Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin

Aller en bas 
+11
EmilyPrentissaddict
*Louna*
Evily Prentiss
Prentimily
emilyhotch18
dexash
steevana78
manu29
Candies
Prentiss
Prentily
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prentily
Élève à Quantico
Prentily


Féminin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 03/03/1994
Age : 30
Localisation : France
Personnage préféré : Emily Prentiss
Date d'inscription : 07/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:55

Candies a écrit:
Wouah. Wouaaaah. WOUAAAAH. J'ai tout simplement adoré. C'est sublime, c'est.. WOUAH. A quand tu veux la suite !

Je pensais pas que ce châpitre était aussi bien, alors moi aussi je peux dire Wouah ! Very Happy
Comme je le disais, pour la suite je sais pas encore quand je vais la mettre.

Et encore merci, je vais essayer de continuer aussi bien que ça alors Razz merci2
Revenir en haut Aller en bas
Evily Prentiss
Agent de Liaison
Evily Prentiss


Féminin Nombre de messages : 774
Date de naissance : 29/06/1993
Age : 30
Localisation : Somewhere in my Dreams :)
Personnage préféré : Ma chérie Emily Prentiss , mais aussi JJ , Hotch , Reid et Morgan .
Loisirs : Regarder CM , BONES et NYUS et OUAT et le fofo :)
Date d'inscription : 14/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:52

Prends ton temps Wink Ce sera d'autant meilleur à lire sourit_vert

Et merci encore beaucoup pour ce beau chapitre j'adore ta fic Very Happy :calin:
Revenir en haut Aller en bas
*Louna*
Unit Chief
*Louna*


Féminin Nombre de messages : 2924
Date de naissance : 04/08/1994
Age : 29
Localisation : Somewhere....
Personnage préféré : Surtout Emily, mais Hotch & Morgan aussi
Loisirs : Sports, Séries TV, Arts, le Fofo :)
Date d'inscription : 25/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:10

Je me doutais pas du tout du lien fille-mère et c'est franchement super de faire des révélations comme ça !

Cela améliore vraiment l'intrigue :)

J'ai hâte d'en lire plus !
Revenir en haut Aller en bas
EmilyPrentissaddict
Agent Fédéral
EmilyPrentissaddict


Féminin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/02/1994
Age : 30
Localisation : New york
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : Série Américaine
Date d'inscription : 06/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 4:39

Salut,

Franchement je sais pas quoi dire ta fic et tout simplement géniale, ta façon d'écrire ... C'est WAOUAH!!!!!!!!!

Je viens juste de voir ta fic et franchement je l'ai lu d'une traite j'arrivais pas à m’arrêter tellement elle est géniale.

On attend tous de savoir qu'elle est ce secret (même si on s'en douter un peu tous MDr) et tu nous fait patienter jusqu'au bout et c'est SUPER.

Ton histoire est tellement bien écrite qu'on à vraiment envie de savoir la suite. J'espère que tu l'a mettra vite, je peut plus attendre LoL

Bye love_4 amour2 lovely
Revenir en haut Aller en bas
Prentily
Élève à Quantico
Prentily


Féminin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 03/03/1994
Age : 30
Localisation : France
Personnage préféré : Emily Prentiss
Date d'inscription : 07/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:14

EmilyPrentissaddict a écrit:
Salut,

Franchement je sais pas quoi dire ta fic et tout simplement géniale, ta façon d'écrire ... C'est WAOUAH!!!!!!!!!

Je viens juste de voir ta fic et franchement je l'ai lu d'une traite j'arrivais pas à m’arrêter tellement elle est géniale.

On attend tous de savoir qu'elle est ce secret (même si on s'en douter un peu tous MDr) et tu nous fait patienter jusqu'au bout et c'est SUPER.

Ton histoire est tellement bien écrite qu'on à vraiment envie de savoir la suite. J'espère que tu l'a mettra vite, je peut plus attendre LoL

Bye love_4 amour2 lovely


Merci beaucoup ! :calin:
Je suis vraiment contente que ma fic te plaise, honnêtement au début je pensais pas du tout qu'elle puisse plaire autant.
Pour l'instant je n'ai pas du tout le temps de poster la suite alors je suis désolée mais il va falloir attendre encore un peut. Mais pour me rattraper je vous promet une super suite angel

Encore merci, à très vite Very Happy merci2
Revenir en haut Aller en bas
Prentily
Élève à Quantico
Prentily


Féminin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 03/03/1994
Age : 30
Localisation : France
Personnage préféré : Emily Prentiss
Date d'inscription : 07/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:28

Je pensais ne pas pouvoir vous donner une suite avant la fin du moi mais finalement j'ai pu trouver un petit moment pour vous poster un nouveau chapitre angel


Chapitre 8





Département des sciences du comportement,


La nouvelle venait de tomber, ce qu'ils cherchaient tous tant à savoir venait enfin d'être découvert. Personne ne bougeait, personne ne savait quoi dire. Un silence pesant régnait dans la pièce et tous les regards étaient rivés sur Emily. Quelques seconde passèrent avant que quelqu'un ne prenne la parole, elles parurent interminables. Ce fut Derek qui brisa le silence et tenta d’obtenir des explications.

Derek: Non, non ! Ce n’est pas possible, Emily ?
Emily: Si Derek. Jje suis la mère de Louise et Rossi le sait depuis le début mais il ne voulait pas se l’avouer, il attendait juste le moment de pouvoir le confirmer.
Derek: Mais pourquoi vous Rossi ?
Rossi: Parce que je suis le seul avec lequel Emily a parlé de se grossesse en Italie lorsqu’elle avait quinze ans.
Derek: j’étais aussi au courant mais je n’ai même pas fait le rapprochement. Parce que je ne pensais pas à cette éventualité car je te faisait confiance Emily et tu as abusé de mon soutient, une fois de plus tu ne parles que par des mensonges !
Emily: Derek s’il te plait essaie de me comprendre, je n’avais pas le choix ! Lorsque je me suis ouverte à Rossi je lui ait dit que j’avais avorté.
Rossi: tu ne me l’a jamais clairement dit au final, je me souvient parfaitement de cette conversation. Tu m’a dit que Matthiew t’avait amener à l’hôpital et qu’il était la pour te tenir la main mais jamais tu m’a clairement dit que tu avais avorter. C’est comme ça que j’ai commencé à douter.
Emily: Il est difficile pour moi d’en parler, vous êtes la seule personne avec qui j’en ai parlé ouvertement depuis les années, mais j’essaye de ne pas y penser. Derek, je t’en pris ne te braques pas, tu sais que je n’ai pas abusé de ta confiance ni de ton soutien, j’ai toujours été sincère avec toi.
Ried: Parce que tu appelles ça être sincère ? Laisse moi rire Emily, regarde depuis combien de temps tu nous balades et après on en discutera d’accord ?

Ried avait finit par dire ce qu’il avait sur le cœur, depuis le début de l’enquête et aussi depuis qu’ils avaient appris pour elle et Derek tous avaient remarqué qu’il fuyait le plus possible le conversation avec Emily. Il n’avait montré aucun signe de compassion pour elle, ni de joie en apprenant leur relation, ce qui n’était pas dans son habitude. Il était profondément déçu de voir qu’un fois de plus celle qui croyait être son amie n’était qu’un inconnu pour lui, c’est vrai, en réalité qu’Est-ce qu’elle cachait encore ? Il avait l’impression d’avoir en face de lui une étrangère. Il la considérait comme sa grande sœur, plus d’une fois il s’était confié à elle, c’était sa confidente. Une fois il l’avait cru morte et ça avait été la plus dur épreuve de sa vie, dans un sens c’était à cause d’elle qu’il avait tant souffert, à cause d’elle et de son passé. Et aujourd’hui il sentait que ça allait être pareil, elle n’avait aucune idée du mal qu’elle faisait autour d’elle par rapport à son passé. Oui, il ne la reconnaissait plus, pour lui c’était terminé, elle n’était plus qu’une menteuse égoïste à qui on ne pouvait décidément pas faire confiance.

Derek: Il a raison Emily, honnêtement je ne sais pas quoi penser de tout ça. J’ai l’impression d’avoir perdu confiance en toi, comme si tu m’échapper à chaque fois que tu nous dévoile une partie de ton passé secret, c’est insupportable pour moi, et je commence à me demander ce que tu peux encore nous cacher. Peut être que tu as encore d’autre enfants, un mari aussi ?
Emily: Je t’en pris Derek, c’est pas drôle. Vous pensez vraiment que ça me fait plaisir de vous cacher toutes ces choses, que je prend mon pied en vous voyant me regarder comme une inconnue ?
JJ: ça ne sert à rien que l’on s’énerve. Ce qui est fait est fait.
Rossi: Prentiss, je suis désolé de t’avoir mis dans cette position. Ça n’était pas la meilleure façon pour que l’on apprenne ça.
Hotch: De toute façon il aurait bien fallu qu’on l’apprenne un jour ou l’autre Dave.

Emily ne savait pas quoi faire, elle se sentait oppressée face à tous ses collègues qui la regardait comme un criminelle. Elle n’avait plus sa place ici, tous commençaient à lui tourner le dos peut à peut, même Derek. Seules JJ et Garcia essayaient d’apaiser les tentions, Le regard de Derek la fit tressaillir, il était plein de pitié, de dégout et de colère. Elle se détachât du mur où elle était toujours adossée puis elle prit la direction de la sortie, Garcia essayât de la retenir mais JJ l’en empêcha, la seule chose à faire pour l’instant c’était de la laisser seule le temps qu’elle se remette de ses états et aussi laisser le temps aux autres de digérer la nouvelle. De toute façon si ils en parlaient encore elle était certaine que Emily finirait pas s’effondrer devant eux, et elle avait déjà eut assez d’émotion pour la journée, de plus Derek était encore sous le choc. Ils entendirent les portes de l’ascenseur s’ouvrirent puis se refermer, Emily était partie. Une autre porte s’ouvrit, Louise se tenait droite devant eux, les yeux dans le vide et des larmes roulaient sur ses joues pâles. Elle n’avait pas besoin de leur parler pour qu’ils comprennent qu’elle avait tout entendue.
Emily était à l’extérieur, assise sur le rebord du trottoir devant le bâtiment du FBI. Elle regardait devant elle, un coup de vent lui caresser le visage, ses cheveux se soulevèrent. Elle ferma les yeux et baissa la tête, elle n’était plus là mais dix sept ans en arrière.



