Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jason/Reid

Aller en bas 
+2
HOTCHKISS
Pitchette
6 participants
AuteurMessage
Pitchette
Incendiaire
Pitchette


Féminin Nombre de messages : 1097
Date de naissance : 03/07/1989
Age : 34
Localisation : Espionne Hotch' et William sous leurs douches :$
Personnage préféré : Avec Aaron et nos fils Shane et Russell.
Date d'inscription : 18/02/2010

Jason/Reid Empty
MessageSujet: Jason/Reid   Jason/Reid Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 9:31

Une relation qui se construit dés le départ. Jason l'apelle "Dr Reid" pour lui donner plus d'importance et pour que les autres le respecte.
Ensuite, au fil des deux saisons, on les voit interurgir entre eux, une relation de Pére/Fils s'nstalle.

ALors même si Jason est vivement critiqué, je ne suis pas dans ce cas, même si j'adore David, et bien, y'a pas à dire, cette relation était vraiment superbe.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason/Reid Empty
MessageSujet: Re: Jason/Reid   Jason/Reid Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:54

La relation Gideon-Ried était très paternelle, en effet. C'était touchant de voir Gideon entourer et rassurer le jeune Ried, qui, s'il a des compétences intellectuelles et techniques hors du commun, connaît bien difficultés à vivre pleinement sa vie personnelle et relationnelle.

Je trouve également super émouvant les relations de Gideon avec les victimes des criminels que lui et son équipe arrêtent.

Comme je l'ai dit dans un autre message, si je devais être réconfortée par l'un des membres de la BAU, je voudrais que ce soit Gideon.

Cela dit, on s'habitue à Rossi, qui est également très à l'écoute de Ried et des autres, mais il se montre moins ... tendre ? (je ne sais pas si c'est le mot juste, mais c'est ce que je ressens ...)
Revenir en haut Aller en bas
HOTCHKISS
Incendiaire
HOTCHKISS


Féminin Nombre de messages : 1089
Date de naissance : 10/01/1967
Age : 57
Localisation : QUANTICO
Personnage préféré : HOTCH !!!!
Date d'inscription : 17/05/2010

Jason/Reid Empty
MessageSujet: Re: Jason/Reid   Jason/Reid Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:10

Difficile pour moi d'être impartiale, car j'adorai Jason... il avait une relation très paternelle que ce soit avec Reid ou d'autres membres de l'équipe...
mais avec Reid, beaucoup plus, évidemment. :calin:

Je pense que Jason voyait en Reid le jeune agent qu'il avait été à ses débuts.

Je ne sais plus dans quel épisode Jason dit à Hotch que Reid voit en lui l'homme qu'il va devenir et en Hotch, celui qu'il voudrait être (je me demande si ce n'est pas l'épisode avec Tobias ?) scratch

Rossi est beaucoup plus distant avec Reid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason/Reid Empty
MessageSujet: Re: Jason/Reid   Jason/Reid Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:26

Moi, j'aime beaucoup l'épisode qui se passe à la Nouvelle Orléans, et dans lequel Ried doute de lui après son enlèvement pas Tobias. A la fin, Gideon le retrouve dans une boîte de Jazz et parle avec lui.

Ou alors l'épisode se passant à Whasington, celui où un jeune arrête Ried dans la rue pour lui poser des question. Il s'avère que ce jeune ressent des pulsions meurtrières pour les prostituées. Ried prend ce cas très à coeur et à la fin il se demande s'il a agi de manière juste ... Gideon arrive vers lui et encore une fois, le réconforte et lui parle de manière très rassurante ...

On ne retrouve pas la même tendresse chez Rossi, que ce soit avec Ried ou avec les autres, mais est-ce dû au personnage qu'ils incarnent, ou alors à la manière de jouer de l'acteur ????

Cela dit, je tente d'être objective, car moi aussi, j'adorais Gideon ...

Je vois que sur le forum, beaucoup de filles apprécient Ried ou Morgan. Moi, c'est et cela a toujours été Gideon ... Mais il est vrai que mon âge me porte plus vers les hommes de l'âge de Gideon que de Ried ... Ou alors, j'ai un gros syndrome de la demoiselle en détresse Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Jason/Reid Empty
MessageSujet: Re: Jason/Reid   Jason/Reid Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:21

C'est sur que c'était une très belle relation, voir Gideon pousser Reid a "grandir" a s'interresser a différentes choses (sport, filles ect...) le conseiller sur les cauchemars, tous ces petits passages étaient vraiment touchant. En plus même si Gideon rigolait aussi de l'attitude de Reid, on voyait qu'il ne le considérait pas non plus comme un bébé, qu'il y avait beaucoup de respect et d'admiration, voir de la fierté.C'était pas le cliché du "je te prend sous mon aile petit, je vais te montrer l'exemple", non c'était beaucoup plus respectueux que cela
Je trouve que l'on a perdu beaucoup avec ce départ, aussi bien le personnage de Gideon que pour le perso de Reid. Même Gideon et Garcia c'était marrant, moi j'aimais bien la voir un peu "bloqué" vis a vis de Gideon sourit0

C'est dommage car même si Reid est par exemple très proche de Morgan on sent que ce n'est plus pareil, et qu'il lui manque quelque chose.

Si c'était possible, j'aimerais beaucoup avoir un épisode centré sur Reid, ou il pourrait être en danger et là Gideon qui débarquerait sans même que la team ne l'est prévenu, et on découvrirais un Gideon qui a toujours gardé un oeil sur Reid....ok ça fait cliché mais ça pourrait être chouette je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dream
Agent de Liaison
Mystic-Dream


Féminin Nombre de messages : 781
Date de naissance : 23/05/1993
Age : 30
Localisation : Pourquoi ? Tu me cherches ?
Personnage préféré : Emily Prentiss & Aaron Hotchner
Loisirs : Lire, écrire, les séries TV
Date d'inscription : 16/07/2010

Jason/Reid Empty
MessageSujet: Re: Jason/Reid   Jason/Reid Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:47

Personnellement, je n'adhérais pas trop au personnage de Gideon. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais le jeu de l'acteur ne me plaisait pas. Cependant, on ne peut pas nier qu'il avait une belle relation avec Reid et c'est dommage que son départ nous ait fait perdre à ça. C'est vrai que Rossi n'a rien a voir, mais je le trouve tout de même assez "paternel" avec les membres de l'équipe. Il n'y a qu'à voir comment il se comporte avec Emily. Mais oui, vous avez raison, Gideon avait un lien spécial avec l'équipe et surtout Reid.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

Jason/Reid Empty
MessageSujet: Re: Jason/Reid   Jason/Reid Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:07

GIDEON était le mentor de REID, comme ROSSI était celui de Hotch.
Mais leur relation évolue différemment.
GIDEON me semble fasciné par l'esprit de REID mais alors qu'il veut que les autres le prenne au sérieux, je le trouve très infantilisant avec REID. Il le traite comme un enfant, le "récompense", le materne jusqu'au jour où GIDEON n'en peut plus d'être profiler.... il l'abandonne comme le reste de l'équipe, avec une simple lettre qui n’explique rien, laissant Hotch avec un superbe chaos à gérer et un REID blessé d'avoir subi un rejet de plus. Je ne pense pas que si GIDEON était resté, REID aurait acquis l'assurance qu'il a aujourd'hui. Le départ de GIDEON a permis à REID de devenir adulte mais montre aussi que GIDEON ne tenait pas tant que ça à REID. Il était juste l'élève chouchou du prof que GIDEON était. GIDEON est fier d'avoir découvert un génie.

ROSSI lui considère Hotch comme un adulte. Il n'hésite pas à le bousculer mais l'épaule. Lorsque Hotch est mal (comme après que FOYET ait tué les passagers du bus) ou a besoin d'une oreille attentive (aux obsèques de Haley quand Hotch a peur de ne pas savoir élever Jack), ROSSI est là. Il ne le materne pas, il le fait réfléchir, le rassure, le taquine, est parfois simplement là. S'il est évident qu'il tient à Hotch, il le respecte tant sur le plan professionnel que comme être humain. J'aime beaucoup l'amitié entre ROSSI et HOTCH, ces regards qui leurs suffisent pour s'assurer que l'autre est là en cas de besoin. On sent que même si ROSSI part un jour, il ne va pas abandonner l'équipe et moins encore Hotch. ROSSI est fier de ce qu'est devenu Hotch et veut le voir heureux.
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Agent rattaché au BAU
lilougeri


Féminin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 04/06/1986
Age : 37
Localisation : avec Hotch et Rossi
Personnage préféré : Hotch et Rossi
Date d'inscription : 04/03/2008

Jason/Reid Empty
MessageSujet: Re: Jason/Reid   Jason/Reid Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:17

Zabou a écrit:
GIDEON était le mentor de REID, comme ROSSI était celui de Hotch.
Mais leur relation évolue différemment.
GIDEON me semble fasciné par l'esprit de REID mais alors qu'il veut que les autres le prenne au sérieux, je le trouve très infantilisant avec REID. Il le traite comme un enfant, le "récompense", le materne jusqu'au jour où GIDEON n'en peut plus d'être profiler.... il l'abandonne comme le reste de l'équipe, avec une simple lettre qui n’explique rien, laissant Hotch avec un superbe chaos à gérer et un REID blessé d'avoir subi un rejet de plus. Je ne pense pas que si GIDEON était resté, REID aurait acquis l'assurance qu'il a aujourd'hui. Le départ de GIDEON a permis à REID de devenir adulte mais montre aussi que GIDEON ne tenait pas tant que ça à REID. Il était juste l'élève chouchou du prof que GIDEON était. GIDEON est fier d'avoir découvert un génie.

ROSSI lui considère Hotch comme un adulte. Il n'hésite pas à le bousculer mais l'épaule. Lorsque Hotch est mal (comme après que FOYET ait tué les passagers du bus) ou a besoin d'une oreille attentive (aux obsèques de Haley quand Hotch a peur de ne pas savoir élever Jack), ROSSI est là. Il ne le materne pas, il le fait réfléchir, le rassure, le taquine, est parfois simplement là. S'il est évident qu'il tient à Hotch, il le respecte tant sur le plan professionnel que comme être humain. J'aime beaucoup l'amitié entre ROSSI et HOTCH, ces regards qui leurs suffisent pour s'assurer que l'autre est là en cas de besoin. On sent que même si ROSSI part un jour, il ne va pas abandonner l'équipe et moins encore Hotch. ROSSI est fier de ce qu'est devenu Hotch et veut le voir heureux.

Jason/Reid Bravo+1 A tout ce que tu dis. L'amitié Gideon Reid était très belle mais Gideon le dirigeait trop (comme avec les autres Hotch y compris). Par exemple l'histoire à Los Angeles quand Reid flirt avec l'actrice au début ils sont dans une galerie et y a une fille qui fait des avances plus que osé à Gideon. Il décide de partir va voir Reid et lui dit "on part, maintenant". Reid n'a pas son mots à dire. Honnêtement a son age il pourrait rester plus longtemps et rejoindre Gideon à l’hôtel plus tard. Gideon avait un coté tendre mais aussi un coté très autoritaire. Il devait toujours tout décider ou tout diriger. Je préfère Rossi qui permet aux autres d’exister. Et sa relation avec Hotch est juste sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jason/Reid Empty
MessageSujet: Re: Jason/Reid   Jason/Reid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jason/Reid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jason Gideon
» Jason Wiles (S02E04 Psychodrama)
» MGG blessé, hypothèses pour Reid
» Sondage sur notre Spencer REID!
» [TOPIC UNIQUE] Discussions/Hypothèses/News avant diffusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les personnages :: Jason Gideon-
Sauter vers: