Nombre de messages : 11577 Date de naissance : 09/06/1993 Age : 31 Localisation : Belgique ;-) Personnage préféré : Spencer Reid Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D Date d'inscription : 01/12/2006
Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 14:42
Moi, j'ai un peu peur d'être lassée par une intrigue trop longue! C'est frustrant de ne pas savoir qui est John le Rouge (désolée, mais je suis trop habituée à l'entendre en Français )... Mais effectivement, dés que que John le Rouge sera arrêté ou mort, Jane n'aura plus aucune raison de travailler là...
Ce serait une bonne fin, BN.
BlackNight Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 11025 Date de naissance : 23/06/1987 Age : 37 Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote* Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3 Loisirs : Vidding, Photoshop... Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 14:47
En fait, pour ne pas être déçu de ne pas savoir faut pas se focaliser sur Red John (désolé, j'ai trop l'habitude de l'entendre en anglais ).
Bonne fin ? oui si on veut. bien : parce que Jane aura eu ce qu'il voulait, et parce qu'il aura sauvé quelqu'un qu'il apprécie. pas bien : parce que les ships Jane/Lisbon vont être déçus (d'ailleurs j'écris une fic qui va dans ce sens xD sur cette fin "bonne" )
Manon...Gray Gubler?? Jack l'Eventreur
Nombre de messages : 11577 Date de naissance : 09/06/1993 Age : 31 Localisation : Belgique ;-) Personnage préféré : Spencer Reid Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D Date d'inscription : 01/12/2006
Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 14:58
Moi, c'est plutôt bon parce que j'adore les histoires qui se finissent "mal" ou de manière triste.
La première fois, j'avais entendu Red John... Mais après toute une saison de John le Rouge (même si ça m'a choquée au début et que je trouvais ça moche), j'ai du mal à me mettre dans le crâne Red John. C'est zarb's.
Enfin, heureusement, ils n'en parlent pas dans tous les épisodes... Et ils savent nous captiver avec d'autres enquêtes.
Hasty Agent rattaché au BAU
Nombre de messages : 364 Date de naissance : 12/12/1992 Age : 31 Localisation : corrèze city Personnage préféré : Hotch Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 15:14
Moi je l'ai vu que 2 fois en français mais je dis plus souvent "john le rouge", par contre j'écris "Red John".. Je sais pas pourquoi xD Sinon j'ai commandé la saison 1 sur Amazon! (Je vais essayer de convertir ma soeur ou mon frère au SMILE! )
Nombre de messages : 11025 Date de naissance : 23/06/1987 Age : 37 Localisation : Prépare ses clics et ses clacs pour aller chez ABC *sifflote* Personnage préféré : JJ and Prentiss For Everafter <3 ! ... puis Castle <3 Loisirs : Vidding, Photoshop... Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 15:30
Moi aussi j'aime quand ça se finit mal quand c'est la sortie des mouchoirs et tout . Et heureusement qu'ils savent nous captiver avec d'autres enquêtes, sinon la série n'aurait pas fait long feu .
Hasty, ta soeur, que t'essaie de la convertir, je comprends.... mais ton frère ?
Par contre, y a une question qui me chiffonne, ça a été fait exprès la personnalité de Jane (qui est plutôt quelqu'un qui sourit tout le temps, malgré ce qui lui est arrivé) et le fait que le symbole de Red John soit un smiley ?
*Marie* Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 3619 Date de naissance : 12/09/1986 Age : 38 Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ Loisirs : Lecture, musique,... Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 16:09
Je pense qu'il sourit tout le temps pour se montrer fort et puis parce qu'il a vécu il doit se dire que si on s'appuitoie sur son sort bah on sombre et donc lui au lieu de se noyer dans l'alcool et tout ce qui s'en suit bah il sourit tout le temps.
Heinnnnnnnnnnnnnnnn je pense à un truc!!!! Le smiley de Red John, c'est peut être bien pour dire à Jane que Red John le connait super bien et donc qu'il sait qu'il sourit toujours!!!
Ou encore il sourit genre un peu comme notre regretté Foyet, juste pour se moquer des gens.
Admin Co-admin - CMFF Team
Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 16:14
BlackNight a écrit:
Par contre, y a une question qui me chiffonne, ça a été fait exprès la personnalité de Jane (qui est plutôt quelqu'un qui sourit tout le temps, malgré ce qui lui est arrivé) et le fait que le symbole de Red John soit un smiley ?
Au début de la série je pensais que Jane et Red John n'était qu'une seule et même personne avec une double personnalité. Jekyll et Hyde. Parce que je trouve que le smiley avec les yeux qui "descendent" ressemble à Jane et Jane/John c'est presque pareil.
Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 16:16
Wooh ! j'en ai des frissons, Azertynin....
Je veux surtout pas que Jane soit Red John , aah je détesterais ça moi .
Nombre de messages : 2864 Date de naissance : 04/09/1997 Age : 27 Localisation : *Somewhere* Personnage préféré : Emily Prentiss Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 16:25
BlackNight a écrit:
Je veux surtout pas que Jane soit Red John , aah je détesterais ça moi .
+ 1
Non, non, non, Jane est un amour. Il ne peut pas être Red John.
Depuis le 2x08, je suis convaincue que Jane n'est pas Red John car la complice de Red John aurait réagi différemment dans la salle d'interrogatoire si Jane avait été Red John.
EDIT : Ou alors Jane a un jumeau maléfique qu'il ignore... et la série vira au soap...
Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 16:57
loooool Azertynin ! ben je préfèrerais le jumeau maléfique, sans entrer dans le soap que Jane soit Red John . ça m'énerverait mais à un point, si Jane était Red John... .
Bref, c'est vrai depuis le 2x08, normalement on ne peut plus douter, mais oh mon dieu, t'as vécu avec cette idée de Jane et d'une double personnalité du premier épisode jusqu'au 2x08 ça a du être long, pinaise .
Outis Incendiaire
Nombre de messages : 1122 Date de naissance : 01/01/1919 Age : 105 Localisation : . Personnage préféré : Aaron Hotchner Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 19:09
Azertynin a écrit:
Depuis le 2x08, je suis convaincue que Jane n'est pas Red John car la complice de Red John aurait réagi différemment dans la salle d'interrogatoire si Jane avait été Red John.
EDIT : Ou alors Jane a un jumeau maléfique qu'il ignore... et la série vira au soap...
sauf s'il font comme dans fight club
peut-être que le smiley c'est juste un clin d'oeil au surnom de Simon Baker dans la vraie vie
mais pas possible que ce soit lui, déjà dans le saison 1 quand il rencontre 2 personnes qui connaissent Red John, ils auraient pu avoir une autre réaction sans parle de l'aveugle qui aurait pu le reconnaitre par ses autres sens et n'aurait pas cherché à le couvrir puisque c'est la seule qui ne sait pas que RJ est un psychopate
Hasty Agent rattaché au BAU
Nombre de messages : 364 Date de naissance : 12/12/1992 Age : 31 Localisation : corrèze city Personnage préféré : Hotch Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 20:39
BlackNight a écrit:
Hasty, ta soeur, que t'essaie de la convertir, je comprends.... mais ton frère ?
Youps là, me suis mal fait comprendre! xD Convertir à la série je voulais dire! ^^ (je les ai déjà converti à Life ) Et ma sœur pourquoi pas au SMILE tout court..
Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 22:26
Aaaah Hasty, je comprends mieux là... Brrr
Shilla a écrit:
peut-être que le smiley c'est juste un clin d'oeil au surnom de Simon Baker dans la vraie vie
J'y ai pensé aussi lol .
Nombre de messages : 3619 Date de naissance : 12/09/1986 Age : 38 Localisation : Belgique et bientôt en Co Location avec Hotch, Simon et BN MDR MDR Personnage préféré : Reid, Hotch, Rossi,Garcia et JJ Loisirs : Lecture, musique,... Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: The mentalist Lun 28 Déc 2009 - 22:46
Non et puis si Jane aurait été Red John on aurait eu quelques indices malgrè tout dans les épisodes. Et puis pourquoi il s'amuserais à tuer sa femme et sa fille et puis faire comme si de rien n'était? Oui ça se pourrait mais je suis sûre que Jane n'est pas Red John, on l'aurait déjà sû.
Téti Agent de Liaison
Nombre de messages : 733 Date de naissance : 07/05/1991 Age : 33 Localisation : Dans l'avion de The Expendables Personnage préféré : Hotchner Date d'inscription : 26/09/2009
Sujet: Re: The mentalist Mar 29 Déc 2009 - 1:29
Et puis il a quand même fait une sacrée dépression !! Avec son sourire d'ange en plus il est pas crédible ; en tueur pour se venger => ok, mais en tueur psychopathe il a pas du tout le profil (c'est fou ce que CM peut justifier mes interprétations )
Sujet: Re: The mentalist Mar 29 Déc 2009 - 11:17
Sourire d'ange.... tu l'as dit !!! .
Je sais pas si a été posté, mais voici le bétisier de la saison 1 :
J'adore trop le fou rire de Simon Baker ça commence vers 3:01 et à 4:17 aussi ! Il est trop craquant !!!!
Sujet: Re: The mentalist Mar 29 Déc 2009 - 12:40
J'adore! Mais on dirait qu'ils tournent souvent en extérieur... Ou alors, les ventilateurs déconnaient...
Sujet: Re: The mentalist Mar 29 Déc 2009 - 12:44
sacré ventilateurs alors ! Parce qu'on peut dire que ça soufflait lol.
J'aime bien aussi le moment quand Simon Baker balance son verre d'eau et le gars à côté se prend pas mal d'eau dans la tronche, lui il commence à rigoler et t'as Simon, comme ci de rien était, continue tranquillement la conversation lol .
Sujet: Re: The mentalist Mar 29 Déc 2009 - 12:52
Ouais, c'était excellent... Il reste hyper sérieux, sourit poliment et l'autre n'en peut plus. Mais j'adore aussi quand ils tentent d'ouvrir la portière de la voiture. En vain.
Sujet: Re: The mentalist Mar 29 Déc 2009 - 14:58
grave !!!! il tente d'ouvrir la portière, mais elle reste fermée, et pourtant il insiste !
Sujet: Re: The mentalist Mar 29 Déc 2009 - 22:56
Trop mortel le bêtisiier j'adore!!! Surtout avec le verre d'eau. Et Simon qui rigole c'est contagieux MDR!!!
Sujet: Re: The mentalist Mar 29 Déc 2009 - 23:28
T'as raison Marie, son rire est contagieux, je me passe en boucle les passages où il se marre !
Sinon, voici une série de caps que je viens de faire
Spoiler:
Sujet: Re: The mentalist Mer 30 Déc 2009 - 0:11
BlackNight a écrit:
oh mon dieu, t'as vécu avec cette idée de Jane et d'une double personnalité du premier épisode jusqu'au 2x08 ça a du être long, pinaise .
Avec un gros soupçon aussi pour Minelli qui, dans la version d'origine du script (non tourné) s'appelait RJ Patel.
@ BN : 6 crêpes au nutella (un peu excessif mais j'ai de l'entraînement ) et 4 épisodes de BSG saison 2.
Sujet: Re: The mentalist Mer 30 Déc 2009 - 19:53
J'adore le début!