Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jason Gideon

Aller en bas 
+20
Togé
special agent louis
MlleEzra
cathy
Adie
HOTCHKISS
Cindy057
Asil
Emilie01
Chooky
susy
Alexeydan
lolOw
homer
Matthew&Mika
Reid-Love
amina
Manon...Gray Gubler??
Ghosthic Satane
Admin
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Jason Gideon Empty
MessageSujet: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 19:02

Bienvenue dans le topic consacré à Jason Gideon.

Jason Gideon 18804605_w434_h_q80


L’Agent Jason Gideon est le meilleur profiler de l’équipe avec des années d’expériences derrière lui.
Dans le pilote, Hotch demande à Gideon de reprendre du service ( auparavant il aurait fait une dépression nerveuse après avoir envoyé six hommes dans un entrepôt avec une bombe à l’intérieur. Résultat :les six agents ont été tués et Gideon sévèrement critiqué).

Il est très à l’écoute des membres de l’équipe et a aidé Morgan et Reid , troublés par leurs cauchemars.

Gideon a une relation difficile avec son fils âgé de 25 ans.

Solitaire, il aime de réfugier dans sa maison de campagne, où il se sent en sécurité( sauf dans le dernier épisode de la saison1 « la Quête I»).

A la suite de divers cas émotionnels, comme par exemple le perte de son amie Sarah (saison2/épisode23), il se sent perdu…
Mais la goutte qui fera déborder le vase, c’est la suspension de deux semaines de Hotch pour laquelle il se sent responsable.
Suite à cet événement, il se retire dans sa cabane et laisse une lettre à l’intention de Reid, car il savait qu’il viendrait.

On voit Gideon pour la dernière fois dans un « dinner » au Nevada…



NB : il aime jouer aux échecs et a toujours battu le Docteur Reid !!!


Les épisodes clés:

1x01: "Extreme Aggressor"
1x03: "Won't Get Fooled Again"
1x17: "A Real Rain"
2x10: "Lessons Learned"
2x13: "No Way Out (1)"
2x23: "No Way Out (2): The Evilution of Frank"
3x01: "Doubt"
3x02 "In Name and Blood" (dernier épisode dans lequel apparait Gideon)

(profil réalisé et mis à jour par Lila La Profileuse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 21:13

Le must des profilers, il a du vécu, est humain et toujours sympa et encourageant avec ces subbordonnées !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 22:01

Ce que j'aime le plus dans ce personnage c'est sa compassion. C'est dommage que sa voix VF gâche un peu cet aspect. Je compte déjà plus le nombre de fois où j'ai été touchée par sa bonté, mention spéciale à l'épisode 1x14 à la fin duquel j'ai fini en larmes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 3:26

Que sait-on de lui ?

*** Attention spoilers saison 1 ***

C'est un senior profiler avec beaucoup d'années d'expérience derrière lui. Au début de la série il est en période de convalescence suite à un stress post-traumatique. Au cours de sa dernière enquête, 6 agents dont l'un de ses amis ont trouvé la mort pendant l'arrestation de l'assassin qu'il traquait. Gideon a été témoin de cette tragédie. Dans le pilote, Hotchner vient le chercher pour qu'il reprenne du service. Ses supérieurs lui ont demandé de rédiger un rapport pour savoir s'il est en mesure de reprendre le service actif.
Gideon a un fils âgé de 25 ans avec lequel il n'entretient pas de bons rapports mais il essaye de renouer les liens. Dès qu'il le peut, il aime se réfugier dans sa maison de campagne. Un lieu isolé muni de caméras de surveillance, seul endroit au monde où il parvient à se couper du monde et à apaiser son esprit. Il tient à ce lieu comme à la prunelle de ses yeux.
Quand il a du temps libre, il prend prend plaisir à cuisiner de succulents dîners.

EDIT : dans l'épisode 1x21, on apprend qu'il a travaillé pour la CIA de manière non officielle. Il établissait les profils psychologiques des agents.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-admin - CMFF Team
Admin


Féminin Nombre de messages : 2864
Date de naissance : 04/09/1997
Age : 26
Localisation : *Somewhere*
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : les arts du cirque, regarder la télé, mes amies, lire, écrire, usw
Date d'inscription : 21/07/2006

Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:45

D'aprés la "bible" de la série, Gideon est resté très proche de son ex-femme, une psychiatre, qui l'a aidé à surmonter son stress post-traumatique.
Dans l'épisode 1x22, il reçoit une femme à dîner dans sa maison de campagne. Il s'agit probablement d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:19

Lui c'est mon deuxième favori!!! Juste aprés Reid!!! Je le trouve pas spécialement beau mais j'adore sa manière de parler aux gens et d'essayer de les comprendre. J'adore aussi sa relation avec Reid, on dirait qu'il joue le rôe d'un père! C'est trop mimi!!!! Ce que j'adore aussi dans cette série c'est que les profilers n'utilisent pas la violence pour parler aux victimes ou aux tueurs mais plutôt la douceur!!! J'adooore. Je trouve que Gidéon et Reid sont les plus doux. Les autres aussi mais un peu moins je trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 15:26

Gideon est vraiment un personnage particulier. Il est très sympathique, agréable et simple. Il est très ingénieux et est très bon dans ce qu'il fait. Toute l'équipe est sous sa protection, il est très protecteur. Surtout avec Reid. Encore un fois, j'adore son personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Ghosthic Satane
Agent de Liaison
Ghosthic Satane


Féminin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 02/02/1984
Age : 40
Localisation : Ailleurs
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 13/08/2006

Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:50

Dans The fisher king 1, il perd son refuge (la cabane). Dans No way out 2, le meurtre est commis dans son appartement. Il n'a plus nul part où se réfugier. Ptet les scénaristes vont utiliser ça pour faire partir son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:02

je le trouve troop bien comme personnage
c'est un peu comme un Sage, il a toujours les paroles justes, il est censé comme mec!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:53

C'est claire !!
Et puis, Mandy dit qu'il ne se retrouvait plus dans son rôle, c'est pour ça qu'il a quitté la série. Je vois pas en quoi il ne se reconnaissait plus scratch
Le personnage n'a pas bougé d'un poil !!
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:42

Bin il est un peu plus dépressif... c'est tout... Suspect

Mais Ghosthic a raison sur le fait que ce serait une bonne excuse pour le faire sortir de la série!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:02

Moui, ce serait une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
amina
Élève à Quantico
amina


Féminin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 17/09/1991
Age : 32
Localisation : Grenoble
Personnage préféré : Jason Gideon et Spencer reid
Loisirs : Cinéma judo ski gymnastique
Date d'inscription : 19/12/2007

Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:37

C'est le meilleur !super_1 Je trouve que c'est un personnage hors du commun pour une série américaine, un retraité, qui ne porte pas en permanence un costume... Bref je l'aime beaucoup. Au début, il me faisait un peu penser à Jack Malone de FBI. Mais maintenant, c'est devenu un personnage à part entière et unique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:18

Super agent je l'adore applaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 2:51

juste une chose : profondement triste qu'il soit parti triste3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:43

c'est celui que je prefere aprés Reid, donc dégoutée qu'ils soit partis..j'arrive pas a me faire a Rossi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:21

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que gideon joue un peu un rôle de père auprès de Reid ce qui va d'ailleurs très bien avec le personnage de Reid...limite autiste qui a besoin d'une certaine forme de cadre paternel/
Il a beaucoup de respect pour son équipe mais n'admet pas les erreurs qui peuvent compromettre la vie de ses collègues et amis ( cf l'épisode "la quète" par rapport a garcia.
Le personnage clé de la série...après Reid mon personnage préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Reid-Love
Élève à Quantico
Reid-Love


Féminin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 27/05/1988
Age : 35
Localisation : Entre Ciel et Terre
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 31/05/2008

Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:43

j'aimais beaucoup son coté distant et patron de l'equipe mais toujours la à veiller sur ces " poulains" lol serieusement bien que ce n'était pas mon préféré il été une des Figure centrale de la serie et son remplacant Rossi j'arrive pas à m'y faire alors si c'est lui qui devrait disparaitre à la fin de la saison 3 je ne serai pas trés triste meme si je doute d'un retour de Gideon!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-c3ntifOlia-x.skyblog.com
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:20

Bonjour ! je suis toute nouvelle sur ce forum ...
Mais je me suis inscrite entre autre pour savoir pourquoi Gideon a quitté l série? parce que je suis les épisodes a la télé, un jour c'est les vieux et l'autre jour,c 'est les nouveaux et dans les nouveaux, j'ai été étonnée de voir que Le bon vieux pti papy n'était plus la Sad
Mais qu'il y avait un autre que je ne sais évidemment pas blairé xD'
Pourquoii il est partiii? :'( ce n'est plus pareil sans luii Sad
Revenir en haut Aller en bas
Reid-Love
Élève à Quantico
Reid-Love


Féminin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 27/05/1988
Age : 35
Localisation : Entre Ciel et Terre
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 31/05/2008

Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:47

Le départ de Mandy Alias Gideon est partit de la série suite à des conflits d'entente avec les producteur de la série si je ne m'abuse ( me corriger si mon information est fausse)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-c3ntifOlia-x.skyblog.com
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:07

Oui merci mais dans l'histoire de la série?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:20

Spoiler:
Il ne comprend plus le monde qui l'entoure. La cruauté, l'indifférence, lui sont devenues insupportables. C'est pour ça qu'il part, il a perdu tous ses repères, toutes ses certitudes, tout ce qui faisait de lui un bon profiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:36

MerCii !! Parce que je suis super triste qu'il soit plus la, je trouvais qu'il menait un peu le jeu et puis sa facon d'analyser et tout, j'adorais.
La série est tout autre depuis qu'il n'est plus la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:12

Salut ,

Je voudrais savoir ce que vous pensez du départ de Jason dans la saison 3 moi ca ma navre car c'est de loin mon personnage prédérer car il est énigmatique mais il sait égalememnt montrer ses sentiments surtout quand il s'agit de montrer a Spencer que l'apprécis


Je ne sais pas comment est la série quand il n'est plus là car je n'ais pas encore vu la saison 3 mais je déteste déjà le personnage qui va le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:18

Cindy057 a écrit:
Je ne sais pas comment est la série quand il n'est plus là car je n'ais pas encore vu la saison 3 mais je déteste déjà le personnage qui va le remplacer

Je suis dans le même cas que toi =D j'arrive pas à aimer le nouveau parce que je veux Gideon xD' nOn mais c'est vrai, je l'aime pas ^^ c'est pas contre lui mais voila ! c'est plus pareil depuis qu'il n'est plus la, je trouve que ca devient une série comme les autres Sad
mais bon, je regarde quand même ! sans probleme ! Reid est tjs la =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jason Gideon Empty
MessageSujet: Re: Jason Gideon   Jason Gideon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jason Gideon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gideon ou Rossi
» Gideon ou Rossi ?
» Gideon ou Rossi?
» Jason/Reid
» Jason Wiles (S02E04 Psychodrama)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les personnages :: Jason Gideon-
Sauter vers: