Oops j'ai oublié l'heure Je voulais vous mettre toute la fin d'un coup d'un seul mais j'ai décidé de vous faire languir encore un peu................. donc, vous vous contenterez de ça pour ce soir non mais
Donc en exclu in-ter-na-chio-na-le, voici la suite de la suite de la suite
A.Hotchneur : « Ce dossier est vraiment très compliqué. Nous n’avons aucun indices… je crois que je vais devenir fou ! »
S.Ride : « Avec l’arrivée de toutes ces séries policières, il est maintenant possible et très facile de commettre un meurtre sans laisser de traces et d’indices. »
Gigi (d’un air inquiet) : « C’est vrai et ça fait vraiment peur. Si ça continue, les assassins tueurs psychopathes de gens innocents vont nous mettre au chômage ! »
A.Hotchneur : « C’est pour cette raison que nous devons trouver quelque chose. Je n’ai vraiment pas envie de passer mes journées au stade de foot à regarder mon fils perdre ses matchs ! »
D.Rauci (moqueur) : « C’est clair que depuis quelque temps, son équipe est surnommée "Ze Louse". Mais bon, on y croit… » (Puis, il éclata de rire)
Tout à coup, la lumière du petit génie s’illumina !
S.Ride : « Et si personne ne l’avait tué ? »
Ses collègues le regardèrent avec des yeux billes…
S.Ride (silence puis il enchaîna) : « Nous savons qu’aucune personne étrangère n’est montée sur la scène pendant la coupure. Kevin était vraisemblablement le moins doué du groupe si l’on en croit se que j’ai écouté… »
La team le regarda maintenant avec des points d’interrogations au dessus de leur tête. Mais Ride continua son blabla.
S.Ride : « Il ne savait pas danser aussi bien que AJ, il ne chantait pas aussi bien que Brian, il ne parlait pas espagnol aussi bien que Howie, il n’écrivait pas d’aussi belles chonssons que Nick et pour couronner le tout, il était le plus vieux ! Cela me laisse à penser que… »
Il fut coupé par la sonnerie de téléphone (song : The Call by BSG) de Prentice qui ne décrocha pas. Cette fois-ci, c’est sur la jeune fan… pardon, la jeune femme que les yeux de ses collègues se posèrent. Ride repris encore une fois son blabla.
S.Ride : « Je pense que sa mort pourrait être due à une mort naturelle. »
D.Rauci : « Et qu’est-ce qui te fais penser à ça ? C’était de l’humour lorsque je t’ai dit qu’avec le thème récurrent de leurs chansons à textes, je pensais que les membres du groupe devraient consulter un cardiologue ! »
S.Ride : « Non, non, Rauci ça n’a rien à voir… même si j’ai lu dans la biographie du groupe que Brian avait subit une opération à cœur ouvert en 2002 car il souffrait d’un souffle au cœur et que… »
D.Morgane (le coupa) : « Abrège Ride ! Abrège ! »
S.Ride : « Oh oui excusez-moi, je m’emporte devant autant de talent artistique… »
Coupé par un David Rauci qui éclata de rire à s’en tordre de rire !!!
Gigi (sérieuse) : « Vous allez bien Dave ? Ça va ? Vous voulez un verre d’eau peut-être ? »
D.Rauci (en larmes) : « Oui je vais bien merci Gigi. Après ça, ce n’est pas d’un verre d’eau dont j’ai besoin. »
A.Hotchneur (toujours aimable) : « Bon, on peut continuer ou on s’installe et on prend un apéro ? »
D.Morgane : « Hum, un apéro, ça serait une bonne idée ! »
Hotch le regarda avec des yeux révolvers et un silence de mort envahi le local à balai.
A.Hotchneur : « Alors Ride, tu peux nous dire ce que tu veux nous dire depuis tout à l’heure ? »
S.Ride (faisant la moue) : « J’aurais fini Chef, si je n’avais pas été interrompu à plusieurs reprises. »
A.Hotchneur : « Oui, je sais. Allez, termine qu’on en finisse. »
D.Morgane (chuchota à l’oreille de Rauci) : « Non mais regardez-moi ce faillot. Il est prêt à verser sa larme… »
D.Rauci : « Il a toujours voulu avoir un père qui le soutienne. »
D.Morgane : « Ouais mais de là à verser une larme… à son âge, c’est la honte ! »
D.Rauci : « Sympa. Je me demande ce que tu as pensé de moi lorsque j’étais en larmes y’a quatre minutes ? »
D.Morgane : « Rien. Je n’ai rien pensé du tout. »
D.Rauci : « Merci Derek, c’est vraiment sympa chui tout t’ému. »
D.Morgane : « Euh Rauci, vous allez encore pleurer là ? Non parce que là, je vais penser que vous voulez que je vous fasse un câlin. »
D.Rauci (sourire) : « Désolé de te décevoir mais tu n’es pas vraiment mon style. »
D.Morgane : « Ouf, tant mieux, j’ai eu peur. J’voudrais pas vous décevoir non plus mais moi, je préfère les plus jeunes. »
Rauci regarda son collègue avec des yeux billes, le sourire en coin et les deux hommes se remirent à écouter le blabla de leur collègue qui… en fait, avait fini !
E.Prentice : « Comme quoi, des fois la vie est bizarre. »
S.Ride : « C’est statistiquement prouvé mais là, j’avoue que je me suis encore surpassé. »
Gigi : « Arrête Spence’, tes cheville vont encore se mettre à gonfler ! »
S’en suivi un rire général… Rauci et Morgane se regardèrent et rirent avec leurs collègues. Ces derniers ne s’avaient pas pourquoi Prentice, Ride et Gigi riaient mais ça les faisait rire de les voir rire !
Après avoir résolu cette enquête très difficile et avoir rit à pleins poumons pendant de longues minutes, la team s’interrogea enfin :
Gigi : « Quelqu’un aurait vu Hotch ? »
Ses collègues hotchèrent les épaules…
D.Morgane : « Il doit être en train de remplir de la paperasse ou de bouder dans son coin. »
E.Prentiss : « Arrête Derek, t’es pas drôle. Il vit une période difficile. On doit le soutenir ! »
D.Morgane : « Est-ce que c’est de ma faute à moi si son fils est nul au foot ? Il n’avait qu’à l’inscrire au club des Lego ou des Playmobil ! Je ne vais tout de même pas le prendre dans mes bras à chaque fois que son rejeton perd un match ! »
D.Rauci (MDR) : « Tu l’aurais tous les week-end dans les bras ! »
S.Ride : « Ce que vous êtes méchants. »
D.Morgane : « Quoi ? Tu fais ta jalouse ? Tu veux qu’on te taquine toi aussi ? Bon alors Ridy, c’est quand que tu nous fais un mini Spency ? »
D.Rauci (moqueur) : « Oh oui, on ira tous le voir disputer ses matchs d’échecs, d’orthographe et de mathématiques ! On sera de très bons et fidèles supporters, tu seras fier ! »
S.Ride : « N’importe quoi. Et en attendant, moi, j’ai le temps de voir venir un mini "Spency" car ce n’est plus vraiment votre cas. Ça fait longtemps que s’en est fini pour vous Rauci, la machine doit être hors d’usage depuis un bon moment. Quant à toi Morgane, c’est bien beau courir après la charrue mais il serait temps d’y mettre un vache ! »
Vexés, Rauci et Morgane se mirent en mode : "Boudage, j’te cause plus !"
E.Prentice : « Bon, ben puisque tout est clair entre vous, allons chercher notre cher Chef afin de lui donner son K.Do ! »
Gigi : « Oh lala, que j’ai hâte de voir sa tête quand on va lui offrir ! »
E.Prentice : « En plus, j’ai vu sur le net que c’était un parfum qui attirait les femmes ! »
Gigi (d’une voix de crécelle) : « Ne me dis pas que tu as pris celui qui à l’odeur du chocolat !!!!!!!!! »
E.Prentice (surexcitée) : « Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! »
Gigi : « Oh Maille Gaude, je crois que je vais rester faire des heures sup’ ! »
E.Prentice : « Ah ouais ? Ben moi aussi ! »
Gigi : « J’étais là avant toi donc c’est moi la prem’s ! »
E.Prentice : « Peut-être mais toi, tu es mariée et pas moi ! »
Gigi : « Entre Will et moi, y’a du gaz dans l’eau… »
E.Prentice : « Tu sembles oublier que l’unique amour de ma vie est mort sous mes yeux. J’ai besoin de tendresse en ce moment… comme Hotch ! »
Gigi : « De toute façon, Hotch préfère les blondes ! »
E.Prentice : « Ça reste à prouver… » (Dit-elle d’un air dépité)
Gigi : « Ha-ley ! Le seul et unique amour de sa vie. »
E.Prentice : « Ok, tu m’as convaincue. » (Toujours avec un air dépité)
Gigi : « En plus, le mensonge qu’on a dû faire aux autres sur ta fausse mort alors que t’étais toujours vie, nous a beaucoup rapprochés. »
E.Prentice (d’un ton déçu) : « Ok, j’ai compris, je passerais mes soirées avec Sergio. »
Tou Bi Continuède...