Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Logiciels et technique] Fanvids

Aller en bas 
4 participants

Quel logiciel utilisez-vous pour les montages?
 Vegas
 Magix Video
 Windows Movie Maker
 Autres...
Voir les résultats
AuteurMessage
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

[Logiciels et technique] Fanvids Empty
MessageSujet: [Logiciels et technique] Fanvids   [Logiciels et technique] Fanvids Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 1:07

Matthew&Mika a écrit:


Azertynin, tu peut nous dire ce que c'est comme logiciel que tu utilise ? stp

J'utilise Magix Video Deluxe (version 2005).


Dernière édition par Azertynin le Jeu 12 Fév 2009 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew&Mika
Incendiaire
Matthew&Mika


Féminin Nombre de messages : 1325
Date de naissance : 24/10/1994
Age : 29
Localisation : Chez Moi ! =D
Personnage préféré : Reid,et toute l'équipe <3
Date d'inscription : 23/10/2008

[Logiciels et technique] Fanvids Empty
MessageSujet: Re: [Logiciels et technique] Fanvids   [Logiciels et technique] Fanvids Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 1:21

Merci beaucoup
je connaissais pas du tout, c'est simple a utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matthewgraymika.skyblog.com
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

[Logiciels et technique] Fanvids Empty
MessageSujet: Re: [Logiciels et technique] Fanvids   [Logiciels et technique] Fanvids Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 1:53

Oui, très simple.
Revenir en haut Aller en bas
KaliWeir
S.S.A.
KaliWeir


Féminin Nombre de messages : 2141
Date de naissance : 31/10/1987
Age : 36
Localisation : Marseille
Personnage préféré : Emily/Derek
Loisirs : La Prentissologie
Date d'inscription : 12/10/2008

[Logiciels et technique] Fanvids Empty
MessageSujet: Re: [Logiciels et technique] Fanvids   [Logiciels et technique] Fanvids Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 2:20

Il y a pas quelqu'un qui se sert de Première Pro ? Parce que je veux l'utiliser mais je voudrais savoir quelque petits trucs dessus d'abord, pour commencer est-ce qu'il découpe les vidéos de façon intuitive ? (En séquence comme WMM).

Parce que pour le moment j'utilise WMM mais c'est une horreur xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

[Logiciels et technique] Fanvids Empty
MessageSujet: Re: [Logiciels et technique] Fanvids   [Logiciels et technique] Fanvids Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:37

KaliWeir a écrit:
Il y a pas quelqu'un qui se sert de Première Pro ? Parce que je veux l'utiliser mais je voudrais savoir quelque petits trucs dessus d'abord, pour commencer est-ce qu'il découpe les vidéos de façon intuitive ? (En séquence comme WMM).

Voici un forum en anglais où tu trouveras sûrement des réponses : http://fpvideos.proboards60.com/index.cgi super1
Revenir en haut Aller en bas
KaliWeir
S.S.A.
KaliWeir


Féminin Nombre de messages : 2141
Date de naissance : 31/10/1987
Age : 36
Localisation : Marseille
Personnage préféré : Emily/Derek
Loisirs : La Prentissologie
Date d'inscription : 12/10/2008

[Logiciels et technique] Fanvids Empty
MessageSujet: Re: [Logiciels et technique] Fanvids   [Logiciels et technique] Fanvids Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:27

Merci je vais essayer de lire mdr, parce que l'anglais et moi... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

[Logiciels et technique] Fanvids Empty
MessageSujet: Re: [Logiciels et technique] Fanvids   [Logiciels et technique] Fanvids Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:55

Sur ce forum anglais, il y a un topic qui s'intitule Advice on making better videos?

Voici une liste de conseils faite à partir de ce topic :

- Choisissez une musique qui colle au thème de votre fanvid et inversement. Ne choisissez pas une musique simplement parce qu'elle vous plaît si elle ne colle pas au thème de la fanvid ou à la série sur laquelle vous allez cliper.

- Regardez encore et encore la série ou le film que vous voulez cliper. Plus vous connaîtrez l'oeuvre que vous allez utiliser, plus vous gagnerez du temps pour choisir les extraits qui collent le mieux à la musique et vous saurez si une musique colle ou non à la série ou au film.

- Ne soyez pas rigide dans vos choix musicaux (évitez de toujours utiliser le même genre de musique dans toutes vos fanvids). Essayez d'être original.

- Essayez de ne pas avoir de scènes trop longues.

- Evitez les scènes où les personnages parlent.

- Evitez les scènes où du générique apparaît (nom des acteurs, des producteurs...)

- Suivez la vitesse et le rythme de la musique. Les meilleures fanvids sont celles qui ont un excellent timing. Par exemple si une musique est rapide, enchaînez sans transition des plans très courts, si la musique est lente, utilisez des plans plus longs et faites des fondus enchaînés.

- Choisissez les extraits qui collent le mieux aux paroles de la chanson et au style de la musique.

- Faites attention quand vous utilisez des effets spéciaux. Trop d'effets spéciaux, en particulier quand rien ne les justifient, peuvent ruiner une fanvid. Utilisez le montage plutôt que les effets spéciaux pour coller à la musique.

- Respectez le ratio (4.3, 2.35.1 ou 16.9) de la vidéo (autrement dit : ne déformez pas les images) et surtout ne mélangez pas des ratios différents.


- Quand vous regardez une fanvid, demandez-vous pourquoi cette fanvid vous plaît et notez les qualités que vous lui trouvez. Puis appliquez-les dans vos propres fanvids. Quand vous avez compris les techniques qui font de bonnes fanvids, essayez de trouver de nouvelles variations.

- Quand une technique dans une fanvid vous a plu, n'hésitez pas à demander au vidder comment il a fait.

Quelques techniques :
- L'effet miroir : un personnage fait un mouvement dans un plan, au plan suivant lui ou un autre personnage répète ce mouvement.
- Un plan très bref et en mouvement sert de transition entre 2 autres plans.
- Un personnage fait quelque chose dans un plan, au suivant un autre personnage "répond" à cette action.
- Insertion d'extraits de paroles.
- Créer un mouvement : Monter les plans de telle sorte qu'ils créent un mouvement droite/gauche, gauche/droite ou une rotation.
- Montage très rapide de plans très courts.
- Monter ensemble des plans qui vont donner une ambiance particulière. Rester dans le même ton.
- Détourner le sens premier des plans pour raconter quelque chose qui ne s'est pas produit dans la série (technique très utilisée dans les fanvids ship et slash).
- Utiliser des transitions originales.
- Utiliser un changement de couleur ou un style de montage différent pour évoquer les scènes de rêve ou de passé d'un personnage ou son futur.
- Faire croire que ce sont les personnages qui chantent la chanson en faisant concorder les paroles de la chanson et le mouvement des lèvres des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
BlackNight
Co-admin - CMFF Team
BlackNight


Féminin Nombre de messages : 11025
Date de naissance : 23/06/1987
Age : 36
Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote*
Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3
Loisirs : Vidding, Photoshop...
Date d'inscription : 09/11/2007

[Logiciels et technique] Fanvids Empty
MessageSujet: Quel logiciel utilisez-vous pour les montages?   [Logiciels et technique] Fanvids Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:31

Je demande parce que j'utilise Vegas 8.0, mais j'ai un problème de codec, et si quelqu'un utilise le même, j'aimerai bien savoir quel pack de codec utiliser Very Happy

En pack j'ai K-Lite codec pack, si quelqu'un à le même, pourrait-il prendre un screen de la configuration de ffdshow audio decoder? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://quantico-inside.blogspot.com/
Invité
Invité




[Logiciels et technique] Fanvids Empty
MessageSujet: Re: [Logiciels et technique] Fanvids   [Logiciels et technique] Fanvids Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:09

Alors j'utilise comme toi, Vegas! Mais aussi WMM!

Je vais voir a ton problème, mais tu est sous quel système d'exploitation?
Revenir en haut Aller en bas
BlackNight
Co-admin - CMFF Team
BlackNight


Féminin Nombre de messages : 11025
Date de naissance : 23/06/1987
Age : 36
Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote*
Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3
Loisirs : Vidding, Photoshop...
Date d'inscription : 09/11/2007

[Logiciels et technique] Fanvids Empty
MessageSujet: Re: [Logiciels et technique] Fanvids   [Logiciels et technique] Fanvids Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:22

J'utilise xp edition familiale, mais je pense pas que le problème vient de là.
En fait, pour lire de la musique avec WMP ou un film avec mon logiciel, aucun problème j'ai l'audio et la vidéo, mais quand j'ouvre Vegas et quand je choisis un film ça me marque "impossible de déterminer les attributs de la séquences" et sur d'autres films, à la place de sa, j'ai le nom du codec audio et vidéo de marqué, qui m'indique que si j'ouvre le projet dans vegas j'entends l'audio et la vidéo.... euh tu me suis lol? nut
Revenir en haut Aller en bas
http://quantico-inside.blogspot.com/
Invité
Invité




[Logiciels et technique] Fanvids Empty
MessageSujet: Re: [Logiciels et technique] Fanvids   [Logiciels et technique] Fanvids Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:14

Comme je te l'ai mis quelque part et si tu changeais tout simplement le format d'origine des vidéos que tu veux importer dans Vegas ? Je sais qu'avec Vegas v.8 si j'importe un fichier .avi soit ça plante, soit je n'ai que la bande vidéo soit que la piste son au gré des humeurs de Vegas. Donc avant d'importer mes vidéos dans le logiciel, je les convertis toutes avec SUPER au format MPEG-4 qui passe comme une lettre à la poste Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

[Logiciels et technique] Fanvids Empty
MessageSujet: Re: [Logiciels et technique] Fanvids   [Logiciels et technique] Fanvids Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:57

Un nouveau site d'hébergement de fanvids a vu le jour ici : http://bamvidvault.ning.com top_1

On y retrouve les vidders qui se sont fait éjecter de Imeem. blabla

Imeem a effacé toutes les fanvids. enerve1 Pourvu que Bam Vid tienne plus longtemps ! :prie:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

[Logiciels et technique] Fanvids Empty
MessageSujet: Re: [Logiciels et technique] Fanvids   [Logiciels et technique] Fanvids Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:48

Sites d'awards pour fanvids qui acceptent tous les fandoms.

[Logiciels et technique] Fanvids Cja2
The Creative Junkyard Awards (CJA)

[Logiciels et technique] Fanvids Viva
Visions In Video Awards (VIVA)

[Logiciels et technique] Fanvids Mva
The Multi-Fandom Video Awards (MVA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Logiciels et technique] Fanvids Empty
MessageSujet: Re: [Logiciels et technique] Fanvids   [Logiciels et technique] Fanvids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Logiciels et technique] Fanvids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanvids de Stef
» Recommandations de fanvids
» Fanvids d'Azertynin
» Vos fanvids préférées
» Roxy's Fanvids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Vos autres créations :: Fanvids-
Sauter vers: