| 5X09 - 100 | |
|
+61LévanaHotchner Caro13 Stéphanie sooliner laura1907 RedSun -Aislinn- HOTCHKISS marley shemargirl lutin july88 crazy-star sagittarius Miss Hotchner Ninouche2109 emisem Meyl-Ninou lilou Blondie dexash musette03 Reid-Love Sheperd nico_du_49 Scully ludivine03 aillysienne Doole lureglo Anouk ninie76 phocea Sevnol Claire lolOw Manon...Gray Gubler?? cilou30 gbraeme71 Nanouille Asil Admin hotch92 K.wOoh! *Marie* Matthew&Mika anthony258 louiseprout Téti Lili654 SD44 mayflow BlackNight Andy lilougeri fifine Juliès ladieL Siimplette Chooky reideau 65 participants |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asil The Reaper...
Nombre de messages : 10515 Date de naissance : 04/06/1994 Age : 30 Localisation : Là ou vivent les rêves Personnage préféré : Derek Morgan, The Reaper, Prentiss et JJ Loisirs : Mes amis, les chevaux, CM, et VOUS TOUS! Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 9:14 | |
| Alors, cet épisode..Même si je m'attendais à ce que Haley et Le Marchall ne meurent...Je n'ai pas du tout été déçue. J'avoue avoir été choquée par la scène où le Reaper torture Sam, qui a été très courageux, reconnaissons le, de ne pas avouer malgré ça, et par la scène où Hotch massacre littéralement Foyet. La scène ou Haley et Hotch se parle au téléphone, la scène ou il la ser dans ses bras alors qu'elle est morte m'ont fait pleurer. Et j'ai bien aimé à la fin que Strauss doivent s'y reprendre à deux fois pour dire à Hotch que sa femme n'a pas souffert, cela montre qu'elle n'est pas aussi froide qu'on le pense. Pas le temps de laisser un commentaire plus long, mais je donnerai un 5/5 à cet épisode! | |
|
| |
Chooky George Foyet
Nombre de messages : 13135 Date de naissance : 30/09/1989 Age : 35 Localisation : Là où l'on peut voir la mer sans fin... Personnage préféré : Hotch *-* Loisirs : Fofo, moto et Calo :-) Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 11:32 | |
| Oh ça t'a fait pleurer pari réussi pour les scénaristes alors (quelle image de toi j'ai... roooooh la vilaine )Oh oui la Strauss qui a du mal lire le rapport c'était bien! et Hotch qui d'ordinaire soutien le regard et a toujours ce regard si pénétrant... là il a les yeux rivés sur la table il ne lève qu'une seule fois les yeux en cette fin d'épisode notre Hotch est complétement défait!! c'est dur | |
|
| |
*Marie* Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 3619 Date de naissance : 12/09/1986 Age : 38 Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ Loisirs : Lecture, musique,... Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 12:04 | |
| Et un grand bravo aussi à Meredith Monroe (je la connaissait de quelque part cette actrice et effectivement elle a joué dans Dawson!!!). Grand chapeau à elle car jouer une morte et pas bouger d'un pouce c'est pas évident du tout!!!
Pour ce qui est de Foyet, je pense que quand Hotch l'a passé à tabac il était déjà mort.
Maintenant espérons que Hotch va remonter la pente.... | |
|
| |
Chooky George Foyet
Nombre de messages : 13135 Date de naissance : 30/09/1989 Age : 35 Localisation : Là où l'on peut voir la mer sans fin... Personnage préféré : Hotch *-* Loisirs : Fofo, moto et Calo :-) Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 12:08 | |
| Bah non c'est plutôt le passage à tabac qui a entrainé la mort bon vu la violence des coups il a pas du être conscient longtemps mais il a du en sentir passer un ou deux Hotch était carrément déchainé c'est flippant!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3619 Date de naissance : 12/09/1986 Age : 38 Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ Loisirs : Lecture, musique,... Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 12:14 | |
| Oué la cocotte minute a explosé là!! Donc c'est vrai ce qu'on dit: l'amour peut tuer! Bah oué il était encore amoureux de sa femme en fait et comme Foyet l'a tué bah lui voilà il a pété un câble et tué le meurtrier de sa femme! Fin ex femme. Dis moi Chooky t'aurais pas des belles captures quand Hotch tabasse Foyet? Y avait une telle rage sur son visage!
Dites vous avez vu Reid? Je sais pas, j'ai eu l'impression qu'il était vraiment sous le choc, qu'il voulait parler mais on aurait dit qu'il était paralysé fin je sais pas, je l'ai senti plus anéanti que les autres.... Et je dis pas ça parce que je suis un peu ReidFan mais je sais pas trop bizarre.
Et Prentiss quand elle a vu le Marshall on aurait dit qu'elle était malade nan? | |
|
| |
Lili654 Élève à Quantico
Nombre de messages : 20 Date de naissance : 21/11/1983 Age : 40 Personnage préféré : Reid et Hotch Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 12:15 | |
| Perso, je trouverais ça tiré par les cheveux que maintenant, Prentiss et Hotch se mettent à la colle ... Il va avoir bien d'autres choses à penser et à faire pour avoir le temps et même l'énergie, l'envie de nouer une relation amoureuse, avec qui que ce soit, d'ailleurs.
Qu'elle soit très présente, pour l'aider, soit (mais au même titre que le reste de l'équipe, quoi). Mais une histoire d'amour, surtout dans ce contexte, j'y croirais pas et honnêtement, je trouverais carrément ça déplacé.
En tous cas, moi, depuis hier, à chaque fois que je repense à l'épisode et maintenant que je vois vos captures d'écran, j'ai de nouveau la boule au ventre. C'est surtout la scène du dialogue Hotch / Haley au téléphone qui m'a secoué, et puis ces coups de feu ... brrr, rien que d'y penser, ça me fait le même effet à nouveau !
Par contre, je suis assez d'accord avec la personne (je crois que c'est Azertynin) qui disait que c'était très violent. Par moment, ça m'a même gêné, j'ai tourné la tête. Pourtant, ça me dérange pas tellement, d'habitude. Mais là, je sais pas, c'est peut-être le contexte particulier, l'attachement qu'on a envers les personnages ... mais ça m'a troublée par moment. Et de là, il est évident que lorsque cet épisode sera diffusé en France, ils vont pas y aller de main morte pour couper des scènes.
Voilà pour aujourd'hui !!! | |
|
| |
Chooky George Foyet
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 12:23 | |
| Pareil que toi Lili654... la boule au ventre ne me quitte pas je ne pense qu'à cet épisode il est tellement perturbant... plus que d'habitude évidemment parce que ça touche l'équipe... et ça touche Hotch donc forcément ça retourne les tripes de voir ça Pour Hotch et Prentiss, à l'heure d'aujourd'hui je les vois pas du tout se rapprocher!! comme si Hotch pouvait penser à une relation amoureuse après ce qu'il vient de vivre moi je suis aussi pour qu'Emily le soutienne mais voila comme les autres!! je préférerais que les grandes conversations aient lieu avec Rossi je le dis et le redis je veux un grand moment entre ces deux là Ah oui aussi un truc nul mais bon je me suis fais la remarque au 1er visionnage de l'épisode alors bon... je me suis dit: - Spoiler:
Bah vlà JJ en pleine conversation avec le buisson
Pour les caps de Hotch je vais voir ce que je peux faire mais ça fait flou donc 2 minutes j'en poste quelques unes | |
|
| |
Téti Agent de Liaison
Nombre de messages : 733 Date de naissance : 07/05/1991 Age : 33 Localisation : Dans l'avion de The Expendables Personnage préféré : Hotchner Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 12:25 | |
| MDR JJ qui parle avec le buisson !!! Oh oui des caps de Hotchounet !!!! merci Chooky !!!! | |
|
| |
Chooky George Foyet
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 12:45 | |
| Vous l'aurez voulu... voila les caps du massacre de Foyet mais toute cette rage c'est pas beau à voir rien que d'avoir revu la scène et de voir les caps ça me fout des frissons Rolala Hotch donne tout ce qu'il a - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 12:47 | |
| Rooo làlàlà purée!!! J'en ai mon coeur qui se retourne!!! Et Morgan qui compatit! Ca me fend le coeur aussi ça! | |
|
| |
Andy Schizophrène
Nombre de messages : 6530 Date de naissance : 10/05/1985 Age : 39 Localisation : Avec Morgan , Hotch & Preston :) Personnage préféré : Aaron Hotchner ,Derek Morgan &Penelope Garcia Loisirs : La MorGarcianologie :) Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 14:08 | |
| Pour JJ j'avais remarquer.
Pour les caps de Hotch , sa me retourne le coeur encore une fois. | |
|
| |
reideau Incendiaire
Nombre de messages : 1099 Date de naissance : 07/01/1972 Age : 52 Personnage préféré : reid Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 14:27 | |
| bon allez j'en remet une couche avec mes réserves : thomas gibson était très bon effet mais je trouve à l'inverse que les autres acteurs manquaient d'expressivité : la tête de joe montegna par exemple, il a pas l'air super concerné, les autres pareil, j'ai pas trouvé la direction des autres acteurs très inspirée, à part shemar moore | |
|
| |
Nanouille Agent Fédéral
Nombre de messages : 166 Date de naissance : 15/08/1986 Age : 38 Personnage préféré : Derek Morgan, Spencer Reid Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 14:39 | |
| Je viens juste de regarder l'épisode et je suis KO. Je vous jure à un moment (ou plusieurs je sais plus), je pouvais vraiment pas empêcher mes larmes de couler. C'était trop dur! La scène de la dernière conversation entre Haley et Hotch, oui c'est sur les scénaristes veulent nous faire pleurer mais là je vois pas comment ça ne pourrait pas être légitime!
Mon dieu c'est vraiment aujourd'hui que je réalise l'étendue du talent de Thomas Gibson. Hotch donne tout ce qu'il a comme vous dites. Et c'est vrai que face à tant d'horreur les autres ne réagissent pas beaucoup à part Derek. J'aurais été à la place de JJ et Prentiss dans la voiture j'aurais craqué! Bon, va falloir que je pense à autre chose maintenant! La boule au ventre je l'ai aussi pour un bon moment... | |
|
| |
gbraeme71 Agent Fédéral
Nombre de messages : 261 Date de naissance : 08/10/1984 Age : 40 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 15:53 | |
| Que dire de cet épisode ? Superbe, Parfait, Extraordinaire, Fantastique… J’écrivais de l’épisode de la semaine dernière que l’interprétation du couple Gibson/Brewster avait approché l’excellence. Celui-ci l’a atteint du seul fait de Gibson. Les autres semblaient avoir pris plus de distance (l’audition de chaque personnage de notre équipe a permis de voir comment chacun avait perçu les événements et, de partager plus encore la frustration puis la douleur de Hotch parce que finalement, il était seul physiquement et psychologiquement). Finalement, le soutien est venu de la seule personne que l'on attendait pas ...Erin Strauss! Elle aurait pu profiter de l'occasion pour mettre fin définitivement à la carrière de Hotch et de nouveau, c'est elle qui le sauve de nouveau! L’histoire à présent. Je trouve que l’effet de surprise a été un peu gâché. Les spoilers diffusés sur la Toile par la production (photos, articles et même clips ne sont pas accessibles aussi facilement sans l’assentiment d’Ed Bernero et de la chaîne qui diffuse le programme) -> cela nous a permis de connaître les grandes lignes du scénario avant même sa diffusion (retour du Reaper (n’était-ce pas le principal attrait de cet épisode d’ailleurs ?!); retour sur scène d’Hailey, Jack et du Marshall et décès tragique d’au moins 2 des 3 protagonistes était attendu; un dénouement digne d’Hitchcook avec la mort du méchant par le « héros » qui finit par craquer en tenant dans ses bras sa belle!) La mort de Hailey bien qu’attendue m’a tout de même attristée car je l’aimais bien et puis personne ne mérite de mourir de cette façon. A cela, vous ajoutez que son personnage était présent depuis le début (même si on la voyait peu à l’écran) et qu'il offrait à Hotch un équilibre qui lui permettait de tenir le coup! La question que tout le monde se pose aujourd'hui est : quand Hotch reprendra-t-il sa place dans l’équipe ? la mort d’Hailey, la présence de Jack et toute l’aventure avec le Reaper vont-ils le marquer et à quel degré ? Ces questions, les scénaristes ont du se les poser aussi et ils vont encore nous concocter des histoires émotionnellement chargées autour de son personnage…Je crois que je vais finir par saturer de voir du Hotch déprimé à tous les épisodes! J’ai toutefois un soucis sur la légitimité du geste de Hotch lors de l’assaut final avec le Reaper. Au début ils se battent tous les deux à force égale jusqu'à ce que le Reaper se trouve cloué au sol à moitié complètement assommé par les coups de poing de Hotch. Alors pourquoi Hotch le poignarde à plusieurs reprises avec force? Où était la menace? -> Pour moi, Hotch n'a sûrement pas agi en situation de légitime défense mais a bel et bien commis un meurtre et je suis surprise qu’il n’ait pas eu à en répondre… tout le monde semble le soutenir et penser que c'est normal! Le Reaper ayant eu ce qu'il méritait... dommage qu'il n'ait pas partagé cet état d'esprit avec Ellie en début de saison 2, lorsque après avoir tiré sur le violeur, Hotch l'avait pousser à démissionner puisqu'à ses yeux, elle s'était rendue coupable d'un meurtre et ne pouvait plus revenir dans l'équipe (alors même que les autorités l'avoir innocenté). De nouveau, Hotch refuse de se remettre en cause et continue de na pas appliquer pas ce qu’il préconise aux autres… C'est dommage Peut-être que dans les épisodes futurs, il finira par se poser des questions... | |
|
| |
BlackNight Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 11025 Date de naissance : 23/06/1987 Age : 37 Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote* Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3 Loisirs : Vidding, Photoshop... Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 16:04 | |
| Hotch ne le poignarge pas, mais le il le bat à mort a coup de poing et ensuite on voit qu'il doit prendre la tete du repear et il la claque sur le sol à plusieur reprise. Pour ce qui est de Hotch qui commet un meurtre, oui et non. Ce n'est pas la même situation qu'avec Ellie. Ellie a tué de sang froid alors que le tueur ne menaçait pas sa vie mais celle d'autre personne. Alors que Hotch a tué dans un moment où il venait de voir le cadavre de son ex, il a tué quelqu'un qui le menaçait directement, lui et sa famille. Et Foyet en prison n'aurait pas suffit car il aurait toujours pu s'évader et recommencer. Donc en gros, pour moi, c'est bien un meurtre, mais avec des circonstances plus qu'atténuante, chose que Ellie n'a pas, car elle a tué de sang froid, Hotch sous l'effet de la colère, tristesse... Ce n'est que mon avis bien sur . | |
|
| |
Lili654 Élève à Quantico
Nombre de messages : 20 Date de naissance : 21/11/1983 Age : 40 Personnage préféré : Reid et Hotch Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 16:18 | |
| Hotch lui-même donne une réponse à cette question (du pourquoi il l'a tué), quand il répond à Strauss à la fin que si il ne l'avait pas tué, le Reaper aurait tué son fils (elle lui demande ce qui serait arrivé si il ne l'avait pas tué, je' crois, si il pense qu'il se serait à nouveau échappé ou quoi ... faudrait que je réécoute, mais j'ai pas franchement le courage). Il n'avait pas d'autre choix. C'est différent de ce que Elle avait fait, je trouve, qui était en effet un meurtre de sang froid. Là, Hotch était dans la légitime défense, même si l'acharnement qui suit (une fois que le zinzin est mort) est lui totalement déraisonné et quasiment hystérique. Mais qui est encore une fois, à mes yeux en tous cas, bien compréhensible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 16:23 | |
| Hotch était en état de choc. Ils s'est fait poiganrdé en début de saison par ce malade, il s'est fait traqué depuis. Sa famille s'est fait traquée, on l'a séparé de ses proches (tortures emotionnelles immenses sur plusieurs mois)... Puis il apprend que le tueur a trouvé sa famille, qu'il a tué le marshall qui la protegeait, qu'il a tué sa femme et maintenant lui et son fils sont en danger ! D'ailleur le reaper le menace de le tuer et d,exploiter son fils...
Meurtre, non, rage surement mais Hotch est du FBI (c son metier d'arreter les %$/" comme le Reaper), en plus il vient de decouvrir le corps de sa femme, un mechant malade lui saute dessus pour le tuer et tuer son fils... adrenaline, rage... me semble que c'est de la defense, meme si il perd le controle... |
|
| |
Chooky George Foyet
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 16:36 | |
| Qui n'aurait pas fait la même chose à se place?? comment se contrôler dans un moment pareil? il a sous la main le "son of a bitch" qui lui pourrit l'existence et celle de sa famille depuis un bout de temps... normal qu'il veuille lui filer quelques beignes et qu'il ait envie de lui éclater la tête conte les murs après il y a bien un moment où il disjoncte un peu là où il se prend pour Tison il doit plus se rendre compte de ce qu'il fait... il agit clairement sous le coup de la colère et ne se rend surement pas compte que Foyet est déjà mort parce que le crâne explosé! et encore Morgan vient l'arrêter sinon je ne sais pas ce qu'il en aurait fait Mais c'est sur que quand Hotch va repenser à ça... à son geste... ses gestes il va se poser des questions!! comme celle qui a été posée... "Whether you can spend your time hunting monsters and not become a monster" | |
|
| |
gbraeme71 Agent Fédéral
Nombre de messages : 261 Date de naissance : 08/10/1984 Age : 40 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 17:23 | |
| - Chooky a écrit:
- Qui n'aurait pas fait la même chose à se place?? comment se contrôler dans un moment pareil? il a sous la main le "son of a bitch" qui lui pourrit l'existence et celle de sa famille depuis un bout de temps... normal qu'il veuille lui filer quelques beignes et qu'il ait envie de lui éclater la tête conte les murs après il y a bien un moment où il disjoncte un peu là où il se prend pour Tison il doit plus se rendre compte de ce qu'il fait... il agit clairement sous le coup de la colère et ne se rend surement pas compte que Foyet est déjà mort parce que le crâne explosé! et encore Morgan vient l'arrêter sinon je ne sais pas ce qu'il en aurait fait
Mais c'est sur que quand Hotch va repenser à ça... à son geste... ses gestes il va se poser des questions!! comme celle qui a été posée... "Whether you can spend your time hunting monsters and not become a monster" Pour moi, un meurtre reste un meurtre, qu'il soit commis de sang froid ou sous le coup de l'émotion! Ellie et Hotch ont tué tous les deux sous le coup de l'émotion même si les causes sont différentes -> Ellie après que le violeur se soit vanté de ses performances et lui ait dit qu'il allait recommencer ses activités ET Hotch pour les raisons que l'on connaît et le risque là aussi que le Reaper recommence. S'il n'est pas sanctionné (et je pense qu'il ne le sera pas!...allez savoir pourquoi?!), Hotch devra se poser de sérieuses questions sur son attitude avant de revenir au premier plan. Sur un plan humain, je le comprends. Mais voilà, c'est aussi un agent du FBI expérimenté et là, il a vraiment débloqué! Que se passera-t-il le jour où redevenu à nouveau chef, il verra un membre de son équipe (Morgan, Rossi ou même Reid) dijoncter au point de tuer? Que pourra-t-il lui dire et/ou faire, sachant que lui-même s'est trouvé dans cette même position... Enfin au moins, on sait comment il devient quand il est fou de rage. Gare à celui ou celle qui le cherchera à l'avenir! -> je sens que Morgan aura intérêt à se faire tout petit! Cela pourrait justement être intéressant à voir... | |
|
| |
reideau Incendiaire
Nombre de messages : 1099 Date de naissance : 07/01/1972 Age : 52 Personnage préféré : reid Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 18:35 | |
| hotch a débloqué ? dans ce cas toute l'équipe a débloqué, d'autres flics auraient du debarquer dans la maison avant, c'est pas réaliste que hotch arrive seul | |
|
| |
Asil The Reaper...
Nombre de messages : 10515 Date de naissance : 04/06/1994 Age : 30 Localisation : Là ou vivent les rêves Personnage préféré : Derek Morgan, The Reaper, Prentiss et JJ Loisirs : Mes amis, les chevaux, CM, et VOUS TOUS! Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Téti Agent de Liaison
Nombre de messages : 733 Date de naissance : 07/05/1991 Age : 33 Localisation : Dans l'avion de The Expendables Personnage préféré : Hotchner Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Asil The Reaper...
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 20:07 | |
| Vivement que TF1 passe ces épisodes à la télé. Grâce à Blacknight je peux voir un peu les épisodes qui ne sont pas encore passés, mais rien ne vaut sur l'écran de télé, je pense, surtout avec toutes ces émotions dont vous parlez et que j'imagine sans mal. Tout ce que j'espère c'est que les scénaristes ne vont pas enfermer Hotch dans un rôle de pleureur. Car si c'est justifié au moment de la mort de Halay, après j'aimerais bien qu'il reprenne son rôle de chef. Je n'ai rien contre Morgan, mais Morgan ce n'est pas Hotch. |
|
| |
Chooky George Foyet
| Sujet: Re: 5X09 - 100 Ven 27 Nov 2009 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5X09 - 100 | |
| |
|
| |
| 5X09 - 100 | |
|