Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Death note

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eurydice
Élève à Quantico
Eurydice


Féminin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 18/12/1974
Age : 49
Localisation : Suisse
Personnage préféré : Reid, Garcia, Morgan, Rossi
Loisirs : Lecture, dessin, séries, films
Date d'inscription : 20/10/2013

Death note Empty
MessageSujet: Death note   Death note Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 1:40

Death Note (デスノート, Desu Nōto?, littéralement Cahier de la Mort) est un shōnen manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata.

Histoire :

L'histoire est centrée sur Light Yagami (Raito Yagami), un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d'un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Le scénario suit les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants.

Synopsis :

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge que le monde actuel est corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il serait le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les Death Note appartiennent à la base aux dieux de la mort, et s'ils les perdent, ils se voient dans l'obligation de rester avec l'humain les possédant jusqu'à leur mort pour les récupérer.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité . L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.

source : Wikipédia

Mon avis :

Je me dis que les fans d'esprits criminels se posent sûrement la question du bien et du mal et ce manga, bien qu'il n'en ait pas la volonté, bin il interroge pas mal sur le sujet...

Images (ouaip en plus le design est cool  Very Happy )

Death note 331010

Death note 131010




L'opening :

https://www.youtube.com/watch?v=PkXw1iBgzoY
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hotchner
Incendiaire
Miss Hotchner


Féminin Nombre de messages : 1108
Date de naissance : 09/08/1990
Age : 33
Localisation : Avec mes n'amours à Quantico =P (L')
Personnage préféré : Aaron Hotchner, George Foyet, Derek Morgan =D
Loisirs : Musique, Séries/Ciné, Sorties
Date d'inscription : 27/03/2010

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:54

Oh' Death Note !! love4

Ca me rappelle des souvenirs du lycée !
Une amie était complètement accro aux mangas en tout genre, & elle m'a converti à ceci à cette époque. J'ai donc découvert Death Note dès ses débuts ou presque. Razz

C'était un manga que j'appréciais beaucoup. Très sympathique.
On se laissait très vite entraîné dans les aventures de Light & L, accompagné de son Death ! Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:21

J'adore aussi Death Note ! J'adore les mangas, les films, et tout ^^

Je trouve l'histoire vraiment bien trouvé, et quand on sentait que ça tournait un peu en rond et ça s'enlisait, ils ont réussi à relancer le truc. Les personnages sont attachants, que ce soit L, Light ou Misa, ils ont tous un truc qui fait qu'on s'intéresse à eux. Et perso', je peux pas m'empêcher d'avoir un petit peu de peine pour Kira. Parce qu'au fond, il voulait faire le bien. Certes, il l'a mal fait, mais "est-ce qu'il vaut mieux faire le bien et le faire mal, ou faire le mal et le faire bien" ? (Celui qui trouve la référence, faudra qu'on parle haha). Et puis la folie qui le gagne petit à petit et tout, c'est juste magnifiquement bien fait ^^

J'avais fait un cosplay inspiré de Misa l'an dernier pour une convention, c'était assez rigolo. Y'avait un mec, qui avait carrément fait un cosplay de Riuk. Il était super bien fait (mais pas discret : il était dans le même train que moi pour y aller, du coup, je l'avais suivit, parce que je ne savais pas où j'allais XD)

Dans le même genre si ça vous intéresse, y'a "Lost Brain". C'est un mec qui veut contrôler le monde grâce à l'hypnose. C'est un mini manga en 3 tomes seulement, mais vraiment intéressant aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hotchner
Incendiaire
Miss Hotchner


Féminin Nombre de messages : 1108
Date de naissance : 09/08/1990
Age : 33
Localisation : Avec mes n'amours à Quantico =P (L')
Personnage préféré : Aaron Hotchner, George Foyet, Derek Morgan =D
Loisirs : Musique, Séries/Ciné, Sorties
Date d'inscription : 27/03/2010

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 23:38

Ah' une autre convertie ! sourit_vert

J'avais même commencé à regarder l'animé, et là encore, je trouvais que c'était pas mal. Razz
Ce qui est dommage, c'est que j'ai dû arrêter en cours de route de les lire. Mon amie me les passait régulièrement, mais après, on s'est perdue du vue, et j'ai arrêté.

L'histoire reste donc un peu floue pour la suite. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Agent rattaché au BAU
CarpeDiem


Féminin Nombre de messages : 325
Date de naissance : 15/02/1991
Age : 33
Localisation : Ici et là
Personnage préféré : Le plus intéressant ^^
Date d'inscription : 14/09/2014

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 1:36

Oh non ! Tu peux pas rester dans le flou ! Faut lire les scans, ou regarder l'animé jusqu'au bout, parce que mine de rien, il est vachement fidèle aux mangas Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmyAmaterasu
Élève à Quantico
EmyAmaterasu


Féminin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Besançon
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 06/11/2014

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:09

Ma première collection de manga sourit0
J'ai vraiment adoré ce manga même si je trouve qu'il y avait trop de blabla par moment !
Je ne m'attendais pas à cette fin

Mon perso préféré c'est Ryuk merci1
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hotchner
Incendiaire
Miss Hotchner


Féminin Nombre de messages : 1108
Date de naissance : 09/08/1990
Age : 33
Localisation : Avec mes n'amours à Quantico =P (L')
Personnage préféré : Aaron Hotchner, George Foyet, Derek Morgan =D
Loisirs : Musique, Séries/Ciné, Sorties
Date d'inscription : 27/03/2010

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:23

Ryuk, Trop terrible ! ^^
Par instant, je me demandais s'il était réellement connecté sur le bon moment par ses répliques ! sourit_vert

CarpeDiem a écrit:
Oh non ! Tu peux pas rester dans le flou ! Faut lire les scans, ou regarder l'animé jusqu'au bout, parce que mine de rien, il est vachement fidèle aux mangas Wink

Oui, je trouvais que l'animé était très fidèle aux livres. Du moins, jusqu'où je les ai lu ! sourit_vert

Du coup, je vais peut être me regarder l'animé du début. Et je saurais comment tout ça se finit enfin ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
EmyAmaterasu
Élève à Quantico
EmyAmaterasu


Féminin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Besançon
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 06/11/2014

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:51

Tu vas être a fond dedans Wink !
Moi je préfère les mangas aux animes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paget Brewster
» 11x03 - Til Death Do Us Part
» 2x11 - Sex, Birth, Death
» 3x02 - In Birth and Death
» 3x03 - Scared to Death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Les autres séries :: Mangas et dessins animés-
Sauter vers: