| Qu'auriez vous fait à sa place ? | |
|
+12mayflow Brumes Boulette Miss Hotchner SD44 Pitchette Ninouche2109 livia Sheperd Asil lilou Madcap 16 participants |
Auriez vous accepté le contrat ? | oui | | 13% | [ 6 ] | non | | 87% | [ 41 ] |
| Total des votes : 47 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Madcap Agent Fédéral
Nombre de messages : 229 Date de naissance : 06/08/1991 Age : 33 Localisation : Paris Personnage préféré : Hotch, Reid et Garcia Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Qu'auriez vous fait à sa place ? Dim 18 Avr 2010 - 11:33 | |
| Imaginez vous à la place de Hotch. On vous appelle pour une série de meurtres plus sordide les uns que les autres. Vous travaillez sur l'enquête et essayez de dresser un profil lorsque le chef de la police locale ferme l'enquête et vous demande de rentrer chez vous. 20 ans plus tard, cette même personne vous rappelle, sur son lit de mort et vous avoue qu'il a conclu un pacte avec le tueur. Si il arretait de le poursuivre, le tueur arrêterait de tuer. Mais le contrat dure jusqu'à que la mort les sépare. Le chef de la police finit par mourir et le tueur recommence à tuer. Vous êtes de nouveau sur l'enquête et le soir en rentrant dans votre hôtel le téléphone sonne. Vous décrochez et vous entendez: "Si vous arrêtez de me poursuivre, j'arrêterai de les tuer." Acceptez vous le contrat ? ATTENTION: ne pas prendre en compte de ce qui se passe dans les épisodes qui suivent - Spoiler:
surtout ne pas prendre en compte de ce qui se passe dans l'épisode 100
Mon avis: J'ai mis non parce que vu la façon dont ça a rongé la vie du chef de police, je n'aurai pas voulu finir comme lui. Et puis il y a la promesse qu'on fait au famille des victimes leur promettant de retrouvez le tueur, surtout que certaines familles n'arrivent pas à faire le deuil si le tueur n'est pas derrière les barreaux. | |
|
| |
lilou Psychopathe
Nombre de messages : 5509 Date de naissance : 26/01/1985 Age : 39 Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :) Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Dim 18 Avr 2010 - 12:25 | |
| j ai mis non. déja parce que je me serais dis "vois comment l autre a fini sa vie". et puis parce que dans ma tête j aurais forcément eu envie de le pourchasser, de le trouver, de lui faire payer ses crimes.j aurais jamais eu la conscience tranquille en sachant que j avais laisseé ce tordu dehors. | |
|
| |
Asil The Reaper...
Nombre de messages : 10515 Date de naissance : 04/06/1994 Age : 30 Localisation : Là ou vivent les rêves Personnage préféré : Derek Morgan, The Reaper, Prentiss et JJ Loisirs : Mes amis, les chevaux, CM, et VOUS TOUS! Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Dim 18 Avr 2010 - 12:51 | |
| Non, déjà pour une question de fierté. Je pose les règles, je ne suis pas celle des autres. Je mène le jeu, je ne le suis pas. Me laisser mener par le bout du nez par un pur sociopathe? Jamais, et plutôt crever! Ensuite, parce que profiler au FBI est un métier dangereux. Si on y meurt prématurément, le sociopathe recommence sa chasse, et qui est là pour le chasser à son tour? Je préfère, même si c'est horrible, que quelques personnes meurent avant que je puisse le rattraper, plutôt que des dizaines meurent par la suite parce que le sociopathe m'aura survécu.... | |
|
| |
Sheperd S.S.A.
Nombre de messages : 2033 Date de naissance : 15/01/1988 Age : 36 Localisation : QuanticOOOO Personnage préféré : Emily prentiss et David Rossi Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Dim 18 Avr 2010 - 13:45 | |
| - Asil a écrit:
- Non, déjà pour une question de fierté. Je pose les règles, je ne suis pas celle des autres. Je mène le jeu, je ne le suis pas. Me laisser mener par le bout du nez par un pur sociopathe? Jamais, et plutôt crever!
Ensuite, parce que profiler au FBI est un métier dangereux. Si on y meurt prématurément, le sociopathe recommence sa chasse, et qui est là pour le chasser à son tour? Je préfère, même si c'est horrible, que quelques personnes meurent avant que je puisse le rattraper, plutôt que des dizaines meurent par la suite parce que le sociopathe m'aura survécu.... Imagine si le sociopathe aurait eu une crise cardique et serait mort avant toi? Mais c'est une bonne idée! Faut il ou pas d'accepter de le poursuivre ? (on dirait les cours de philo!) Moi aussi j'aurais dis non. Je continuerai ma chasse! On ne sait pas ce qu'il se passera dans le futur! Je rejoins l'avis d'Asil. Il faut pas se laisser faire par un sociopathe. Et puis comme dit Madcap, il faut rendre justice envers les familles de victimes qui sont eux même des victimes de ce sociopathe! | |
|
| |
livia Agent rattaché au BAU
Nombre de messages : 332 Date de naissance : 15/01/1980 Age : 44 Localisation : vendée Personnage préféré : dereck morgan, Spencer Reid, Penelope Garcia Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Dim 18 Avr 2010 - 14:07 | |
| je n'accepte pas le marché car je sais très bien qu'il recommencera un jour donc mieux vaut en finir de suite | |
|
| |
Ninouche2109 Directeur du FBI
Nombre de messages : 3746 Date de naissance : 21/09/1990 Age : 34 Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;) Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3 Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^ Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Dim 18 Avr 2010 - 14:10 | |
| Moi, je dis que non, j'aurais surement refusé le contrat. Déjà, à cause des victimes, parce qu'on leur dit souvent qu'on va tout faire pour retrouvé le coupable et d'une certaine façon, voir le coupable en prison soulage un peu les familles des victimes. Et aussi, j'aurais refusé car si tu accepte un contrat tel que celui-là avec un tueur en série, bah le tueur va penser que tu accepte par faiblesse ou quelque chose comme ça. Donc, pour moi, c'est non. Je ne fais pas de contrat ! | |
|
| |
Pitchette Incendiaire
Nombre de messages : 1097 Date de naissance : 03/07/1989 Age : 35 Localisation : Espionne Hotch' et William sous leurs douches :$ Personnage préféré : Avec Aaron et nos fils Shane et Russell. Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Dim 18 Avr 2010 - 14:44 | |
| J'ai répondu non. Preuve de faiblesse. Je ne me soumettrai pas à un dingue. | |
|
| |
Ninouche2109 Directeur du FBI
Nombre de messages : 3746 Date de naissance : 21/09/1990 Age : 34 Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;) Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3 Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^ Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Dim 18 Avr 2010 - 15:16 | |
| - Pitchette a écrit:
- J'ai répondu non. Preuve de faiblesse. Je ne me soumettrai pas à un dingue.
J'ai mi la même chose que toi. Si on accepte, ça veut dire qu'on est faible. Donc non ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Dim 18 Avr 2010 - 20:04 | |
| - Madcap a écrit:
- "Si vous arrêtez de me poursuivre, j'arrêterai de les tuer."
Acceptez vous le contrat ? en faisant abstraction de la suite de l'histoire ???? ok 1ere chose a clarifier c'est si le profil préliminaire conclue à un eventuel attachement psycho-affectif du suspect envers l enqueteur ou non de maniere directe, ou si c'est une attention de contractuelle envers les force de police ? 2e toujours en faisant abstraction de la suite... est ce ou non le premier contact téléphonique entre les deux protagonistes ? 3e si on veut bien parler de contract, on parle de ''donnant-donnant'' dans ce cas de figure, dans le cas precis ce n'est pas le cas.... malheureusement il n'y a pas de choix ''d'armes'' - Madcap a écrit:
- "Mon avis: J'ai mis non parce que vu la façon dont ça a rongé la vie du chef de police, je n'aurai pas voulu finir comme lui. Et puis il y a la promesse qu'on fait au famille des victimes leur promettant de retrouvez le tueur, surtout que certaines familles n'arrivent pas à faire le deuil si le tueur n'est pas derrière les barreaux.
ca c'est justement ou le bas blesse... on ne doit jamais rien promettre de tel aux familles... les forces et corps de police sont au service de la population mais en aucun cas n'est la pour rendre service... ''promettre'' c'est s'impliquer émotionnellement alors que s'investir c'est permettre au famille de comprendre que tout est ou a ete fait pour accomplir dans une finalité qui convienne a tout le monde des investigations et ou inculpations donc bref.... sans plus d'éléments, a ce stade on va dire, difficile pour moi de repondre par oui ou par non |
|
| |
SD44 Incendiaire
Nombre de messages : 1085 Date de naissance : 02/10/1977 Age : 47 Personnage préféré : Aaron Hotchner Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Lun 19 Avr 2010 - 8:13 | |
| Non non et renon !! | |
|
| |
Miss Hotchner Incendiaire
Nombre de messages : 1108 Date de naissance : 09/08/1990 Age : 34 Localisation : Avec mes n'amours à Quantico =P (L') Personnage préféré : Aaron Hotchner, George Foyet, Derek Morgan =D Loisirs : Musique, Séries/Ciné, Sorties Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Lun 19 Avr 2010 - 11:00 | |
| Ma réponse est évidente & c'est non.
Être agent du FBI comporte des risques, c'est le métier qui veut ça. Donc pourquoi changer la donne & laisser un meurtrier en liberté ? Plutôt mourir en essayant de le mettre sous les verrous ou le faire taire avec une balle dans la tête. | |
|
| |
Boulette Agent rattaché au BAU
Nombre de messages : 592 Date de naissance : 18/08/1994 Age : 30 Localisation : Ici et là... Personnage préféré : Petite préférence pour Aaron Hotchner... et The Reaper! Loisirs : Le piano, lire, prendre des photos, voyager... Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Lun 19 Avr 2010 - 11:49 | |
| Pour moi la réponse est également non... Accepter ce contrat aurait été se rabaisser lui même et le FBI, et féliciter les capacités de négociation du Reaper. Il aurait perdu une partie de sa fierté et de sa dignité, et aurait paru lâche. Il a su gardé (comme toujours ) la tête froide malgré le fait qu'il sache qu'il court un risque... Donc oui, j'aurais fait comme lui. Et puis s'il avait refusé, il n'y aurait pas eu le fameux dialogue Hotch/Rossi... "So you think this is your fault?- It is..." après l'histoire du bus... "Drive.".. Bon c'est bon j'arrête! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Lun 19 Avr 2010 - 16:46 | |
| - SD44 a écrit:
- Non non et renon !!
euh y'a mal donne la... j ai jamais dit ''oui''... c etait juste un avis dans le sens d une hypothese..... on se calme.....ca aide parfois dans ce genre de cas :-) |
|
| |
SD44 Incendiaire
Nombre de messages : 1085 Date de naissance : 02/10/1977 Age : 47 Personnage préféré : Aaron Hotchner Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Lun 19 Avr 2010 - 17:33 | |
| |
|
| |
Brumes Élève à Quantico
Nombre de messages : 36 Date de naissance : 20/11/1950 Age : 73 Personnage préféré : Hotchner Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Lun 19 Avr 2010 - 18:19 | |
| -- J'ai répondu NON aussi. Sans compter que, personnellement, je ne crois pas que ce genre de tueur ARRETE je suppose plutôt qu'il est allé commettre ses crimes ailleurs, sur le vieux continent par exemple !!! Attention... regardez bien autour de vous | |
|
| |
mayflow Élève à Quantico
Nombre de messages : 38 Date de naissance : 03/11/1981 Age : 43 Personnage préféré : J.J. Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Mar 20 Avr 2010 - 9:25 | |
| Non, pour arrêter totalement ce genre d'individus, il ne suffit pas de signer un pact avec lui! seul une arrestation, ou la mort arrête complètement un tueur en série de sévir! | |
|
| |
Amel Agent de Liaison
Nombre de messages : 880 Date de naissance : 23/09/1992 Age : 32 Localisation : Toulon Personnage préféré : Aaron Hotchner, Emily Prentiss Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Jeu 27 Mai 2010 - 19:54 | |
| j'ai repondu non car la justice avant tout, un criminel de se genre dois repondre de ses actes | |
|
| |
HOTCHKISS Incendiaire
Nombre de messages : 1089 Date de naissance : 10/01/1967 Age : 57 Localisation : QUANTICO Personnage préféré : HOTCH !!!! Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Ven 28 Mai 2010 - 10:06 | |
| J'ai répondu non également... je ne vois pas Hotch céder à ce type de chantage !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Ven 28 Mai 2010 - 10:32 | |
| J'ai répondu non également.. dans le sens où la réplique de Hotch est très juste, son métier c'est d'arrêter les criminels, pas de conclure des pact avec eux. |
|
| |
RedSun Incendiaire
Nombre de messages : 1077 Date de naissance : 01/04/1981 Age : 43 Localisation : Tunisie Personnage préféré : Particulièrement Hotch! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Ven 28 Mai 2010 - 16:11 | |
| Non aussi. Si j'aurais dit "Oui" ce serait admettre que je ne suis qu'un bon à rien, et que le meurtrier est le plus fort. Mon métier de profiler ne me laisse pas le choix ni même mes principes: Si je fais un métier pareil c'est que je dois arrêter des types comme lui, même si ma propre vie est en danger de mort. Ce sont les risques du métier, et si je serais Hotch, c'est un Non catégorique à n'importe quel pacte. | |
|
| |
laura1907 Sociopathe
Nombre de messages : 4860 Date de naissance : 19/07/1994 Age : 30 Localisation : Ile de France Personnage préféré : Spencer Reid Loisirs : Ordinateur, Séries télés <3 et tout le tralala ... Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Mar 24 Aoû 2010 - 17:48 | |
| Non parce que savoir qu'un psychopathe ne finira pas sa vie en prison me ferait déprimer -_-' et que la justice finit toujours par triompher ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? Lun 15 Nov 2010 - 11:50 | |
| J'ai mis non car il aurait était impossible pour moi de ne pas essayer de le traquer. Ca m'aurait ronger quoi! Puis de toute façon je ne lui aurais pas fait confiance, même s'il dit qu'il arrêtera je ne pense pas qu'un psychopathe comme lui peut s'arrêter =/
Après ce n'est que mon avis =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'auriez vous fait à sa place ? | |
| |
|
| |
| Qu'auriez vous fait à sa place ? | |
|