Nombre de messages : 2141 Date de naissance : 31/10/1987 Age : 37 Localisation : Marseille Personnage préféré : Emily/Derek Loisirs : La Prentissologie Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Legend of The Seeker Mar 2 Déc 2008 - 16:29
Legend of The Seeker
Synopsis : Richard Cypher, un garde forestier, sauve une mystérieuse femme, Kahlan, de l'emprise de plusieurs soldats. Richard ne le sait pas encore mais c'est le début de sa nouvelle vie, Kahlan est venue dans sa contrée afin de le trouver et faire de lui Le Seeker : Un héros dont le destin est de tuer le plus grand tyran de l'histoire, le Seigneur Rahl.
Histoire de la série : Legend Of The Seeker est l'adaptation des livres de Terry Goodkind. C'est une série de Sam Raimi et pour andecdote, Lucy Lawless en a fait la promotion lors de la diffusion des 10 premières minutes en avant-première sur SCI FI.
Mon avis : Etant une fan des histoires telles que Xena, Hercule ou La légende Arthurienne lol, j'adore cette série. Bien que dans le pilot des idées n'ont pas été assez creusé voir pas du tout, l'histoire en demeure géniale. Les amateurs du genre vont se régaler .
Tya Incendiaire
Nombre de messages : 1089 Date de naissance : 23/08/1982 Age : 42 Localisation : La Cité des Papes Personnage préféré : Derek et Penelope Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: Re: Legend of The Seeker Mar 2 Déc 2008 - 20:54
quoi ? ils en ont fait une série ? .... pourquoi pas apres tout.. je suis une grande fan de Terry Goodking, j'ai lu toutes les aventures de Richard et Kalhan, meme si dans les derniers tomes ca s'essoufle un peu.. mais le 1er c'est du tonnerre de zeus ! vivement que ca se francaisisse (lol pas francais...) merci du tuyau je vais suivre ca de pres
KaliWeir S.S.A.
Nombre de messages : 2141 Date de naissance : 31/10/1987 Age : 37 Localisation : Marseille Personnage préféré : Emily/Derek Loisirs : La Prentissologie Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Legend of The Seeker Mar 2 Déc 2008 - 22:49
Viiiiii et la série est AWESOME, c'est ma nouvelle drogue mdr.
Moi je connaissais pas les bouquins avant la série mais d'après ce que m'a dit une copine, ils suivent le livre, les livres ? Enfin bref, pour le moment du moins. Et je crois que si je me mets à lire le livre un jour ce sera après la série, histoire de pas savoir comment ça va se passer dans la série s'ils continuent de suivre l'histoire originale.
J'ai fait des icons sur eux d'ailleurs lol
Enfin si tu as l'occas' regardes au moins le pilot et le 1x02 (c'est le même épisode ). C'est trop bien lol.
Dernière édition par KaliWeir le Mar 2 Déc 2008 - 22:51, édité 1 fois
Tanlee Agent Fédéral
Nombre de messages : 205 Date de naissance : 13/07/1980 Age : 44 Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: Legend of The Seeker Mar 2 Déc 2008 - 22:50
Merci pour l'info. J'aime aussi beaucoup Terry Goodkind. Je suis curieuse de voir l'adaptation.
KaliWeir S.S.A.
Sujet: Re: Legend of The Seeker Ven 5 Déc 2008 - 0:55
Pour tous ceux qui sont intéressés, j'ai fait 50 icons sur la série :)
Nombre de messages : 205 Date de naissance : 13/07/1980 Age : 44 Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: Legend of The Seeker Ven 5 Déc 2008 - 13:46
J'ai vu le pilote, et je le trouve vraiment super. J'ai juste eu un peu de mal avec les ralentis dans les scènes de combat : trop de ralentis tue le ralenti ! lol par contre j'ai adoré Zedd, la première scène dans laquelle il apparait est géniale tout à fait à l'image du personnage de Goodkind ! Nouvlle série coup de coeur ! Merci pour l'info Kali ! et tes icônes sont superbes, j'adore celles sur Kalhan.
KaliWeir S.S.A.
Sujet: Re: Legend of The Seeker Ven 5 Déc 2008 - 18:09
Loool elle est super hein ? xD
C'est clair c'est trop marrant la 1ère scène avec Zedd.
Merciiii pour les icons :) et de rien pour l'info lol, j'aime faire découvrir les séries qui me plaisen t :)
Tya Incendiaire
Nombre de messages : 1089 Date de naissance : 23/08/1982 Age : 42 Localisation : La Cité des Papes Personnage préféré : Derek et Penelope Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: Re: Legend of The Seeker Dim 7 Déc 2008 - 23:21
A y est j'ai vu et j'ai mordu... étant une fan de Richard et Kalhan, j'avoue que j'avais un gros appriori. qui s'est justifié.. et oui, comment ne pas etre décue par une adaptation d'une aussi belle et riche histoire.. pas possible lol
Mais parce qu'il y a un mais, l'histoire est prenante, les personnages sont tres ressemblant, meme si Kalhan je la vois avec des cheveux beaucoup plus longs . Zedd est génial ! ca colle tout a fait a lui ! et Richard, ma foi je le trouve pas assez sorcier, trop sourcier et ca a le don de m'agacer ! lol
Spoiler:
l'approche de la série face au livre est tres libre quand meme. Imaginez le seigneur des anneaux en série ? bah voila.. c'est pareil.. l'histoire originelle est survolée. Le pilote est tres bien, tres fidele, il pose bien l'histoire, ensuite c'est différent.. et puis l'histoire de Kalhan est faussée (comment elle traverse la frontiere, sa soeur, et son passé), l'histoire sur le livre des ombres aussi, et puis Zedd et Richard se connaissaient bien aussi ! bref quelques modifications qui embetent un tit peu
enfin voila ! mais je suivrais jusqu'au bout, ca change un peu des séries policiaires !
KaliWeir S.S.A.
Sujet: Re: Legend of The Seeker Dim 7 Déc 2008 - 23:45
J'ai pas lu je l'ai déjà dit lol mais je pense que s'ils ont fait des changements c'est sûrement pour pouvoir instaurer des intrigues.
D'ailleurs je sais pas jusqu'à quel épisode tu as vu mais à la fin du 105 si je me trompe pas xD on apprend un secret que Zedd confie à Kahlan et même si je m'en doutais fortement mdr, ça fait un rebondissement pour l'histoire qui n'aurait pas marché si ils avaient respecté le fait que Richard et Zedd se connaissaient déjà bien.
Pour les cheveux de Khalan j'ai pensé comme toi quand j'ai lu la description du personnage du livre sur Wikipédia lol mais bon elle est interprétée par une super actrice et les cheveux ça poussent après tout xD.
Et enfin xD, pour Richard je suis comme toi mdr, pour quelqu'un qui est décrit avec de grands pouvoirs pour le moment niet alors je suis dégoûtée mais le reste est génial. Puis tu verras, dans un épisode il est question d'un de ses pouvoirs mais j'en dirais pas plus au cas où tu ne l'aurais pas vu XD.
Tya Incendiaire
Sujet: Re: Legend of The Seeker Lun 8 Déc 2008 - 1:06
yes je les ai tous vu !! et le secret sur Zedd et Richard est dévoilé tardivement dans le livre (pour ne pas dire dans le derniere chapitre ;o) ! Pour Kalhan, l'actrice est tres représentative du personnage fictif c'est vrai ! elle joue tres bien, c'est juste la longueur de ses cheveux qui m'a génée lol
bon j'attends le 6 now !
KaliWeir S.S.A.
Sujet: Re: Legend of The Seeker Lun 8 Déc 2008 - 1:36
Euh non cette semaine c'est le 7 lol.
Le 6 je l'ai vu et j'ai eu le 7 dans la soirée xD
Tya Incendiaire
Sujet: Re: Legend of The Seeker Lun 8 Déc 2008 - 1:46
euh oué t'as raison !! j'attends le 7 now
Admin Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Legend of The Seeker Sam 20 Déc 2008 - 23:28
Je me suis fait un marathon aujourd'hui. En général, le heroic fantasy c'est pas trop mon truc. Par exemple, je suis complètement hermétique au Seigneur des anneaux mais en même temps Legend et l'histoire sans fin font partie de mes films préférés. Alors bon, j'ai testé...
J'ai bien aimé mais sans plus. Pas accro donc mais c'est divertissant et surtout magnifique, des images sublimes à regarder. Par contre pour l'originalité, on repassera. Niveau scénario et dialogues c'est du cliché de chez cliché.
Au départ c'est un résumé qui m'a donné envie de regarder. Il disait que Richard allait acquérir de grands pouvoirs magiques pour combattre un tyran. Tiens, je me suis dit, ça va être un mélange du Jedi et de Willow (Buffy). A ce niveau j'ai été un peu déçue car, à part une épée spéciale, il n'a aucun pouvoir magique. En plus des 3 personnages, je trouve que Richard est le plus fade. A côté Zedd et Kahlan sont extraordinaires, ils ont un passé chargé et de grands pouvoirs ce qui en fait des personnages intéressants et mystérieux car il y a encore plein de choses à découvrir sur leur passé. J'espère que Richard va beaucoup évoluer. Avec un peu de chance, ses aventures vont en faire un personnage un peu plus sombre et torturé. Et puis comme le dit Zedd, on ne connait pas encore l'étendue de ses capacités. Ouais, m'enfin en 7 épisodes, on n'a encore rien vu. Faudrait peut-être s'y mettre. Et puis faudrait aussi que Richard arrête de vouloir sauver la veuve et l'orphelin dans chaque épisode (ambiance bisounours) et qu'il fasse quelques sacrifices pour "la mission". Comme Doctor who, par exemple, qui a souvent à faire des choix difficiles qui le minent de l'intérieur d'où le personnage génial. C'est dommage aussi que Chase, le black qui leur prête main forte dans le pilot, n'ait pas rejoint l'équipe de manière permanente.
Bilan : A quand une série qui renouvellera un peu le genre ? Legend of the seeker c'est du pur divertissement, la série n'apporte rien de nouveau au genre. C'est bien dommage. L'emballage est très beau mais le contenu un peu insipide. Heureusement que Zedd et Kahlan sont là pour y apporter un peu d'intérêt. Rien que pour eux je vais continuer à regarder en espérant que Richard devienne lui aussi un personnage intéressant.
Dernière édition par Azertynin le Dim 21 Déc 2008 - 0:03, édité 4 fois
KaliWeir S.S.A.
Sujet: Re: Legend of The Seeker Sam 20 Déc 2008 - 23:52
Oui c'est clair que côté pouvoir tout le monde en attend plus lol, on est beaucoup a trouvé qu'il faudrait que Richard ait au moins 1 pouvoir maintenant parce que là ça commence à faire long.
Je dois avouer que pour l'instant c'est Kahlan mon perso préféré parce que malgré sa force, son courage et ses grands pouvoirs c'est quelqu'un de très vulnérable et torturé. Elle a du mal à vivre avec les conséquences de ses pouvoirs et de ne pouvoir ne pas aimer quelqu'un (Richard en l'occurrence lol) sans risquer de le soumettre à sa volonté.
Moi j'aurais bien aimé que Michael les suive, il aurait été une sorte de vilain de petit canard au sein du groupe à toujours remettre en question les décisions de Richard, ça aurait apporter un peu de piquant au sein de groupe je trouve xD.
Tya Incendiaire
Sujet: Re: Legend of The Seeker Dim 21 Déc 2008 - 0:14
je te rejoins sur ton analyse azert, sur le fait que le package est magnifique mais l'histoire fadasse.. le pilot était bien et puis les episodes sont gnan gnan.... tout le contraire des bouquins.. Richard est un personnage tres interessant, qui doit faire des choix difficiles avec des pouvoirs qu'il ne maitrise pas. c'est vraiment domage que le scenario ne soit pas a la hauteur de la réalisation !
Dernière édition par Tya le Dim 21 Déc 2008 - 15:05, édité 1 fois
Tanlee Agent Fédéral
Sujet: Re: Legend of The Seeker Dim 21 Déc 2008 - 12:35
J'ai vu les épisodes qui suivent le pilote jusqu'au 7. et je suis d'accord avec vous. La réalisation est magnifique, l'histoire ne colle pas vraimment au livre mais bon ça il fallait s'y attendre et c'est vrai que le personnage de Richard est pour l'instant le moins interessant. Moi ce qui me dérange le plus par rapport à l'adaptation, c'est que
Spoiler:
le prix que Richard paye quand il tue avec l'épé n'est pas du tout évoqué et il me semble que ça lui donnerait déjà un peu plus de consistance s'ils incluaient cet aspect là du personnage dans la série.
Là je suis en train de relire le tome 1, ça m'a donné envie car je ne m'en souvenais plus trop, et dans les livres il me semble que c'est très tard que Richard aquiert des pouvoirs magiques en dehors de l'épée. Je crois malheureusement qu'il va falloir patienter de ce côté là !
Andy Schizophrène
Nombre de messages : 6530 Date de naissance : 10/05/1985 Age : 39 Localisation : Avec Morgan , Hotch & Preston :) Personnage préféré : Aaron Hotchner ,Derek Morgan &Penelope Garcia Loisirs : La MorGarcianologie :) Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Legend of The Seeker Dim 21 Déc 2008 - 13:57
Avec tous ce que vous dites . sa donne envie de regarder. Jvais en regarder de suite
Admin Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Legend of The Seeker Dim 21 Déc 2008 - 14:51
Tya a écrit:
le pilot était bien et puis les episodes sont gnan gnan.... tout le contraire des bouquins..
Je viens de lire le début du 1er tome sur amazon et je pense que demain je vais aller l'acheter car rien que dans les 1ères pages il y a déjà beaucoup de différences avec la série : Le père de Richard est déjà mort, il connaît bien Zedd et a appris avec lui à connaître les plantes, il se fait piquer par la plante vénéneuse avant de sauver Kahlan, plusieurs monstres ont traversé la frontière... D'après les commentaires, il ya aussi beaucoup de violence dans le livre. Je m'attends donc à quelque chose de moins cul-cul-la-praline que la série.
Spoiler:
J'ai lu dans un des commentaires que le prix à payer pour Richard quand il tuait était qu'il ressentait la douleur de la personne tuée. C'est vrai ?
Tya Incendiaire
Sujet: Re: Legend of The Seeker Dim 21 Déc 2008 - 15:43
Azertynin a écrit:
Spoiler:
J'ai lu dans un des commentaires que le prix à payer pour Richard quand il tuait était qu'il ressentait la douleur de la personne tuée. C'est vrai ?
Spoiler:
oui, l'épée de vérité est en en quelque sorte vivante dans le sens où l'expérience de tous les sourciers est contenu en elle. Elle est dotée de pouvoir. Elle réveille toute la colere de celui qui la porte, et provoque une folle envie meurtriere. Il faut qu'il maitrise sa colere et la vengeance qu'il ressent pour arriver a s'en servir et ne pas etre dépassé par le pouvoir de l'épée. Quand il tue, la souffrance du mort arrive a flot en Richard par le biais de la lame, pour s'en protéger il faut qu'il fasse remonter la rage qu'il a ressenti pour tuer. Une autre personne qui n'est pas le sourcier ne peut pas utiliser l'épée longtemps. Ca le tuerait. Dans le livre, le serviteur de Shota la prend a Richard quand Shota capture Kalhan, et la lame étant trop puissante pour le garde, il perdra toute part d'humain en lui, une sorte de zombie.
source wikipedia : Il existe une grande différence entre un Sourcier classique, qui a trouvé l'épée, ou l'a volé, et un authentique Sourcier, à qui un sorcier lui a remis l'arme : L'authentique Sourcier est capable d'utiliser son pouvoir indépendamment de l'arme, cela le rend bien plus redoutable que quiconque. Le sorcier ne fait que trouver le Sourcier, il n'en fait pas un Sourcier en lui remettant l'arme.
Sur la garde de l'épée est incrusté le mot vérité en fil d'or. Les esprits des anciens Sourciers peuvent intervenir à travers l'arme lorsque celle-ci est portée par l'actuel Sourcier, afin de l'aider en diverses taches, principalement pour combattre.
Cette arme est très dangereuse, aussi bien pour son porteur que pour son adversaire, car elle augmente la fureur et la rage de son propriétaire. Lorsque celui-ci donne la mort en l'utilisant, il ressent une grande souffrance, la seule parade étant le juste courroux du Sourcier. Si la colère est juste, elle atténue et peut faire disparaître la souffrance excepté lors de la première mise à mort. Elle détruit progressivement le Sourcier, sauf si ce dernier arrive à faire virer la couleur de la lame au blanc ; pour cela il doit tout pardonner à la personne qu'il va tuer. L'épée ne peut tuer un innocent que si la lame est blanche, l'innocence de la personne dépend cependant du point de vue du sourcier de vérité.
Sujet: Re: Legend of The Seeker Dim 5 Avr 2009 - 13:54
un petit lien pour une ITW de l'actrice Bridget Regan qui joue Kahlan dans la série. Elle y parle de la fin de saison 1
Sujet: Re: Legend of The Seeker Dim 5 Avr 2009 - 21:19
Oui et si tu regardes la news juste avant, c'est Craig Horner qui parle de la saison 2 :). Enfin plutôt de la fin de la saison 1 lol, ils ont mal choisis leurs titres pour ces 2 news.
Ooooohhhh et je suis en manque Tya !!!! Depuis 3 jours XD. Je tiendrais jamais encore 3 semaines mdr. J'en suis au tome 4 mais c'est impressionnant comme ça suffit pas xD.
Tya Incendiaire
Sujet: Re: Legend of The Seeker Dim 5 Avr 2009 - 21:37
tu sais tout l'amour que je porte a cet acteur qui ose dire incarner Richard Cypher donc j'ai du zapper cette news
pour ta crise de manque, bin y a qu'un remede : ne dors plus, ne mange plus, ne vis plus et LIS dis toi que tu as les 4 autres encore de deja sortis, moi faut que j'attende, attende, attende
KaliWeir S.S.A.
Sujet: Re: Legend of The Seeker Dim 5 Avr 2009 - 21:45
PTDR, beh c'est pas sa faute si les scénaristes ont fait de Richard un mec trop gentil et crédule mdr. En faite moi plus les épisodes passent, plus je le trouve sexy xD.
Bah non, parce que si je passe tout mon temps à lire, j'arriverais à la fin du tome 8 avant que le 9 sorte, et là je supporterais pas d'attendre jusqu'à la saison 2 xD. J'essaies de pouvoir lire jusqu'au prochain automne . Ouai je sais, je vais sûrement quand même finir tous les tomes avant la saison 2 mdr, mais si je fais comme tu dis, j'y arriverais encore plus vite xD.
Tya Incendiaire
Sujet: Re: Legend of The Seeker Dim 5 Avr 2009 - 21:51
alors serre les fesses comme dirait ma grand mere
KaliWeir S.S.A.
Sujet: Re: Legend of The Seeker Dim 5 Avr 2009 - 22:12
PTDRRRR je crois pas que ce soit approprié à cette situation XD