Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma première fanfic ... Craignez le pire !

Aller en bas 
+2
NTACvic
Zorgloub
6 participants
AuteurMessage
Zorgloub
Élève à Quantico
Zorgloub


Féminin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/03/1997
Age : 27
Localisation : Normandie
Personnage préféré : S. Reid and P.Garcia
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:28

Euh ... Hello !
Voici ma première fanfic sur Esprits Criminels ... Euh , d'ailleurs ma première fanfic en général .
D'habitude , elles restent dans ma tête , mais là , elle j'ai envie d'écrire donc ... Euh , ben j'écris ...

Quelques précisions :
-Mon récit est à la première personne , mais ce n'est pas un membre du BAU qui est le narrateur
-J'ai choisi de prendre l'équipe que je préfère à savoir : Hotch , Reid , Morgan , JJ , Garcia , Prentiss , Rossi .
- La narratrice est en fauteil roulant .

DEBUT :

L'ascenceur s'était arrêté au bon étage , mais je ne parvenais pas à en sortir . Les roues de mon fauteuil étaient bloqué par je-ne-sais-quel obstacle , et je jurais dans mes dents , en espérant avancer .
"Nom de nom , mais c'est pas vrai !"
Des personnes passaient devant moi , m'ignorant totalement , sans me proposer leur aide , dont j'avais bien besoin , il faut le reconnaître .

Après plusieurs essais infructueux , je parvins enfin à me dégager , et commençais à avancer lentement , en faisant attention de ne pas heurter un bureau ou une personne , quand une femme , blonde , assez ronde et habillé comme si elle fêtait carnaval , s'était arrêté devant moi .
"Je peux t'aider ?"
M'aider ? Elle plaisantait celle-là ? Elle n'aurait pas pu me le demander plus tôt ? Là , par comparaison , c'était du gâteau de me débrouiller toute seule !

Je la dévisageais quelques secondes , cherchant les traces d'une éventuelle plaisanterie . Mais elle avait l'air vraiment sincère , et sa proposition avait l'air de venir du fond du coeur , car elle ne me regardais pas la tête penchée sur le côté , comme le font tous ceux qui ont pitié de moi .
"Oui , je veux bien . Je cherche Aaron Hotchner .
-Eh bien ma puce , tu es tombée sur la bonne personne ! J'allais justement le voir ."
Elle s'empara des poignées de mon fauteuil d'autorité , et commença à avancer en sifflotant gaiement , ce qui m'étonna beaucoup . Cet endroit était trop sinistre pour une personne qui respirait autant la joie de vivre . Parfois , elle me posais une question , et sans attendre la réponse , elle en posais une autre .
"Voilà ma belle . Hotch est juste là !"

Je regardais dans la direction qu'elle m'indiquait . Un homme , très grand , assez jeune , et ayant l'air d'un oiseau tombé du nid , était en train de parler avec l'agent Hotchner . Je ne l'avais pas vu depuis longtemps , mais il n'avait pas beaucoup changé , mis à part qu'il avait quelques cheveux en moins .
"Monsieur ? Une jeune fille aimerait vous parler ..." l'interrompit la blonde qui m'avait conduit jusqu'ici .

Il se retourna , la regarda , puis ses yeux se baissèrent vers moi . A en croire ses sourcils froncés , il ne me reconnaissait pas .
"Bonjour , dit-il d'un air interrogateur .
-Lena Smith . Ravie de vous revoir ."

Il écarquilla les yeux , puis sembla se souvenir de mon nom , et peut-être de mon visage aussi .
" Lena Smith ... L'affaire Taylor ?
- Exactement . "

Une brune , qui se était assise derrière son bureau , redressa la tête .
"L'affaire Taylor ...? Qu'est-ce que c'était ?"
Je m'attendais à ce que l'agent Hotchner réponde , mais ce fut le grand dadais qui s'en chargea .
"Bryan Taylor était un homme qui kidnappait des enfants de dix à onze ans , garçons et filles confondus . Il les séquestraient pendant sept jours , puis il les mutilaient , toujours de manière différentes , avant de les relâcher vivant n'importe où à Washington . On compte exactement huit victimes de ses tortures . Bryan Taylor était un homme intelligent , qui ...
-C'est bon Reid , on a compris , le coupa la brunette ."

Reid ... Le docteur Spencer Reid , profiler lui-aussi . Je le regardais avec attention . Quand j'avais piraté le site du FBI , j'avais lu son dossier , mais je n'avais pas réussi à faire apparaître sa photo . Et il n'avait pas la tête que je m'imaginais .
"Lena ... Que fais-tu ici ?
- Je suis venue vous voir .
-Et je peux savoir pourquoi ?"

Question stupide . Evidemment qu'il pouvait le savoir , mais personne ne m'avait encore laissé l'occasion d'en placé une .
"Il faudrait déjà qu'on me laisse parler ."
L'agent Morgan se mit à rire franchement . Visiblement , je l'amusais beaucoup .
"Eh bien vas-y , nous t'écoutons , railla-t'il .
- Morgan ... Laisse-la tranquille ."

Bon sang , mais allait-on me laisser parler ?
"Ma mère a été kidnappée ."

Cette phrase eût au moins le mérite de les calmer . Ils se mirent à tous me regarder . L'agent Hotchner pris la parole :
"Quand est-ce ?
- Il y a trois jours . Je crois , non en fait je suis certaine , que c'est l'oeuvre d'un tueur en série , qui sévit acutellement dans la région ."
Il me regarda d'un air de dire "Pauvre petite fille malheureuse qui a l'imagination débordante " .

"Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
- Dans les six dernières demaines , six femmes , en comptant ma mère , ont été enlevées . On a retrouvé le corps des cinq précédentes victimes une semaine après leur disparition , et le soir même du jour où les corps sont trouvés , une nouvelle femme est enlevée . Autre indication importante qui pourrait vous servir : ces femmes sont toutes mère d'enfant handicapé . De plus , les cadavres possèdent tous les mêmes traces de torture .
-Comment connais-tu tous ces détails ?"

Il plaisantait ou quoi ? Je lui déballais une affaire grave , et il voulait savoir mes sources ?
"Avec un bon ordinateur , on peut tout trouver .
-Ca , je suis bien d'accord " dit mon accompagnatrice , dont je me souvenais le nom à présent : Pénélope Garcia .
-En tant qu'informaticienne du FBI , je ne doute pas une seule seconde que vous soyez d'accord avec moi ."

Alors là , je lui en ai bouché un coin ! Elle me regarde avec des yeux ronds comme des bulles de savons !
"Ecoutez , agent Hotchner , je sais de quoi vous êtes capable . C'est grâce à vous que Bryan Taylor a été arrêté , et bien d'autres criminels encore ! Vous êtes un profiler dans la réputation n'est plus à faire , et le shérif de la ville d'où je viens est complétement dépassé , car lui et ces hommes ne disposent d'aucuns indices . Vous êtes la dernière personne qui pouvant m'aider . Ma mère est tout ce qu'il me reste ."
- Ecoute , Lena , je ne peux m'occuper de l'affaire seulement si ...
- Je connais les conditions . Le dossier vous a été faxé le soir même de la disparition de ma mère . Mais il n'a pas encore été accepté , et je suis venue vous voir pour vous convaincre de le prendre . Plus les jours passe , et plus les chances de retrouver ma mère vivante chutent ...
-Très bien . Si l'agent Jareau est d'accord , nous ...
-Je suis d'accord . Je passe juste quelques coups de fils pour annuler l'affaire que je comptais prendre en charge , et pour prévenir l'aéroport que nous partons .
-Dis-leurs que nous sommes prêt à partir d'ici une heure . "

Il se tourna vers moi , mais je fixais le docteur Reid , qui détourna les yeux .
"Lena ... commença-t-il , tu ...
-Pourquoi est-ce que vous me regardez comme ça ? J'ai fais quelque chose de mal ?"

Le docteur Reid eût un petit rictus gêné .
"Crachez le morceau .
-Eh bien ... Euh ...
-Allez-y !!! Ca ne vous gênait pas de me fixer comme une bête curieuse , par contre , quand je vous parle , hop , plus rien !"

Il se passa la langue sur les lèvres .
"Eh bien ... J'ai rarement vu une personne aussi impassible face à l'enlèvement d'un de ces proches . Surtout pas une adolescente . Vous parlez d'une voix presque désinvolte , c'est assez surprenant ... Et votre visage ... Pas la moindre réaction .
- Vous apprendriez bien vite à cacher vos sentiments si vous aviez vécu autant de situations difficiles que moi . C'est n'est pas de l'apathie , c'est une sorte de ... Carapace contre le monde extérieur ."

LA SUITE PLUS TARD ...
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:00

La remarque que tu as mise à côté de ton titre ("craignez le pire") m'a fait rire. sourit0

Alors je viens de lire le début de ta fic. Mes impressions:
Pas mal pour un début. C'est même un début qui a le mérite d'entrer dans le vif du sujet: disparitions, tueur en série (pour changer dans CM, tiens sourit2 ).
J'aime bien le fait que tu écrives à la première personne, que tu te mettes du point de vue d'un des protagonistes, tel qu'il soit, BAU ou pas. Ca change.
Le personnage de Lena m'intrigue. J'ai hâte d'en connaître un peu plus sur elle, pourquoi elle est dans un fauteuil, et surtout sur son lien avec Hotch (j'ai cru comprendre qu'elle avait fait sa connaissance lors d'une autre affaire, ce que je veux dire, c'est comment ça s'est passé, etc).
L'équipe que tu as gardée me convient très bien! Wink

Pour une première fic, celle-ci s'avère intéressante et prometteuse. Vas-y, fonce!

Une suite ne serait pas de refus!
Revenir en haut Aller en bas
Zorgloub
Élève à Quantico
Zorgloub


Féminin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/03/1997
Age : 27
Localisation : Normandie
Personnage préféré : S. Reid and P.Garcia
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:37

Je suis heureuse que mon "Craignez le pire " t'es amusé .
En fait , j'ai toujours peur de me planter en beauté , alors je préviens toujours les éventuelles catastrophes . Comme ça , si tu te plante , tu dis "je vous avais prévenu" , et si t as réussi , tu dis "HaHaHa , c'était une blague" ...

Et tu sauras le lien de Lena avec Hotch dans la prochaine suite sourit1 .
Je mets ça demain , si je suis inspiré !
Revenir en haut Aller en bas
titbrune89
Agent Fédéral
titbrune89


Féminin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 19/01/1994
Age : 30
Localisation : paris
Personnage préféré : Tous les personnages mais surtout JJ , Derek et Hotch.
Loisirs : Esprits criminels, l'écriture, la photo et les amies
Date d'inscription : 25/09/2010

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:47

J'aime bien aussi sourit2
Et comme la dit NTACvic le personnage de Léna parait très intéressant super1
Hâte de voir la suite !! applaud
Revenir en haut Aller en bas
Zorgloub
Élève à Quantico
Zorgloub


Féminin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/03/1997
Age : 27
Localisation : Normandie
Personnage préféré : S. Reid and P.Garcia
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:43

Euh ... Merci aussi .

sourit0
Revenir en haut Aller en bas
Zorgloub
Élève à Quantico
Zorgloub


Féminin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/03/1997
Age : 27
Localisation : Normandie
Personnage préféré : S. Reid and P.Garcia
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:09

Je vous avais promis une suite rapidement , mais j'ai eu une panne d'Internet . Je la poste donc euh ... Ben à l'instant .

