| Les profilers et la religion ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KaliWeir S.S.A.
Nombre de messages : 2141 Date de naissance : 31/10/1987 Age : 37 Localisation : Marseille Personnage préféré : Emily/Derek Loisirs : La Prentissologie Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Les profilers et la religion ! Sam 14 Mar 2009 - 20:50 | |
| Depuis Demonology, il y a un truc qui me trotte dans la tête à chaque fois que je pense à la série mdr.
Notre petite équipe préférée n'aurait pas des problèmes avec la religion et Dieu ? xD
D'abord on apprend que Morgan ne croit plus en Dieu et en la religion parce qu'il pense qu'il l'a laissé tombé quand il était enfant à cause de vous savez quoi. Ensuite Rossi est catholique mais semble avoir des difficultés avec tout ça et maintenant on voit que Prentiss et son entourage sont très liés à l'Eglise mais elle ne l'aime pas pour autant à cause de ce qu'il s'est passé à ses 15 ans.
Alors je vous le dis, les scénaristes auraient pas un bloqués sur le problème qu'ont nos profilers adorés avec la religion en général mdr ? | |
|
| |
BlackNight Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 11025 Date de naissance : 23/06/1987 Age : 37 Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote* Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3 Loisirs : Vidding, Photoshop... Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Les profilers et la religion ! Sam 14 Mar 2009 - 20:53 | |
| MDR!!! je me posais la même question Sachant qu'aux USA les gens sont plutôt croyant, c'est marrant de voir ça dans une série. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les profilers et la religion ! Sam 14 Mar 2009 - 23:12 | |
| Je pensais à ça aussi. Les scénaristes ont tendance à dénoncer le côté fanatique de la religion dans pas mal d'épisodes quand même... C'est peut-être pour emmerder leur Amérique puritaine à la con lol |
|
| |
KaliWeir S.S.A.
Nombre de messages : 2141 Date de naissance : 31/10/1987 Age : 37 Localisation : Marseille Personnage préféré : Emily/Derek Loisirs : La Prentissologie Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les profilers et la religion ! Dim 15 Mar 2009 - 0:52 | |
| Ca va mdr, c'est rassurant de voir que je suis pas encore devenue parano xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les profilers et la religion ! Dim 15 Mar 2009 - 11:13 | |
| Ouiii c'est vrai qu'il y a un sacré rapport à la religion dans la série! Déjà dans la saison 2 avec les épisodes Pêchés mortels et Révélations il y avait un rapport à la religion, je me souviens d'une phrase de Gideon même qui disait "j'en ai marre que les gens se servent de la religion pour excuser de tels crimes", ca m'avait marqué...
Puis il y a eu l'épisode3.07 avec Morgan et son rapport à la religion, c'était très interéssant et là avec demonology c'est pareil...
Je trouve cela bien moi qu'il pose le problème, surtout pour une série américaine, où comme l'a dit BlackNight les gens sont plutôt croyant... |
|
| |
BlackNight Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 11025 Date de naissance : 23/06/1987 Age : 37 Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote* Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3 Loisirs : Vidding, Photoshop... Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Les profilers et la religion ! Dim 15 Mar 2009 - 11:34 | |
| Je trouve surtout qu'il condamne la religion quand les gens sont limites fanatiques. Ils ne jurent que par leurs religion et je pense que ça peut poser problème.
Par exemple dans un épisode de la saison 1 "The Populars Kids", quand tu as le chef des LOD (il vénère Satan, satan qui veut dire "opposant") qui dit :"Satant s'oppose à la morale hypocrite et aux principes de cette soi-disant Église sacrée et de tous ses moutons. Si vous aviez grandit dans cette ville où on vous gave avec Dieu tous les jours, vous vous opposeriez aussi."
Je pense que ça résume assez le fait qu'il condamne surtout le fanatisme.
Et je ne pense pas, que des gens qui passent leur vie à poursuivre des tueurs puissent croire en Dieu. Comme pour Morgan. | |
|
| |
KaliWeir S.S.A.
| Sujet: Re: Les profilers et la religion ! Dim 15 Mar 2009 - 17:35 | |
| Oui mais Morgan ne croit plus en Dieu pour des raisons personnelles, non pour forcément les crimes qu'ils voient tous les jours.
Mais ce que j'entendais par la création de mon post, c'est qu'ils forcent peut-être un peu trop sur la religion. Dénoncer c'est bien, mais trop en mettre ça peut gaver au bout d'un moment, faut qu'ils fassent attention :S | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les profilers et la religion ! Dim 15 Mar 2009 - 20:25 | |
| C'est vrai que les épisodes à connotations religieuses sont nombreux!! J'espère aussi qu'ils vont lâcher du "lest" là-dessus lol.... Mais bon, tant que cela ne dure que pendant quelques épisodes ca me va encore!! |
|
| |
Manon...Gray Gubler?? Jack l'Eventreur
Nombre de messages : 11577 Date de naissance : 09/06/1993 Age : 31 Localisation : Belgique ;-) Personnage préféré : Spencer Reid Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Les profilers et la religion ! Dim 15 Mar 2009 - 20:40 | |
| Personnellement, je trouve ces épisodes assez interressants... Ca remet les choses à leur juste place : dans la plupart des séries américaines policières, les méchants croyants sont toujours musulmans, sûrement à cause du combat contre le terrorisme dans lequel s'est lancé ce pays, mais il ne faut pas oublier que dans les autres religions les malades existent également...
J'apprécie ces épisodes, le fait qu'on parle des travers de la religion, qu'on arrête de nous bassiner que tous les prêtres sont gentils et que tout ce qui se trouve dans la Bible est Amour... Ca prouve que les religions se valent toutes au niveau de la violence... Même si on a plus tendance à parler des gros coups d'état de quelques fanatiques musulmans.
Mais effectivement, s'il y en avait de trop, ce serait assez gonflant. Pour le moment, ça ne me gêne pas du tout. | |
|
| |
louiseprout Sociopathe
Nombre de messages : 4296 Date de naissance : 22/12/1994 Age : 29 Localisation : In Gubler Nation Personnage préféré : Spencer Reid ! Loisirs : Regarder des séries (en particulier CM), internet, théâtre, arts... Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Les profilers et la religion ! Lun 16 Mar 2009 - 13:35 | |
| Moi, ces épisodes, il me foutent les jetons! Ca fait trop peur que parce que qqun a dit qqch un jour, et que des millions de personnes en ont fait une croyance, et bah ça peut tourner des personnes en criminels... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les profilers et la religion ! | |
| |
|
| |
| Les profilers et la religion ! | |
|