Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: The mentalist Dim 20 Déc 2009 - 15:40
BlackNight a écrit:
Aux USA ils en sont où dans la diffusion ? Y a aussi la pause hivernale, nan ?
Pause oui. La série reprend le 14 janvier avec l'épisode 2x11.
BlackNight Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 11025 Date de naissance : 23/06/1987 Age : 37 Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote* Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3 Loisirs : Vidding, Photoshop... Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: The mentalist Dim 20 Déc 2009 - 16:32
Ah, merci . J'suis un peu perdue dans les diffusions.
*Marie* Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 3619 Date de naissance : 12/09/1986 Age : 38 Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ Loisirs : Lecture, musique,... Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: The mentalist Dim 20 Déc 2009 - 17:19
J'ai pas pû m'empecher de lire vos commentaires! Rooo la saison 2 doit être excellente! Faut que je zieute les épisodes!
Admin Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: The mentalist Dim 20 Déc 2009 - 18:42
*Marie* a écrit:
Rooo la saison 2 doit être excellente!
Oui, y'a pas photo, la saison 2 est meilleure que la 1. Il y a un meilleur équilibre entre les personnages. La saison 1 était trop centrée sur Jane. Dans la saison 2, c'est davantage une équipe. Certes, Jane reste au centre mais les autres personnages sont un peu plus développés :
Spoiler:
la relation Rigsby / Van Pelt, le passé entre Lisbon et Bosco, la mésentente entre Bosco et Jane... Et bientôt il va y avoir un épisode centré sur Cho.
Nombre de messages : 11025 Date de naissance : 23/06/1987 Age : 37 Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote* Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3 Loisirs : Vidding, Photoshop... Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: The mentalist Dim 20 Déc 2009 - 22:50
Je viens de voir l'épisode où
Spoiler:
Jane va en prison pour avoir mis un mouchard dans le bureau de Bosco Trop excellent l'épisode sérieux. Je savais qu'il allait embobiner les détenus pour éviter de se faire massacrer, c'est que ça marche son baratin ! Vraiment excellent l'épisode, pas mal d'humour, j'adore comment Jane s'évade en plus, en menaçant le garde avec... une souris
J'attaque la suite demain en rentrant du boulot .
Y a pas à dire, c'est saison 2 est vraiment vraiment meilleure que la 1.
Dernière édition par BlackNight le Dim 20 Déc 2009 - 23:29, édité 1 fois
Nombre de messages : 3619 Date de naissance : 12/09/1986 Age : 38 Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ Loisirs : Lecture, musique,... Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: The mentalist Dim 20 Déc 2009 - 23:14
Mhhhhh Tatie tu me donne envie de la voir cette saison!!!!
J'espère que Jane va se rapprocher (en amitié) de Lisbon! J'adore leur duo!
Hasty Agent rattaché au BAU
Nombre de messages : 364 Date de naissance : 12/12/1992 Age : 31 Localisation : corrèze city Personnage préféré : Hotch Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: The mentalist Lun 21 Déc 2009 - 0:42
Vous m'avez donné envie de zieuter la série! Par contre suis embêté, sur XXX y manque plein d'épisodes et c'est en VF.. (enfin bon si y avait tous les épisodes en VF ça me dérangerait pas plus que ça ^^ C'est surtout que pour la saison 1 y a à peine 5 épisodes.. )
Edit BN : c'est illégal de donner des noms de sites proposant ce genre de streaming !
Sujet: Re: The mentalist Lun 21 Déc 2009 - 19:38
Je viens de voir l'épisode où
Spoiler:
Red John frappe les membres du CBI super épisode ! stressant à souhait ! Et j'étais trop triste que Bosco meure, c'est que je commençais à l'aimer lui. Par contre, j'ai hâte de voir ce que ça va donner vu que dans les dernières secondes on voit que c'est un gardien du CBI qui empoisonne sa complice.
J'aime de plus en plus la série, je serais au rendez vous quand elle sera diffusé sur TF1 .
Nombre de messages : 364 Date de naissance : 12/12/1992 Age : 31 Localisation : corrèze city Personnage préféré : Hotch Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: The mentalist Lun 21 Déc 2009 - 20:00
Sorry je savais pas. (pourtant c'est légal le streaming.. ) En tout cas j'ai tout de suite accroché moi! Manque plus qu'à trouver le 2eme épisode!
Sujet: Re: The mentalist Lun 21 Déc 2009 - 20:07
Le streaming sur le site que tu as proposé est illégal car mis en ligne par des internautes lambda, les séries proposées sont protégées par le droit d'auteurs et donc, c'est un streaming illégal. Le streaming dit légal, est fait par les chaines qui diffusent les séries / Films en questions, par exemple. Moi pas plus toi ni moi ni les internautes sur le site, n'avons le droit de proposer des séries en streaming sur le site que tu as cité.
En ce qui concerne la série, l'épisode où
Spoiler:
Jane se prend une balle de baseball dans la tête marrant, j'adore, il fait encore plus "fou" sans le coup sur la tête
Edit 19h46 :
Spoiler:
Je viens de terminer l'épisode avec la balle de baseball il est vraiment excellent ! on comprend mieux comment Jane est tombé dans cette escroquerie de "médium" pour gagner sa vie. Mais surtout ce que j'ai adoré, c'est quand Jane fait semblant d'avoir un malaise à la fin et Lisbon est à 2 doigts de le rattraper et lui il sort : "je faisais semblant".
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 14:59
BlackNight a écrit:
Spoiler:
Mais surtout ce que j'ai adoré, c'est quand Jane fait semblant d'avoir un malaise à la fin et Lisbon est à 2 doigts de le rattraper et lui il sort : "je faisais semblant".
Je me passe cette scène en boucle depuis vendredi.
Spoiler:
Pendant tout l'épisode j'ai attendu qu'il fasse un malaise dans les bras de Lisbon et quand enfin ça arrive, c'est une blague. C'est frustrant et excellent en même temps. J'adore quand Lisbon reste plantée comme une idiote, les bras tendus.
SD44 Incendiaire
Nombre de messages : 1085 Date de naissance : 02/10/1977 Age : 47 Personnage préféré : Aaron Hotchner Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 15:23
Rho vous me donnez envie de m'y mettre à cette série !!
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 19:09
Azertynin a écrit:
BlackNight a écrit:
Spoiler:
Mais surtout ce que j'ai adoré, c'est quand Jane fait semblant d'avoir un malaise à la fin et Lisbon est à 2 doigts de le rattraper et lui il sort : "je faisais semblant".
Spoiler:
Pendant tout l'épisode j'ai attendu qu'il fasse un malaise dans les bras de Lisbon et quand enfin ça arrive, c'est une blague. C'est frustrant et excellent en même temps. J'adore quand Lisbon reste plantée comme une idiote, les bras tendus.
J'adore trop !! Je trouve aussi une scène trop marrante vers 7:05 ,
Spoiler:
c'est quand Jane vient de se prendre la balle de baseball sur la tête, il se réveille, Cho l'aide à se lever et lui demande : - Combien j'ai de doigts ? - 6, répond Jane. - Lisbon enchaine en disant, tu étais inconscient ! - C'est pas vrai. - Cho en rajoute une couche : Jane, tu l'étais. - Mais nan ! Là Jane regarde Lisbon et lui sort : - A ton tour... Elle lui fait les gros yeux... - Bon ok, je vais allez voir un docteur... Et il appelle le coroner
J'adore trop ! je me passe aussi ce passage en boucle .
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 19:18
SD44 a écrit:
Vas y! J'y suis depuis deux jours et c'est vraiment bien! Oo
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 19:33
BlackNight a écrit:
Spoiler:
Par contre, j'ai hâte de voir ce que ça va donner vu que dans les dernières secondes on voit que c'est un gardien du CBI qui empoisonne sa complice.
Spoiler:
Vu le sourire qu'elle lui fait, je pense que c'est Red John en personne qui l'empoisonne. Si près de Jane...
SD44 a écrit:
Elle débarque le 06 janvier sur TF1 à 20h50. Mais la saison 1 est moins bien que la 2. J'ai aimé aussi la saison 1 mais certains épisodes ne sont pas terribles et tout est ultra centré sur Jane. Ceci dit, on s'attache vite à Jane. Le duo avec Lisbon est adorable. Cho a un humour remarquable. Minelli est un boss sympathique.
Spoiler:
Dommage que l'acteur ait quitté la série dans l'épisode 2x08. Il est retourné travailler sur la série 24.
Il y a aussi le ship Rigsby / Van Pelt. Tout au long de la saison 1, Rigsby est amoureux de Van Pelt mais n'ose pas lui dire. Et enfin le fil rouge de la série : le serial killer Red John. Bruno Heller, le créateur de la série, a dit que l'affaire Red John ne serait résolue qu'au dernier épisode de la série. Vu les audiences qu'elle fait, c'est pas pour tout de suite... Pour les épisodes, il y a à chaque fois une nouvelle enquête à résoudre. Le ton est assez léger sauf quand il s'agit de Red John dont les épisodes sont beaucoup plus sombres et dramatiques.
Mes épisodes préférés de la saison 1 : 1x01 - Pilot 1x07 - Seeing Red (L'épisode où Jane est confronté à une "voyante" et où il pleure à la fin). 1x10 - Red Brick and Ivy (Pour savoir ce qui est arrivé à Jane juste après les meurtres de sa femme et de sa fille). 1x11 - Red John's Friends (Tout est dans le titre). 1x14 - Crimson Casanova (Un épisode qui met Cho un peu plus en avant.) 1x16 - Bloodshot (THE épisode où Jane est blessé et la cible d'un tueur.) 1x23 - Red John's Footsteps (Final de la saison 1).
Edit @ BN : Ah la la, cet épisode 2x10, c'est quelque chose. J'en suis à 3 visionnages et c'est pas fini.
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 20:00
Azertynin a écrit:
BlackNight a écrit:
Spoiler:
Par contre, j'ai hâte de voir ce que ça va donner vu que dans les dernières secondes on voit que c'est un gardien du CBI qui empoisonne sa complice.
Spoiler:
Vu le sourire qu'elle lui fait, je pense que c'est Red John en personne qui l'empoisonne. Si près de Jane...
Spoiler:
Justement ça veut dire que Red John est dans les locaux du CBI et qu'il y entre comme dans un moulin, j'espère qu'un jour, même si il ne le tue pas, il s'en prendra à Jane .
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 20:31
BlackNight a écrit:
Spoiler:
Justement ça veut dire que Red John est dans les locaux du CBI et qu'il y entre comme dans un moulin, j'espère qu'un jour, même si il ne le tue pas, il s'en prendra à Jane .
C'est clair !!! J'espère qu'il y aura un épisode comme celui où Sam est enlevée par "Jack de tous les coups" dans Profiler. Pour la kidnapper, Jack se faufile dans les locaux du VCTF et l'empoisonne avec une araignée vénéneuse. Elle perd connaissance. Il lui administre l'antidote et la kidnappe pendant qu'elle est inconsciente. Tout ça se passe à la fin d'un épisode. Gros cliff donc. A l'épisode suivant, Sam est entre les mains de Jack. Il lui a mis une substance dans les yeux pour qu'elle ne puisse pas le voir. Pendant ce temps, le reste de l'équipe fait tout pour la retrouver. Mais tout ça reste très gentil dans profiler. Jack étant amoureux de Sam, il ne lui fait aucun mal. Je ne sais pas ce que ferait Red John avec Jane. Logiquement, il devrait plutôt s'en prendre à Lisbon puisqu'il ne tue que des femmes. Et s'il veut faire du mal à Jane, s'en prendre aux personnes qu'il aime bien est plus efficace. En tout cas les fanfics où Jane est kidnappé par Red John sont très violentes. Trop.
Ce que j'aimerais voir aussi c'est un épisode où Lisbon serait kidnappée par Red John et où Jane se mettrait en danger pour la sauver, voire même serait blessé (genre : prend un coup de couteau à sa place).
*Mode sadique on*
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 21:15
des fanfictions où Red John kidnappe Jane, elles sont où ?
Hum, si Lisbon se fait enlever par Red John, Jane en danger... je vois que tu penses à une petite scène de ship entre Lisbon et Jane quand il l'aurait retrouvé ? Mais effectivement, j'espère un épisode comme celui là !
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 21:16
Azertynin a écrit:
1x01 - Pilot 1x07 - Seeing Red (L'épisode où Jane est confronté à une "voyante" et où il pleure à la fin). 1x10 - Red Brick and Ivy (Pour savoir ce qui est arrivé à Jane juste après les meurtres de sa femme et de sa fille). 1x11 - Red John's Friends (Tout est dans le titre). 1x14 - Crimson Casanova (Un épisode qui met Cho un peu plus en avant.) 1x16 - Bloodshot (THE épisode où Jane est blessé et la cible d'un tueur.) 1x23 - Red John's Footsteps (Final de la saison 1).
Raa! Vais plus pouvoir tenir jusqu'à l'épisode 16 maintenant!!
SD44 Incendiaire
Nombre de messages : 1085 Date de naissance : 02/10/1977 Age : 47 Personnage préféré : Aaron Hotchner Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 21:17
Azertynin a écrit:
SD44 a écrit:
Elle débarque le 06 janvier sur TF1 à 20h50. Mais la saison 1 est moins bien que la 2.
Bah voilà ma bonne résolution de l'année 2010, regarder the mentalist !!
Asil The Reaper...
Nombre de messages : 10515 Date de naissance : 04/06/1994 Age : 30 Localisation : Là ou vivent les rêves Personnage préféré : Derek Morgan, The Reaper, Prentiss et JJ Loisirs : Mes amis, les chevaux, CM, et VOUS TOUS! Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 21:58
Faudra que j'essaie la 2 alors!
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 22:14
BlackNight a écrit:
Azertynin a écrit:
BlackNight a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
J'adore trop !! Je trouve aussi une scène trop marrante vers 7:05 ,
Spoiler:
c'est quand Jane vient de se prendre la balle de baseball sur la tête, il se réveille, Cho l'aide à se lever et lui demande : - Combien j'ai de doigts ? - 6, répond Jane. - Lisbon enchaine en disant, tu étais inconscient ! - C'est pas vrai. - Cho en rajoute une couche : Jane, tu l'étais. - Mais nan ! Là Jane regarde Lisbon et lui sort : - A ton tour... Elle lui fait les gros yeux... - Bon ok, je vais allez voir un docteur... Et il appelle le coroner
J'adore trop ! je me passe aussi ce passage en boucle .
4
J'adore!!! Rooo oué frustrant à mort mais bon c'est comique quand même.
Spoiler:
En ce qui concerne Red John, si ça tombe il est dans les bureau du CBI depuis le tout tout début!!! Et il surveille les moindres fait et gestes de Jane.
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 22:21
BlackNight a écrit:
des fanfictions où Red John kidnappe Jane, elles sont où ? :
Hum, si Lisbon se fait enlever par Red John, Jane en danger... je vois que tu penses à une petite scène de ship entre Lisbon et Jane quand il l'aurait retrouvé ?
J'imagine bien une petite larme chez Lisbon. Puis une scène finale à l'hôpital avec Jane qui râle contre les médecins.
J'aime beaucoup le ship Jisbon mais je ne voudrais pas que ça vire à la romance claire et affichée
Spoiler:
comme Rigsby / Van Pelt.
Je préfère les voir se tourner autour avec clins d'oeil et sourires mais on ne franchit pas le pas svp.
Lily_13 a écrit:
Y'a aussi de très bons épisodes dans la saison 1. Je pense qu'il faut commencer par le 1x01 pour savoir qui est Jane et ce qui lui est arrivé, quitte à enchaîner par le 2x01. Le 1x14 et le 1x16 sont à voir. Et les épisodes sur Red John aussi !
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 22:25
Azertynin a écrit:
BlackNight a écrit:
des fanfictions où Red John kidnappe Jane, elles sont où ? :
Hum, si Lisbon se fait enlever par Red John, Jane en danger... je vois que tu penses à une petite scène de ship entre Lisbon et Jane quand il l'aurait retrouvé ?
J'imagine bien une petite larme chez Lisbon. Puis une scène finale à l'hôpital avec Jane qui râle contre les médecins.
J'aime beaucoup le ship Jisbon mais je ne voudrais pas que ça vire à la romance claire et affichée
Spoiler:
comme Rigsby / Van Pelt.
Je préfère les voir se tourner autour avec clins d'oeil et sourires mais on ne franchit pas le pas svp.
Lily_13 a écrit:
Y'a aussi de très bons épisodes dans la saison 1. Je pense qu'il faut commencer par le 1x01 pour savoir qui est Jane et ce qui lui est arrivé, quitte à enchaîner par le 2x01. Le 1x14 et le 1x16 sont à voir. Et les épisodes sur Red John aussi !
Ou alors pour la romance entre Lisbon et Jane faudrais que ce soit un genre à Booths et Bones! Quand je regarde j'ai l'impr'ssion de les voir! Ils se cherchent mais ne veulent pas franchir le cap même si ils savent qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre, ils ne veulent pas s'engager.
Asil The Reaper...
Nombre de messages : 10515 Date de naissance : 04/06/1994 Age : 30 Localisation : Là ou vivent les rêves Personnage préféré : Derek Morgan, The Reaper, Prentiss et JJ Loisirs : Mes amis, les chevaux, CM, et VOUS TOUS! Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 22:25
J'avais vu le 01*01 y a un bail...Faudrait peut-être que je regarde à nouveau?