Emilie01
Chooky
*Marie*
cell
Alexeydan
BlackNight
KaliWeir
kate
louiseprout
homer
Tya
Matthew&Mika
anthony258
Emma29
Reid-Love
l'enfanteuse
Manon...Gray Gubler??
Ghosthic Satane
Admin
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Spencer Reid Empty
MessageSujet: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 19:08

Bienvenue dans le topic consacré à Spencer Reid


Spencer Reid Matthew_gray_gubler_240


Docteur Reid est le « Génie » de l’équipe.
Il est né à Las Vegas et a obtenu son bac à 12 ans (il a un QI de 187) . Il est le plus jeune membre de l’équipe (24 ans dans la saison1). Enfant, son père quitte le foyer familiale car cela devenait trop dur de vivre avec une femme atteinte de schizophrénie paranoïaque. Reid grandit entouré de livres et sa mère lui faisait souvent la lecture (avant de tomber malade, elle était professeur de littérature). A 18 ans, il prend la décision de placer sa mère dans un hôpital…

Au cour de la saison 2 (épisode 15),il est kidnappé puis torturé et drogué par un tueur en série schizophrène: Tobias Hankel.

Dans l’épisode ‘In Name and Blood’ (3X02) Reid s’inquiète pour Gideon et se rend à sa cabane. Il y découvre l’arme ; le badge et une lettre laissée par Gideon. Celle-ci est adressée à Reid . Gideon lui demande de l’excuser d’agir de la sorte.

Dans ‘Seven Seconds’, Reid interview le cousin de la disparue avec Morgan. On y apprend ainsi quelques informations sur son enfance. A la fin Reid à de la compassion pour le jeune garçon dont les parents ont été arrêté et lui promet que l’équipe veillera sur lui.

Dans « Elephant Memory », Reid raconte à Morgan l’humiliation qu’il a subit étant plus jeune.

Dans "Minimal Loss," (4X03) Reid et Prentiss sont volontairement prisonniers dans un ranch.

Au bout de 17 ans Reid rencontre son père (“Memoriam,"). Il apprend qu’il travaille à 10 minutes de lui. Garcia pirate l’ordinateur du père de Reid et découvre qu’il conserve tout les articles et informations concernant Reid, depuis qu’il l’a quitté. Pensant que son père est responsable du meurtre du jeune Riley Jenkins, Reid veut retrouver la mémoire et se met sous hypnose. Il se souvient de son père brulant des vêtements. Reid interroge donc son père. Cependant Diana révèle que Gary Brendan Michaels est le meurtrier.
A la fin de l’épisode Reid rend visite à JJ qui a donné naissance à Henry.

Dans « Conflicted », Reid se souvient de Tobias Hankel, en se trouvant face à un meurtrier à plusieurs personnalités.

Dans « Amplification » Reid risque sa vie afin de trouver la source de la contamination. Alors qu’aucune antidote n’a été trouvé, Reid demande à Garcia d’enregistrer un message d’adieu.
Finalement Reid survivra, et se réveillera à l’hôpital au côté de Morgan mangeant un Jell-O.


Très solitaire, Morgan le considère comme un petit frère qu’il doit protéger…ainsi les confidences entre les deux profilers sont nombreuses…
En outre, pour Reid, Gideon est un père de substitution.

Les épisodes clés:

1x02 "Compulsion",
1x06 "L.D.S.K.",
1x04 "Plain Sight"
1x09 "Derailed,"
1x10 "The Popular Kids",
1x18 "Somebody's Watching,"
1x22 "The Fisher King (Part 1),"
2x01 "The Fisher King (Part 2),"
2x11 "Sex, Birth, Death,"
2x14 "The Big Game,"
2x15 "Revelations,"
2x17 "Distress,"
2x18 "Jones."
3x12 "3rd Life"
3x16 "Elephant's Memory"
4x03 "Minimal Loss"
4x07 "Memoriam"
4X08 "Masterpiece"
4X09 "52 Pick up"
4x20 "Conflicted"
4x24 Amplification


(profil réalisé et mis à jour par -Aislinn-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 19:29

je ne lui trouve rien de beau Wink ,Pour l'instant j'ai du mal avec ce personnage ,c'est le seul que je n'aime pas dans l'équipe Neutral ,peut etre avec le temps j'arriverai a mieux le cerner ,mais la sincérement il m'énnerve plus qu'autre chose Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 19:48

Je ne le trouve pas vraiment beau non plus mais par contre j'aime beaucoup son personnage. Il est très complexe et différent des autres, ça me plait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 20:18

c'est peut etre pas le plus beau mais j'aime beaucoup son personnage.

il fait tout jeune (il est meme jeune) dans les derniers episodes il est touchant quand il dit qu'il commence a faire des cauchemards je trouve. il ose pas l'avouer comme un gosse prit en faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 21:07

Pour l'instant j'avais surtout envie de lui coller des baffes, mais depuis 2 semaines son perso évolue favorablement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 21:18

ca me rassure un peu car moi aussi j'ai envie de le baffer ou bien alors de le secouer
ok il est jeune ,mais bon je ne sait pas ,j'attend de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 23:01

Pour ma part, j'aime beaucoup ce personnage, je le trouve trés touchant :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 23:08

en tout cas plus je le regarde et plus je le trouve beau I love you

bon par contre se tenue vestimentaire est a revoir entierement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 23:27

cerise a écrit:

bon par contre se tenue vestimentaire est a revoir entierement affraid

C'est clair, ça craint vraiment. affraid Ils ont un peu abusé quand même. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 3:21

Que sait-on de lui ?

*** Attention spoilers saison 1 ***

Tout jeune profiler de 24 ans, c'est un génie au QI de 187, doté d'une mémoire photographique exceptionnelle. Il possède trois doctorats qui selon les spéculations des fans seraient philosophie, sociologie (pour les stats) et bien sur psychologie. Son intelligence hors du commun a pour revers une inaptitude sociale avérée et une personnalité marquée par des tendances autistiques. Peu sur de lui, il a besoin d'être souvent rassuré. C'est un être solitaire, un peu marginal, qui correspond souvent aux profils des tueurs dressés par l'équipe. :lol:
Il y a une belle relation de mentor, quasiment père-fils, entre lui et Gideon.
Il est né et a grandi à Las Vegas. On apprend dans le 1x22 que sa mère est schizophrène, qu'elle est internée et qu'avant d'être malade elle était professeur de littérature du XV siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 20:06

Citation :
c'est un génie au QI de 187, doté d'une mémoire photographique exceptionnelle
Les génies sont à la mode en ce moment... Dans Numb3rs, Charlie est un génie aussi, non ? (des maths, du moins). Vous imaginez si ces deux là se rencontraient ?

Citation :
Il y a une belle relation de mentor, quasiment père-fils, entre lui et Gideon.
Oui, c'est un peu le bébé de l'équipe... Morgan le prend un peu sous son aile aussi ( je pense à Popular Kids notamment, avec les cauchemars). J'aime bien, ils esssaient tous plus au moins de le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 6:50

Nina a écrit:
c'est un peu le bébé de l'équipe... Morgan le prend un peu sous son aile aussi ( je pense à Popular Kids notamment, avec les cauchemars). J'aime bien, ils esssaient tous plus au moins de le protéger.


J'adore aussi. Déjà que dans les fanfics j'aime beaucoup le Hurt/Comfort, alors quand ils se mettent à en faire à l'écran, je suis sur un petit nuage. sourit_vert

Dans une interview récente (https://esprits-criminels.forumgratuit.org/viewtopic.forum?t=16), Shemar Moore a expliqué que son personnage allait "peu à peu prendre soin de Reid, le petit Einstein du groupe qui n’a jamais tiré au pistolet de toute sa vie. Son interprète, Matthew Gray Gubler, est quelqu’un de très fluet que j’ai eu naturellement tendance à protéger tel un petit frère. Ces relations en coulisses entre Matthew et moi, Mandy et moi, ont commencé à transparaître à l’écran alors qu’elles n’étaient pas du tout planifiées au départ."

Ce propos de Shemar Moore, il me fait aussi penser à un bonus dans les DVD de Star Trek TNG où un des producteurs explique à quel point les bonnes relations entre les acteurs sont importantes pour le tournage d'une série qui dure plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 19:31

Azertynin a écrit:
cerise a écrit:

bon par contre se tenue vestimentaire est a revoir entierement affraid

C'est clair, ça craint vraiment. affraid Ils ont un peu abusé quand même. scratch


Ce qui est flippant c'est que dans l'interview de MGG qu'on peut écouter sur le site de CBS, il commente la tenue qu'il porte et il dit qu'à part le pantalon, les vêtements sont à lui et que c'est ce qu'il a l'habitude de porter, sauf la cravate. sourit0

Comme quoi être mannequin n'empêche pas d'avoir mauvais goût en matière de fringues. Rolling Eyes

C'est bizarre, ça me rappelle quelqu'un... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
Ghosthic Satane
Agent de Liaison
Ghosthic Satane


Féminin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 02/02/1984
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 13/08/2006

Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 22:03

Connais.
Mais j'avais coupé au bout de quelques secondes tellement je trouvais ça mal fait. Ben maintenant que je l'ai vu en entier, je trouve ça pire. loool2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: spencer   Spencer Reid Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 5:52

je ne sais pas s'il est beau , mais je sais qu'il joue bien et son personnage m'amuse beaucoup , il met une tite touche d'humour dans un monde de brute
nan c'est vrai , ils ont fait là un personnage tout mimi , mon blog est plein de tites vidéos sympas de lui , vraiment , je l'aime bien
et je ne suis pas d'accord avec vous , il ne faut surtout pas revoir les fringues , ça gacherait le personnage , je me souvient d'un épisode où il a débarquer avec une chemise blanche à pois noirs , j'étais hallucinèe , faut oser quand même , à un mannequin en plus
nan , vraiment , on ne peut pas le rhabiller , ce serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 18:03

moi je le trouve beau tout a fait mon type (sauf les fringue) et qu'est ce qu il est charmant je trouve lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 18:27

Ce qui est bien c'est qu'il était assez discret au début mais il prend de plus en plus d'importance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 0:37

physiquement , y'a rien à faire , il est vraiment , vraiment trop maigre , ça me rebute
mais pour le reste , j'ai rien à redire , je l'épouse de suite , et puis j'aime les maths , y'a pas de problemes , chui très statistiques moi aussi ( j'ai fais économik et social ô lycèe ) on va bien se comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:14

Physiquement, je le trouve... hypnotisant. Assez charismatique. Il a "ze truc". Oui, chacun ses goûts. Et son look d'assistant de fac coincé est totalement craquant.

Ensuite, il est intelligent (au moins dans la série siffle). [Quoique vu son C.V. & son site, il a pas l'air bête... ] love4


Il est ADORABLE. *gnark gnark*

[Oui, j'ai l'air d'une groupie de 13 ans, genre, minette hystérique, et alors?] mouais1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:27

Mila a écrit:
Physiquement, je le trouve... hypnotisant.

Oh que c'est joliment dit ! I love you

Voilà un adjectif qui lui va bien. sourit1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:36

Je sais, je suis une femme de goût... (en plus d'être belle & intelligente). Suspect [Je précise qu'il faut comprendre tout ce que je dis, ou presque, au second degré]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 10:34

Faut dire ce qui est !!
Il est vraiment chramant !! love4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 10:36

Charmant peut être? angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 10:50

Oui je voulais dire charmant love4 lol!

Ma langue a fourché, c'est l'émotion angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spencer Reid Empty
MessageSujet: Re: Spencer Reid   Spencer Reid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spencer Reid
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur notre Spencer REID!
» Reid et ses cheveux
» Quel est votre personnage préféré ?
» Reid et la drogue
» MGG blessé, hypothèses pour Reid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les personnages :: Spencer Reid-
Sauter vers: