| The mentalist | |
|
+36Lady Rose de Versailles *Laura* Never Meyl-Ninou Akira lapiequichante Adie cathy RedSun laura1907 Miss Hotchner lagentillefan Matthew&Mika Blondie Boulette Tsukiyo Siimplette ladieL lolOw -Aislinn- Tya Sheperd Scully anthony258 Ninouche2109 Manon...Gray Gubler?? Téti reideau Asil SD44 Hasty BlackNight *Marie* Outis Andy Admin 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BlackNight Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 11025 Date de naissance : 23/06/1987 Age : 37 Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote* Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3 Loisirs : Vidding, Photoshop... Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 22:28 | |
| Erf, je croyais qu'elles allaient être en fr les fanfictions, tant pis . - Azertynin a écrit:
- J'imagine bien une petite larme chez Lisbon. Puis une scène finale à l'hôpital avec Jane qui râle contre les médecins.
J'aime beaucoup le ship Jisbon mais je ne voudrais pas que ça vire à la romance claire et affichée - Spoiler:
comme Rigsby / Van Pelt. Je préfère les voir se tourner autour avec clins d'oeil et sourires mais on ne franchit pas le pas svp. Je suis entièrement d'accord avec toi là, je préfère la relation entre Jane et Lisbon, le genre de "je t'aime moi non plus" que Van Pelt et Rigsby. | |
|
| |
Admin Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 22:35 | |
| - *Marie* a écrit:
Ou alors pour la romance entre Lisbon et Jane faudrais que ce soit un genre à Booths et Bones! Quand je regarde j'ai l'impr'ssion de les voir! Ils se cherchent mais ne veulent pas franchir le cap même si ils savent qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre, ils ne veulent pas s'engager. C'est au moins la millième comparaison à Bones que je lis. Je n'ai pas accroché à Bones car David Boreanaz me sort par les yeux. Je pense que si le rôle avait été donné à quelqu'un d'autre, j'aurais été fan. | |
|
| |
*Marie* Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 3619 Date de naissance : 12/09/1986 Age : 38 Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ Loisirs : Lecture, musique,... Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 22:39 | |
| - Azertynin a écrit:
- *Marie* a écrit:
Ou alors pour la romance entre Lisbon et Jane faudrais que ce soit un genre à Booths et Bones! Quand je regarde j'ai l'impr'ssion de les voir! Ils se cherchent mais ne veulent pas franchir le cap même si ils savent qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre, ils ne veulent pas s'engager. C'est au moins la millième comparaison à Bones que je lis. Je n'ai pas accroché à Bones car David Boreanaz me sort par les yeux. Je pense que si le rôle avait été donné à quelqu'un d'autre, j'aurais été fan. MDR! Moi non plus j'accroche pas à cette série, je préfère de loin la relatin Lisbon/Jane qui me paraît plus mystérieuse et plus egnimatique dans le sens ou eux on ne sait pas si ils sont réellement amoureux! On dirait plutôt une relation fraternelle! | |
|
| |
Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 22:56 | |
| - *Marie* a écrit:
je préfère de loin la relatin Lisbon/Jane qui me paraît plus mystérieuse et plus egnimatique dans le sens ou eux on ne sait pas si ils sont réellement amoureux! On dirait plutôt une relation fraternelle! +1 Jane est charmeur par nature. Ca faisait partie de son métier. On dirait que ça jaillit de lui spontanément. Je pense que Lisbon le voit venir en général. Elle est souvent en mode défensif mais apparemment pas insensible vu les sourires. Quant à Jane, je ne pense pas qu'il soit prêt à avoir une nouvelle relation. Il porte toujours son alliance (1x14) et n'a pas tourné la page. Je me demande même s'il sera capable d'avoir une nouvelle relation un jour. Peut-être quand il se sera vengé de Red John... Mais à mon avis il va y laisser sa vie. J'imagine mal un happy end à the mentalist car - Spoiler:
comme il le dit à Bosco, son plan est de tuer Red John. Donc il finira soit en prison, soit tué. A moins que Lisbon et les autres ferment les yeux et le couvrent comme l'avait fait Lisbon pour Bosco.
| |
|
| |
Nombre de messages : 3619 Date de naissance : 12/09/1986 Age : 38 Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ Loisirs : Lecture, musique,... Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 23:07 | |
| Bah si il le tue en état de légitime défense les autres pourraient le couvrir et l'aider à s'en sortir et il n'irait pas en prison. Au pire il serait emprisonné le temps de son procès mais serait libéré grâce aux témoignages de ses amis. Quand à une nouvelle relation c'est vrai que ça doit être dur pour lui, il a peut être peur que le cauchemar recommence si il entamee une relation. C'est peut être pour ça qu'il ne se passe rien avec Lisbon. Il a peur de s'engager tout simplement. | |
|
| |
Nombre de messages : 11025 Date de naissance : 23/06/1987 Age : 37 Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote* Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3 Loisirs : Vidding, Photoshop... Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: The mentalist Mar 22 Déc 2009 - 23:22 | |
| Moi non plus je ne vois pas de Happy End à la fin de the mentalist. La série se terminera sur la mort de Red John et de Patrick Jane. Jane en se battant contre Red John pour sauver Lisbon, il prend un coup de couteau, Lisbon descend Red J, mais trop tard. Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes. Pour moi cela ferait trop conte de fée si le méchant meure, point, sans rien après. Et je ne pense pas non plus que Jane aura à nouveau une relation, comme il le fait comprendre dans le season final de la saison 1, en gros, il ne vit que pour se venger. J'ai surtout ressentis ça quand il parle à Lisbon dans l'espèce de cave "il serait mort, mais ils auraient Red John". Il s'est déjà fait à l'idée que l'affrontement sera à mort, et qu'il est prêt à donner sa vie pour obtenir vengeance. Il est mort le jour où Red John à tué sa famille, il ne vis que pour la vengeance. Il ne reste qu'au CBI pour pouvoir suivre l'enquête et donc le conduire à cette vengeance. Je crois aussi qu'il a peur de ce qu'il pourrait arriver à sa conquête avec Red John dans les parages. Et sinon, rhoolala, que j'aime les smiles de Simon Baker . | |
|
| |
| Sujet: Re: The mentalist Mer 23 Déc 2009 - 0:47 | |
| - BlackNight a écrit:
Et sinon, rhoolala, que j'aime les smiles de Simon Baker . Dans les interviews il a toujours le sourire jusqu'aux oreilles. En Australie, son surnom c'est the smiley. Ca lui va bien. Tout à l'heure j'ai posté sur le forum TM une interview de Bruno Heller (le créateur de mentalist). Voilà ce qu'il dit sur Jane : - Citation :
And the ending of the pilot -- which I could easily imagine a network not liking -- of Jane going to sleep on a mattress in the vacant home where his murdered family used to live. It raised the idea that this guy is much weirder and darker than we suspected. Bruno Heller : Seeing him in his original guise is lovely. But we can only go back there so often. We will go there, but sparingly. With the whole weird sensibility of his, it’s a question of threading that through a character who is on the surface a happy person and kind of graceful and light. The idea is to show that grace and lightness is an act of heroism; it's not simple-minded happiness. It’s a conscious decision he is making to live his life positively. So where we draw the line at underlining that dark side is tricky. There are episodes coming up where that dark side of him will be featured much more strongly. But the notion of the show is not to be a bummer. A la fin du pilot - qui, je peux facilement l'imaginer, peut déplaire à une grande chaîne nationale - Jane va dormir sur un matelas dans sa maison vide où sa famille assassinée vivait. Cela accentue l'idée que ce gars est plus bizarre et plus sombre que nous ne le suspections.Bruno Heller : Le voir dans sa véritable apparence est beau mais nous ne pouvons pas y retourner trop souvent. Nous le montrerons, mais avec parcimonie. Avec toute cette sensibilité bizarre, il est question de passer prudemment à travers un personnage qui, en surface, est une personne heureuse, pleine de grâce et de légèreté. L'idée est de montrer que cette grâce et cette légèreté sont un acte d'héroïsme. Ce n'est pas un simple état d'esprit heureux. Il s'agit d'une décision consciente de vivre sa vie positivement. Donc, où tracer la ligne pour souligner ce côté obscur est délicat. Il y a des épisodes à venir où son côté obscur sera plus prononcé. Mais la série n'a pas pour objet d'être déprimante. | |
|
| |
| Sujet: Re: The mentalist Mer 23 Déc 2009 - 10:28 | |
| L'interview, donc c'est en fait Jane qui s'est dit qu'il devait voir sa vie positivement, intéressant. De toute façon quand on le voit aller dans la pièce où sa famille a été assassiné, se mettre sur un matelas à même le sol, sous le smiley dessiné par Red John, il est évident qu'on se dit, que ce qu'il montre aux autres n'est qu'une façade. J'ai hâte de voir les épisodes où on verra Jane montrer cet autre côté En gros, Bruno Heller dit que Jane est capable de tuer Red John de sang froid . - Azertynin a écrit:
- BlackNight a écrit:
Et sinon, rhoolala, que j'aime les smiles de Simon Baker . Dans les interviews il a toujours le sourire jusqu'aux oreilles. En Australie, son surnom c'est the smiley. Ca lui va bien. The Smiley , ça lui va parfaitement, j'adore ! en plus il a un beau sourire . Mais je vais pas me le cacher, c'est surtout son côté animal blessé comme Hotch qui me fait craquer . | |
|
| |
| Sujet: Re: The mentalist Jeu 24 Déc 2009 - 0:25 | |
| Oui fait celui qui est fort devant tout le monde mais en fait il est tout fragile à l'intérieur. Ce qui m'a fait mal c'est dans un épisode (je sais plus lequel) de la saison 1 il pleure tout seul dans un bureau et Lisbon elle reste là l'écouter pleurer sans savoir quoi faire! Elle aurait peut être pu aller vers lui et le prendre dans ses bras mais non elle est restée là à ne savoir rien faire. Ca m'a brisée le coeur!
Sinon j'espère qu'il y aura une 3e saison!! | |
|
| |
| Sujet: Re: The mentalist Jeu 24 Déc 2009 - 4:01 | |
| - *Marie* a écrit:
- Ce qui m'a fait mal c'est dans un épisode (je sais plus lequel) de la saison 1 il pleure tout seul dans un bureau et Lisbon elle reste là l'écouter pleurer sans savoir quoi faire! Elle aurait peut être pu aller vers lui et le prendre dans ses bras mais non elle est restée là à ne savoir rien faire. Ca m'a brisée le coeur!
C'est dans l'épisode 1x07 - Seeing Red. Sauf que ce n'est pas Lisbon qui le voit pleurer, c'est Van Pelt. Dommage. Je pense que Lisbon aurait réagi pareil. Dans le 2x08 aussi, - Spoiler:
on le voit très touché après sa confrontation avec la complice de Red John. Puis Cho, Rigsby et Van Pelt qui viennent le réconforter. Cho qui lui pose la main sur l'épaule... Il ne manque que Lisbon. De quoi frustrer tous les shippers jisbon. J'aime beaucoup l'amitié que les scénaristes montrent entre Cho et Jane dans cette saison.
C'est tellement rare quand il laisse tomber sa façade. J'adore ces passages où on voit l'homme brisé derrière le sourire. @ BN : Magnifique kit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: The mentalist Sam 26 Déc 2009 - 21:03 | |
| Mici Azertynin . Sinon voici un article de Téléstar sur la série : Désolé pour la qualité mais je ne pouvais que le photographier je vous retranscris ce qui est marqué en jaune, le reste on peut le lire : Plus de 17 millions d'américains sont accros aux enquêtes de Patrick Jane, un profiler aux intuitions quasi imparables. | |
|
| |
reideau Incendiaire
Nombre de messages : 1099 Date de naissance : 07/01/1972 Age : 52 Personnage préféré : reid Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: The mentalist Dim 27 Déc 2009 - 8:46 | |
| j'ai regardé un épisode pour la première fois hier et pour l'instant bof je trouve que le personnage "écrase" tous les autres mais bon peut-être que la série évolue après, et puis la VF est vraiment affreuse ... c'est super dur de trouver des épisodes de cette série en streaming ! ... | |
|
| |
| Sujet: Re: The mentalist Dim 27 Déc 2009 - 10:38 | |
| Si le personnage écrase les autres, c'est que t'as vu un épisode de la saison 1. J'étais comme toi au début, la saison 1 ne m'a pas vraiment emballé, mais la 2 ça fonctionne déjà beaucoup plus sous forme d'équipe ^^ | |
|
| |
Hasty Agent rattaché au BAU
Nombre de messages : 364 Date de naissance : 12/12/1992 Age : 31 Localisation : corrèze city Personnage préféré : Hotch Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: The mentalist Dim 27 Déc 2009 - 14:11 | |
| Moi ça m'avait pas déranger qu'on se consentre sur lui dans la saison 1.. Mais c'est vrai que je préfère la saison 2. J'en suis au 2x09, j'avance vite! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: The mentalist Dim 27 Déc 2009 - 16:48 | |
| Rhoolala, le 10 est mortel j'ai hâte que tu le vois et que tu dises ce que tu en penses . | |
|
| |
Téti Agent de Liaison
Nombre de messages : 733 Date de naissance : 07/05/1991 Age : 33 Localisation : Dans l'avion de The Expendables Personnage préféré : Hotchner Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: The mentalist Dim 27 Déc 2009 - 20:23 | |
| J'en suis à la saison 1 épisode 17 mais ce soir je vais en regarder au moins 3 donc j'avance vite aussi Et je ne sais toujours pas qui est Red John | |
|
| |
| Sujet: Re: The mentalist Dim 27 Déc 2009 - 21:33 | |
| Personne ne sait qui est Red John, je te rassure A part Red John lui même . | |
|
| |
Téti Agent de Liaison
Nombre de messages : 733 Date de naissance : 07/05/1991 Age : 33 Localisation : Dans l'avion de The Expendables Personnage préféré : Hotchner Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: The mentalist Dim 27 Déc 2009 - 22:21 | |
| Ah bon je croyais qu'on allait savoir qui il était genre : vers la fin de la saison 1 snif tant pis | |
|
| |
Nombre de messages : 364 Date de naissance : 12/12/1992 Age : 31 Localisation : corrèze city Personnage préféré : Hotch Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: The mentalist Dim 27 Déc 2009 - 22:35 | |
| - BlackNight a écrit:
- Rhoolala, le 10 est mortel
j'ai hâte que tu le vois et que tu dises ce que tu en penses . Oui comme tu dis mortel! ^^ J'adore quand on voit son passé et aussi pendant tout l'épisode qu'on soit en "suspense" si il va s'évanouir ou pas et à la fin.. Just kidding! xD | |
|
| |
| Sujet: Re: The mentalist Dim 27 Déc 2009 - 22:42 | |
| On saura qui est Red John à la fin de la série Rhaa mais complètement Hasty, le Just Kidding est juste dément ! . Mais c'est quand même un méchant de faire ça lol, Lisbon s'inquiétait vraiment . | |
|
| |
| Sujet: Re: The mentalist Dim 27 Déc 2009 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Téti Agent de Liaison
| Sujet: Re: The mentalist Dim 27 Déc 2009 - 23:52 | |
| Peut être qu'ils ne vont pas faire une série très longue pour éviter ce genre de désagréments ?! Après tout la série Rome qui a fait un carton n'avait que 2 saisons ils auraient très bien pu continuer (bon ok le budget de la production est le plus élevé de toutes les séries mais quand même !). Enfin j'espère quand même que The Mentalist durera plus longtemps parce que c'est vraiment bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 11:04 | |
| Moi aussi j'ai été déçu de ne pas connaitre Red John à la fin de cette saison, ça a faillit mais non. Mais en y réfléchissant, je pense que c'est mieux. Le but de Jane est de se venger de Red John, une fois sa vengeance menée à bien, techniquement, il n'y aura plus d'intérêt à la série vu que le fil rouge présenté au premier épisode c'est Red John. Donc, ça me convient qu'on ne sache pas toujours qui c'est. | |
|
| |
| Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 14:19 | |
| Pareil, je vois pas ce que pourrais faire Jane si il n'y a plus Red John... Surtout que pour moi: soit Jane va mourir, soit il se retrouvera en prison. | |
|
| |
| Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 14:35 | |
| moi je pense qu'il donnera sa vie pour tuer Red John et sauver un membre de l'équipe, Lisbon par exemple . J'suis pas ship mais ça me paraitrait logique ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The mentalist | |
| |
|
| |
| The mentalist | |
|