| Que pensez vous de la VF ? | |
|
+7Miss Hotchner Mao Boy Emy_Prentiss Zabou lenem33 NTACvic Psychopatate 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Psychopatate Élève à Quantico
Nombre de messages : 20 Date de naissance : 11/07/1997 Age : 27 Localisation : Il était un petit navireeuh ! Personnage préféré : Oh bah moi j'aime tout le monde ! Loisirs : Oh bah moi j'aime tout ! Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Que pensez vous de la VF ? Jeu 19 Juil 2012 - 14:56 | |
| Désolé si il existe déjà un topic pour ça, j'ai cherché et j'en ai pas trouvé, étonnant puisqu'elle est assez controversée, la VF. Donc voilà, qu'est ce que vous en pensez ? Perso je déteste la voix qu'ils ont mis à Hotch, ça gâche un peu le bonhomme, pareil pour Garcia, sa voix elle est... niaise 'fin plus que la vraie voix et en même temps... Bref j'aime pas la VF, certaines répliques sont gâchées, d'autres mal traduites... Mais bon, qui suis-je pour critiquer hein ! C'est quand même pas aussi terrible que la VF de Mentalist ! | |
|
| |
NTACvic Incendiaire
Nombre de messages : 1317 Date de naissance : 01/07/1989 Age : 35 Localisation : paris Personnage préféré : emily prentiss Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Jeu 19 Juil 2012 - 15:22 | |
| Personnellement, la VF ne me gêne pas trop. Mais il est vrai que je préfère la VO, parce que c'est toujours plus agréable d'entendre la vraie voix des acteurs et donc les intonations d'origine pour le jeu d'acteur (faire passer l'émotion par la voix, etc.). Disons que la VF me permet de comprendre certaines répliques que je n'aurai pas comprises en VO... Après, je ne me focalise pas trop sur la qualité, les différences de mots, etc. Les voix françaises ne me paraissent pas trop éloignées de la tessiture des voix d'origine. Par contre, niveau traduction, je noterai l'épisode de la saison 4 avec le duo tueur noir et son voisin blanc (et le noir est interrogé dans les locaux de la police): si je ne me trompe pas, à un moment, le flic demande à Rossi, après un exposé de Reid, où est-ce que le FBI l'a trouvé, et Rossi, en VO, répond que Reid a été abandonné dans un panier sur les marches du FBI. En français, ils nous ont sorti un truc qui n'avait aucun sens, et ça donnait un truc du genre "il a apporté une basket au bal du FBI" | |
|
| |
lenem33 George Foyet
Nombre de messages : 13222 Date de naissance : 18/11/1989 Age : 34 Localisation : Paroisse des Saintes Mères Personnage préféré : JJ Loisirs : Criminal Minds & le Forum ^^ Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Jeu 19 Juil 2012 - 18:10 | |
| la VF ne me gène non plus puisque j'ai découvert la série comme ça mais je préfère toujours la VO pour exactement les même raison évoqué pas NTACvic | |
|
| |
Zabou Mr Scratch
Nombre de messages : 12597 Date de naissance : 31/05/1965 Age : 59 Localisation : france Personnage préféré : Hotch Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Sam 21 Juil 2012 - 17:03 | |
| La VF a le mérite de nous permettre d e comprendre ce que notre anglais "parfait" ne nous avait pas permis de comprendre. Mais je préfère la vraie voix de TG même si celle du doubleur en VF ne va pas trop mal. | |
|
| |
Emy_Prentiss Agent rattaché au BAU
Nombre de messages : 399 Date de naissance : 06/04/1989 Age : 35 Localisation : Lyon Personnage préféré : Emily Prentiss Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Mar 16 Oct 2012 - 22:47 | |
| en français ça ne me derange pas, j'ai découvert comme ça !! | |
|
| |
Mao Boy Agent de Liaison
Nombre de messages : 609 Date de naissance : 25/01/1993 Age : 31 Localisation : Sarthe Personnage préféré : Aaron Hotchner Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Mer 17 Oct 2012 - 21:12 | |
| Pour moi CM c'est une des meilleurs séries traduite , je trouve que la traduction est correcte et le doublage cohérent , après au niveaux des vox c'est une affaire de gouts moi elles me gênent pas :) | |
|
| |
Miss Hotchner Incendiaire
Nombre de messages : 1108 Date de naissance : 09/08/1990 Age : 34 Localisation : Avec mes n'amours à Quantico =P (L') Personnage préféré : Aaron Hotchner, George Foyet, Derek Morgan =D Loisirs : Musique, Séries/Ciné, Sorties Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Jeu 18 Oct 2012 - 18:54 | |
| Au niveau de la VF, je ne vais pas me plaindre étant donné que mon niveau d'anglais est "excellent" (en traduction, ça signifie mauvais ). Je m'en sors en compréhension, mais j'ai pas envie de passer tout l'épisode concentrée comme une folle sur ce qu'ils disent... Je sais que ça améliorerait mon niveau mais je le ferai d'ici peu. Du coup, je ne peux juger. ^^' Je trouve que les VF ne sont pas trop mal ! C'est cohérent & les doublages sont très bien réussis ! Donc, it's good ! | |
|
| |
Fanny-D Agent Fédéral
Nombre de messages : 181 Date de naissance : 04/05/1988 Age : 36 Localisation : Belgique Personnage préféré : Spencer Reid Loisirs : Littérature, Photographie, Mythologie Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Ven 19 Oct 2012 - 14:29 | |
| La version VF est bien réalisée je trouve... même si je préfère certaines voix en VO. Maintenant, c'est vrai que j'aime regarder l'épisode d'abord en VO puis en VOSTFR puis en FR (et puis en version commentée sur les dvd)... Mais quand c'est en VO je ne comprends pas grand chose (anglais = 0 ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1108 Date de naissance : 09/08/1990 Age : 34 Localisation : Avec mes n'amours à Quantico =P (L') Personnage préféré : Aaron Hotchner, George Foyet, Derek Morgan =D Loisirs : Musique, Séries/Ciné, Sorties Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Ven 19 Oct 2012 - 15:02 | |
| Bienvenue au club ! Je suis nulle aussi ! Mais tu es plus courageuse que moi quand même ! Tu les regardes en VO ! | |
|
| |
*Louna* Unit Chief
Nombre de messages : 2924 Date de naissance : 04/08/1994 Age : 30 Localisation : Somewhere.... Personnage préféré : Surtout Emily, mais Hotch & Morgan aussi Loisirs : Sports, Séries TV, Arts, le Fofo :) Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Ven 19 Oct 2012 - 19:44 | |
| Perso, j'adore regarder toutes séries et films dans leur langue d'origine...
Donc oui je regarde en VO, sous-titrés ou non :)
Je préfère les voix des acteurs/actrices réelle et non modifiés... | |
|
| |
Mao Boy Agent de Liaison
Nombre de messages : 609 Date de naissance : 25/01/1993 Age : 31 Localisation : Sarthe Personnage préféré : Aaron Hotchner Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Ven 19 Oct 2012 - 21:52 | |
| C'est vrai que je les regarde d'abord en VOST aussi et après de passer à la VF ne me dérange pas bcp en plus MGG en VO il est dur à suivre par contre l'avantage c'est qu'on apprend plein d'expressions | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Ven 19 Oct 2012 - 23:39 | |
| Je suis d'accord avec vous les filles. Faut vraiment que je m'y mette dans ce cas. Ca me ferait pas de mal ! ^^ | |
|
| |
*Louna* Unit Chief
Nombre de messages : 2924 Date de naissance : 04/08/1994 Age : 30 Localisation : Somewhere.... Personnage préféré : Surtout Emily, mais Hotch & Morgan aussi Loisirs : Sports, Séries TV, Arts, le Fofo :) Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Sam 20 Oct 2012 - 10:25 | |
| - Citation :
- en plus MGG en VO il est dur à suivre par contre l'avantage c'est qu'on apprend plein d'expressions
Rooh c'est clair comme il va vite parfois ! Mais au moins grâce à l'effort que tu fais, tu progresses un peu en anglais :) | |
|
| |
Zabou Mr Scratch
Nombre de messages : 12597 Date de naissance : 31/05/1965 Age : 59 Localisation : france Personnage préféré : Hotch Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Sam 20 Oct 2012 - 13:55 | |
| ce qui est drôle c'est de voir les différences de traduction entre la VO, la VOSTFR puis la version "française"..... | |
|
| |
*Louna* Unit Chief
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Sam 20 Oct 2012 - 14:22 | |
| - Citation :
- ce qui est drôle c'est de voir les différences de traduction entre la VO, la VOSTFR puis la version "française".....
Y'a de ces pépites parfois ! Dans certaines séries, le sens d'un mot change carrément, certains sont même masqué... | |
|
| |
Zabou Mr Scratch
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Sam 20 Oct 2012 - 16:48 | |
| - *Louna* a écrit:
-
- Citation :
- ce qui est drôle c'est de voir les différences de traduction entre la VO, la VOSTFR puis la version "française".....
Y'a de ces pépites parfois !
Dans certaines séries, le sens d'un mot change carrément, certains sont même masqué... Il y a parfois des phrases entières qui sont modifiées.... et parfois avec de sublimes contre-sens ou des concepts anglo-saxons savamment massacrés et on ne parle même pas des blagues ou des références culturelles ...... pas forcément très bons créatifs les traducteurs ni très fins | |
|
| |
Mao Boy Agent de Liaison
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Mar 30 Oct 2012 - 19:21 | |
| C'est clair ce que tu me dis Zabou me fait penser à Dr Who je l'a supporte pas en français pcq justement tout le côté humour british disparait et le jeu de l'acteur qui fais le doc (David Tennant) est plus crédible ... | |
|
| |
lizevans Agent Fédéral
Nombre de messages : 191 Date de naissance : 15/05/1986 Age : 38 Localisation : paris Personnage préféré : morgan Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Mer 31 Oct 2012 - 15:44 | |
| la VF ne me gène pas car j'ai commencé par elle | |
|
| |
Mystic-Dream Agent de Liaison
Nombre de messages : 781 Date de naissance : 23/05/1993 Age : 31 Localisation : Pourquoi ? Tu me cherches ? Personnage préféré : Emily Prentiss & Aaron Hotchner Loisirs : Lire, écrire, les séries TV Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Sam 3 Nov 2012 - 12:31 | |
| C'est pareil pour moi. Elle ne me gène pas trop comparé à d'autres séries. C'est vrai que c'est mieux en VO. Le problème c'est que l'anglais et moi ... | |
|
| |
| |
| |
Zabou Mr Scratch
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? Dim 4 Nov 2012 - 23:22 | |
| D'un autre côté, il est couramment admis que l'apprentissage efficace des langues n'est pas une spécialité française | |
|
| |
lenem33 George Foyet
Nombre de messages : 13222 Date de naissance : 18/11/1989 Age : 34 Localisation : Paroisse des Saintes Mères Personnage préféré : JJ Loisirs : Criminal Minds & le Forum ^^ Date d'inscription : 09/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de la VF ? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de la VF ? | |
|