Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'auriez vous fait à sa place ?

Aller en bas 
+12
mayflow
Brumes
Boulette
Miss Hotchner
SD44
Pitchette
Ninouche2109
livia
Sheperd
Asil
lilou
Madcap
16 participants

Auriez vous accepté le contrat ?
 oui
 non
Voir les résultats
AuteurMessage
Madcap
Agent Fédéral
Madcap


Féminin Nombre de messages : 229
Date de naissance : 06/08/1991
Age : 32
Localisation : Paris
Personnage préféré : Hotch, Reid et Garcia
Date d'inscription : 08/04/2010

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:33

Imaginez vous à la place de Hotch. On vous appelle pour une série de meurtres plus sordide les uns que les autres. Vous travaillez sur l'enquête et essayez de dresser un profil lorsque le chef de la police locale ferme l'enquête et vous demande de rentrer chez vous.
20 ans plus tard, cette même personne vous rappelle, sur son lit de mort et vous avoue qu'il a conclu un pacte avec le tueur. Si il arretait de le poursuivre, le tueur arrêterait de tuer. Mais le contrat dure jusqu'à que la mort les sépare.
Le chef de la police finit par mourir et le tueur recommence à tuer.
Vous êtes de nouveau sur l'enquête et le soir en rentrant dans votre hôtel le téléphone sonne. Vous décrochez et vous entendez:
"Si vous arrêtez de me poursuivre, j'arrêterai de les tuer."

Acceptez vous le contrat ?



ATTENTION: ne pas prendre en compte de ce qui se passe dans les épisodes qui suivent
Spoiler:


Mon avis: J'ai mis non parce que vu la façon dont ça a rongé la vie du chef de police, je n'aurai pas voulu finir comme lui. Et puis il y a la promesse qu'on fait au famille des victimes leur promettant de retrouvez le tueur, surtout que certaines familles n'arrivent pas à faire le deuil si le tueur n'est pas derrière les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hippiemadcap.tumblr.com
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:25

j ai mis non. déja parce que je me serais dis "vois comment l autre a fini sa vie". et puis parce que dans ma tête j aurais forcément eu envie de le pourchasser, de le trouver, de lui faire payer ses crimes.j aurais jamais eu la conscience tranquille en sachant que j avais laisseé ce tordu dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Asil
The Reaper...
Asil


Féminin Nombre de messages : 10515
Date de naissance : 04/06/1994
Age : 29
Localisation : Là ou vivent les rêves
Personnage préféré : Derek Morgan, The Reaper, Prentiss et JJ
Loisirs : Mes amis, les chevaux, CM, et VOUS TOUS!
Date d'inscription : 18/06/2009

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:51

Non, déjà pour une question de fierté. Je pose les règles, je ne suis pas celle des autres. Je mène le jeu, je ne le suis pas. Me laisser mener par le bout du nez par un pur sociopathe? Jamais, et plutôt crever!
Ensuite, parce que profiler au FBI est un métier dangereux. Si on y meurt prématurément, le sociopathe recommence sa chasse, et qui est là pour le chasser à son tour? Je préfère, même si c'est horrible, que quelques personnes meurent avant que je puisse le rattraper, plutôt que des dizaines meurent par la suite parce que le sociopathe m'aura survécu.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://justlookwithoutaword.skyrock.com/1.html
Sheperd
S.S.A.
Sheperd


Féminin Nombre de messages : 2033
Date de naissance : 15/01/1988
Age : 36
Localisation : QuanticOOOO
Personnage préféré : Emily prentiss et David Rossi
Date d'inscription : 26/07/2009

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:45

Asil a écrit:
Non, déjà pour une question de fierté. Je pose les règles, je ne suis pas celle des autres. Je mène le jeu, je ne le suis pas. Me laisser mener par le bout du nez par un pur sociopathe? Jamais, et plutôt crever!
Ensuite, parce que profiler au FBI est un métier dangereux. Si on y meurt prématurément, le sociopathe recommence sa chasse, et qui est là pour le chasser à son tour? Je préfère, même si c'est horrible, que quelques personnes meurent avant que je puisse le rattraper, plutôt que des dizaines meurent par la suite parce que le sociopathe m'aura survécu.... Rolling Eyes

Imagine si le sociopathe aurait eu une crise cardique et serait mort avant toi?
Wink

Mais c'est une bonne idée! Faut il ou pas d'accepter de le poursuivre ? (on dirait les cours de philo!)

Moi aussi j'aurais dis non. Je continuerai ma chasse! On ne sait pas ce qu'il se passera dans le futur! Je rejoins l'avis d'Asil. Il faut pas se laisser faire par un sociopathe.
Et puis comme dit Madcap, il faut rendre justice envers les familles de victimes qui sont eux même des victimes de ce sociopathe!
Revenir en haut Aller en bas
http://agentsheperd.deviantart.com/
livia
Agent rattaché au BAU
livia


Féminin Nombre de messages : 332
Date de naissance : 15/01/1980
Age : 44
Localisation : vendée
Personnage préféré : dereck morgan, Spencer Reid, Penelope Garcia
Date d'inscription : 12/08/2009

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:07

je n'accepte pas le marché car je sais très bien qu'il recommencera un jour donc mieux vaut en finir de suite
Revenir en haut Aller en bas
Ninouche2109
Directeur du FBI
Ninouche2109


Féminin Nombre de messages : 3746
Date de naissance : 21/09/1990
Age : 33
Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;)
Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3
Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^
Date d'inscription : 01/11/2009

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:10

Moi, je dis que non, j'aurais surement refusé le contrat. Déjà, à cause des victimes, parce qu'on leur dit souvent qu'on va tout faire pour retrouvé le coupable et d'une certaine façon, voir le coupable en prison soulage un peu les familles des victimes. Et aussi, j'aurais refusé car si tu accepte un contrat tel que celui-là avec un tueur en série, bah le tueur va penser que tu accepte par faiblesse ou quelque chose comme ça. Donc, pour moi, c'est non. Je ne fais pas de contrat !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchette
Incendiaire
Pitchette


Féminin Nombre de messages : 1097
Date de naissance : 03/07/1989
Age : 34
Localisation : Espionne Hotch' et William sous leurs douches :$
Personnage préféré : Avec Aaron et nos fils Shane et Russell.
Date d'inscription : 18/02/2010

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:44

J'ai répondu non. Preuve de faiblesse. Je ne me soumettrai pas à un dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Ninouche2109
Directeur du FBI
Ninouche2109


Féminin Nombre de messages : 3746
Date de naissance : 21/09/1990
Age : 33
Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;)
Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3
Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^
Date d'inscription : 01/11/2009

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:16

Pitchette a écrit:
J'ai répondu non. Preuve de faiblesse. Je ne me soumettrai pas à un dingue.
J'ai mi la même chose que toi. Si on accepte, ça veut dire qu'on est faible. Donc non ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:04

Madcap a écrit:
"Si vous arrêtez de me poursuivre, j'arrêterai de les tuer."

Acceptez vous le contrat ?


en faisant abstraction de la suite de l'histoire ???? ok

1ere chose a clarifier c'est si le profil préliminaire conclue à un eventuel attachement psycho-affectif du suspect envers l enqueteur ou non de maniere directe, ou si c'est une attention de contractuelle envers les force de police ?

2e toujours en faisant abstraction de la suite... est ce ou non le premier contact téléphonique entre les deux protagonistes ?

3e si on veut bien parler de contract, on parle de ''donnant-donnant'' dans ce cas de figure, dans le cas precis ce n'est pas le cas.... malheureusement il n'y a pas de choix ''d'armes''





Madcap a écrit:
"Mon avis: J'ai mis non parce que vu la façon dont ça a rongé la vie du chef de police, je n'aurai pas voulu finir comme lui. Et puis il y a la promesse qu'on fait au famille des victimes leur promettant de retrouvez le tueur, surtout que certaines familles n'arrivent pas à faire le deuil si le tueur n'est pas derrière les barreaux.

ca c'est justement ou le bas blesse... on ne doit jamais rien promettre de tel aux familles... les forces et corps de police sont au service de la population mais en aucun cas n'est la pour rendre service... ''promettre'' c'est s'impliquer émotionnellement alors que s'investir c'est permettre au famille de comprendre que tout est ou a ete fait pour accomplir dans une finalité qui convienne a tout le monde des investigations et ou inculpations



donc bref.... sans plus d'éléments, a ce stade on va dire, difficile pour moi de repondre par oui ou par non
Revenir en haut Aller en bas
SD44
Incendiaire
SD44


Féminin Nombre de messages : 1085
Date de naissance : 02/10/1977
Age : 46
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 23/09/2009

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 8:13

Non non et renon !! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hotchner
Incendiaire
Miss Hotchner


Féminin Nombre de messages : 1108
Date de naissance : 09/08/1990
Age : 33
Localisation : Avec mes n'amours à Quantico =P (L')
Personnage préféré : Aaron Hotchner, George Foyet, Derek Morgan =D
Loisirs : Musique, Séries/Ciné, Sorties
Date d'inscription : 27/03/2010

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:00

Ma réponse est évidente & c'est non.

Être agent du FBI comporte des risques, c'est le métier qui veut ça. Donc pourquoi changer la donne & laisser un meurtrier en liberté ? Plutôt mourir en essayant de le mettre sous les verrous ou le faire taire avec une balle dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Boulette
Agent rattaché au BAU
Boulette


Féminin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 18/08/1994
Age : 29
Localisation : Ici et là...
Personnage préféré : Petite préférence pour Aaron Hotchner... et The Reaper!
Loisirs : Le piano, lire, prendre des photos, voyager...
Date d'inscription : 19/01/2010

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:49

Pour moi la réponse est également non...

Accepter ce contrat aurait été se rabaisser lui même et le FBI, et féliciter les capacités de négociation du Reaper. Il aurait perdu une partie de sa fierté et de sa dignité, et aurait paru lâche. Il a su gardé (comme toujours nut ) la tête froide malgré le fait qu'il sache qu'il court un risque... Donc oui, j'aurais fait comme lui.
Et puis s'il avait refusé, il n'y aurait pas eu le fameux dialogue Hotch/Rossi... "So you think this is your fault?- It is..." après l'histoire du bus... "Drive.".. drunken Bon c'est bon j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:46

SD44 a écrit:
Non non et renon !! Arrow

euh y'a mal donne la... j ai jamais dit ''oui''... c etait juste un avis dans le sens d une hypothese..... on se calme.....ca aide parfois dans ce genre de cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
SD44
Incendiaire
SD44


Féminin Nombre de messages : 1085
Date de naissance : 02/10/1977
Age : 46
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Date d'inscription : 23/09/2009

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:15

Wuornos a écrit:
SD44 a écrit:
Non non et renon !! Arrow

euh y'a mal donne la... j ai jamais dit ''oui''... c etait juste un avis dans le sens d une hypothese..... on se calme.....ca aide parfois dans ce genre de cas :-)

Euh la réponse ne t'était pas destinée personnellement scratch , c'était ma réponse au sondage !!! Non non et renon à céder au chantage quelqu'il soit !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:33

SD44 a écrit:
Wuornos a écrit:
SD44 a écrit:
Non non et renon !! Arrow

euh y'a mal donne la... j ai jamais dit ''oui''... c etait juste un avis dans le sens d une hypothese..... on se calme.....ca aide parfois dans ce genre de cas :-)

Euh la réponse ne t'était pas destinée personnellement scratch , c'était ma réponse au sondage !!! Non non et renon à céder au chantage quelqu'il soit !!! Wink

ok j en prendre bonne note
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
Élève à Quantico
Brumes


Féminin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 20/11/1950
Age : 73
Personnage préféré : Hotchner
Date d'inscription : 17/03/2010

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:19

-- J'ai répondu NON aussi.

Sans compter que, personnellement, je ne crois pas que ce genre de tueur ARRETE diablo je suppose plutôt qu'il est allé commettre ses crimes ailleurs, sur le vieux continent par exemple !!!

Attention... regardez bien autour de vous :talk:
Revenir en haut Aller en bas
mayflow
Élève à Quantico



Féminin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 03/11/1981
Age : 42
Personnage préféré : J.J.
Date d'inscription : 17/09/2009

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:25

Non, pour arrêter totalement ce genre d'individus, il ne suffit pas de signer un pact avec lui! seul une arrestation, ou la mort arrête complètement un tueur en série de sévir!
Revenir en haut Aller en bas
Amel
Agent de Liaison
Amel


Féminin Nombre de messages : 880
Date de naissance : 23/09/1992
Age : 31
Localisation : Toulon
Personnage préféré : Aaron Hotchner, Emily Prentiss
Date d'inscription : 26/05/2010

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:54

j'ai repondu non car la justice avant tout, un criminel de se genre dois repondre de ses actes
Revenir en haut Aller en bas
http://beautifulrachelmcadams.tumblr.com/
HOTCHKISS
Incendiaire
HOTCHKISS


Féminin Nombre de messages : 1089
Date de naissance : 10/01/1967
Age : 57
Localisation : QUANTICO
Personnage préféré : HOTCH !!!!
Date d'inscription : 17/05/2010

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:06

J'ai répondu non également...
je ne vois pas Hotch céder à ce type de chantage !!!! mouais1


:hotchaddict:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:32

    J'ai répondu non également.. dans le sens où la réplique de Hotch est très juste, son métier c'est d'arrêter les criminels, pas de conclure des pact avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
RedSun
Incendiaire
RedSun


Masculin Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 01/04/1981
Age : 43
Localisation : Tunisie
Personnage préféré : Particulièrement Hotch!
Date d'inscription : 21/05/2010

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:11

Non aussi. Si j'aurais dit "Oui" ce serait admettre que je ne suis qu'un bon à rien, et que le meurtrier est le plus fort. Mon métier de profiler ne me laisse pas le choix ni même mes principes: Si je fais un métier pareil c'est que je dois arrêter des types comme lui, même si ma propre vie est en danger de mort. Ce sont les risques du métier, et si je serais Hotch, c'est un Non catégorique à n'importe quel pacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://watchmania444.wordpress.com/
laura1907
Sociopathe
laura1907


Féminin Nombre de messages : 4860
Date de naissance : 19/07/1994
Age : 29
Localisation : Ile de France
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Ordinateur, Séries télés <3 et tout le tralala ...
Date d'inscription : 03/06/2010

Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:48

Non parce que savoir qu'un psychopathe ne finira pas sa vie en prison me ferait déprimer -_-' et que la justice finit toujours par triompher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:50

J'ai mis non car il aurait était impossible pour moi de ne pas essayer de le traquer. Ca m'aurait ronger quoi!
Puis de toute façon je ne lui aurais pas fait confiance, même s'il dit qu'il arrêtera je ne pense pas qu'un psychopathe comme lui peut s'arrêter =/

Après ce n'est que mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'auriez vous fait à sa place ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ?   Qu'auriez vous fait à sa place ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'auriez vous fait à sa place ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous fait soudainement penser à CM???
» A quel tueur en série vous ressemblez vous le plus ?
» 13x02 - To A Better Place
» ^^ C'est moi qui l'ai fait
» 10x20 - A place at the Table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: Les personnages :: Aaron Hotchner-
Sauter vers: