Moi je pense que JJ est indispensable à l'équipe, c'est un pilier, chacun à un rôle à jouer et le sien est très complet !
JJ est un agent de liaison, tout d'abord c'est elle qui choisit les enquêtes sur lesquelles vont se pencher nos profilers. Ensuite elle expose toute l'affaire à l'équipe en détails. Elle participe aussi à l'enquête elle est même parfois sur le terrain, elle n'a pas le tître de profiler mais elle est une aide supplémentaire à la résolution de l'affaire. Elle s'occupe aussi de gérer la presse ou plutôt de la contenir, c'est elle qui organise les audiences pour la presse et qui tente de rassurer les populations et exposer au grand jour la vraie nature du danger encouru. En plus de ça je trouve qu'elle est le côté humain de la série, en entretenant les liens avec les familles des victimes, elle leur annonce les nouvelles, elle est douce et compatissante essayant tant bien que mal d'apporter un peu de réconfort. JJ a elle même refusé l'offre pour passer au rang de profiler car elle aime ce qu'elle fait et parce qu'elle est la partie "relations humaines".
Alos bon après dire qu'elle ne sert à rien je ne suis pas d'accord, elle fait partie intégrante de l'équipe. C'est vrai qu'on ne la voit pas énormément mais elle n'en n'est pas moins capitale.
Et j'irais même jusqu'a dire pour pousser un peu plus loin ma théorie (peu être moins objective
) qu'a côté Hotch dirige et tien un flingue, Morgan tien un flingue, Ried est le génie qui "tien un flingue"
Prentiss tien un flingue, Rossi tien un flingue, Garcia s'occupe de tout ce qui est informatique et toute l'équipe ensemble résout l'affaire. Je pense donc que le rôle de JJ est de loin le plus complet
Bon ça c'est peu être un peu excessif (quoi que
) je les aime tous bien sûr (ou presque^^) mais tout ça pour dire que JJ n'est pas la potiche américaine sous prétexte qu'elle est blonde et qu'on la voit peu
Ah oui et je me doûte bien que ce que j'ai dis à du être dis plein de fois mais tant pis