FLASH BAC


Emily arriva à Paris, elle n’était encore qu’une adolescente mais elle était déjà mur pour son âge et elle faisait au moins trois ans de plus. Elle avait prit la décision de venir vivre avec son père, ou du moins la situation l’avait un peut forcée. Cela faisait maintenant trois mois qu’elle était enceinte, elle avait essayé d’avorter mais elle avait prit conscience que ce n’était pas ce qu’elle voulait. Même si elle se savait trop jeune pout être mère, elle ne pouvait pas se résoudre à tuer l’enfant qu’elle portait en elle. Emily avait fait beaucoup d’erreurs ces derniers temps et maintenant il fallait qu’elle assume. Elle ne pouvait plus revenir en arrière car le délai était passé, il était trop tard pour avorter. Alors un soir elle avait prit la fuite, elle avait quitté l’Italie et maintenant elle se trouvait dans la capital de France. Sa mère n’était pas au courant pour sa grossesse, ça n’aurait servie à rien de toute façon, tout ce qu’elle aurait pu faire pour elle aurait été d’appeler immédiatement un médecin et de laisser sa gouvernante amener sa fille à l’hôpital. Jamais elle n’avait jamais eut une vrai relation mère filles, et Emily en avait beaucoup souffert. Elle voyait bien que sa fille était mal mais jamais elle n’était venu lui parler pour voir ce qui n’allait pas, à croire qu’elle ne s’inquiétait jamais pour sa fille. Mais ce n’était pas le cas, ce que Emily ignorait c’est que sa mère l’aimait plus que tout, seulement elle aussi n’avait pas eut une enfance difficile, de ce fait elle ne voulait pas reproduire le même schéma avec sa fille, elle ne savait pas comment faire pour l’élever alors elle se contentait du minimum.
En allant vivre avec son père, Emily espérait un peut plus de soutient. Elle avait toujours eu confiance en lui et il avait toujours était là pour elle au différent de sa mère, jusqu’à ce qu’il parte pour la France bien sur. Cela faisait maintenant des années qu’ils ne s’était pas vu mais ils avaient repris contact depuis peut. Lui non plus n’était pas au courant de ce qu’Emily était en train de traverser, elle redoutait sa réaction mais la manière dont il gérerait la situation.
Quand elle arriva à Paris elle fit comme si de rien n’était, elle profita de ses retrouvailles avec son père. Puis il remarqua assez vite ses nausées, son teint pâle et sa prise de poids. Elle n’a pas eut besoin de lui dire, il comprit tout de suite qu’elle était enceinte, c’était son métier à lui aussi, analyser les gens et découvrir des parties de leur vie que personne ne savait. Un jour il l’emmena faire une promenade au jardin du Luxembourg dans le centre de la capitale puis ils s’assirent sur un banc et c’est là qu’il commença à lui parler. Il était calme et attentif à tout ce qu’elle lui disait, Emily lui raconta sa vie en Italie et comment elle en était arrivée là. Sa réaction ne fut pas celle attendu, il pleurait. Il culpabilisait de l’avoir laisser vivre seule avec sa mère et de ne pas avoir été là pour elle, peut être que tout ça ne serait jamais arrivé si il avait assumé son rôle de père jusqu’au bout. Il respectait le fait qu’Emily veuille garder l’enfant, et il était content de voir qu’elle avait assez confiance en lui pour venir le voir dans un autre pays afin d’avoir son soutient, finalement peut être qu’il n’avait pas tout gâché. Il lui promis d’être présent avec elle quoi qu’il arrive, il l’aiderais à élever son enfant et jamais il ne la laisserais seule. Tout au long de sa grossesse il fit le nécessaire pour qu’elle reçoive tous les soins nécessaires, mais ce qu’elle avait apprécié le plus c’est qu’il avait accepter de cacher la situation à sa mère. Il l’avait même appelé pour lui dire qu’il était d’accord pour qu’elle reste vivre à Paris avec lui et que de toute façon il avait quitté la CIA et maintenant il se contentait de suivre des affaires de loin et quelque fois de donner de l’aide à des anciens collègues. Joe Prentiss avait tout sacrifié pour le bonheur de sa fille, il voulait se rattraper de toutes les erreurs qu’il avait pu faire au part avant. Quand Emily donna naissance à sa fille elle décida de l’appeler Louis en mémoire de sa grand-mère paternelle, elle avait toujours pensé appeler sa fille comme ça si un jour elle en aurait une, elle ne se doutait pas qu’elle devrait le faire à l’âge de quinze ans. Les premiers mois passèrent, Emily se remettait peut à peut de sa grossesse qui à son jeune âge avait été difficile à vivre et aussi douloureuse. Elle s’occupait de sa fille parfaitement bien et son père contribuait à l’épauler à chaque instant. Elle était heureuse, enfin presque heureuse. Au bout d’un an elle commencer à déprimer, sa vie d’avant lui manquait, les cours, l’école de police et l’apprentissage du profilage. Elle avait commencé ça à seulement treize ans grâce à sa mère et à ses nombreuses relations dans ce domaine. Son père voyait bien que son était en train de se dégrader, elle n’avait gout à rien, même promener Louise dans la ville ne la faisait plus sourire, de plus elle ne mangeait presque rien. Un soir elle avait littéralement craquer devant son père, elle lui avoua qu’elle n’en pouvait plus de jouer la mère parfaite, était beaucoup trop jeune pour ça. Elle avait d’autres envie, d’autre rêves que de rester à la maison élever un enfant qu’elle n’avait au final jamais voulu. Louise lui rappelait constamment la fille qu’elle était avant, une vrai garce qui couchait avec tous les hommes qui le lui demander dans l’espoir qu’un jour elle se fasse de véritables amis. Maintenant quand elle y repensait elle se détestait et ne pouvait même plus se regarder dans un miroir. Elle s’en voulait de ne pas pouvoir assumer comme il se devait l’éducation de Louise, mais elle voulait reprendre les cours dans l’espoir qu’un jour elle devienne profiler, c’était la seule chose qui lui redonnait espoir. Face à la détresse de sa fille, Joe Prentiss était aussi mal qu’elle. Il comprenait le faite qu’à son âge on puisse avoir d’autre envies que de changer des couches ou de donner le biberon à un bébé. Ce qu’il voulait par-dessus tout c’était de bonheur d’Emily, il voulait qu’elle ait la vit dont elle rêve et qu’elle atteigne son but pour qu’un jour elle soit la femme qu’elle voulait être. Alors il se sacrifiât encore une fois, il lui proposa que ce soit lui qui élève Louise comme sa fille. Elle n’était encore qu’un bébé et elle ne se souviendrais probablement jamais de sa première année de vie, alors si c’était ce qu’elle voulait vraiment il allait devenir le père de Louise et de ce fait Emily ne serait plus que sa sœur. Emily ne savait pas quoi répondre à cette proposition, elle ne s’y attendait pas mais au fond d’elle elle savait que c’était la seule solution pour qu’elle retrouve le bonheur et la joie de vivre, sans cela elle n’aurait probablement jamais réintégré les forces de l’ordre. Elle se laissa du temps pour réfléchir et pouvoir parler avec son père ce que cette décision engendrerait dans leur vie. Puis elle finit par accepter, mais elle demanda à son père que Louise ne soit jamais au courant, elle ne pouvait pas assumer le fait d’être sa mère mais elle allait devenir une sœur exemplaire, quelqu’un sur qui Louise pourrait compter dans n’importe quel moment et un model pour elle. Elle allait donner à Louise une vie meilleure, alors même si ça allait être terriblement dur pour elle de voir sa fille grandir sans pouvoir faire ce qu’une mère aurait pu faire, elle voulait que elle aussi ai une vie parfaite. Et elle ne voulait pas qu’un jour toute la vie de Louise soit retournée et détruite si elle apprenait la vérité.
Et c’est ainsi que Louise grandit, avec un père merveilleux et une sœur exemplaire, on pouvait lire sa joie et son bonheur sur son visage, elle était entourée d’amour. De son côté Emily était contente aussi, contente de voir qu’elle avait finalement réussit à ce que sa fille vive une vie normale et qu’elle puisse avoir une bonne éducation qui fera qu’elle plus tard une femme des plus remarquables. Un jour Emily fut contacter par la CIA, elle en parlant directement à son père car elle ne savait pas quoi faire, si elle acceptait elle allait devoir le quitter lui et Louise pendant une longue période. Son père lui que si c’était vraiment ce qu’elle désirait il lui promettait de veiller sur Louise comme il l’avait toujours fait et de ne pas s’inquietter pour ça, il comprit dans les yeux de sa fille que la seule chose qui la retenait c’était le faite d’imposer une fois de plus quelque chose à son père qui avait déjà sacrifié tant de chose pour elle. Mais il la rassura en lui disant qu’il n’avait jamais été aussi heureux depuis qu’elle était venu vivre avec elle, et même depuis la naissance de Louise. Il se redécouvrait père et il avait oublié à quel point un enfant était une source de bonheur continue. Cela rassura Emily et elle partie travailler pour la CIA, elle s’épanouissait vraiment dans son travail, elle était enfin arrivé à son but. Elle gardait toujours contact avec Louis et son père, à chaque temps libre elle allait les voir. Louise était en admiration devant elle. Et puis vint l’histoire avec Ian Doyle, cette histoire fit basculer le reste de sa vie. Elle ne pouvait plus voir Louise, elle prit la décision de ne jamais la revoir car c’était beaucoup trop dangereux pour elles deux. Alors au fils des années Louise s’habitua peut à peut à cette absence et se contentait des rares lettres ou des appels téléphoniques qu’elle entretenait de temps en temps.
Emily avait souffert toute sa vie de cette situation, de ne pas être arrivé à élever Louise et d’assumer son rôle de mère, elle culpabilisait d’avoir prit sa fille d’une présence maternelle qu’elle savait indispensable pour un enfant. Il ne se passa pas un seule jour où elle ne pensait pas à elle, elle se rassurait en se disant que malgré tout elle était heureuse et qu’elle n’avait pas si échoué que ça.



FIN FLASH BAC




Maintenant tout avait changé, son père était mort et tout le monde à présent était au courant que Louise était sa fille. Elle ne savait pas comment gérer la situation, tout ce qu’elle s’était efforcé à garder secret pendant tout ce temps était maintenant relevé au grand jour. Sa vie ne serait plus jamais le même, et ça commençait plutôt mal. Comme elle l’avait redouté, Derek prenait très mal la nouvelle, elle venait de perdre sa confiance et peut être même leur relation, elle était terrifiée à l’idée de s’imaginer qu’il la quitte. Se retrouver seule dans cette situation était impossible, elle allait avoir besoin de son soutient et de sa force, si non elle sombrerais et elle le savait. Mais le plus difficile sera de tout révéler à Louise, maintenant que tout le monde était au courant, elle ne pouvait plus le lui cacher. Emily savait qu’elle ne pourrait pas vire au cotés de Louise en faisant comme si de rien n’était. Elle arriverais à le lui dire, mais ce qu’elle avait le plus peur c’était sa réaction, elle ne savait pas si elle pouvait supporter que Louise lui en veuille terriblement au point de ne plus vouloir lui parler, elle voulait se rattraper et être présente pour sa fille mais pour ça il fallait qu’elle accepte elle aussi.
La tête d’Emily était pleine de doutes et d’incertitudes, elle était assise par terre depuis un moment maintenant. Elle se demanda ce que les autres étaient en de faire, elle ne regrettait pas d’être de les avoir laissé, elle préférait ne pas être présente lorsqu’ils commenceraient à parler entre eux de tout ça. Il fallait qu’ils soient seuls pour que chacun puisse réfléchir et essayer de comprendre Emily, elle savait que certains en serait capable mais elle n’avait aucune idée de qui. Ried avait dit ouvertement ce qu’il pensait, Derek s’était braqué contre elle, la reconnaissance que Hotch lui portait ne tennait plus qu’à un fil et Rossi serait sans doute vexé d’avoir appris que ce qu’il avait prit pour de la sincérité n’était enfaite qu’un mensonge. Il ne restait plus que JJ et Pénélope, c’était les deux seules personnes qui ne jugeaient personnes et surtout pas leurs amis. Alors elle se raccrocha à elle et garda l’espoir qu’elle au moins ne lui tourneraient pas le dos.

Elle ne se doutait pas une seule seconde que Louise avait tout entendu de la révélation et qu’elle était désormais au courant qu’Emily était sa véritable mère. Après qu’Emily soit partie Louise était restée debout face au autres qui la regardait comme une victime, en une seconde toute sa vie venait de s’écrouler. Tout ce qu’elle avait vécu n’avait plus aucun sens maintenant, celui qu’elle croyait être son père ne l’était pas et sa sœur était en réalité sa mère. Elle avait l’impression d’être une autre personne et de ne plus se connaitre.
Elle était maintenant seule avec JJ pendant que les autres étaient en train de parler dans la salle de conférence.

Louise: Vous étiez au courant de tout ça, que Emily est en faite ma mère ?
JJ: Non, nous venons de l’apprendre en même temps que toi. En tant que profilers on savait qu’Emily ne nous disait pas tout dans cette histoire mais on était à mille lieux de s’imaginer tout ça. Je sais que c’est dur pour toi, tout te tombe dessus d’un coup et tu n’as pas le temps de t’en remettre.
Louise: C’est horrible comme sensation, j’ai l’impression d’avoir vécu avec des inconnus toute ma vie et que ce n’est pas la mienne.
JJ: Je te comprend Louise, et je sais aussi qu’il faut que tu parles avec Emily même si ça va être dur pour toi. Mais je l’a connais, c’est bien plus qu’un collègue pour moi, c’est une amie. Je ne l’avais jamais vu dans cet état avant aujourd’hui, la voir s’effondrer devant nous tous à été un choc. Elle est mal autant que toi, elle est en train de culpabiliser et de ressasser toutes ses erreurs. Tout ce qu’elle à pu faire à ton égard elle l’a fait pour toi et dans ton intérêt c’Est-ce qu’il faut que tu te dise. Maintenant malheureusement ton père est mort et elle est la seule personne qui te reste.
Louise: Je sais. Je ne sais pas si je pourrais à nouveau la regarder en face, elle m’a mentit depuis le début et mon père aussi.
JJ: C’est normal, mais il faut que tu le fasse. Toi comme elle avaient besoin de mettre les choses au clair pour que tu puisse voir l’histoire de son côté et peut être la comprendre.
Louise: Tu as raison, je ne sais pas si je pourrais lui pardonner un jour mais je veux comprendre pourquoi elle a fait ça.
JJ: Alors va lui parler, elle est sortie mais je ne pense pas qu’elle soit allée bien loin.


Louise quitta alors la pièce et partie rejoindre Emily dehors. La minute passée dans l’ascenseur lui sembla interminable, elle pensait à ce qu’elle allait lui dire et comment la discussion allait se passer.
Les portes s’ouvrirent et elle aperçue Emily assise seule dehors, sans bruit elle passa la porte d’entrée du bâtiment et elle se retrouva dehors. Son cœur battait très vite, elle ne pouvait plus reculer maintenant, il fallait qu’elle entende la version d’Emily pour qu’elle puisse espérer comprendre comment tout cela a pu arriver. Emily se retourna et vit Louise debout en train de la regarder, un seul regard lui avait suffit pour comprendre qu’elle avait tout entendu et qu’elle savait maintenant la vérité. En une seule journée tout venait de s’effondrer, une fois de plus elle pouvait lire sur le visage de quelqu’un de la colère. Mais elle devait rester forte et assumer les actes qu’elle avait commis il y a 18 ans, au fond d’elle elle savait que Louise finirait par apprendre un jour la vérité mai elle avait espérait que ça se passerais autrement et que son père aurait été là pour l’aider. Mais elle était seule désormais, et c’était le moment pour tout raconter à Louise, sans mensonge cette fois.

Louise: J’ai tout entendu Emily …
Emily: Je suis tellement désolée, j … je ne voulais pas que tu l’apprenne comme ça.
Louise: On dirait que les choses ne se sont passées exactement comme tu l’aurais voulu.
Emily: Je ne sais pas quoi te dire, je me sens tellement mal et fautive.
Louise: Je t’en pris, ne te cherches pas des excuses. Je suis venue pour te parler, pour que tu puisse enfin t’expliquer et te liberer de tout ce que tu garde en toi depuis ma naissance.
Emily: Très bien. Viens à côté de moi, je vais te dire la vérité.

Louise s’assit par terre et regarda droit devant elle. Elle était prête à entendre Emily mais elle ne se sentait pas encore capable de lui adresser un regard. De son côté Emily ne chercha aucun contact, elle analysait les comportements depuis plusieurs années déjà et elle savait très bien ce que Louis était en train de ressentir.

Emily: Alors voila, je suis tombée enceinte à l’âge de 15 ans. J’habitait encore en Italie avec ma mère, il n’y avait aucune affinité entre nous et je ne savais pas comment le lui dire. J’ai alors pris la décision de rejoindre mon père à Paris car je savais qu’il allait m’apporter tout le soutient dont j’avais besoin à cette époque. Il a comprit tout seule que j’étais enceinte et il a accepter le fait que je ne voulais pas avorter. Jamais il ne s’est opposé à tous mes choix, il a toujours été présent pour m’aider et ne pas me laisser traverser seule cette épreuve. Puis tu es venue au monde, j’étais la plus heureuse des mère, vraiment. J’avais l’impression d’avoir enfin fait quelque chose de bien dans ma vie, les premiers mois ont été merveilleux. Et puis j’ai comment à avoir ce qu’on appel une dépression post-natale, toute la fatigue accumulée commençait à se faire sentir et j’avais l’impression d’être dépassée par la situation. Mon père a bien vu que je n’arrivait plus à assumer, que même si je le voulais vraiment j’étais beaucoup trop jeune pour devenir mère. Un soir nous avons eu une grande discutions, il m’a dit que si je continuais comme ça, j’allais finir par devenir vraiment mal au point de vouloir faire une bêtise et il ne pouvait pas me laisser dans cet état. Alors il m’a proposé de t’élever comme sa propre fille et que je ne soit en quelque sorte plus qu’une sœur pour toi.
Louise: Et tu as dis oui bien sur, tu n’attendais que ça, retrouver ta liberté !
Emily: Ne dis pas ça, tu te trompe. Retrouver ma liberté comme tu dis n’était pas ma première préoccupation, ce que je voulais c’était que tu puisse avoir une bonne éducation, ce que moi je n’ais jamais vraiment eu. Que ta vie soit la plus belle possible et que tu soit heureuse, ça me faisait mal de me dire ça mais je savais que je ne pourrais pas de donner tout ça, parce que j’étais encore beaucoup trop jeune. Alors même si je tenais à toi plus qu’à n’importe qui d’autre, j’ai décidé de laisser mon père t’élever. Contrairement à ce que tout le monde pense maintenant, je n’ais pas fait passé mes envies en premier, je ne voulais pas que toute les erreurs que j’avais faites dans ma vie aient de quelconques répercutions sur toi, tu n’avais rien demandé et je devais faire passer ton bonheur avant le mien, je savais que c’était la meilleure solution pour toi. Alors j’ai accepter de m’effacer et de prendre le rôle de la grande sœur pour que tu puisse avoir la vie dont j’avais espérer pour toi car je n’étais pas capable de te la donner moi-même, alors j’ai du accepter que je n’étais pas à la hauteur. Bien sur, j’ai pu moi aussi de mon côté continuer mes études et devenir ce dont j’ai toujours rêvé d’être mais au fond de moi je sais que je ne suis pas entièrement vraies et que j’ai échoué à plusieurs reprises, je ne suis pas aussi parfaite que les gens le penses. Maintenant, je pense que si s’était à refaire je n’hésiterais pas à me sacrifier pour toi, je referais les choses exactement comme cela, parce que quand je t’ai revu l’autre jour devant ma porte, belle et heureuse, tu ne peux pas savoir à quel point j’étais émues. J’avais enfin réussit quelque chose, j’avais tout fait pour que mes erreurs de t’atteignent pas, j’avais réussit à te protéger. Je t’assure Louise qu’il ne s’est pas passé une seule journée sans que je pense à toi comme ma fille, jamais ne n’ais oublié que tu n’étais pas ma sœur. J’ai aussi souffert de la situation, je ne voulais pas que tu l’apprendre comme ça. Je ne veux pas que tu en veuille à Papa, je ne veux pas que ton deuil soit encore plus difficile à faire. Il faut que tu comprenne que tous nos choix, nous les avons fait dans ton intérêt et pour toi, jamais nous n’avons pensé à nous en faisant cela.
Louise: J’ai l’impression que toute ma vie est fausse, que c’était un rêve. Je ne sais plus qui je suis, c’est horrible comme sensation.
Emily: Je sais, parce que moi c’Est-ce que je vis depuis des années. Je n’ai jamais été celle qui je suis vraiment, je sais que c’est pas facile.
Louise: Qui est mon père ?
Emily: C’est la question que je redoutait le plus. Je ne sais même pas qui est ton père, je ne suis vraiment pas fière de la fille que j’étais à l’ époque. Je pensais qu’en couchant avec les garçons qu’un jour j’aurais un peut de reconnaissance de leur par et que je pourrais enfin être accepter et me faire de véritables amis. Mais j’étais trop aveugle pour voir qu’il se passait exactement l’inverse, je n’étais qu’un objet pour eux. Je ne voulais pas que tu ais cette image de moi, une vulgaire trainée qui couche avec tout le monde et qui tombe enceinte un jour sans pouvoir dire qui est le père.
Louise: Ne dis pas ça Emily, ce n’est pas ta faute. On a tous fait des erreurs dans le passé, je sais très bien que tu n’es plus cette fille. J’arrive à te comprendre maintenant que j’ai ta version des choses, je sais que tu as toujours fait les choses pour moi et que tu n’es pas partie en m’abandonnant comme des mères peuvent laisser leur bébé dans une poubelle. Toi au contraire tu as toujours veillé à ce que j’aille bien et que j’ai tout ce dont je puisse rêver. C’est vrai que n’ai pas à me plaindre, je comprend aussi que tu n’étais pas heureuse et qu’il fallait que tu fasse autres choses, que tu réalise ton rêve. Je te comprendre Emily, même si je vais mettre du temps à digérer tout ça et à m’habituer à la situation je crois que je ne t’en veux pas. J’ai toujours su qu’il y avait quelque chose de caché, je le voyais dans les yeux de papa. Et puis tout le monde me disait que je te ressemblais, c’est vrai que c’était assez troublant. C’est tellement étrange ce que je ressens, d’abord je suis en colère parce que tout ce que j’ai construit n’est pas réel mais d’un autre côté je suis soulagé. J’ai toujours senti qu’il y avait quelque chose qui clochait et c’était comme un poids. Maintenant que je sais la vérité j’ai l’impression d’aller mieux et d’être en quelque sorte libre.
Emily: Je comprends ce que tu ressens. Mais je ne veux pas que tu penses que tout ce que tu as vécu n’est pas réel. Tu es Louise Lacroix ça ne change rien, tu restes la même personne que je soit ta sœur où ta mère. Il ne faut pas que tu commence à douter, tu n’as qu’un seul père et c’est Joe. Il ne suffit pas de donner la vie pour être père, c’est lui qui t’a élevé et c’est grâce à lui que tu es devenu la personne que tu es. Ne doute pas de ça.
Louise: Je sais, il m’a tant donné. C’est grâce à lui que je me suis construite au fil des années, pour moi c’est lui mon père et ça ne changera pas. Et tu y es aussi pour beaucoup Emily, malgré ce qu’il vient de se passer j’ai toujours du respect pour moi, à mes yeux tu restes ma sœur. Je ne peux rien te promettre pour l’instant, mais je pense qu’avec le temps je vais apprendre à vivre avec tout ça et à te pardonner. Mais je pense que je ne pourrais jamais être vraiment ta fille et me comporter comme tel, je ne sais pas si je vais arriver à t’accepter comme mère dans ma vie. J’ai encore tant besoin de ma sœur, depuis ma naissance j’ai vécu sans mère et je ne pense pas en avoir besoin. Par contre j’ai vécu avec une sœur, une sœur qui est mon modèle et que je ne peux me résoudre à perdre. Emily, j’ai besoin de toi encore. Je ne veux pas te perdre mais je veux que tu restes ma sœur.

Emily écoutait ce que disait Louise, elle ne s’attendait pas du tout à ça. Elle s’était préparé à ce que Louise lui cri dessus, qu’elle la repousse et qu’elle n’accepte pas la vérité. Elle avait aussi peur que Louise remette tout en question et qu’elle se mette à détester tous les souvenirs qu’elle avait en commun avec son père, en faite tout ce qu’elle avait vécu jusqu’à présent. Emily était incroyablement surprise par les paroles de la jeune fille, elle parlait avec tant de sincérité et de raison. Elle en fut même déstabilisée au point de ne plus savoir quoi dire.

Emily: J … Je suis tellement soulagée Louise. Je sais que ça va être difficile pour toi, qu’il te faudra du temps pour que tu puisse revivre normalement et que tu te fasse en quelque sorte à ta nouvelle identité. Mais sache que je ne veux en aucun cas que les choses changent entre nous, tu es grande maintenant et comme tu l’as dis c’était avant que tu avais le plus besoin d’une mère et tu as appris à vivre sans. Je suis consciente qu’il est trop tard pour moi d’appliquer mon rôle de mère, tu ne serais pas l’accepter dans ta vie. Cependant j’essayerai par tous mes moyens de combler le vide que papa a laissé au tour de toi, je veillerais sur toi comme il le faisait. Tu pourra toujours compter sur moi en tant que sœur, je vais t’aider à grandir encore, à devenir une femme formidable même si c’est déjà en grande partie fait. Je pense qu’il faut nous laisser le temps à toutes les deux de s’adapter à la situation, je sais que tu aura d’autres questions et c’est normal, alors n’hésite surtout pas à me les pauser. Des fois, quand quelque chose ira de travers tu vas te mettre à douter de toi et te dire que tu aurais pu être une autre personne et faire beaucoup mieux, alors dans ces moments tu vas me détester parce que c’est de ma faute.
Louise: Arrête ça, de faire mon profil ou d’exercer la psychologie sur moi. J’ai l’impression de ne rien pouvoir cachée et d’être entièrement à nu.
Emily: Excuse moi, ce n’est pas ce que je voulais dire. Ce que je veux te faire comprendre c’est que je sais comment tu vas réagir et je suis prête à gérer tout ça. Tu peux avoir confiance en moi, je t’aiderai à tout surmonter.
Louise: Comme tu le disais tout à l’heure, je pense qu’il faut nous laisser du temps. Je sais que je suis assez grande pour réussir à gérer ça de mon côté aussi, et le faite de savoir que je serai avec toi me rassure d’autant plus. Je suis contente que l’on ai pu parler comme ça toutes les deux ça faisait longtemps. Bien sur j’aurais aimé qu’on discute d’autre chose mais bon, c’est comme ça.
Nous avons parlé, maintenant je pense qu’il est temps pour toi d’aller faire pareil avec les membres de ton équipe. Ne fais pas cette tête, je sais ce que tu penses. Ils sont intelligents, ils t’aiment et vous êtes une famille. Si moi j’ai réussis à t’écouter, à te comprendre et surtout à accepter la situation je pense qu’ils peuvent le faire aussi.
Emily: Je l’espère vraiment …
Louise: J’ai parlé à JJ, tu peux vraiment compter sur elle et sur Garcia aussi. Rossi est sincèrement désolé d’avoir tout mit sur la table, il culpabilise vraiment et du coup il essaye de calmer tout le monde. Hotch est celui qui montre le moins ses sentiments, mais ça ce voit qu’au fond il réfléchi beaucoup et il met une barrière avec les autres pour pouvoir vraiment se concentrer et essayer de trouver une solution, c’est ton chef et c’est lui qui t’a protégé pour Doyle, je ne pense pas qu’il t’en voudra longtemps. Pour le Dr Ried ça risque d’être plus compliqué, il à l’air beaucoup remonté contre toi. J’ai l’impression qu’il prend tout ça à cœur et que c’est lui seul qui a été trahi, c’est parce qu’il se pense trop intelligent et infaillible. Pour lui il peut analyser toutes les personnes et deviner leurs pensées, du coup tu remets en question tout son travail. Il faudra du temps, mais ça vaut le temps de le prendre. Et pour terminé Derek, c’est celui qui a montré le plus de colère envers toi, mais c’est sur le coup. En faite je pense qu’il s’en veux à lui-même, il pense qu’il n’est pas à la hauteur si non tu lui aurait tout dit. Pour lui c’est de sa faute si il n’était pas au courant, il ne s’est pas montré assez digne de confiance et proche de toi pour que tu te livre à lui. Alors laisse le un peut mais pas trop, il a quand même besoin de sentir que tu as besoin de lui. Voila , rassurée ?

Emily était perplexe, elle buvait les paroles de Louise. Elle était de plus en plus surprenante.

Emily: Wouaw, je ne sais pas quoi dire. Tu parles comment nous, on dirait une profiler !
Louise: à force de vivre avec papa, et de vouloir te ressembler c’est sur que je commence à m’y connaitre aussi. Et puis j’aime bien analyser les gens, on comprend mieux pourquoi ils agissent d’une certaine façon et on peut ensuite les aider.
Emily: J’ai l’impression de m’entendre il y a quelques années.
Louise: Alors je suis fière, fière de te ressembler Emily.

Elles tombèrent toutes les deux dans les bras de l’autre. Emily pu enfin serrer sa fille dans ses bras, et non sa petite. Depuis des années elle n’avait pas pu exprimer ses sentiments, elle pouvait se comporter normalement et ne pas se cacher derrière un masque. Oui, maintenant elle se sentait enfin elle-même et libérée comme jamais. Depuis le retour de Doyle, elle avait du peut à peut laisser son passer revenir pour ensuite l’oublier et passer à autre chose. Elle était sur le point de se retrouver enfin, et d’être heureuse pour de bon. Derek l’a beaucoup aidée pour ça, il l’a fait sourire et redevenir une personne sure d’elle. Mais surtout il lui avait appris à aimer et surtout à se laisser aimer. Depuis qu’elle avait prit la décision de laisser louise à son père c’était comme si elle ne pouvait plus ressentir de l’affection pour quelqu’un car pour elle ça voulait automatiquement dire qu’elle finirait par souffrir ou faire souffrir l’autre. Mais avec Derek elle avait comprit que chaque histoire était différente et qu’il y avait du bon dans l’amour. Il ne manquait plus que cette partie de son passée soit enfin révélée pour qu’elle puisse retrouver la paix et surtout la sérénité. Même si Emily savait pertinemment que les choses allaient être différentes et parfois compliquées elle était prête et soulagée. Elle ne cachait plus rien à présent, tout ce qu’elle gardait secret avait été découvert et elle pouvait enfin être celle qu’elle est vraiment aux yeux de tous. Elle n’avait plus besoin de faire attention devant ses collègues à tout ce qu’elle disait, tout ce qui pouvait les faire douter et les amener à fouiller son passé. Tout ça était terminé maintenant, alors même si certains d’entre eux n’acceptaient pas cela, elle se dit que ça en valait vraiment la peine. Emily se rappeler des paroles de Louise, elle lui donnèrent la force nécessaire pour aller affronter l’équipe et tout mettre sur la table comme elle venait de le faire avec elle. Mais elle avait confiance, elle était convaincu qu'un jour tout redeviendrait comme avant.


A suivre


Je tiens à tous vous remercier de suivre cette fic et surtout de la commenter. C'est grâce à vous que je peux améliorer mon écriture et continuer cette fic. Alors encore merci merci2
Revenir en haut Aller en bas
Evily Prentiss
Agent de Liaison
Evily Prentiss


Féminin Nombre de messages : 774
Date de naissance : 29/06/1993
Age : 30
Localisation : Somewhere in my Dreams :)
Personnage préféré : Ma chérie Emily Prentiss , mais aussi JJ , Hotch , Reid et Morgan .
Loisirs : Regarder CM , BONES et NYUS et OUAT et le fofo :)
Date d'inscription : 14/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 1:19

WOUAAH hallu1 J'ai adorer comme toujours , les émotions étais vraiment bien détaillées , rien ne manquait !!

J'ai vraiment adoré le passage où Louise et Emily parlent et aussi les paroles de Louise pour expliquer toutes les sentiments de l'équipe , j'ai vraiment aimée c'etais vraiment du profilage ça Woow !!

En plus c'etais vraiment une très longue suite !! Tu étais vraiment inspirée Wink

Merci beaucoup pour ce long chapitre vraiment géniale flower Et j'ai vraiment hâte de lire la suite !! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
*Louna*
Unit Chief
*Louna*


Féminin Nombre de messages : 2924
Date de naissance : 04/08/1994
Age : 29
Localisation : Somewhere....
Personnage préféré : Surtout Emily, mais Hotch & Morgan aussi
Loisirs : Sports, Séries TV, Arts, le Fofo :)
Date d'inscription : 25/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:42

J'ai beaucoup aimé aussi, malgré quelques fautes de frappes !

La fin est superbe avec le rapprochement mère-fille :)

J'ai hâte d'en lire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Prentily
Élève à Quantico
Prentily


Féminin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 03/03/1994
Age : 30
Localisation : France
Personnage préféré : Emily Prentiss
Date d'inscription : 07/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:34

Evily Prentiss a écrit:
WOUAAH hallu1 J'ai adorer comme toujours , les émotions étais vraiment bien détaillées , rien ne manquait !!

J'ai vraiment adoré le passage où Louise et Emily parlent et aussi les paroles de Louise pour expliquer toutes les sentiments de l'équipe , j'ai vraiment aimée c'etais vraiment du profilage ça Woow !!

En plus c'etais vraiment une très longue suite !! Tu étais vraiment inspirée Wink

Merci beaucoup pour ce long chapitre vraiment géniale flower Et j'ai vraiment hâte de lire la suite !! :calin:



Merci merci2

C'est vrai que j'étais inspirée, plus j'écrivais et plus j'avais des idées, contente que ça te plaise toujours autant sourit_vert
Je vais me mettre à écrire la suite et je commence même à avoir des idées pour une nouvelle fic !

Je me dépêche pour le nouveau chapitre, bisous ! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Prentily
Élève à Quantico
Prentily


Féminin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 03/03/1994
Age : 30
Localisation : France
Personnage préféré : Emily Prentiss
Date d'inscription : 07/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:52

*Louna* a écrit:
J'ai beaucoup aimé aussi, malgré quelques fautes de frappes !

La fin est superbe avec le rapprochement mère-fille :)

J'ai hâte d'en lire plus !

Merci !
Pour les fautes j'ai vu en me relisant encore une fois, même si je fais attention il y en a toujours. Et il faut avouer que la grammaire et moi c'est pas le grand amour Razz

J'essaye de vous préparer une suite aussi bien que ce chapitre merci2
Revenir en haut Aller en bas
Prentily
Élève à Quantico
Prentily


Féminin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 03/03/1994
Age : 30
Localisation : France
Personnage préféré : Emily Prentiss
Date d'inscription : 07/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:36

Chapitre 9



Il était tard, Emily était rentrée chez elle et Louise dormait dans la chambre d’amis. La journée avait vraiment été épuisante pour elle, et elle savait que ce n’était que le commencement. Après sa discutions avec Louise, elle était remontée au bureau pour essayer de parler avec ses collègues. Ils avaient déjà parlé un long moment entre eux, cela leur avait permis aussi de prendre un peut de recul vis-à-vis de la situation, même si ce n’était pas facile pour tout le monde. Emily était rentrée dans la pièce et tous les regards s’étaient dirigés vers elle, mais elle resta face à eux sans en prendre compte, elle savait qu’elle devait leur parler. Elle prit la parole et leur raconta la vraie histoire, dans tous les détails comme elle l’avait fait pour Louise, personne ne lui coupa la parole. Une fois qu’elle eut terminé personne ne parlait, ce fut Rossi qui brisa le silence en premier en lui disant à quel point il était désolé d’avoir fait tout éclater comme ça, ce n’était pas la bonne façon pour laisser Emily s’expliquer. Ensuite JJ ajouta qu’elle n’imaginait pas à quel point toutes ses années de mensonges avaient du être éprouvantes pour elle, mais que maintenant elle n’était plus seule et qu’elle pouvait compter sur elle pour l’aider à traverser tout ça, elle la comprenait et elle ne lui en voulait pas. Hotch continua, il avoua à Emily qu’il était une fois de plus déçu d’apprendre qu’elle leur avait à nouveau menti sur son passé et que malgré ses avertissements, une fois de plus tout ça allait se retourner contre elle, et de la même manière rendre leur enquête encore plus complexe. Pour l’instant il n’arrivait pas à comprendre le faite qu’elle ne leur en avait jamais parlé mais que maintenant les choses étaient faites et que lui aussi il était prêt à continuer l’enquête pour arrête ce salaud. À la fin il insista sur le fait qu’il avait perdu confiance en Emily et qu’elle devra faire ses preuves pour qu’elle puisse un jour espérer la regagner. Pour terminer ce fut au tour de Ried de s’exprimer, il s’excusa tout d’abord de la façon dont il lui avait parlé en apprenant que Louise était en réalité sa fille. Il était confus dans ses propos, il rassurait Emily en lui disant qu’il ne lui en voulait pas mais d’un autre côté il était aussi déçu de voir qu’elle ne s’était pas confié à lui avant.
La discussion était terminée, tout au long Emily n’avait rien dit, elle avait laissé ses collègues s’exprimer. Garcia ne lui avait rien dit, elle l’avait juste prit dans ses bras, ce qui voulait tout dire. Et elle n’insista pas sur le fait que Derek s’était contenté d’écouter les autres car elle savait qu’ils auraient une discussion en privé plus tard. Même si ils ne montraient tous un signe de retissance elle était soulagée car elle s’attendait à bien pire. Au final c’est Louise qui avait raison, elle avait réussit à analyser le comportement de chacun et d’anticiper leur réaction, c’était incroyable. Même en tant que profiler expérimentée Emily n’avait pas su le faire. La journée venait de s’achever, Emily s’apprêtait à aller se coucher quand quelqu’un frappa à la porte. Elle sursauta, il était tard et elle n’attendait personne. Elle jeta un coup d’œil à Louise et vit qu’elle avait réussit à s’endormir. Elle se dirigea vers la porte son arme à la main. Elle regarda par le judas et fut soulagée, elle déposa son arme sur la commode et ouvrit la porte.

Emily: Je ne m’attendais pas à te voir ce soir. Entre.
Derek: Je sais, moi non plus je ne pensais pas venir. Mais je te connais, et je savais que tu allais avoir peur toute seule, la preuve ton arme est sortie.
Emily: C’est juste une précaution, je ne veux courir aucun risque.
Derek: Je pense qu’il faut qu’on parle Emily.

Ils allèrent tous les deux s’assoir dans le salon.

Derek: Je ne sais plus quoi dire à propos de tout ça, je suis vraiment tombé des nus quand je t’ai entendu avouer que c’était toi la mère de Louise. Je pensais vraiment que dans cette histoire tu m’avais tout dit, que tu avais enfin réussit à me faire confiance.

Emily l’écoutait parler, puis elle repensa à ce que lui avait dit Louise à propos Derek et tout ce qu’il ressentait depuis qu’il avait appris la vérité. Alors elle décida d’aborder le sujet pour essayer de le rassurer et de lui montrer que même dans cette situation elle s’inquiétait pour lui et elle arrivait à voir pourquoi il était aussi mal.

Emily: Je sais ce que tu penses, que je n’avais pas confiance en toi et que c’est de ta faute. Que tu ne t’es pas montré assez à l’écoute et proche de moi pour que je puisse entièrement m’ouvrir à toi et tout te raconter. Du coup tu te remet en question, et même notre relation ne semble plus la même à tes yeux mais c’est faut. Tu ne peux pas savoir le nombre de fois que j’ai voulu t’en parler mais à chaque fois je me ravisait. Pas parce que je doutait de toi mais parce que je m’étais juré de ne jamais en parler à quelqu’un. Et ce n’est pas par rapport à toi, ça aurait été pareil avec une autre personne. Justement avec toi je devais tout le temps me contrôler pour ne pas tout révéler, avec toi tout semble simple que je n’ai aucune gêne à te parler. Il ne faut surtout pas que tu penses que c’est de ta faute parce que dans cette histoire c’est moi la seule fautive.
Derek: Je suis content que tu me comprenne, je ne pensais pas que tu puisse te rendre compte de tout ça. Je pensais que tu allais simplement prendre ma colère pour du dégout et me mettre à l’écart.
Emily: Derek, maintenant je ne suis plus seule, nous sommes deux. Et il y a plusieurs mois que je ne pense plus que pour moi.
Derek: Je t’avoue que je ne sais pas encore comment je vais digérer ça. Je peux juste te dire que je n’ai pas envie de te perdre et que je vais essayer de ravaler mes sentiments négatifs pour pouvoir être présent pour toi.
Emily: Je ne sais pas quoi dire à part merci. Parce que après ce qu’il vient de se passer ça serait vraiment hypocrite de ma part d’espérer que tu me pardonne ou même que tu gardes encore confiance en moi. Je ne t’attendais pas à ce que tu viennes ce soir et que tu me dises que tu va être présent pour moi. Je me rend compte à quel point je t’ai déçu, et j’en suis sincèrement désolée. Ce qui m’importe le plus aujourd’hui c’est qu’on réussisse ensemble à surmonter tout ça et tu peux me croire, je ferais tout pour préserver notre couple.
Derek: Peut être qu’on n’est pas mariés et qu’on ne s’est rien promis mais pour moi c’est tout comme. Je suis avec toi Emily pour le meilleur mais aussi pour le pire. Et malheureusement aujourd’hui pour nous c’est le pire, alors je ne vais pas fuir ne te laisser te débrouiller toute seule. Je vais assumer mon rôle dans tout ça, je vais rester dormir ce soir et te prendre dans mes bras pour te rassurer. Même si pour moi c’est dure, je le fais pour toi et pour nous. Parce que ça en vaut la peine, malgré tout j’ai confiance en toi et je sais que tu t’en veux et que tu n’avais pas le choix, je sais que tu m’aimes, je le vois dans tes yeux, ils ne mentent pas eux …

Emily ne savait pas quoi dire, jamais elle n’aurait pensé ça de lui, elle découvrait une nouvel fois une face caché de sa personnalité. Celle d’un homme aimant qui est prêt à mettre de côté ses propres émotions pour le bien de son couple. Elle était heureuse mais à la fois honteuse. Honteuse de voir qu’elle avait douté de lui un instant en pensant qu’il allait partir et fuir la situation. Elle pleurait, mais à la fois elle était vraiment soulagée de voir que dans n’importe quelle situation elle pouvait compter sur lui. Toutes fois elle savait très bien que Derek était aussi fort qu’elle pour cacher ses sentiments et ne rien montrer. Elle savait qu’il allait faire comme si tout allait bien, mais au fond il sera toujours blessé et elle ne le laissera pas se morfondre tout seul. Derek s’approcha d’elle et l’embrassa tendrement avant de l’amener dans la chambre, lui aussi était fatigué. Ils se couchèrent tout les deux l’un contre l’autre et finirent par fermer les yeux.
Au milieu de la nuit, ils furent réveillés par des cris perçants. Emily ne savait plus où elle était, le temps qu’elle reprenne ses esprits elle comprit que les cris étaient ceux de Louise. Derek sauta du lit et attrapa son arme, Emily couru en direction de la chambre.

Louise: Non laissez-moi ! Je vous en pris ne me tuez pas ! Emily , Emily ! À l’aide !


Derek fait signe à Emily de se mettre derrière lui, puis il ouvrit brusquement la porte de la chambre. Il n’y avait personne, elle était plongée dans le noir, Louise avait les yeux fermés et elle criait. Emily se précipita vers elle pour essayer de ma réveiller.

Louise: Papa ! Ne me laisse pas !
Emily: Louise c’est moi Emily, réveilles toi tout va bien !
Louise: Laissez moi … Laissez -mo …
Emily: Ma chérie, ouvre les yeux. Tout va bien je suis là.

Louise était en sueur, son lit et ses habits étaient trempés. Emily réussit la calmer et lui faire reprendre une respiration normale. Elle ouvrit les yeux et Derek alluma la lampe de chevet.

Louise: Emily, qu’Est-ce qu’il s’est passé ? ET pourquoi tu as ton arme Derek ?
Emily: Tu viens de faire un cauchemar. Avec Derek nous avons cru que quelqu’un était rentré dans l’appartement. Mais tu n’as plus de soucis à te faire, c’est finit. Derek, ramène un vert d’eau s’il te plait.
Louise: Emily, c’est toi qu’il veut. Il faut que tu fasses attention, depuis le début il a tué tout le monde avant toi parce qu’il veut terminé avec toi. Quand il me parlait je voyais la rage dans ses yeux, il ne va pas abandonner et jusque là il est arrivé à ses fin. Il va te tuer si tu ne fais rien, je ne sais pas ce qu’il te reproche mais il est en colère contre toi.
Emily: J’en suis consciente, demain nous allons tous reprendre nos recherches pour essayer de le retrouver. Il ne m’arrivera rien, maintenant nous avons comprit son petit manège. Il ne faut plus que tu ais peur, tu es en sécurité ici.

Emily essayait tant bien que mal de la rassurer en masquant sa peur. Même si elle disait qu’elle ne risquait rien, elle savait de quoi cet homme était capable de faire il était pire que Doyle parce qu’il s’en est prit à toute sa famille sans épargner personne. Il veut la faire souffrir jusqu’au bout, et elle sait qu’elle n’en sortira pas indemne. Derek arriva avec de l’eau, Louise but lentement et repris sa respiration. Il se rendit compte de la peur d’Emily.

Derek: Demain des agents du FBI garderont l’immeuble et il y en aura deux en permanence avec toi dans l’appartement.
Louise: C’était pareil chez mon père, et pourtant …
Derek: Ce n’est plus pareil, il sait maintenant que nous l’attendons. Il va se faire oublier quelques jours le temps de préparer son plan pour arriver à avoir Emily, mais nous le laisserons pas faire. D’accord ?

Derek ne parlait pas seulement à Louise, il voulait aussi que Emily soit rassurée de voir que toute l’équipe était derrière elle. Le jour commençait à se lever, ce n’était plus la peine qu’ils retournent se coucher. Emily resta un moment avec Louise pendant que Derek prit une douche. Il était inquiet lui aussi mais il ne voulait rien montrer, Emily était assez mal comme ça. Les mots de Louise l’avait frappé, il n’avait pas eut vraiment le temps de pensé à tout ça, mais elle avait raison. La vraie cible dans tout ça c’était Emily. Et pour Derek c’était inconcevable qu’elle souffre une fois de plus, mais il était conscient que Snake ne lâcherait pas l’affaire et qu’il finirait par la retrouver qu’une manière ou d’une autre. Il fallait vraiment qu’ils trouvent quelque chose au plus vite pour qu’ils avancent dans l’enquête. Ils allaient bientôt partir pour le bureau pour une nouvelle journée, maintenant que tout avait été éclairci du côté d’Emily ils pourraient se concentrer entièrement à la recherche de cet homme.



A suivre ...



Je suis désolée pour cette petite suite, j'ai je suis en plein déménagement et il faut avouer que ces temps ci je ne suis pas très inspirée. Mais ne nous inquietez pas, je continue toujours à écrire, seulement ça prend un peut plus de temps. J'essaye aussi de me concentrer un peut plus sur l'enquête car je pense qu'il est temps que l'action reprenne saut_content
Alors il faut patienter encore un peut pour la suite, mais je vous promets que je vous prépare quelque chose de surprenant ! :calin:


Revenir en haut Aller en bas
*Louna*
Unit Chief
*Louna*


Féminin Nombre de messages : 2924
Date de naissance : 04/08/1994
Age : 29
Localisation : Somewhere....
Personnage préféré : Surtout Emily, mais Hotch & Morgan aussi
Loisirs : Sports, Séries TV, Arts, le Fofo :)
Date d'inscription : 25/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:41

J'aime beaucoup cette suite, c'est chou cette scène entre Derek et Emily, ça fait une belle petite coupure ! :)

J'ai hâte d'en lire plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmilyPrentissaddict
Agent Fédéral
EmilyPrentissaddict


Féminin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/02/1994
Age : 30
Localisation : New york
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : Série Américaine
Date d'inscription : 06/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:19

Salut, j'adore le passage entre Emily et Derek c'est trop chou et puis je trouve super que l'equipe ne lui en veuille pas trop ainsi que Louise. Very Happy

Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Evily Prentiss
Agent de Liaison
Evily Prentiss


Féminin Nombre de messages : 774
Date de naissance : 29/06/1993
Age : 30
Localisation : Somewhere in my Dreams :)
Personnage préféré : Ma chérie Emily Prentiss , mais aussi JJ , Hotch , Reid et Morgan .
Loisirs : Regarder CM , BONES et NYUS et OUAT et le fofo :)
Date d'inscription : 14/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:05

J'adore toujours autant sourit_vert Ta fic est vraiment bien , j'ai aussi adorer le passage entre Emily et Derek !

Vraiment hâte de lire la suite Wink Merci pour ce beau chapitre :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Prentily
Élève à Quantico
Prentily


Féminin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 03/03/1994
Age : 30
Localisation : France
Personnage préféré : Emily Prentiss
Date d'inscription : 07/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:28

Merci à tous ! :calin:
J'étais pas très contente de ce chapitre parce que je l'avais un peut baclé, mais je suis heureuse qu'il vous plaise quand même Very Happy
Je suis en plein dans le prochain chapitre, l'action va commencer à reprendre tout doucement !

Encore merci à vous de suivre cette fic, je vais essayer de vous poster la suite au plus vite. :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Candies
Incendiaire
Candies


Féminin Nombre de messages : 1311
Date de naissance : 05/09/1998
Age : 25
Localisation : Sur Mars, avec mon Yoshi géant qui fait caca des étoiles, pourquoi ?
Personnage préféré : Please, don't leave the show.. Emily.
Loisirs : Ne pas aimer les gens est-il un loisir ?
Date d'inscription : 01/03/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:27

Hey, j'avais pas lu ce passage ! *Shame on me.*

Bah j'adore, c'est super, t'écris très bien ! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Prentily
Élève à Quantico
Prentily


Féminin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 03/03/1994
Age : 30
Localisation : France
Personnage préféré : Emily Prentiss
Date d'inscription : 07/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:39

Voilà un nouveau chapitre, désolé pour l'attente j'espère qu'elle n'a pas été trop longue. J'ai eu une panne d’inspiration pendant un moment mais le fait de savoir que vous êtes nombreux à suivre ma fic m'a motivé pour m'y remettre sérieusement.
Sur ce, bonne lecture et j'espère que cette suite vous plaira autant que les précédentes Very Happy merci2



Chapitre 10






Bureau du département des sciences du comportement, deux heures plus tard



Garcia: Contente de tous vous retrouvez, je vais pouvoir enfin vous montrez pourquoi je suis la meilleure des analyste du FBI, enfin non du monde même. Alors mes chéris j’espère que vous êtes conscients de la chance que vous avez !
Derek: En ce qui me concerne bébé je n’en ai jamais douté.
Garcia: Tu es un amour.
Hotch: On se concentre un peut ? Il ne faut vraiment pas perde de temps.
Garcia: Oui pardon, alors voila. Je suis restée ici cette nuit pour essayer de retracer la vie de Snake. Il est né en Russie dans une famille mafieuse sous le nom de Marcus Petrovitch. Ensuite il a passé toute son enfance dans ce milieu, entre les meurtres et les trafics de sa famille. Mais à l’âge de dix huit ans il est partie en France, ce qui n’est pas commun pour un membre de la mafia. Et au même moment en Russie la famille Petrovic a été accusée de plusieurs meurtres.
Rossi: Soit c’est lui qui a dénoncé sa famille pour qu’ils arrêtent et qu’il retrouve une vie normal, et c’est pour ça qu’il a prit la fuite. Soit on lui avait demandé de tuer ces personnes, pour qu’il fasse ses preuves et ensuite entrer dans le réseau mais il n’a pas voulu et il est parti.
Hotch: Dans ce cas les accusations sur sa famille ne sont dues qu’au hasard.
Emily: Je pencherais plus pour la deuxième version, dans la mafia russe c’est à dix huit ans qu’on recrute les nouveaux membres, mais avant ils doivent passer pleins de tests. Comme des meurtres, du trafics etc.
JJ: Tu parles de tests !
Ried: C’est déjà bien, grâce à ça nous pouvons dresser un début de profil. Tu n’avais pas menti Pénélope !
Garcia: Merci, mais ce n’est pas finit. Ensuite j’ai réussit à découvrir ce qu’il faisait à Paris, au début il a essayé de vivre normalement et de trouver un travail. Mais les Petrovitch étaient très surveillés par Interpol et la CIA, le gouvernement français l’a tout de suite retrouvé car pour eux, il était là bas pour une mission. Mais ils ont tout de suite compris sa détresse, seulement ils savaient que sa famille finirait pas le chercher, c’est pourquoi il lui ont donné une nouvelle identité.
Emily: Gregory Dumas !
Garcia: Exactement ! Et c’est ton père qui l’a protégé, c’est pour ça qu’il était chez lui pendant plusieurs années.
Emily: Il ne m’a jamais parlé de ça, je savais juste qu’il le coïnciderais comme un ami et un membre de sa famille. J’avais compris que c’était par rapport à son travail, mais je n’ai cherché plus, je savais que mon père m’en parlerais si il en voyait l’utilité. Et comme Louise m’a dit moins on en sait plus on est en sécurité.
JJ: Sauf qu’aujourd’hui lui en sait beaucoup plus sur toi que inversement, alors c’est sur qu’il ne faut savoir le moins possible mais il faut aussi essayer de ne rien faire savoir.
Emily: Tu as raison, je pensais que seul Max était au courant pour Louise. Mais j’avais tort, de plus cela veut dire que mon père avait entière confiance en lui. Je crois qu’il est parti quand il avait vingt cinq ans, mais je ne sais pas quelle était la raison de son départ.
Hotch: Donc il est resté chez toi sept ans ?
Emily: Oui, mais moi je ne suis arrivée deux ans après.
Hotch: Alors il était présent pour ta grossesse et il a disparu quand Louise avait cinq ans.
Emily: C’est ça. Je savais qu’il y avait d’autres personnes qui vivait avec mon père, mais je n’habitait pas avec eux, durant toute ma grossesse j’était dans une petite maison qui était dans l’immense parc de la résidence. Mon père voulait me préserver et me mettre à l’écart.
Rossi: Garcia, qu’est il devenu après ?
Garcia; Il est reparti au prêt de sa famille mais cette fois il a fait parti intégrale du réseau. Sauf que cette fois, la CIA avait de quoi faire tomber toute la famille et stopper quelques temps les activités mafieuses dans le pays.
Derek: Pour moi la seule raison pour que ton père soit allé en Russie juste avant le début de l’enquête c’est qu’il voulait essayer de prévenir Gregory parce qu’il devait sans doute encore avoir de l’estime pour lui.
Emily: Je pense que tu as raison. Mais ça a du mal se passer et mon père à décider de diriger lui-même les opérations et puis d’après ce que nous a dit Louise il ressentait aussi beaucoup de haine pour mon père. Donc il doit bien y avoir quelque chose qui a tout fait changer.
JJ: Mais reste à savoir quoi !
Garcia: Et c’est la mes amours que mon travail s’arrête, c’est vous les profileurs. Cependant je reste à votre entière disposition pour d’autres renseignements !
Emily: Merci Garcia, sans toi je ne sais pas comment on ferait.
Garcia: C’est normal ma chérie. Je fais tout mon possible pour que vous puissiez arrêter cet homme et que tu puisse enfin a voir une vie normale.

Emily remercia encore Pénélope avant qu’elle ne reparte dans son bureau. Elle avait appréhendé cette journée, elle ne savait pas quelle allait être l’ambiance au sein de l’équipe après ce qu’il s’était passé la veille. Et elle fut soulagée de voir que tout le monde essayait de faire comme si de rien n’était, même si elle savait que ce n’était qu’un façade pour qu’ils puissent tous se concentrer sur l’affaire, elle était heureuse de voir qu’ils faisaient cet effort pour elle.

Ried: Emily, il faut que tu essaie de te rappeler des moments que tu as passé avec Gregory. Même si ils étaient courts ou insignifiants, peut être qu’on pourra en tirer quelque chose.
Emily: Je ne l’ai jamais vu pendant ma grossesse, en même temps je ne voyais personne à part Max, mon père et les infirmières qui venaient tous les jours.
Ried: Des infirmières étaient là chaque jour pour te surveiller ?
Emily: Oui.
JJ: C’est ton père qui voulait ça ?
Emily: Non, mais nous n’avions pas le choix.
Hotch: Comment ça ?
Emily: Et bien, ma grossesse ne s’est pas très bien déroulée. J’ai eu quelques complications …
Hotch: Prentiss, si c’est trop dur pour toi d’en parler on comprend.
Emily: Non, de toute façon je ne veux plus rien vous cacher. Et puis peut être que ça pourra nous aider je sais pas.

La révélation d’Emily avait jeté un malaise dans la pièce. JJ comprenait ce que c’était car elle aussi était mère, et elle savait qu’une grossesse n’était jamais facile, mais apparemment son amie n’avait vraiment pas été simple. Derek était assis et il regardait sa compagne dans les yeux, avec le même regard protecteur de d’habitude mais cette fois ci on pouvait aussi deviner de la compassion et de la tendresse. Comme dans le regard de chaque membre de l’équipe d’ailleurs. Emily était peut être une femme forte mais avant elle avait été comme n’importe qui une adolescente fragile, et elle n’avait pas vécu cette période comme tout le monde. Ses coéquipiers se rendirent compte que ce qu’elle avait traversé n’avait pas été facile, et que si elle n’en avait parlé à personne c’est parce qu’elle cachait avant tout une terrible souffrance. Les choses n’était pas aussi simples au final, elle n’avait pas menti par choix, mais par obligation et pour essayer d’oublier tout ce qu’elle avait endurer. Le visage de Hotch se radoucit, Emily le remarqua et elle comprit alors que ce qu’elle allait leur dire les aiderait à comprendre ses décisions. Peut être qu’ils arriverons à ne plus penser au fait qu’elle leur avait menti depuis le début une fois de plus et voir seulement ce qui se cachait derrière tous ses mensonges. Une nouvelle fois elle due raconter à tout le monde ce qu’elle avait essayé d’oublier depuis des années.

Emily: Je n’ai pas découvert tout de suite que j’étais enceinte, j’étais jeune et mon … mon cycle n’était pas encore régulier.

Emily était rouge écarlate, pas de honte mais de gène. Elle était en train de raconter sa vie personnelle d’adolescente à tous ses collègues, un période qui avait été la plus difficile à vivre pour elle. Ried sentit sa détresse et essaya de l’aider à se voir comme une fille normale. Il avait remarqué dès qu’elle avait commencé à parlé, qu’Emily avait croisé les mains et qu’elle s’arrachait la peau au tour des ongles, il l’avait longtemps analysé et il savait ce que cela voulait dire. Elle était stressée et gênée devant les autres, et il ne supportait pas de la voir comme ça.

Ried: C’est le cas dans quatre vingt pour cent des grossesses chez les adolescentes. Elles ne remarquent pas tout de suite qu’elles sont enceinte, en plus leur corps n’est pas encore totalement prêt à subir une grossesse, c’est pourquoi leur ventre ne grossi pas tout de suite, et de plus elles sont dans le dénis. C’est pour ça qu’il y beaucoup de jeunes filles qui sont obligées de garder leur enfant, parce qu’il est trop tard pour l’avortement. C’est un cas fréquent.

Emily apprécia ce que venait de dire Spencer, effectivement elle n’avait pas été la seule dans ce cas là et c’Est-ce qui l’aida à parler ouvertement de tout ça avec ses collègues.

Emily: Comme je ne savais pas que j’étais enceinte, j’ai continué de me comporter normalement. Enfin si on peut dire ça, je buvais et fumais en soirée. Et puis je continuais aussi à avoir des rapports sexuels. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que quelque chose n’allait pas, et j’ai découvert que j’étais enceinte de deux mois et demi. Je n’avais pas beaucoup de temps pour avorter et finalement je n’ai pas réussit à le faire. Mon comportement a eu des conséquences pour la suite de ma grossesse, je perdait du sang et j’ai fais plusieurs malaises. C’est pour ça que j’avais des infirmières avec moi, elle devait contrôler les battements de cœur du bébé pour voir si il n’était pas en détresse respiratoire. J’ai même faillit perdre Louise une fois …

Ses yeux étaient remplis de larmes, elles commencèrent à couler sur ses joues. Derek prit la main d’Emily et la rassura.

Emily: Et puis j’ai eu des contractions de Braxton Hicks plus douloureuses que la normale.
Rossi: Qu’Est-ce que c’est ?
Ried: Ce sont des contractions normales que les femmes ont au long de leur grossesse. Elles sont normalement insignifiantes et pas douloureuses, c’est pour aider le col de l’utérus à se dilater et se préparer à l’accouchement.
Emily: Sauf que pour moi ce ne fut pas le cas, je n’étais qu’a sept moi de grossesse et les médecins savaient que je pouvais accoucher d’un instant à l’autre. J’ai du rester au lit sans faire d’effort jusqu’à l’accouchement et finalement Louise est née en temps voulu et en bonne santé.
Rossi: Il devait y avoir beaucoup d’agitation alors au tour de toi non ?
Emily: Vous voulez dire dans la maison ?
Rossi: Oui.
Emily: Comme je vous l’ai dit je ne vivait pas avec mon père, mais c’est vrai qu’il y avait en permanence du monde avec moi. Et même si l’équipe médicale passait par l’entrée qui se trouvait de l’autre côté du domaine, c’est possible que quelqu’un ai pu voit quelque chose.
Rossi: Alors il se peut que Gregory ait vu quelque chose qu’il ne devait pas voir. Si ça ce trouve ce n’est pas ton père qui lui a parlé de toi, mais il l’a découvert tout seul. C’est pour ça qu’il est au courant et qu’il a prit un malin plaisir à révéler à ton père tout ce qu’il savait. Il voulait lui montrer qu’il était beaucoup plus intelligent que ne le pensait ton père.
Derek: Emily, après la naissance de Louise tu étais proche de lui ?
Emily: Pas plus que je me souvienne, il jouait souvent avec Louise. Et il passait des fois des après midi entier à la regarder jouer avec moi.
Ried: Mais c’était déjà quand ton père la faisait passer pour sa propre fille ?
Emily: Oui.
Ried: Alors nous savons maintenant il savait que tu étais la mère de Louise depuis le début, mais qu’il l’a apprit par lui-même. Il devait certainement jouer le jeux devant ton père et toi pour faire croire qu’il ne savait rien de la vérité. Mais il y encore quelque chose que nous ne savons pas, c’est pourquoi il est parti et pourquoi il t’en veut personnellement.
Emily: J’ai retourné cette question plusieurs fois dans ma tête pas je ne vois vraiment pas ce qu’il s’est passé pour qu’il agisse comme ça.
Hotch: Tu as dis qu’il est parti lorsque Louise avait cinq ans, peut être qu’elle se souvient de quelque chose ?
Emily: Je ne sais pas, et j’ai peur de lui faire un autre interrogatoire. Cette nuit elle a fait des cauchemars, comme si il était dans sa chambre pour la tuer.
Hotch: C’est normal, après ce qui lui est arrivé. Mais je pense que nous n’avons pas le choix.
Emily: Très bien, j’essayerai de lui parler ce soir.
Derek: D’ailleurs tu as des nouvelles d’elle ?
Emily: Oui, elle m’envoie un message à peut près toutes les deux heures. Elle regarde la télé et elle se sent en sécurité avec les agents de protection.
Derek: D’accord, c’est bien.
Hotch: Prentiss, pendant qu’ils continuent les recherches j’aimerais te parler en privé !

Emily suivit Hotch dans son bureau, elle était habituée au conversations seules avec lui depuis que l’enquête avait commencé. Comme à chaque fois il ferma les stores de son bureau pour ne pas que les autres membres de l’équipe puissent les observer mais surtout étudier leurs comportements et leurs réactions.

Hotch: Je ne pensais pas que tout cette situation était aussi dure pour toi, je viens seulement de m’en rendre compte. Après ce que tu viens de nous dire sur ta grossesse, j’ai pris les choses différemment.
Emily: C’Est-ce que je veux vous faire comprendre à tous, je n’ai pas pris plaisir à vous mentir tout ce temps, j’ai voulu en parler un nombre incalculable de fois. Mais je ne pouvais pas, j’ai du contrôler mon comportement à chaque fois que je venais travailler, car je savais que vous ne métriez pas longtemps à voir que je cachais des choses.
Hotch: Ça ne devait pas être bien difficile puis que tu es une espionne entrainée et que tu as beaucoup pratiquée l’infiltration.
Emily: Détrompez vous, c’est tout le contraire. Ça n’avait rien à voir avec mon travail, nous n’êtes pas des malfaiteurs ou des terroristes, vous êtes mes amis. J’ai du mentir aux seuls personnes en qui je pouvais avoir pleine confiance. Et maintenant je sais que vous ne m’accordez plus la votre. Voilà ce que j’ai gagné, ils me regardent tous comme si j’étais une étrangère, comme une victime que l’on voit tout le temps dans nos affaires. Alors maintenant vous comprenez Hotch, que je n’ais pas fais tout ça par pu plaisir.
Hotch: J’en suis conscient Emily, et une fois de plus je voulais m’excuser pour ma réaction même si je pense qu’elle était normale. C’est sur que maintenant pour moi, j’aurais un peut plus du mal à te faire confiance mais uniquement sur le plant personnel. Ça ne concerne en rien ton travail dans cette équipe, tu reste l’un de mes meilleurs agents.
Emily: Merci monsieur. Je serai à la hauteur comme depuis toujours.
Hotch: On sait tous que Snake se cache, on ne pourra pas le retrouvez avant qu’il ai trouvé quelque chose pour arriver à ses fins. Et c’est toi ce qu’il veut.
Emily: Je sais, mais pourquoi vous me dites ça ?
Hotch: Parce que d’après moi tout ce qu’on fait pour le retrouver ne sert à rien. On pensait l’avoir trouvé lorsque nous sommes allé au bar de son cousins mais c’est parce que lui le voulait. Et si il n’avait pas tout manigancé pour que tu soit sur place nous n’aurons eu aucune autre piste. Ensuite on pensait qu’il se cacherait un peut plus longtemps avant de se manifester, mais dès que nous sommes rentré il est allé chez ton père.
Emily: Vous avez raison, depuis le début il fait ce qu’il veut de nous … Mais alors, comment allons nous le trouver ?
Hotch: Si nous poursuivons l’enquête et que l’on trouve quelque chose, un lieu où il peut se cacher tu peux être sur que c’est un piège, pour t’attirer. Il nous met sur des fausses pistes depuis le début.
Emily: Ce que vous essayez de me dire, c’est que je dois attendre qu’il me trouve tout en sachant qu’il va me tuer ?
Hotch: Je ne sais pas, j’essaye juste de trouver une solution à tous ça. Je ne sais pas quoi faire, c’est si complexe, c’est pourquoi je voulais t’en parler pour qu’on puisse trouver une solution ensembles. Je pense que pour que l’on puisse arriver à le neutraliser, il faut que tu rentres dans son jeux en lui faisant croire que tu es vulnérable. Pour t’avoir il va certainement jouer sur tes sentiments et sur tout ce que tu as vécu, fais semblant d’y croire. Je pense qu’il va te contacter d’une manière où d’une autre.
Emily: Et il va certainement me demander de ne pas vous le dire, si non je risquerai ma vie où quelque chose comme ça. Ça colle au profil, il va me faire du chantage en me faisant croire que j’aurai une chance de m’en sortir. Alors que …
Hotch: Il va te tuer quand même. Tu as compris ce que je veux te dire Emily ?
Emily: Oui, quoi qu’il se passe je dois vous prévenir vous et l’équipe et faire abstraction de tout ce qu’il va me dire.
Hotch: N’essaye pas de le fuir, reste à découvert. Plus vite il va trouver le moyen de t’avoir, plus vite nous pourrons l’arrêter.

Emily prenait conscience qu’elle allait devoir affronte cet homme, c’était sa seule échappatoire. Elle devait faire entièrement confiance à son équipe, c’Est-ce que Hotch voulait lui faire comprendre. Mais tous les deux se souvenait encore le jour où Doyle avait faillit la tuer, Derek l’avait trouvée alors qu’elle respirait à peine. Comment être sur que cette fois, ils allaient arriver à temps pour la sauver. Emily savait pertinemment que Snake allait lui faire parler de son passé encore une fois, il voudra la voir sombrer devant ses yeux et prendre enfin sa vengeance. Mais elle devait rester forte quoi qu’il arrive.

Hotch: Je sais à quoi tu penses Prentiss, et je ne te cache pas que j’ai peur de ça aussi. Tu as ma parole que l’on fera tout nôtre possible pour être là au plus vite. Je sais que c’est dure de te dire qu’il t’attend quelque part et que quoi qu’il arrive tu devra l’affronter par toi-même. Je ne sais pas par quel moyen il va te contacter, ni ce qu’il va trouver encore pour te faire venir à lui mais ce que je sais malheureusement c’est que ça sera quelque chose de très dure à vivre pour toi. Alors je compte sur toi pour rester forte Emily, pour une fois fais confiance aux personnes qui t’entoure, nous tenons bien plus à toi que tu ne peux le croire …

Hotch tourna la tête et regarda par la fenêtre pour éviter de croiser le regard de sa collègue, il venait de dire quelque chose qu’il gardait en lui depuis longtemps. Il s’était retenu d’en dire plus car il n’avait pas le droit et c’était trop tard pour lui de toute façon. Il aurait du se manifester bien plus tôt et mettre de côté toutes les appréhension qu’il avait avec les femmes depuis la mort d’Haley. Il ne savait pas exactement ce qu’il ressentait depuis un moment pour Emily, mais en tout cas c’était bien plus que de la sympathie entre collègue ou même en amis. Lorsqu’il avait vu Emily embrasser Derek devant lui, il s’était senti complètement stupide et fou de rage. Ça aurait pu être lui dans ses bras, si seulement il avait accepter de montrer ses sentiments une fois dans sa vie. Il pensait qu’elle n’était pas prête à aimer quelqu’un pour l’instant, elle avait vécu tellement de choses terrible en peut de temps qu’elle semblait encore si vulnérable. Depuis le début de l’enquête il voulait la prendre contre lui et la réconforter, il en avait tellement envie que toute sa frustration devenait de la colère envers elle. Il s’en voulait tellement, il voudrait lui dire pourquoi il réagissait ainsi, mais ce n’était pas possible. Il était déçu de voir qu’il n’avait pas su deviner tout ce qu’elle cachait encore, c’est pour ça qu’il était si en colère. Mais le plus dur qu’il avait eu à faire c’était de se montrer heureux et content pour ce nouveau couple, un couple qu’il détestait au plus au point, tout simplement parce que la femme qu’il aimait était heureuse avec un autre homme que lui.
Emily ne savait pas quoi répondre à ce que Hotch venait de lui dire, c’était si rare de sa part qu’il se montre autant inquiet et protecteur envers elle. Mais il avait raison, elle devait apprendre à faire confiance aux autres comme elle en était devenue capable avec Derek. Pour une fois c’est elle qui allait devoir mettre sa vie entre les mains de son équipe, c’est eux qui devrons se sacrifier pour elle et courir les risques. Mais pour elle ne savait pas encore si elle pouvait accepter ça.

Emily: Que doit-on faire pour les autres, on doit leur dire que l’on arrête les recherches parce qu’elles ne servirons à rien ?
Hotch: Non, je ne pense pas. Je ne sais pas comment ils vont réagir si ils apprenne que nous avons décider de faire de toi un appât.
Emily: Oui vous avez raison, ils risque de s’y opposer et de ne jamais vouloir laisser venir Snake à moi.
Hotch: Je suis désolé Emily mais même Derek ne dois pas être mis au courant, nous savons tous les deux que ce sera le premier à s’opposer à tout ça.
Emily: Je sais, j’espère seulement qu’il comprendra pourquoi je lui ais une fois de plus mentis. Parce que entre nous je ne sais pas comment cette histoire va se terminer. Autant sur le plan professionnel que personnel. Je n’ai aucune idée de comment va être ma vie après tout ça.
Hotch: Ce dont tu peux être sur c’est que quoi qu’il arrive tu ne seras jamais seule. Regarde autour de toi, nous sommes tous prêt à t’aider et presque à risquer notre vie pour sauver la tienne. Il faut que reste forte comme tu l’es Emily, c’est sur que les choses vont changer et que ça va être dur au début. Mais après tout rentrera dans l’ordre et on sera toujours à tes côté, ça ne changera pas.
Emily: Je sais que le pire reste à venir, et que je me dois d’être forte pour Louise mais aussi pour vous tous. Je ne peux pas vous laisser comme ça, vous faites tellement pour moi chaque jour que je me sens même pas à la hauteur de chacun de vous. J’ai l’impression d’être celle qui ne donne rien en retour, quand j’ai vu la haine que Ried avant dans les yeux ça m’a glacé le sang mais pourtant j’ai compris pourquoi il avait réagit comme ça et au fond de moi je ne pouvais pas lui en vouloir. Même vous Hotch, je sais à quel point je vous ai déçu mais vous êtes quand même ici à me essayer de réconforter et me dire que vous êtes là pour moi quoi qu’il puisse se passer. Je ne suis pas sure que j’ai le droit de mériter tout ça.
Hotch: Ne dis pas ça Prentiss, tu sais très bien que tu mérites tout ce que l’on fait pour toi. Je crois que aucun membre de l’équipe n’a fais autant de choses que toi tu as pu faire pour chacun de nous ici. Arrête de te remettre en question systématiquement, je sais que l’on ne t’a pas habitué à ce que tu es une bonne image de toi mais crois moi, je pense que plus d’une femme voudrai être comme toi.

Emily avait les larmes au yeux, tout ce que venait de dire Hotch était la strict vérité. Jamais personne à part Derek ne la regarder comme une personne importante, du moins c’Est-ce qu’elle pensait. Mais maintenant elle avait prit conscience que c’était elle qui avait une basse estime d’elle-même et non les autres. Elle ne savait pas comment réagir avec Hotch, elle ressentait quelque chose d’inhabituel chez lui et surtout dans son comportement.
Il s’approcha doucement vers elle, il pensa tout d’abord qu’elle allait reculer mais elle ne bougea pas. Il ne savait pas vraiment comment s’y prendre, mais plus il s’approchait plus il sentait son souffle sur son visage, son odeur et son parfum. Une odeur qu’il aimait par-dessus tout. Il lui prit la main et l’amena vers lui, elle déposa sa tête contre son torse et laissa ses émotions sortir. Emily ne réfléchie même pas à ce qu’elle était en train de faire, elle était juste bien avec Hotch. Il lui avait permis de faire sortir ce qu’elle gardait en elle. Il déposa sa main dans ses cheveux et ne bougea plus, il était heureux et ça faisait bien longtemps qu’il ne l’avait pas été. Même si il savait très bien qu’Emily ne ressentait pas les choses pour lui qu’il éprouvait pour elle, il avait réussit à lui parler sincèrement. Il la serra fort contre lui mais il ne fit rien de plus, même si ce n’était pas ce qu’il avait envie de faire. Il espérait tellement qu’elle lève sa tête vers la sienne et l’embrasse, c’était bien trop beau. Il refoula ses sentiments et ses envies une fois de plus et profita juste de l’instant présent, c’est tout ce qu’il y avait à faire.
De plus il ne se doutait pas une seule seconde comment les choses allaient finir, il croyait avoir pensé au pire, mais il était bien loin d’imaginer ce qui allait se passer pour Emily …





A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
*Louna*
Unit Chief
*Louna*


Féminin Nombre de messages : 2924
Date de naissance : 04/08/1994
Age : 29
Localisation : Somewhere....
Personnage préféré : Surtout Emily, mais Hotch & Morgan aussi
Loisirs : Sports, Séries TV, Arts, le Fofo :)
Date d'inscription : 25/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 6:56

Plein de suspens en perceptive !

J'ai hâte de lire ça ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Evily Prentiss
Agent de Liaison
Evily Prentiss


Féminin Nombre de messages : 774
Date de naissance : 29/06/1993
Age : 30
Localisation : Somewhere in my Dreams :)
Personnage préféré : Ma chérie Emily Prentiss , mais aussi JJ , Hotch , Reid et Morgan .
Loisirs : Regarder CM , BONES et NYUS et OUAT et le fofo :)
Date d'inscription : 14/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:20

J'adore toujours autant sourit_vert

J'ai vraiment hâte de lire la suite , et j'ai vraiment aimer le passage avec Hotch s'etais vraiment mignon

J'adore le Hotch/Prentiss je trouve qu'ils iraient bien ensembles Wink

Ta fic est géniale continue comme ça :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Prentily
Élève à Quantico
Prentily


Féminin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 03/03/1994
Age : 30
Localisation : France
Personnage préféré : Emily Prentiss
Date d'inscription : 07/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:35

Merci beaucoup Very Happy

Je suis contente que la suite vous ai plus, parce que j'étais vraiment en pane d'inspiration et j'ai mis beaucoup de temps avant d'arriver à écrire quelque chose.
Je suis en train d'écrire la suite, mais je ne pense pas la mettre tout de suite je dois encore l'améliorer !

Le prochain châpitre sera long et chargé en suspens, à très vite merci2
Revenir en haut Aller en bas
Prentily
Élève à Quantico
Prentily


Féminin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 03/03/1994
Age : 30
Localisation : France
Personnage préféré : Emily Prentiss
Date d'inscription : 07/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:58

Bonjour à tous Very Happy Voila un nouveau chapitre qui j'espère vous plaira, bonne lecture !

Chapitre 11






Emily était dans sa voiture, prête à rentrer chez elle. Encore une longue journée venait de se terminer, l’agent avait vraiment hâte que toute cette histoire se termine pour qu’elle puisse enfin se reposer et vivre normalement. Toute la journée elle avait fait semblant de participer aux recherches, elle regardait ses collègues faire tout leur possible pour arriver à mettre la main sur Snake. Mais elle savait pertinemment que ça ne servirait à rien, c’est que Hotch lui avait fait comprendre plus tôt dans la journée. D’ailleurs elle n’arrêtait pas de repenser à cette discussion et de ce qu’elle voulait dire. Elle savait maintenant que Snake l’attendait quelque part prêt à se venger, le fait de ne pas savoir quand cela allait arriver lui était intenable. Elle essayait de penser au pire des scénarios possible pour ne pas qu’elle se fasse surprendre. Cela ne faisait aucun doute qu’elle devrait une fois de plus affronter son passé, mais là elle savait que ça serait pour la dernière fois, après elle pourrait être enfin libre et n’aurais plus rien à cacher. Ce qu’elle ne comprenait pas c’était pourquoi il lui en voulait à elle précisément, elle n’avait jamais vraiment eu de relation proche avec lui, juste quelques paroles échangées de temps en temps et des moments passés avec Louise, mais ça s’arrêtait là. Elle était perdue, elle devait comprendre.
Ce n’était pas la seule chose qui la tracassait, il y avait aussi ce petit moment d’intimité avec son patron à la fin de leur discussion. Sur le coup elle n’avait pensé à rien, même si ce n’était pas dans l’habitude de Hotch de se montrer aussi affectif avec quelqu’un, pour elle il n’y avait rien eu d’anormal. Il avait juste réussit à mettre sur la table ses pensées qu’elle mettait un tel point d’honneur à les garder pour elle, et pour une fois ça lui avait fait du bien de tout lâcher. Elle n’avait pas été surprise que Hotch la prenne dans ses bras, car elle savait que sous sa carapace d’homme froid et distant il y avait un homme sensible et protecteur avec les gens qu’il appréciait. Cependant elle avait senti une certaines gêne dans le comportement de celui, comme une rétissance et elle ne comprenait pas ce que cela signifiait. Tout d’abord il avait fermé les stores de son bureau, ce qui n’était pas inhabituel mais cette fois ci personne ne les regardait, ils étaient tous occupés dans leurs recherches, aucun des membres de l’équipe n’était dans la salle en bas, ils avaient tous rejoins Garcia dans la salle de conférence. Et puis il y eut ce cours moment où il l’avait regardé avant de la prendre dans ses bras. Comme si il voulait savourer ce moment. Emily commença alors à comprendre mais pour elle c’était impossible, Hotch ne pouvait pas avoir des sentiments pour elle. Cette idée lui donna des frissons, même si elle n’y croyait pas c’était évident. Elle se sentait terriblement mal de n’avoir rien vu dès le début et de l’avoir laissé la consoler. Il avait profité de sa vulnérabilité pour se rapprocher d’elle, en tant que profiler et aurait du comprendre tout de suite ses intentions. Il n’était pas mal à l’aise au contraire, il voulait simplement profiter de ce petit moment d’intimité avec elle. Cette vision de lui l’écœura, elle eut même presque envie de vomir.


Pendant ce temps là, Hotch était encore dans son bureau, il devait encore signer quelques papiers. Les membres de l’équipe travaillaient encore, malgré qu’il leur ai donné la permission de rentrer chez eux aucun d’avait voulu laisser cette affaire en suspend. Alors il n’avait pas insisté mais il avait quand même ordonné à Emily de rentrer chez elle pour se reposer mais aussi pour retrouver Louise. Il repensait encore à elle, quoi qu’il fasse Emily était toujours présente dans sa tête. Ses pensées furent interrompues par Rossi qui vint frapper à la porte.

Rossi: Tu l’air ailleurs, ça va ?
Hotch: Oui bien sur, juste un peut fatigué c’est tout.
Rossi: Je comprend, nous le sommes tous. De plus Prentiss est directement impliquée dans cette affaire et c’est dur de travailler dans ces conditions.
Hotch: J’espère que l’on va vite arriver à coincer ce salaud, je pense que Emily est vraiment au bord du gouffre. Si il lui arrive encore quelque chose d’autre je ne sais pas si elle arrivera à reprendre le dessus.
Rossi: Même si elle nous à montrer à plusieurs reprises qu’elle était plus forte mentalement et physiquement que nous tous, cette situation est vraiment dure pour elle tu as raison. Mais tu as vraiment l’air de t’inquiéter pour elle, tu sais quelque chose que nous ignorons ?
Hotch: N … Non pas du tout, pourquoi tu me pose cette question ?
Rossi: Par rapport à votre discution privée de toute à l’heure, quand elle est sortie de ton bureau j’ai vu qu’elle avait pleuré.
Hotch: Nous avons beaucoup parlé ce tout ça et elle à craqué c’est tout.
Rossi: Aaron, je te connais mieux que n’importe qui ici et je vois bien qu’il y a quelque chose que tu ne veux pas me dire. Et ton comportement est si différent, d’abord tu t’en prend à elle, ensuite tu lui fais des excuses mais juste après tu lui dis que n’as plus aucune confiance en elle et pour finir tu la réconforte ?
Hotch: Cette situation est dure à gérer pour moi c’est tout. Je dois traiter Prentiss comme une collègue et non comme une amie qui as de graves ennuis. Je suis le patron Dave, c’est mon job.
Rossi: Dans cette affaires plus personnes ne la considère comme une collègue, nous sommes tous là pour l’aider parce que c’est notre amie. Je ne comprend pas pourquoi tu t’obstine tant.
Hotch: Parce que c’est beaucoup plus dur pour moi c’est tout …
Rossi: De la considérer comme une amie ?
Hotch: Non, de la considérer seulement comme une amie, tu comprends ?

En disant cela Hotch venait de jeter son stylo sur la table. Il passa ses mains sur son visage, il n’avait jamais pensé avouer ses sentiments pour Emily à quelqu’un de plus, le fait de les dire à haute voix les rendait réels. Rossi, s’assit dans le siège en face de celui de son ami, il comprit tout de suite qu’il avait de parler.

Rossi: Tu veux dire que tu ressens quelque chose pour elle ?
Hotch: Surprenant hein ?
Rossi: ça explique ton comportement, je te comprends mieux maintenant. Mais depuis combien de temps ?
Hotch: Je ne sais pas, c’est venu petit à petit. Quand elle a faillit mourir à cause de Doyle ça m’a vraiment fait du mal.
Rossi: Mais contrairement à nous tu savais qu’elle était en vie.
Hotch: Oui mais elle me manquait. Je crois que c’est à ce moment là que j’ai pris conscience que son absence laissait un grand vide dans ma vie. Quoi, pourquoi tu souris ?
Rossi: Parce que je ne t’ai jamais entendu parler comme ça d’une femme, c’est bizarre de te voir aussi sentimental !
Hotch: S’il te plait Dave, c’est pas drôle. Mais j’apprécie le fait que tu veuille me faire rire !
Rossi: Bon, reprenons. Et après quand as-tu vraiment compris que tu avait pour elle des sentiments plus que professionnels ?
Hotch: Quand elle s’est fait enlevé par Tender ou du moins j’ai ressenti une vraie haine en vers cette homme. Je ne supportait pas de savoir qu’il lui avait fait du mal. Mais en réalité c’est quand je l’ai vu embrasser Derek. J’ai alors compris que je n’avais pas su saisir ma chance et j’aurai du ne pas refouler mes sentiments. Emily est une femme exceptionnelle et maintenant je sais qu’elle est heureuse dans les bras d’un autre, Derek lui redonne gout à la vie et ça jusqu’à maintenant personne ni été arrivé.
Rossi: Je comprend ce que tu ressens, ça ne doit vraiment pas être simple pour toi.
Hotch: Malgrès tout je suis heureux pour elle, sincèrement. J’essaye de ne pas trop montrer à quel point c’est dur pour moi de la voir souffrir.
Rossi: L’important c’est qu’elle sache que tu es la pour elle. Le fait que tu ais pu lui parler tout à l’heure est déjà un bon début. Enfin je ne dis pas qu’elle va quitter Derek pour toi car on sait tous les deux qu’ils sont fous amoureux l’un de l’autre …

Rossi se mordit les lèvres, décidément il n’était vraiment pas doué lorsqu’il s’agissait d’histoires de cœur. Il avait été marié trois fois et même si il avait tout fait pour, il ne comprendrait jamais les femmes. Mais aujourd’hui il devait essayer de réconforter un ami et trouver les mots justes.

Rossi: Pardon Aaron, ce n’est pas ce que je voulais dire. Je comprend tes sentiments et le fait que ta position est plus que délicate.
Hotch: Mais ?
Rossi: Mais je pense qu’il ne faut pas que tu espère quelque chose venant d’elle. En t’accrochant à cette idée tu te fais encore plus de mal, car tu sais au fond de toi que ça n’arrivera jamais. En pensant tout le temps à Emily tu passes certainement à côté d’autres femmes qui elles auront quelque chose à t’apporter. Je suis sincèrement désolé Aaron mais je pense qu’en temps qu’amis je me dois de t’ouvrir les yeux. Regarde moi quand ma première épouse est revenue vers moi après tant d’années, je pensais que c’était parce qu’elle éprouvait encore quelque chose pour moi. À ce moment là je n’ais qu’à elle et je me suis enfermé dans cette bulle, je pensait qu’on allait se remettre ensembles et j’étais heureux. Mais quand elle m’a alors appris qu’elle voulait mon aide pour mourir car elle ne voulait pas devenir victime de sa maladie, tout ce qu’elle voulait c’était garder les beaux moments de sa vie. Et bien à ce moment là ma bulle a éclaté et j’ai réellement souffert, si tu continue à t’accrocher à Prentiss c’Est-ce qu’il va se passer.
Hotch: Le pire Dave c’est que tu as raison, je sais depuis le début qu’elle ne sera jamais avec moi mais je voulais continuer d’espèrer car je n’avais pas aimé une femme depuis …
Rossi: Depuis Haley.

En attendant le non de son ex femme les yeux de Hotch se remplir de larmes, Rossi le vit tout de suite et préféra le laisser seul. Il savait que jamais il n’allait pleurer devant lui, il quitta alors la pièce en sachant qu’il avait fait ce qu’il fallait pour lui. Il lui avait fait prendre conscience que le problème ne venait pas de Prentiss elle-même mais du fait qu’il s’accrochait à une femme inaccessible car il n’était peut être pas encore prêt à revivre une histoire d’amour après la mort d’Haley. Au moment où il allait sortir, Hotch l’appela.

Hotch: Merci Dave, merci.

Rossi lui fit un clin d’œil et parti rejoindre le reste de l’équipe continuer les recherches.



Chez Emily,

Emily arriva devant son immeuble, elle pouvait enfin décompresser et mettre de côté cette histoire avec Hotch. Elle décida de ne plus y penser et de laisser passer les choses. Maintenant elle allait passer du temps avec Louise et c’est tout ce qui comptait.
Emily laissa sa voiture sur le parking puis rentra dans le bâtiment. L’ascenseur ne marchait plus, elle soupira. Elle était énervée et fatiguée et pour couronner le tout elle allait devoir monter cinq étages. Un frisson lui parcouru le corps, il faisait tellement froid dans les couloirs et il n’y avait aucun bruit, ce qui n’était pas souvent le cas d’ailleurs. En général lorsqu’elle rentrait le soir il y avait toujours quelqu’un qui sortait au même moment qu’elle ou bien la gardienne de l’immeuble venait lui demandé comment s’était passé sa journée et lui souhaiter une bonne soirée, mais ce soir tout était vide. Elle eut un terrible pré sentiment, comme si quelque chose d’anormal était en train de se passer. Elle accéléra et se mit à monter les marches quatre à quatre. Elle arriva enfin devant la porte de son appartement, celle-ci était légèrement ouverte et il n’y avait aucun agent devant. Elle aurait du le remarquer tout de suite, la voiture des agents chargés de la protection de Louise n’était plus à la place où elle l’avait vu le matin même en partant travailler . A cet instant précis Emily su ce qui venait de se passer, Snake était venu et il avait prit Louise en otage. Elle sorti son arme et entra brusquement dans l’appartement mais comme elle l’avait deviné, il n’y avait déjà plus personne. Elle attrapa le vase qui se trouvait devant elle et l’explosa contre le sol. Emily était effrayée et en colère, la aine envers cet homme avait prit le dessus. Toute fois elle réussit à garder le contrôle et commença à analyser tout ce qu’elle pouvait. Snake lui avait certainement laissé un indice, il voulait avant tout la voir elle. Son regard se posa sur un bout de papier posé sur la table basse, elle le prit délicatement en prenant soin de ne pas le prendre directement avec ses doigts mais à travers sa manche, si il y avait une petite chance d’apprendre quelque chose de cet indice elle ne voulait pas la détruire. C’était une écriture d’homme il n’y avait aucun doute, celle de Skane. Elle relu plusieurs fois ce qu’il y avait écrit plus elle se laissa tomber sur le canapé, elle pensait s’attendre au pire mais elle se trompait. Ce mot signifiait le début de la fin de cette histoire. Hotch avait tort, c’était à elle seule d’affronter cet homme et elle le savait. Emily allait devoir se montrer forte, plus qu’elle ne l’avait jamais été, pour elle mais aussi pour Louise. Elle ne savait pas du tout comment tout ça allait se terminer, mais elle était au moins sur d’une chose, que Louise allait s’en sortir vivante. Quand à elle, elle n’en avait aucune certitude…

A suivre ... merci2

Revenir en haut Aller en bas
*Louna*
Unit Chief
*Louna*


Féminin Nombre de messages : 2924
Date de naissance : 04/08/1994
Age : 29
Localisation : Somewhere....
Personnage préféré : Surtout Emily, mais Hotch & Morgan aussi
Loisirs : Sports, Séries TV, Arts, le Fofo :)
Date d'inscription : 25/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 6:38

Oh le suspens de fou !!

J'ai hâte, hâte de lire la suite ! :)

Tu te débrouilles de mieux en mieux dans l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Evily Prentiss
Agent de Liaison
Evily Prentiss


Féminin Nombre de messages : 774
Date de naissance : 29/06/1993
Age : 30
Localisation : Somewhere in my Dreams :)
Personnage préféré : Ma chérie Emily Prentiss , mais aussi JJ , Hotch , Reid et Morgan .
Loisirs : Regarder CM , BONES et NYUS et OUAT et le fofo :)
Date d'inscription : 14/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:01

J'adore toujours autant sourit2

Mais j'espère que tu nous fera pas attendre trop longtemps avec cette fin ..... pale

Impatiente de lire la suite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emy_Prentiss
Agent rattaché au BAU
Emy_Prentiss


Féminin Nombre de messages : 399
Date de naissance : 06/04/1989
Age : 35
Localisation : Lyon
Personnage préféré : Emily Prentiss
Date d'inscription : 11/10/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:03

j'adore Emy/Hotch lovely :love2:

bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Prentily
Élève à Quantico
Prentily


Féminin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 03/03/1994
Age : 30
Localisation : France
Personnage préféré : Emily Prentiss
Date d'inscription : 07/06/2012

Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:26

*Louna* a écrit:
Oh le suspens de fou !!

J'ai hâte, hâte de lire la suite ! :)

Tu te débrouilles de mieux en mieux dans l'écriture.


Merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu trouves que je progresse au niveau de l'écriture ! merci2
Je vais essayer de te surprendre encore plus avec les prochains chapitres sourit_vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin    Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentiments cachés / Le passé n'est jamais bien loin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me lance....mais pas trop loin....
» Jamais sans eux ... Jamais sans toi ...
» Si Haley n'avait jamais exister...
» Parker Lewis ne perd jamais
» C'est par ici que ça se passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Les créations des fans :: Fanfictions-
Sauter vers: