Q&A with Matthew Gray Gubler
Sunday, November 26, 2006
Q: Which Muppet do you most identify with?
A: I look a little like Beaker. I think I'm a cross between Beaker and The Count. My hair looks like Oscar the Grouch. It's Muppety hair.
A quel Muppet vous identifiez-vous ?
Je ressemble un petit peu à Beaker. Je pense que je suis un croisement entre Beaker et The Count. Mes cheveux ressemblent à ceux d'Oscar le Grouch. Ce sont des cheveux de Muppet.--------------------------------------------------------------------------------
Q: Does it bother you that your competition on ABC, "Lost," gets more media love than "Criminal Minds"?
A: It's weird, it doesn't [bother me]. It should and I think it bothers some of my compatriots. I'm honored with the fact that we do incredible numbers and we're beating "Lost," but, how to express this? I'm happy the people watching our show are the real people. I feel like "Lost" is a New York-L.A. show, and firemen and nurses and real Americans stop me on the street. That means more to me than some dumb celebrity magazine.
Est-ce que ça vous ennuie que dans votre compétition sur ABC, Lost soit davantage apprécié qu'Esprits Criminels dans les médias ?
C'est bizarre, ça ne m'ennuie pas. Ca devrait et je pense que ça ennuie certains de mes compatriotes. Je suis honoré par le fait que nous fassions de bonnes audiences et que nous battions Lost, mais, comment dire ? Je suis heureux que les gens qui regardent la série soient des gens ordinaires. J'ai l'impression que Lost est une série New-Yorkaise et Los Angelésienne (?). Les pompiers, les infirmières et les vrais américains m'arrêtent dans la rue. Cela signifie plus pour moi que les magazines de célébrités.--------------------------------------------------------------------------------
Q: "Criminal Minds" started to beat "Lost" in the ratings in recent weeks. Any guesses as to why?
A: I know why, I don't have to guess. The nature of storytelling, since the dawn of man, has a beginning, a middle and an end. No one wants to hear a story, "I saw a tiger coming at me and then it lunged." [Gubler goes silent for a few seconds.] That's not interesting to me. Our show has a definite three-act structure.
Esprits Criminels a commencé à battre les audiences de Lost ces dernières semaines. Vous avez des idées qui l'expliquent ?
Je sais pourquoi, je n'ai pas à le deviner. La nature des histoires, depuis la nuit des temps, est d'avoir un début, un milieu et une fin. Personne ne veut entendre une histoire de type : j'ai vu un tigre avancer vers moi et puis il a bondi. Ce n'est pas intéressant pour moi. Notre série a une structure en trois actes.--------------------------------------------------------------------------------
Q: Why did Dr. Reid start wearing glasses recently?
A: I was allergic to contact lens solution and wasn't able to wear my contacts. Those are my real glasses. Half the people think they're great and the other half think they're the ugliest they've ever seen and say, "You look like a nerd." I think they fit the character. Someone described it as a 1960s accountant look. It's the new black, I read in Vogue.
Pourquoi le docteur Reid a-t-il porté des lunettes récemment ?
J'ai fait une allergie à la solution de mes lentilles de contact et je ne pouvais plus les porter. Ce sont mes véritables lunettes. La moitié des gens pense qu'elles sont supers et l'autre moitié pense que ce sont les plus horribles qu'ils ont jamais vues et disent : vous avez l'air d'un nerd ! Je pense qu'elles vont bien au personnage. Quelqu'un les a décrites comme le look d'un comptable des années 60. C'est le nouveau noir (???), je l'ai lu dans Vogue.--------------------------------------------------------------------------------
Q: Why did Lola Glaudini leave the show?
A: I think she was unhappy in L.A. Being on a TV show is incredibly daunting. It's not like a movie where you're [in one place] for six months. This is nine months. I think she wanted to be in New York and do more theater.
Pourquoi Lola Glaudini a-t-elle quitté la série ?
Je pense qu'elle était malheureuse à L.A. Etre dans une série est incroyablement ???. Ce n'est pas comme un film où vous restez à un endroit pendant 6 mois. Ici c'est 9 mois. Je pense qu'elle voulait être à New York et faire plus de théâtre.--------------------------------------------------------------------------------
Q: On the new "Criminal Minds" DVD, you say you prefer to wear mismatched socks because when you wore matching socks, you sprained your ankle. What are you wearing today?
A: Carnival-style animals on one sock and stripes on the other.
Dans le DVD d'Esprits Criminels, vous dites que vous préférez porter des chaussettes différentes parce que lorsque vous portez des chaussettes assorties, vous vous tordez la cheville. Que portez-vous aujourd'hui ?
Une chaussette avec des animaux de carnaval sur l'une, des rayures sur l'autre.--------------------------------------------------------------------------------
Q: Does your "Criminal Minds" character wear matching socks?
A: He does not. Some directors have tried to get it in there, but it's been unsuccessful so far. ... There's no continuity to the socks, which may be why the socks haven't made it into the show.
Est-ce que votre personnage dans Esprits Criminels portent des chaussettes assorties ?
Non. Certains réalisateurs ont essayé de m'en faire porter mais en vain... Il n'y a pas de continuité avec les chaussettes. C'est peut-être pour ça qu'il n'est pas fait mention des chaussettes dans la série. (???)--------------------------------------------------------------------------------
Q: On the DVD special features you mention the dark circles under your eyes and your aversion to having makeup applied to hide this Dark Eye Syndrome. Have you started a nonprofit to raise money for research to end this disorder?
A: It's really a travesty and affects a lot of us, especially in the entertainment business: Bob Dylan, Gwen Stefani. Jeff Goldblum has a pretty bad case. Martin Scorsese has the worst case of Dark Eye Syndrome. Hopefully we can beat this together. We're making progress collecting for the kids.
Dans les bonus du DVD, vous mentionnez les cernes sous vos yeux et votre aversion pour le maquillage appliqué pour cacher ce syndrome des yeux noirs. Avez-vous commencé des activités pour soulever des fonds pour la recherche contre ce problème ?
C'est vraiment un(e) ??? et cela affecte beaucoup d'entre nous, en particulier dans le showbiz : BD, GS, JG est un cas sérieux. MS est le pire cas de syndrome des yeux noirs. Espérons que nous pouvons combattre cela ensemble. Nous progressons dans la collecte pour les enfants.--------------------------------------------------------------------------------
Q: On the DVD you say it's not the result of late-night partying.
A: I am embarrassingly 1920s in style. I like to be in bed at 11, and I like to get 11 hours of sleep. I've been to three parties in my life and two of them with [co-star] Shemar [Moore]. He's slowly trying to wean me into [that scene.]
Dans le DVD vous dites que ce n'est pas le résultat d'une fête tardive.
Je suis ??? dans le style des années 20. J'aime être au lit à 23h et j'aime avoir 11 heures de sommeil. J'ai été à trois fêtes dans ma vie dont deux avec Shemar. Il essaie lentement de me convertir.--------------------------------------------------------------------------------
Q: On your Web site,
www.matthewgraygubler.com, you hand write news about your life and career. Did you never learn to type?
A: I just like to make it more intimate and real. I don't like technique. I would rather see a scarecrow that a farmer spent a week making for himself than go to MoMA [Museum of Modern Art] and see some masterfully-drawn art. ...
And with the Internet it's getting eerie in the lack of humanity and being able to fake someone's MySpace [page]. I wanted something nobody would fake.
Sur votre site web, vous écrivez à la main les nouvelles sur votre vie et votre carrière. Vous n'avez jamais appris à taper au clavier ?
Je préfère simplement que ce soit plus intime et réel. Je n'aime pas la technologie. Je préfère voir un épouvantail qu'un fermier a passé une semaine à fabriquer plutôt qu'aller au musée d'art moderne et voir de l'art (???). Et avec internet, ça devient (???) dans le manque d'humanité et n'importe qui peut imiter une page personnelle. Je veux que personne ne puisse contrefaire la mienne.--------------------------------------------------------------------------------
Q: You not only star in a CBS crime drama, you're also in a handful of videos on YouTube.com playing a pirate ("Temptation Island 2"), a dancing fool ("Boyztown") and a vain version of yourself ("Matthew Gray Gubler: An Unauthorized Documentary").
A: There's more to come on that last one. We have all this time on the set, and I'm a big fan of improv-based shows like "Curb Your Enthusiasm." So I said, let's make a documentary about me acting like the people I see or hear about who I hate. Certain actors get under my skin, so we started filming these episodes. One of the guys on the show, Andy Swan, the prop master, he's amazing at capturing things with telephoto.
Vous n'êtes pas seulement une star dans une série policière de CBS, vous êtes également dans une poignée de vidéos sur YouTube, jouant un pirate (TI2), un danceur idiot (B) et une version ??? de vous-même (MGG : AUD).Il y a plus à venir en ce qui concerne cette dernière vidéo. Nous sommes tout le temps sur le plateau de tournage et je suis un grand fan des improvisations sur le thème : revoyez votre enthousiasme à la baisse. Donc j'ai dit, faisons un documentaire où je jouerai le rôle de gens que je déteste quand je les vois ou je les entends. Certains acteurs me chauffent les oreilles, donc nous avons commencé à filmer ces épisodes. Un des gars de la série, AS, est très doué pour capturer ces instants.
We've got tremendous stuff in store for that. I want to do an episode were I pitch [the "Criminal Minds" executive producer a story for] an episode of the show and he wants to fire me. Everyone is somehow willing to be in [these shorts]. I'm more excited about that than the shows. On "Criminal Minds" we're dealing with 17 million people watching every week, and we're checking YouTube every two hours to see how many people have watched this dumb documentary.
Nous avons plein de trucs énormes en réserve pour ça. Je veux faire un sketch où je ??? un épisode de la série et le producteur exécutif veut me virer. Tout le monde veut, d'une façon ou d'une autre, être dans ces sketches. Je suis plus excité par ça que par la série. Avec Esprits Criminels, nous avons affaire à 17 millions de personnes qui regardent chaque semaine, et nous vérifions toutes les deux heures sur YouTube pour voir combien de personnes ont vu ce documentaire loufoque.