Ma première fic sur mon couple chouchou, j'ai repris certains dialogue de la série. Il y aura des détails de la série mais aussi d'autres choses.
Morgan et Garcia: deux coeurs faits l'un pour l'autre.
CHAPITRE 1:
Morgan sortit de la chapelle, où il était allé se recueillir, voilà plus de 20 ans qu’il n’avait plus mis les pieds dans un lieu culte. Il ralluma son téléphone, qu’il avait éteint dans la chapelle, et remarqua qu’il avait reçut beaucoup d’appels. JJ et Reid avaient essayé de le joindre et il y avait un message. Son instinct de profiler lui fit penser que quelque chose devait être arrivé.
Son sang se glaça lorsqu’il écouta le message. Une douleur sourde lui prit au niveau du cœur.
Il fonça jusqu’à sa voiture et roula aussi vite qu’il pouvait. On avait tiré sur Pénélope. Pénélope, sa princesse. La seule personne en qui il avait une entière confiance. La seule à qui il aurait confié sa vie les yeux fermés.
Lorsqu’il arriva à l’hôpital il regarda tour à tour ses coéquipiers et chercha du regard des réponses.
Morgan: J’étais à la chapelle, j’avais éteint mon portable.
JJ: Elle est au bloque depuis 2heures.
Reid: De toute façon tu n’aurais rien pu faire de plus ici.
En voyant le docteur arriver Morgan était stressé.
Le docteur: Pénélope Garcia.
Tous répondirent: Oui.
Le docteur: La balle a traversé le torse, elle s’est logée dans l’abdomen. Elle a perdu beaucoup de sang. On a été à deux doigts de la perdre mais on a réussi à stopper l’hémorragie.
JJ: Elle va s’en sortir?
Le docteur: Un centimètre plus haut et la balle aurait atteint le cœur. Elle l’a échappé belle. En fait elle pourra sortir de l’hôpital dans quelques jours…C’Est-ce qu’on appelle un miracle, elle doit se reposer, vous la verrez un peu plus tard.
Le soulagement se fit voir chez tous les ami( e ) s de Pénélope. Derek respira de nouveau normalement.
Hochner: David et moi on va sur la scène de crime, restez ici avec elle, elle aura besoin de vous au réveil. Je me fous de savoir si on a le droit d’enquêter , je m’en fiche des procédures. On laisse tomber les autres enquêtes tant qu’on aura pas retrouver le coupable.
Pendant que ses amis allaient se chercher un café, Morgan s’assit et ne put s’empêcher de penser à cette femme qui se trouver là dans ce lit d’hôpital. D’aussi loin qu’il se souvienne, il avait dès le départ apprécié cette femme si différente de toutes celles qu’il connaissait. Non seulement elle était brillante dans son domaine, mais leurs joutes verbales étaient importantes pour lui. Elle était franche avec lui et ne prenait pas de chemin détourné pour lui dire ce qu’elle pensait de lui. C’était une personne très importante pour lui. L’idée de la perdre l’avait plongé dans une colère et une douleur sourde. Il ne voulait rien laisser paraître aux autres. La seule à qui il aurait osé confier sa peur était justement celle pour qui il se faisait tant de soucis.
Quand ils purent entrer la voir, JJ, Reid, Prentiss et Morgan s’approchèrent du lit. JJ s’approcha du lit et déposa un bisou sur la joue de Pénéloppe
Pénélope: Surtout pas de larmes, si je pleure, j’ai peur de perdre mes agrafes.
Le cœur de Morgan se serra, comme il en avait l’habitude il ne laissa rien paraître, étant profileur et fréquentant des profileurs il avait appris à cacher ses sentiments ou son ressentit, il n’y avait qu’une personne qu’il avait du mal à duper: Pénélope.
Morgan: Comment tu te sens?
Pénélope regarda Morgan: Un peu perdue, stupide et j’ai mal.
JJ: Tu peux répondre à nos questions?
Pénélope: J’avoue que je n’ai rien vu venir. Il semblait délicieusement normal.
Reid: Tu connais se type?!
Pénelope, en regardant Morgan: t’avais raison, j’aurais pas du lui faire confiance.
Morgan: De quoi tu parles?
Pénélope: C’était l’homme de je t’ai parlé hier…Celui du coffee shop, j’ai eu la naïveté de penser qu’il s’ intéressait à moi…
Morgan : Oublie ca…
Pénélope: Et j’ai baissé la garde…
Les autres posèrent alors des questions mais Pénélope montra des signes de fatigue et ils sortirent pour qu’elle se repose un peu. En sortant de la chambre accompagné de Reid, Morgan ne put se contenir plus longtemps il tapa de son poing le mur.
Reid: Reste calme.
Morgan enervé: Ne me dit pas ce que je dois faire…
Prentiss, Reid et Morgan parlèrent un peu et Morgan s’assit, il se remémorra leur conversation.
Flash back:
La veille Pénélope était allé chercher son café , au CoFFee shop comme tous les matins et elle avait remarqué ce superbe garçon empêtré avec son ordinateur, elle l’avait aidé et s’apprétait à partir, quand il lui avait proposé de manger ensemble un de ses jours. Elle était sortie de là toute retournée. Un si bel homme qui l’invitait elle, elle rêvait. Elle était encore dans ses pensées quand elle arriva au bureau.
Morgan: Bonjour Princesse
Pénalope l‘air ailleurs et continuant son chemin: Ah bonjour.
Morgan: Stop ( et lui montrant le chemin de l’index), viens là tout de suite. Tous les matins je te dis bonjour et tous les matins tu me réponds je vais te montrer beau gosse ce qu’est un bonjour et pas ce matin qu’Est-ce que tu as?
Pénélope enlevant un poussière imaginaire de Morgan de l’épaule de Morgan : Je hais les profileurs, tu sais ca?
Morgan: Dis moi tout.
Pénélope: Ah c’est un type que j’ai rencontré
Morgan s’était redressé, il ne savait dire pourquoi mais cette nouvelle ne lui avait pas fait plaisir du tout.
Morgan: Comment ca? Où? Quand?
Pénélope: Coffee shop. Super canon, j’ai débugguer son pc et il m’a demandé mon numéro.
Morgan digéra la nouvelle: Et tu lui as…
Pénélope: Donner? Oui. Tu peux le croire ca un mec inconnu? Je t’ai dit qu’il était super canon?
Morgan acquiesçant: Oui, ca tu l’as dit oui. Ok
Morgan donna un petit coup sur le nez de Pénélope avec son index et fit mine de rebrousser son chemin.
Morgan en partant: Ca arrive.
Il s’arrêta et se retourna quand Pénélope lui répondit:
Pénélope: Ah non pas à moi, pas comme ca. Ca je t’assure.
Morgan: Pas comme quoi?
Pénélope: Je suis pas le genre de fille dont les hommes la croisent dans un bar enfumé et dont il rêve la nuit.
Morgan: Princesse…
Pénélope le sourire jusqu‘aux oreilles: C’est pas grave, je m’en fiche, mais je l’ai vu une minute c’est tout et…
Morgan souriant lui aussi: ok c’est quoi le problème? Tu trouves que c’est allé trop vite et ca te fait peur?
Pénélope: ouais, j’en sais rien, peut être que… Qu’Est-ce que t’en dis?
Morgan: que tu dois te fier à ton instinct.Et si tu trouves que ce mec est trop mielleux, ou même trop super canon alors se serait peut être mieux de laisser tomber.
Ils avaient été interrompus pas JJ.
Quelques temps plus tard. Alors qu’il l’appelait pour un renseignement pour l’enquête.
Morgan: Alors tu as quelque chose princesse?
Pénélope lui avait donner ses renseignements et avait fini la conversation par un « je te laisse, bye. »
Morgan: Eh oh oh!! Pas un trait d’humour ou une remarque cinglante? Qu’Est-ce qu’il y a?
Pénélope: je ne suis pas d’humeur.
Morgan inquiet et mal: Pénélope?
Pénélope: C’Est-ce gars là. Le mec du coffee shop. Il m’a invité, j’ai suivi ton conseil. Et j’ai refusé.
Morgan ferma les yeux et se gratta la tête.
Morgan: Oh bein, bein je crois que tu as bien fait. Il y avait un truc tordu chez ce type.
Cette remarque rendit Pénélope, furieuse.
Pénélope: Waouh! T’es un sacré profiler! T’arrive à dire qu’il est tordu avec le peu que je t’ai dit sur lui?
Morgan: Garcia je voulais pas…
Pénélope: Je me demande si c’est le fait qu’il soit séduisant, ou qu’il s’intéeresse à moi qui te fait penser que ce mec est tordu?
Morgan: Non, non…
Pénélope l’interrompant: Toi t’as peut être pas envie de me sauter, mais ca veut pas dire qu’un mec un peu plus sensible et romantique et un peu moins superficiel que toi n’aurait pas envie de moi. Et tu veux du cinglant? Va te faire voir!!
Et elle lui avait raccroché au nez. Il l’avait rappelé pour l’invité à manger mais elle lui avait de nouveau raccroché ailleurs. D’ailleurs plus tard elle avait rappelé prentiss pour lui donner des renseignements sur l’enquête alors que c’était toujours lui qu’elle appelé en priorité…
Fin du Flash back.
Lui pourtant si sûr de ses choix était perdu. Il avait faillit perdre sa princesse, sa pénélope. Elle avait tout faux quand elle s’était mise en colère contre lui. Il l’adorait et il pensait que celui qui aurait le cœur de Pénélope aurait bien de la chance. Jamais il ne l’avait jugé, au contraire, ce qu’il voulait plus que tout c’est qu’elle ne souffre pas, car c’était une femme extraordinaire et lui comme un imbécile n’avait pas réussi à lui dire. Il était perdu, pourquoi tout ce le mettait dans cet état il ne comprenait pas….