http://criminalmindsfans.com/exclusive-interview-with-cm-director-doug-aarniokoski/* EXCLUSIF * Entretien avec le directeur CM Doug Aarniokoski!
"Appréciez tout et n'importe quoi qui est là ..."
Doug Aarniokoski a tout fait. De Universal Studios guide, le directeur travailler sur des films acclamés par la critique et populaires comme Austin Powers: International Man of Mystery , Doug est devenu l'un de la plupart des directeurs de la demande de la télévision. Pas étoile-retour ici, il est tout au sujet de l'entreprise de spectacle, et a un amour expansif pour raconter des histoires. Voici ce qu'il avait à dire dans une interview téléphonique très agréable et instructif hier:
Doug_Aarniokoski
TJ: Pour commencer, pouvez-vous nous dire où vous grêlez? Où êtes-vous né et comment êtes-vous arrivé vivant à Los Angeles? Ce qui a fait appel à vous au sujet de la direction et comment avez-vous commencé?
DA: Originaire de San Francisco et maintenant dans LA à temps plein. Et bien, j'étais un de ces enfants qui ont grandi en étant lâché au Cineplex, et je voudrais passer mon samedi et le dimanche à regarder des films! J'étais juste un amateur de cinéma, grandi en regardant Star Wars, Indiana Jones, Spielberg, aimer l'expérience d'être dans une pièce sombre avec des inconnus et être raconté une histoire. Je suis tombé en amour avec elle, et quand mes études secondaires, j'ai emballé ma voiture, descendais à Los Angeles, et que j'allais essayer de comprendre comment travailler dans l'industrie du cinéma. Je ne connaissais personne, ne pas avoir de contacts, je me suis inscrit à l'UCLA si j'aurais un endroit pour vivre et un endroit pour manger tous les jours. J'ai commencé à fouiller les studios Universal et a obtenu un emploi de guide touristique. Sur mes jours de congé, je passerais des CV avec rien sur lui juste à la recherche de quelqu'un pour me donner un coup. Quelqu'un m'a donné un coup de feu - mon premier film était Rambo III, j'étais un PA. Depuis ce jour, jamais travaillé un jour dans ma vie, est devenu un AD depuis de nombreuses années, est devenu Robert Rodriguez 2ème directeur de l'unité, et a travaillé sur et AD'd tous ses films depuis quatre chambres.
TJ: En allant sur mes recherches, j'ai découvert que vous avez à peu près tout fait! assistant de production, acteur, vous avez scénarios écrits, dirigés assistant, aujourd'hui directeur dans votre propre droit. Vous sentez-vous comme si elle vous fait un meilleur directeur, après avoir fait tous les autres emplois déjà?
DA: Vous savez, il le fait. avoir une compréhension de la façon dont un film réglé ou œuvres Tv, tout cela fonctionne, les travaux de l'équipage et que leurs emplois sont une chose d'être bon conteur qui est d'abord et avant tout, encore l'aspect de fonctionnement de l'ensemble - comprendre les paramerters, ce qu'il faut et le temps que vous avez ... Et ce n'est pas toujours juste raconter une histoire, un lot est la gestion du temps, gestion du personnel, mis mgmt, en sachant exactement où vous devez être pour obtenir les photos que vous souhaitez obtenir .., parce que un directeur, vous êtes en quelque sorte le contremaître de l'ensemble de la construction. Et c'est comme ça que j'ai vraiment l'assimiler. Vous essayez de faire en sorte que le bâtiment se construit la façon dont les architectes ont conçu. À vous d'exécuter le plan, de coordonner une équipe. Vous ne pouvez pas laisser à un seul individu. Donc, être le genre de contremaître sur l'ensemble si vous voulez, vous êtes le quart-arrière. Je fais trois autres prises, je fais un gros plan de Thomas, un autre coup de Joe Mantegna, la gestion du temps. Si vous n'êtes pas prêt, je ne sais pas comment un ensemble des fonctions, et la façon dont les emplois de tout le monde de travailler, vous avez un moment difficile de prendre ces décisions, et je pense que beaucoup de réalisateurs, vous savez, peut-être souffrir pour elle.
From_dusk_till_dawn_poster
TJ: Vous avez travaillé avec le réalisateur Robert Rodriguez sur des films comme From Dusk Til Aube et Once Upon A Time In Mexico et je continue de voir le mot «protégé» au sujet de votre relation avec lui. Avez-vous encore collaborer?
DA: Je fais! Je viens de rentrer, j'étais juste à Austin séquences dirigeantes pour la suite de Machete, Machete Kills appelé ... et aussi il ya la nouvelle émission de télévision de son appelé Matador, qui filmer à Los Angeles. Je lui parle tout le temps. Crépuscule jusqu'à l'aube (la série télé) films à Austin. Je suis très heureux de collaborer à sa substance de télévision aussi bien avec son nouveau réseau de câble, El Rey.
TJ: J'ai lu un compte de votre prise de la journée en 2010, une très sombre, film tourné post-apocalyptique au Canada, à l'extérieur, par temps très froid et des conditions difficiles. Parfois difficiles pousses peuvent favoriser un sentiment de «nous sommes tous dans le même bateau», d'autres fois, il peut être un cauchemar. Comment classeriez-vous ce projet?
DA: Film très intéressant en termes de la façon dont tout s'est bien passé, c'était un petit budget, post-apocalyptique ... nous avons eu une période de temps déterminée en fonction du budget, le temps, la disponibilité de la distribution, nous avons vraiment sorte de dû bloquer tout ensemble . Vous savez, je pense que cela aurait pu être un cauchemar, mais ce n'était pas. Tout le monde était à bord avec le concept de la façon dont ce film allait être fait et comment il allait être fusillé et vous savez que nous avons eu le luxe ... il était très autonome. Aucun studio nous soutenait, donc nous avons eu une grande liberté, nous devons faire tout ce que nous voulions faire, mais nous voulions le faire. Nous avons tourné le film complètement dans l'ordre - ce qui n'arrive jamais! La première page du premier jour! Dans la séquence, donc pour les acteurs, il était littéralement comme être dans une pièce de théâtre. Ne pas avoir beaucoup de temps fait de cette situation très acceptable parce que les acteurs savaient qu'ils ne pouvaient rester en caractères pour les quelques semaines que nous avons eues et vraiment plonger dans tout et lui donner tout ce qu'ils avaient, donc c'était vraiment un plaisir. Il ya toujours des défis, si! Jamais un moyen simple de tirer, il ya toujours des défis et vous avez juste à comprendre ce que cela va po C'est ce qui donne un script sa vie. Nous sommes entrés dans le Festival du Film de Toronto qui vraiment juste dépassé nos rêves. C'était vraiment un plaisir à cet égard.
Le jour
TJ: Vous êtes connu pour d'autres films aussi, comme Austin Powers, Spy Kids , et Peur et dégoût à Las Vegas . Combien de temps avez-vous travaillé à la télévision, et ce que vous êtes invité à faire que le mouvement de film? Était-ce une transition facile à faire?
DA: Je travaille dans la télévision pendant environ trois ans. Criminal Minds était le premier spectacle que j'ai jamais fait, rencontré Mark Gordon sur quelques différents projets et il m'a demandé si je n'avais jamais fait de télévision, que je n'avais pas. Il n'y a pas vraiment beaucoup de croisement pour les administrateurs, sauf si vous faites des pilotes et ce genre de choses, et il dit seriez-vous intéressé à elle - je pense que vous seriez super! Et j'ai dit Wow, absolument! J'aime bien raconter des histoires et il ya tellement une bonne histoire à la télévision en ce moment, c'est comme l'âge d'or de la télévision à nouveau. Alors il a dit pourquoi n'allez-vous pas plus et rencontrer les gens de Criminal Minds. Je l'ai fait et ils étaient merveilleux. Ils ont dit, puisque vous n'avez pas fait la télévision pourquoi venez-vous pas l'ombre l'un de nos administrateurs. Voyez comment l'autre machine fonctionne. Et c'est une telle machine bien huilée, une telle science, le cinéma à la différence où vous obtient des mois et des mois à tirer - ici, vous obtenez une semaine. Et je l'aime! L'amour de la vitesse et de l'énergie, les équipes étonnantes, hyper organisé, ils sont tous juste aller pour elle, je me sens si heureux chaque fois que je suis là, je le ferais gratuitement. C'est tellement chaleureux et accueillant. La treizième étape a été mon premier épisode j'ai réalisé avec Jonathan Tucker et Adrianne Palicki. C'était comme Natural Born Killers rencontre Bonnie et Clyde . Ce casting était vraiment incroyable, ils ont tous deux vraiment juste allé pour cela, ils voulaient faire quelque chose de sombre ... Je souhaite que j'avais l'email du studio quand ils vu la première fois, il y avait tellement qui a été coupé, c'était vraiment un émission de télévision de R évalué, aussi sexuellement chargé et ils avaient tellement d'énergie ensemble - il est la coupe d'un administrateur quelque part!
pénale-esprits-6x13-la-treizième étape-sydney-manning-ray-Donovan-cap_mid
TJ: Vous nous avez dit un peu plus sur ce que l'atmosphère est comme sur l'ensemble de Criminal Minds. Si vous le pouvez, nous guidera à travers une journée de travail typique pour vous.
DA: Je l'habitude de tenter d'arriver environ une heure avant appel au jeu, pour que je puisse marcher à travers l'emplacement, un grand nombre de fois ce qui va se passer est le département d'art sera de terminer le jeu dressing, et c'est bon pour moi d'obtenir là-bas et voir si il ya des questions que nous ne perdons pas le temps de tout le monde sur le plateau, assurez-vous que son tous réunis. Amener les acteurs en répétition pour le blocage, puis ils s'en vont et se préparer et nous avons mis les lumières, caméras, etc ... et nous commençons à tirer! C'est à peu près le jour - nous avons la façon dont nous allons couvrir chaque scène, j'ai une liste de plans pour chaque séquence ... nous avons un livre de jeux donc il n'y a pas de surprises, même si nous laissons toujours la place pour la flexibilité et le changement, et alors oui! Nous venons de rock and roll pendant douze heures, d'aller au lit, se lever et faire tout recommencer.
TJ: Compte tenu de l'objet de l'émission, nous avons entendu il ya généralement un certain chahut pour équilibrer le caractère sinistre. Qui sur le plateau est le plus grand plaisantin?
DA: Harry Porter est le plus grand plaisantin! Cette une grande énergie, une grande passion pour ce qu'il fait, et pourtant il a le meilleur sens de l'humour et sait exactement quand il doit être perfusé. Très agréable que quelqu'un dans sa situation qui a ce genre de pouvoir qui apprécie également juste la bénédiction que nous avons tous à faire ce spectacle, mais qui ne prend pas trop au sérieux, ce qui est quelque chose qui est important pour nous tous de rappeler car parfois nous pouvons nous laisser prendre dans le chaos de tout cela. Il est donc agréable d'avoir cette légèreté si vous voulez, d'être capable de rire de nous-mêmes et à ce que nous faisons. Donc oui, je dirais, de loin, que Harry est le plaisantin de la famille de Criminal Minds, c'est un très bon ton qu'il définit autour de l'ensemble.
TJ: Sur les sept épisodes que vous avez réalisé, le courant 9 × 18 "Rabid" est votre huitième, qui a été votre favori à tirer?
DA: Eh bien, j'ai un penchant pour chacun d'eux ... si je devais en choisir un favori? Je suppose que c'est un lien entre la treizième étape qui encore une fois je suis vraiment, vraiment fier et tout simplement adoré ces performances ... et la chute - un tel ep important pour Joe Mantegna et de travailler avec Méschac Taylor, qui est un ami très cher de Joe. Et pour apporter ces personnages à la vie, et d'apprendre à raconter cette histoire des anciens combattants était très personnel et important de Joe. Et vous savez, il vient de réaliser essentiellement la suite (The Road Home). Celui-là, j'ai vraiment senti le plus de pression parce que je voulais vraiment raconter l'histoire des Vétérinaires sans-abri, et lui rendre justice.
TJ: "Rabid" C'est la troisième fois que vous dirigez un épisode Virgile-écrit. Est-ce que la chance intentionnelle, ou tout simplement du tirage au sort? Vous sentez-vous comme si vous travaillez mieux avec certains écrivains ou des thèmes?
DA: Complètement chance du tirage au sort, et oui, je me sens très chanceux que je travaille avec Virgil à nouveau pour la troisième fois, et tu sais que c'est drôle parce que j'ai vraiment que j'avais répéter écrivains, donc j'ai travaillé avec Janine le premier année, Bruce la deuxième année, il a été formidable pour moi, forger non seulement des amitiés professionnelles mais personnelles, et aussi il est vraiment agréable d'avoir cette sténographie ... parfois avec Virgile nous n'avons même pas à parler, je peux juste regarder un certaine manière et il l'obtient, et vice-versa, mais nous pouvons prendre les mots de la bouche de l'autre, il est bon d'avoir ce genre de relation.
TJ: Comment pourriez-vous qualifier votre style de direction? Êtes-vous plus de collaboration avec vos acteurs au cours du processus, ou préférez-vous les choses prévues dans la pierre? Comment essentiel est pour vous d'être impliqués dans toutes les étapes, de la coulée à l'édition de la coupe finale?
DA: Eh bien, je pense que c'est important d'être impliqué dans tout cela, mais tout le monde est si bon, ils font cette semaine et la semaine de 22 semaines sur l'année, je viens et fais ma semaine ou deux, de ne pas dire que je n'aurais pas besoin d'être là pour dire coulée, parce que je suis là pour la coulée, mais si, pour une raison que je ne pouvais pas être là, je leur fais confiance implicitement. Leurs instincts sont incroyables, ils vous donnent toujours les meilleures options, peu importe quoi. Ils sont si incroyablement composé dans le spectacle, dans le cœur de l'exposition, et je passer du temps en préparation de parler à l'éditeur, et un grand nombre de fois ils vont avoir une version du spectacle fait par le temps que nous sommes finis tir! Alors je me mets à y aller et regarder et dire wow c'est génial! Un grand nombre de fois, c'est juste des petits réglages, des petits bouts, nous allons voir si il ya quelque chose ici. Ils savent que ces personnages si bien qu'il sauve nous tous beaucoup de temps, mais pas de la manière que vous aimeriez avoir plus de temps, ils sont tellement composés en elle.
TJ: Si un écrivain et le réalisateur ont des visions différentes pour une scène, dont la vision-ils généralement en fin de compte aller avec? Quel est le facteur déterminant?
DA: Vous savez quoi, je n'ai jamais eu un exemple sur Criminal Minds où il ya eu une divergence d'opinion sur le plan de la façon dont la scène est filmée. Certes, il ya eu des moments où une question d'une prestation de ligne ou une question de performance viendra, comme "Je voudrais essayer un de cette façon», ou «je pensais que ce serait plus de ce que« - Mais je n'ai jamais avait ce soit moi contre eux - jamais contre, toujours en collaboration, nous parlons de l'épisode pendant des heures et des heures avant de commencer la prise de vue. Nous faisons ce que nous appelons "tonifier" le script, donner le ton pour les arcs, la livraison de chaque ligne ... il est rare de tomber sur quelque chose hors du champ gauche.
TJ: Que diriez-vous est la principale différence dans le tournage d'un procédure simple comme CM, par opposition à un spectacle de genre comme Sleepy Hollow? Préférez-vous un sur l'autre?
Sleepy Hollow
DA: Ne pas vraiment préfèrent un sur l'autre, les deux sont des histoires fantastiques, ils sont juste des animaux très différents. Criminal Minds est très bien sur le caractère, l'histoire, les arcs dans le jour après jour dans la construction de l'histoire que nous racontons avec le UnSub ... CM est comme aller voir un grand drame contre Sleepy Hollow est comme aller voir un spectacle grande action / horreur ... je l'aborde de différents côtés de mon cerveau. Je ne m'approche pas Criminal Minds comme je le fais de Sleepy Hollow . Comme avec Sleepy Hollow Je sais qu'il ya un monstre, il ya période, il ya le poisson hors de l'eau, vous le savez, Ichabod est des années 1700 et maintenant il est en 2014 donc il ya cet élément. Sleepy Hollow est aussi une continuation chaque semaine, alors nous devons donner petites pépites sans briller une lumière trop vive, car l'arc dure plusieurs épisodes ou jusqu'à la fin de la saison, tandis que Criminal Minds est autonome, la plupart du temps. Vous avez juste à le présenter en termes de scénario et ce que vous présentez à l'audience.
TJ: Le fandom a remarqué que lorsque Matthew dirige, il porte la même poule écharpe brune à chaque fois. Avez-vous des manies personnelles ou superstitions lorsque vous dirigez?
DA: Toujours porter une casquette de baseball. En ce moment, je porte un chapeau Texas Longhorns, comment ça? J'ai dû inconsciemment su que je parlais à vous aujourd'hui! C'est drôle, je vais porter un battement jusqu'à chapeau sale lorsque vous faites une action ou sale, méchant trucs UnSub, et quand je vais être dans la BAU je pense que je porte quelque chose de plus agréable et pas battu, donc mon chapeau définit mon ton.
TJ: Avez-vous un réalisateur préféré? Vous avez parlé de Spielberg, Qui sont les autres qui vous ont inspiré?
DA: Très bonne question, je ne sais pas que j'ai un réalisateur préféré en soi. Bien sûr, Spielberg est évidemment un génie, inspiré plus d'un cinéaste et plus d'un membre du public et ... j'adore le film, essayez de ne pas séparer ce que je vois sur la base des personnes qui y sont impliquées. J'ai vraiment essayer, juste pour voir autant que je peux quand je peux. Il est donc difficile de dire si il ya un conteur particulier qui je suis, une sorte de héros pour moi si vous voulez. Je pense que, de travailler dans cette entreprise, raconter une histoire, obtenir des films et émissions de télévision faites ... que ce sont tous des génies sur ce point. Il est pratiquement une tâche impossible, et je parlais à Tom Mison qui joue Ichabod Crane hier soir à ce sujet, cette rare occasion de pouvoir travailler dans cette entreprise et de réussir dans la façon dont vous pouvez obtenir quelque chose devant un public ... si c'est bon ou mauvais, si elle réussit ou échoue, pour obtenir le public à juger. Je ne prends jamais pour acquis, c'est un cadeau. Apprécier quoi que ce soit et tout ce qui est là-bas. Il ne peut être mon goût, il ne peut pas être quelque chose que je recommande, nécessairement, mais je peux apprécier l'effort et la quantité de travail que 150 personnes se sont réunies afin que nous puissions divertir les gens. Je suis juste un amant énorme de l'art du film de télévision et de l'amour, et l'arrêt de mon chapeau à tous.
TJ: Sur une note plus légère: qu'est-ce que vous aimez faire votre jour de congé? Des passe-temps que vous êtes particulièrement friands de?
DA: Étant donné le choix, je vais toujours courir à la salle de cinéma - c'est ma grande passion, mais j'ai aussi aimer faire du yoga, c'est une très grande partie de ma vie, ça a été un merveilleux cadeau de ces trois dernières années. Je suis un grand cycliste, monter mon vélo à la plage dès que je peux. J'écris aussi bien, vraiment profiter de ce que, c'est un défi pour moi et je tiens à me remettre en question. Je tiens à rester très actif - continuer à avancer - décompresser, recharger mes batteries. Le travail est dévorante quand j'ai du temps libre, j'aime sortir et respirer et s'étirer, c'est un grand soulagement du stress.
Doug A Shemar aj
TJ: association Word avec le casting! Harry l'a fait aussi, mais Virgile n'a pas eu à et je me sens mal.
DA: Oh! Si drôle, je regardais Skyfall l'autre jour et Bond faisais association de mots dans une interview, et il est si dur et si surpris d'avoir à se prouver, donc je dois essayer de ne pas être aussi verbeux que Daniel Craig était!
Thomas - Brillant
Shemar - Chaud
Kirsten - Donner
AJ - Complexe
Jeanne - Sincère
Matthew - enivrantes
Joe - Inspirer et Humble en même temps! J'ai besoin de deux mots pour Joe!
Paget - Charmante
TJ: Que voulez-vous voir arriver dans le dernier épisode de Criminal Minds?
DA: Je voudrais voir notre équipe passer le flambeau à la prochaine équipe de sorte que cet incroyable voyage peut continuer. Parce que je pense qu'il ya beaucoup d'histoires de gauche d'être racontée. Ce monde ne s'arrête jamais d'évoluer, et j'aime à penser que le public va continuer à aimer la dissection de l'esprit d'un criminel.
Merci, Doug!
Fait amusant: le meilleur ami et le parrain de Doug à ses enfants est Marc Blucas, qui a joué le plus célèbre Riley Finn sur Buffy contre les vampires ainsi que Matthew sur Necessary Roughness . Marc met également en vedette dans de tueur des femmes , comme Dan Winston.