Le docteur Reid battit en retraite . Il haussa les épaules , et partit Dieu seul sait où . L'agent Hotchner saisit une chaise , s'assit en face de moi et me demanda :
"Comment es-tu venue ici ? C'est ton père qui t'as conduit ?
- Mon père est mort il y a trois ans ."

Il se mordit la lèvre et baissa les yeux .
"Oh ... Je suis désolé .
- Vous n'avez aucune raison de l'être . Après l'affaire Taylor , comme vous dites , il n'a plus jamais été comme avant . Son image de la petite famille parfaite s'effondrait d'un coup . Un jour , il avait une femme joyeuse et une fille campée sur ses deux jambes , et le lendemain , voilà sa femme qui devient plus ou moins dépressive , et moi , devenue une pauvre gamine en fauteuil roulant à vie . Il s'est mis à boire , un ou deux verres au début , puis il est rapidement passé à plusieurs bouteilles par jour . Il a commencé à battre ma mère , et donnait sans cesse des coups de pieds rageurs dans mon "véhicule" . Il est mort dans un accident de voiture , après avoir bu toute la soirée et après avoir frappé ma mère . Il était plein comme une barrique , il n'a pas vu la voiture qui venait en face et l'a percuté de plein fouet . Ce n'est donc pas ce que j'appelle une tragédie ."

Ce coup-ci , ce fut toute l'équipe de profilers qui se mit à me fixer curieusement . Ban sang , mais laissez-moi tranquille ! Je dis seulement la vérité , qu'il y a t-il de mal à cela ?

"Alors , comment es-tu venu ici ?
- Ne vous inquiètez pas , je n'ai ni volé de voiture , ni détourné un bus . J'ai simplement pris un taxi .
- Et tu comptes revenir de la même façon ?
- Normalement oui . Je ne crois pas qu'il existe des milliers de solutions .
- Tu pourrais , par exemple , prendre l'avion avec nous . Ca serait plus rapide et moins cher .
- Et comment je ferais pour monter dedans ?
- Morgan te porterait dans les marches , et je prendrais ton fauteuil . "

Je brûlais d'envie de répliquer que je n'étais pas un colis qu'on transportait à sa guise , mais je dis à la place :
"Eh bien ... D'accod , je viendrais avec vous , si cela ne dérange pas l'agent Morgan .
- Oh non pas du tout , répliqua ce dernier . Pour moi , tu es aussi légère qu'une plume .
- C'est normal , mon chéri , c'est toi le plus fort ! "dit en riant Pénélope Garcia .

Il s'apprêtait à répondre , quand le docteur Reid revint . Il tenait un café , et avait l'air encore plus paumé que d'habitude . Visiblement , bien qu'il soit un génie , cet personne était une pauvre petite chose fragile . Je ne pus retenir un sourire narquois , qu'il remarqua , et cela lui fit piquer du nez vers ses chaussures . J'avais conscience d'être assez cruelle , mais , je ne sais pas trop pourquoi , il me tapait sur les nerfs . L'agent Hotchner ouvrit la bouche pour dire quelque chose , mais fut couper net par l'agent Jarreau qui revenait à son tour .
"L'avion sera bientôt près . Nous partons ."
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:51

Je viens de lire le début de ta fanfiction : ce n'est pas mal du tout, même si je n'apprécie pas énormément les récits à la première personne, avec des OC. sourit1

Il n'y a pas trop de fautes – même si certaines phrases sont un peu boiteuses-, ce qui est un très bon point. Ensuite, ton texte est très fluide et agréable à lire. sourit1 L'histoire, quant à elle, semble très intéressante et prometteuse.

Par contre (autant être sincère car ça aide les auteurs à progresser sourit0 ), je trouve que Garcia est bien trop familière avec Lena et je ne l'imagine pas tutoyer une inconnue en fauteuil-roulant dès la première rencontre : même si elle est assez excentrique, elle connaît tout de même la politesse et n’appellerait pas une jeune femme inconnue « ma Puce » (sauf si bien sûr, Lena n'est pas une jeune femme mais une petite fille).

Qui plus est, Hotch me semble un peu OOC : je ne suis pas sûre qu’il tutoierait une ancienne victime, ni qu’il s’adresserait à elle sur un ton aussi désinvolte devant tous ses collègues, ni qu’il la regarderait comme une « pauvre petite fille malheureuse qui a l'imagination débordante » : il a tout de même un peu plus de professionnalisme et ne laisse que très rarement ses émotions transparaître. De même, je ne vois pas Morgan railler une inconnue, qui est de surcroît une ancienne victime venue voir son patron, même si sa réponse – « Il faudrait déjà qu'on me laisse parler .» - est assez immature.


Je me demande d’ailleurs quel est l’âge de Lena : est-elle très jeune (comme le laisse sous-entendre son langage et ses réactions impulsives) ?

Maintenant, si Lena sort jamais avec Reid, je saurais parfaitement à quoi m’en tenir vis-à-vis de cette fanfiction, mais en attendant, je pense que cette question vaut la peine d'être posée.

En résumé, je pense que les deux seuls points négatifs à souligner dans ce début, c’est que d'une part, les personnages agissent tous comme s’ils connaissaient Lena depuis longtemps, comme si celle-ci était une bonne copine et que, d'autre part, Lena réagit comme une adolescente (mais ce dernier point est peut-être voulu, je ne peux pas le déterminer).

Je te souhaite cependant une bonne continuation et j'espère que tu ne prendras pas mal ces quelques critiques. sourit1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Zorgloub
Élève à Quantico
Zorgloub


Féminin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/03/1997
Age : 27
Localisation : Normandie
Personnage préféré : S. Reid and P.Garcia
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:42

En fait , Lena est une jeune fille de 14 ans . Elle supporte très mal le fait d'être en fauteuil roulant , donc elle est assez agressive envers la plupart des personnes .
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:22

Zorgloub a écrit:
En fait , Lena est une jeune fille de 14 ans . Elle supporte très mal le fait d'être en fauteuil roulant , donc elle est assez agressive envers la plupart des personnes .

Ceci peut déjà un peu mieux expliquer la familiarité des membres de l'équipe - même si, je pense que cette familiarité reste trop exacerbée - et son langage. Tu aurais peut-être dû introduire ce fait notable dès le début de ta fanfiction, pour permettre au lecteur de mieux cerner le personnage de Lena. Wink Ce n'était pas clair, vu qu'elle se fait embarquer par les agents dans l'enquête sans aucun problème, qu'elle est visiblement une pro du piratage et qu'elle semble... seule et totalement indépendante, alors qu'à cet âge, normalement, après la disparation de sa mère, elle aurait dû être envoyée chez un membre de sa famille ou dans un foyer qu'elle n'aurait pas pu si facilement quitter pour venir trouver Hotch (à moins qu'elle n'ait fugué et, dans ce cas, les agents auraient d'abord dû contacter sa famille/foyer pour avoir la permission de la prendre avec eux sur cette enquête). sourit1

Enfin, j'espère que Lena ne virera pas Mary-Sue ou Angsty Sue : ce serait dommage et un peu déplaisant. nut

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Zorgloub
Élève à Quantico
Zorgloub


Féminin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/03/1997
Age : 27
Localisation : Normandie
Personnage préféré : S. Reid and P.Garcia
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:20

Je vais en tenir compte mais euh ... Qui sont Mary-Sue et Angsty Sue ?

SUITE :

Dans l'avion , le voyage ne se déroule pas trop mal . Il essayent d'être gentil avec moi , mais je n'aime pas cette pitié qui émane de leur regard . En plus , il n'ose pas parler de l'affaire de devant moi . Je fis mine d'être fatigué , puis je fermais carrément les yeux . Les langues se délièrent .
"Hotch ? demanda l'agent Morgan .
-Oui ?
-Comment avez-vous connu Lena au juste ?
-Lors de l'affaire Taylor . Reid vous l'a expliqué .
-Oui mais ... Comment a-t-elle été mêlé à cette affaire ?
-Elle s'est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment.
-Vous pouvez être plus clair ?"

Je l'entendis pousser un gros soupir , puis capituler .

"A cette époque , il n'y avait que moi et Gideon comme profiler . Nous avions été appellés sur une affaire assez urgente : un homme enlevait un enfant par semaine , les gardaient intacts pendant six jours , et lors du septième , il "s'occupait" d'eux . Il les handicapaient et les relachaient près de maisons habités , afin qu'on puisse les retrouver rapidement. Il a transformé de banals enfants d'une dizaine d'années en aveugle , en sourd , en muet , et j'en passe . Nous étions déjà là-bas depuis une semaine , et nous n'arrivions à rien. Jusqu'à ce que la petite Lena , alors âgée de 10 ans , empêche le kidnapping d'une autre petite fille dont j'ai oublié le nom ; Taylor avait essayé de la faire rentrer de force dans sa voiture , Lena s'est précipitée , l'a frappé , mordu , griffé , pour qu'il lâche prise . Ce qu'il a fini par faire . Pour la prendre à la place de l'autre gamine.

A SUIVRE DANS UNE HEURE !
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:22

Zorgloub a écrit:
Je vais en tenir compte mais euh ... Qui sont Mary-Sue et Angsty Sue ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue

Tu trouveras sur la page l'explication de Angsty-Sue. Ce sont des termes souvent employés dans le domaine de la fanfiction voire de la fiction.

J'ai lu ta suite. Elle est très courte, donc c'est difficile de la juger. Je trouve que les personnages sont moins OOC, ce qui est un plus. Par contre, je lis pas mal de fautes d'orthographe (une dizaine environ), donc tu devrais faire un peu plus attention ou te rendre sur un correcteur en ligne. sourit1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Zorgloub
Élève à Quantico
Zorgloub


Féminin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/03/1997
Age : 27
Localisation : Normandie
Personnage préféré : S. Reid and P.Garcia
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:18

Ah OK ... Pour la Mary-Sue , certainement pas mais pour la Angsty , ça en prends bien le chemin ... Sauf que je n'ai pas prévu qu'elle tombe amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
eelie
Élève à Quantico
eelie


Féminin Nombre de messages : 58
Date de naissance : 28/12/1997
Age : 26
Localisation : Canada
Personnage préféré : Dr Spencer Reid évidemment :)
Loisirs : natation, télé et lecture de fanfic
Date d'inscription : 15/06/2012

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:45

Pas de suite? soupir1
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:07

On aimerait bien une suite angel
Revenir en haut Aller en bas
Zorgloub
Élève à Quantico
Zorgloub


Féminin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/03/1997
Age : 27
Localisation : Normandie
Personnage préféré : S. Reid and P.Garcia
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:03

Oui, bon, je suis euh... Plus ou moins revenue du royaume des morts. Vous aurez donc le droit à une petite suite, bande de veinards !
(en relisant ce que j'ai écris auparavant, je suis horrifiée par tant de maladresses... Toutes mes excuses donc !)

Citation :
""A cette époque , il n'y avait que moi et Gideon comme profiler . Nous avions été appellés sur une affaire assez urgente : un homme enlevait un enfant par semaine , les gardaient intacts pendant six jours , et lors du septième , il "s'occupait" d'eux . Il les handicapaient et les relachaient près de maisons habités , afin qu'on puisse les retrouver rapidement. Il a transformé de banals enfants d'une dizaine d'années en aveugle , en sourd , en muet , et j'en passe . Nous étions déjà là-bas depuis une semaine , et nous n'arrivions à rien. Jusqu'à ce que la petite Lena , alors âgée de 10 ans , empêche le kidnapping d'une autre petite fille dont j'ai oublié le nom ; Taylor avait essayé de la faire rentrer de force dans sa voiture , Lena s'est précipitée , l'a frappé , mordu , griffé , pour qu'il lâche prise . Ce qu'il a fini par faire . Pour la prendre à la place de l'autre fillette. "

La voix de la blonde, l'Agent Jareau dans mes souvenirs, murmura :
-Mon Dieu...
L'agent Hotchner fit un signe pour montrer qu'il allait poursuivre.
"Ce kidnapping raté a été le premier faux pas de Taylor, et le premier indice aussi. Les enfants qui avaient enlevés avant Lena avaient été trop traumatisé pour répondre à nos questions, et leur prise en charge par les hôpitaux à cause de leur nouveau handicap empêchait une pleine disponibilités pour des interrogatoires. On a interrogé la fillette rescapée, et nous avons réussi à obtenir une description du suspect. Le profil a fait le reste.
Malheureusement, nous avons mis beaucoup plus longtemps que prévu à localiser sa cachette. Et quand nous sommes arrivés, Lena était allongée sur une table couverte de tâches de sang plus ou moins récentes. Et ses jambes étaient définitivement hors d'usage. "
Une pause.
"Un criminel envoyé en prison, mais pas assez vite pour permettre à une pauvre enfant de continuer à avoir une vie normale. Gideon a eu beaucoup de mal à s'en remettre, je m'en rappelle."

Un silence pesant s'installa dans l'avion.
Ce fut l'agent Morgan qui reprit la parole le premier, en proposant d'étudier l'affaire du kidnapping de ma mère. L'informaticienne, en visio-conférence grâce à un ordinateur, prit la parole d'une voix faussement enjouée.
"Alors, je crois que la jeune Lena vous en a déjà dis pas mal. En l'espace de six semaines, six femmes disparues et cinq retrouvées mortes le soir où la victime suivante se faisait enlever. Il n'y a jamais aucun témoin, aucun indice. Comme si ses femmes disparaissaient de la surface de la Terre ! Et quand on les retrouve... Oh mon Dieu, c'est horrible... On les retrouve... Mutilés des deux mains et des deux pieds, et les plaies sont cautérisées pour éviter que la victime ne meurt trop rapidement... Et il les achève en leur brisant le crâne avec un objet contondant.
-Y'a-t-il des points communs entre ses femmes ?
-Oui : elles sont toutes brunes aux yeux bleus, et sont mères d'enfants handicapés."
J'ignorai que physiquement elles se ressemblaient. Le rapport ne devait pas encore avoir été complété quand je l'avais lu.
La brune demanda :
"Quand est-ce que la mère de Lena a été enlevée ?
-Vendredi soir dernier. Il y a cinq jours, donc...
-Cela signifie qu'il ne nous reste que deux jours pour la retrouver... C'est peu."

Incapable de me retenir plus longtemps, je m'écriai :
"A votre avis, pourquoi serai-je venue vous trouver sinon ?!"
Tous les regards convergèrent vers moi, à l'exception du docteur Reid qui fixa un point au-dessus de ma tête.
"Ca fait longtemps que tu es réveillé ? me demanda l'agent Morgan.
-Je ne me suis même pas endormie. Je veux savoir ce qu'il se passe. Et je peux vous aider, même si je n'ai que quatorze ans. Je ne suis plus une gamine. Et je dois retrouver ma mère."





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fanfic ... Craignez le pire !   Ma première fanfic ... Craignez le pire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fanfic ... Craignez le pire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui pourrait vous arriver de pire ?
» 16-09-09 CBS New Season Premiere Party
» Ma toute première fic(soyez indulgent)
» FanFic ReidSpencer ( CM )
» Fanfic délire pour se détendre et rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Les créations des fans :: Fanfictions :: Fanfics en cours-
Sauter vers: