Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: The mentalist Dim 17 Mai 2009 - 22:43
The mentalist est un drama policier créé en 2008 par Bruno Heller. La série est diffusée sur CBS aux USA et sur TPS star en France.
1 saison (pour l'instant), 23 épisodes (le final sera diffusé le 19 mai).
Mentalist : "Quelqu'un utilisant l'acuité mentale, l'hypnose et/ou la suggestion... Maître dans l'art de manipuler la pensée et le comportement."
De quoi ça parle ? Patrick Jane possède un don de l'observation et de la déduction si efficace qu'avant de travailler comme consultant pour le CBI (California Bureau of Investigation), il gagnait sa vie en se faisant passer pour un medium sur les plateaux TV. En plus d'être fin observateur, il est capable d'hypnotiser les gens et de les manipuler. Mais à ce petit jeu, Jane s'est un jour brûlé les ailes. Il n'aurait jamais dû la ramener en plein show TV au sujet d'un tueur en série (Red John). Vexé, le tueur assassine sa femme et sa fille. Dès lors, Jane part en croisade contre ce tueur en série, toujours dans la nature.
Merci Profiler ! Red John c'est le Jack de tous les coups de mentalist. Sauf qu'il n'apparaît pas dans tous les épisodes comme c'était le cas pour Jack dans Profiler. C'est bien dommage car je trouve que ce fil conducteur est l'aspect le plus intéressant de la série. A côté, les autres enquêtes ne sont pas super intéressantes et Jane a vite fait de les résoudre avec ses dons, ou plutôt sa science, comme il le répète souvent.
Red John signe ses meurtres par un smiley peint sur le mur des victimes avec leur propre sang. Le smiley est toujours placé de telle sorte que c'est la première chose que l'on voit, avant les cadavres, en arrivant sur les lieux du crime.
L'équipe Au CBI, Jane fait partie de l'équipe dirigée par Teresa Lisbon, elle-même supervisée par Minelli, le sympathique boss du CBI. L'équipe est composé de 3 autres membres : Cho, Rigsby et la petite dernière Van Pelt.
Cette série est un véritable nid à ship. Les fanfics et fanvids Jisbon se sont multipliées comme des lapins , sans oublier le ship Rigsby / Van Pelt. Ces 2 ships sont une évidence dans la série même si aucun des personnages n'a passé le cap bien que Rigsby soit ouvertement amoureux de Van Pelt. Mais comme le règlement interdit les relations entre collègues, Van Pelt lui résiste. Donc avis aux shippers, cette série est faite pour vous ! ^^
Lisbon et Jane
Van Pelt et Rigsby
Tout pour Jane. La série est très, je dirais même trop, centrée sur Patrick Jane. Du coup les autres personnages sont sous-exploités. C'est particulièrement le cas dans les premiers épisodes où ils font tout juste de la figuration. Ce défaut s'estompe un peu dans les épisodes suivants mais quand même, ça reste fortement centré sur Jane. Je pense que c'est le plus gros défaut de cette 1ère saison. On nous présente une équipe mais finalement on voit Jane résoudre les enquêtes quasiment à lui tout seul au point qu'on se demande à quoi servent les autres.
Pourquoi c'est bien ? Parce que même si les personnages sont sous-exploités à l'exception de Jane, ils sont tous très attachants. J'aime beaucoup l'histoire autour de Red John. Je trouve que les épisodes où Jane est confronté à son passé et au tueur sont les plus intéressants.
Avec qui ? Patrick Jane : Simon Baker (acteur australien vu dans the Guardian) Teresa Lisbon : Robin Tunney (Pilot de House MD, Prison Break) Wayne Rigsby : Owain Yeoman Kendall Cho : Tim Kang Grace Van Pelt : Amanda Righetti Virgil Minelli : Gregory Itzin
La fanvid qui m'a donné envie de voir la série :
Andy Schizophrène
Nombre de messages : 6530 Date de naissance : 10/05/1985 Age : 39 Localisation : Avec Morgan , Hotch & Preston :) Personnage préféré : Aaron Hotchner ,Derek Morgan &Penelope Garcia Loisirs : La MorGarcianologie :) Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: The mentalist Dim 17 Mai 2009 - 23:32
merci pour tout sa Chef
Le petit résumer me donne envie de regarder cette serie
Invité Invité
Sujet: Re: The mentalist Lun 18 Mai 2009 - 12:55
Cette série est vraiment bien...J'ai commencé à l'a regardé il n'y a pas longtemps, comme ca, un après-midi de pluie et j'ai tout de suite accroché... Surtout que les premières scènes du 1er épisode sont prenante lol (la femme qui tue son mari sous les yeux de Jane mdr) et du coup, je suis la série dès que j'en ai le temps...C'est vrai que le ship VanPelt/Rigsby est intéressant mais j'aime beaucoup aussi Jane, énorme ce gars et Lisbon...
C'est une série à suivre sérieux...
Admin Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: The mentalist Mer 20 Mai 2009 - 0:47
Melany a écrit:
J'ai commencé à l'a regardé il n'y a pas longtemps, comme ca, un après-midi de pluie et j'ai tout de suite accroché...
Pas de suite pour moi. En fait, je viens, là, maintenant d'accrocher après visionnage du 1x14. Premier épisode qui laisse un peu de place au reste de l'équipe, notamment Cho que j'ai trouvé formidable avec son humour pince-sans-rire.
La réplique sur la pizza, j'en rigole encore.
Le suspect : Je passe un coup de fil et votre carrière est finie. Cho : Impressionnant. Le mieux que je puisse avoir avec un coup de fil, c'est une pizza. Et puis alors faut voir avec quel sérieux il dit ça.
Ce qui m'a beaucoup plu aussi c'est que Jane était touché par l'enquête. Il était blessé par la manière dont le mari bafouait la mort de sa femme. C'est le premier épisode où il s'ouvre un peu plus, montre ses émotions. Ca fait du bien de le voir sortir de sa coquille.
Des épisodes comme celui-là j'en redemande. Comme quoi, quand les scénaristes arrêtent de se focaliser que sur Jane, c'est 100 fois mieux.
Outis Incendiaire
Nombre de messages : 1122 Date de naissance : 01/01/1919 Age : 105 Localisation : . Personnage préféré : Aaron Hotchner Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: The mentalist Mer 20 Mai 2009 - 20:47
j'ai vu en pensant voir un clone de "Psych" que j'adore et en fait, le principe est presque le même sauf que Jane arrive en plus à hypnotiser les gens
mais hormis Jane que je trouve vraiment hilarant quand il fait son gamin et n'en fait qu'à sa tête (la scène avec le mafiosi )
et évidemment Cho, son côté pince sans rire, ils auraient pu mettre un anglais tellement il reste stoique et puis la scène où il devait draguer des filles et Jane qui admire en le trouvant super doué
Pour Jane, tu as remarqué qu'il porte toujours son alliance ? je me demande s'il pourrait avoir une histoire avec Lisbon mais comme on a déjà les 2 autres que je trouve super mignon dans leur façon de se regarder en coin
Sujet: Re: The mentalist Mer 20 Mai 2009 - 21:48
Shilla a écrit:
la scène où il devait draguer des filles et Jane qui admire en le trouvant super doué
J'ai encore plus aimé l'après, quand la fille fond en larmes. La tête qu'il fait ! Quand on les retrouve aussi tous les 2 assis au pied du lit en grande écoute compassionnelle de sa part. Fallait bien qu'il se fasse pardonner.
Autant, avant cet épisode, Cho était complètement effacé, insignifiant, limite juste là pour remplir les quotas ethniques, mais alors maintenant je ne vais plus le regarder de la même façon. Ce personnage est super. J'espère que les scénaristes vont lui écrire plus de lignes.
Citation :
Pour Jane, tu as remarqué qu'il porte toujours son alliance ? je me demande s'il pourrait avoir une histoire avec Lisbon mais comme on a déjà les 2 autres que je trouve super mignon dans leur façon de se regarder en coin
Surprenante séquence :
Spoiler:
Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il lance un verre d'eau au visage du gars et encore moins qu'il se déclare marié aux filles qui le draguent.
Le coup de l'alliance ça m'a rappelé Mac Taylor dans le 1x01 de CSI:NY et Dylan dans Andromeda. Dans les 2 cas, comme pour Jane, les personnages sont des hommes en deuil. Mais dans CSI:NY et Andromeda, ils s'en remettent. Il y a Peyton dans CSI:NY et dans Andromeda Dylan embrasse tout ce qui bouge et qui est féminin (à l'exception des membres de l'équipage). Je pense que les scénaristes ne vont pas laisser éternellement Jane sans conquète féminine.
En tout cas elle était très touchante cette scène.
Outis Incendiaire
Nombre de messages : 1122 Date de naissance : 01/01/1919 Age : 105 Localisation : . Personnage préféré : Aaron Hotchner Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: The mentalist Jeu 21 Mai 2009 - 10:18
je trouve pas que Cho était spécialement effacé, même si on le voit pas autant que Jane, il balance des répliques avec un tel flegme que je me demande s'il est conscient d'être drôle ou s'il est simplement cynique, j'adore vraiment son perso en tout cas
par contre, Van Pelt m'agace parfois, même si elle me fait rire quand ils vont sur le terrain et qu'on lui dit de rester pour prendre les appels, la tête qu'elle fait à chaque fois
Jane se sent responsable de la mort de sa femme et de sa fille surtout sachant qu'elles ont du souffrir avant d'être tué, je doute qu'il fasse son deuil tant qu'il n'aura pas arrêté Red John
bah sinon, il avait l'air d'en pincer un peu pour sa psy, je me demande si Lisbon n'était pas un peu jalouse
Sujet: Re: The mentalist Sam 23 Mai 2009 - 16:58
Yeah, j'ai trouvé un forum francophone sur la série. Il est tout jeune (ouvert il y a 1 mois). Pour l'instant y'a quasiment personne mais je pense qu'avec un peu de pub + si TF1, qui a acheté la série, la diffuse... il devrait décoller.
Sujet: Re: The mentalist Sam 23 Mai 2009 - 18:10
bah on va allez le meubler alors
Sujet: Re: The mentalist Mer 27 Mai 2009 - 16:09
Le forum existant étant plus ou moins à l'abandon. Disons que l'admin se bouge pas beaucoup. Avec d'autres fans, on a décidé d'en lancer un autre sur la série.
Sujet: Re: The mentalist Dim 7 Juin 2009 - 22:23
comment on peut les attirer ?
Sujet: Re: The mentalist Lun 8 Juin 2009 - 21:18
Shilla a écrit:
comment on peut les attirer ?
On attend patiemment la diffusion sur TF1... Maintenant qu'on est bien placé sur google, quand la série va être diffusée, les nouveaux fans vont nous trouver facilement.
En attendant, on peut présenter la série sur les forums sériephiles. C'est bientôt l'été. Les sériephiles vont commencer à chercher quoi se mettre sous les yeux pendant la période estivale. Ami(e) sériephile, si tu passes par là, y'a the mentalist qui est plutôt pas mal.
Outis Incendiaire
Sujet: Re: The mentalist Mar 9 Juin 2009 - 19:09
et si on les menace ?
ami sériephile, Azertynin dis n'importe quoi, The Mentalist est genial
Sujet: Re: The mentalist Jeu 11 Juin 2009 - 0:31
Shilla a écrit:
et si on les menace ?
J'ai prévu ce week-end de faire des bannières publicitaires pour le forum dont une spéciale pour ici.
Outis Incendiaire
Sujet: Re: The mentalist Dim 14 Juin 2009 - 22:48
j'adore la bannière, surtout le commentaire avec Cho
Sujet: Re: The mentalist Dim 14 Juin 2009 - 22:53
Shilla a écrit:
j'adore la bannière, surtout le commentaire avec Cho
Merci.
Je vais aller rajouter une image pour indiquer que si on clique sur la bannière, on atterrit sur le fofo.
Outis Incendiaire
Sujet: Re: The mentalist Mer 17 Juin 2009 - 19:59
je vais la piquer et mettre dans ma signature
*Marie* Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 3619 Date de naissance : 12/09/1986 Age : 38 Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ Loisirs : Lecture, musique,... Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: The mentalist Ven 11 Sep 2009 - 22:59
J'ai découvert cette série hier sur la RTBF et j'en suis fan!!! Ahhhhhh j'adore Patrick et son équipière (elle a joué dans Prison Break la femme d'ailleurs)! Sinon cette série me semble trés chouette à suivre et on voit déjà un shipp entre Jane et Lisbon fin bref j'aime bien! Pas trop hard (fin je n'ai vu que les 3 premiers épisodes) peut être que ça va monter la violence). En tout cas j'aime bien!!! De beaux jeudis soir à passer!!!
Outis Incendiaire
Sujet: Re: The mentalist Ven 11 Sep 2009 - 23:04
mais ça fait presque un an qu'on vous le dis
au passage, si tu ne l'as pas fait, rejoinds-nous sur le forum spécial The Mentalist avec plein de spoiler passé et futur
sinon, c'est bien rare de voir un possible ship (trop mimi ces deux là en plus) dès le début d'une série de ce genre
Nombre de messages : 3619 Date de naissance : 12/09/1986 Age : 38 Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ Loisirs : Lecture, musique,... Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: The mentalist Ven 11 Sep 2009 - 23:09
Ah oui mais bon la Belgique est un peu à la traîne MDR!!!! J'y suis déjà et présentée!!! .
Bah je sais pas, dès que je le l'ai vu j'ai senti le shipp tout de suite! Ils ont l'air de super bien s'entendre!
Outis Incendiaire
Sujet: Re: The mentalist Ven 11 Sep 2009 - 23:12
ben je sais, c'est pour ça qu'il faut parfois se débrouiller autrement note que ça pourrait être pire, on pourrait être en france
note que sur le fofo, tu noteras que ma préférence va à Cho, j'adore trop son humour l'air de rien
P.S. : je viens de le voir, j'ai fait semblant de t'accueillir correctement
Sujet: Re: The mentalist Ven 11 Sep 2009 - 23:18
Ohhhhhhhh je vais voir ça!!!!
Ah oui Cho je l'aime bien aussi!!!! Tu sais qu'il a joué dans New York 911????
Outis Incendiaire
Sujet: Re: The mentalist Sam 12 Sep 2009 - 0:26
non, je regarde pas NY911
ou alors si peu que je m'en souviendra de toute façon pas
BlackNight Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 11025 Date de naissance : 23/06/1987 Age : 37 Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote* Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3 Loisirs : Vidding, Photoshop... Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: The mentalist Sam 12 Sep 2009 - 11:20
Je viens de regarder le premier épisode, et comment dire... série pas mal, mais pour le moment il manque un petit quelque chose pour que j'accroche. (un beau brun ténébreux peut être )
John le rouge, me parait pas mal comme psychopathe, mais il manque un truc pour que j'accroche vraiment. J'aime bien la personnalité de... du gars là, sorte de médium (oui les noms, j'ai pas retenu encore ^^), quand a la fin il rentre chez lui et qu'il se pose sur un matelas à même le sol avec le smiley de John le rouge (un keupin à barbe bleu ? ).
Bref, sa personnalité est intéressante, mais il manque un petit quelque chose.
J'attends de voir les prochains épisodes pour me faire une idée, mais pour le moment, elle ne me dit rien la série.
Outis Incendiaire
Sujet: Re: The mentalist Sam 12 Sep 2009 - 13:15
pour info, c'est LA Série ayant eu le meilleure taux d'audience toutes séries et toutes chaines confondus
le beau brun est blond et il à un comportement à la "Greg House" même si je reconnais que j'ai plus envie de lui taper dessus qu'autre chose
sinon, attendez-vous à des épisodes trèèèèèèèèès touchant