Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel bac? et regrettez vous?

Aller en bas 
+34
AliJoueux
Laurène
morgan2toi
emilyhotch18
duracelle8664
d0ct0rl0vey0u
Miss Hotchner
Emy_Prentiss
Mao Boy
lizevans
lenem33
AdelineHotchner
Candies
LévanaHotchner
NTACvic
*Louna*
lolOw
lilou
Meyl-Ninou
stef hotchner gibson
Manon...Gray Gubler??
Lady Rose de Versailles
Prentimily
siahnna
Serial Lover
abeytu
laura1907
stephanie2404
Olys
Zabou
Rosepaillettee
lutin
Ninouche2109
lapiequichante
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel bac? et regrettez vous?
 L
 ES
 S
 Technologique
 Professionnels
 Autres
 OUI
 NON
 c'est plus compliqué
Voir les résultats
AuteurMessage
lapiequichante
Agent rattaché au BAU
lapiequichante


Féminin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 15/04/1986
Age : 38
Localisation : 01
Personnage préféré : Reid!!!
Loisirs : musique, théatre, escalade ...
Date d'inscription : 04/05/2010

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:39

Bah voila, ça fait des mois que je me triture le cerveau dans tout les sens, mais là je peu plus reculer, je dois prendre une décision...

Et donc je me demandais ce qui en était pour ceux qui y était déjà passé...

Si vous pourriez laisser un message au passage, vous seriez des trésors^^

En vous remerciant par avance


Dernière édition par lapiequichante le Ven 22 Juil 2011 - 17:40, édité 1 fois (Raison : je suis entrain de devenir dingue)
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalrpg.forumgratuit.org/
Ninouche2109
Directeur du FBI
Ninouche2109


Féminin Nombre de messages : 3746
Date de naissance : 21/09/1990
Age : 33
Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;)
Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3
Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:51

Moi, c'est pas le bac que je suis en train de faire que je regrette mais plutôt le BEP mal choisi que j'ai fait il y a 3 ans et qui m'a fait perdre des années inutilement.

Je m'explique: En sortant de 3eme, on voulait me faire redoubler mais je voulais ps, du coup, j'ai démarré un BEP Maitre Chiens pour être douanière car j'adore les animaux. Mais au bout de plusieurs mois, je me suis rendu compte que ça ne ressemblait pas du tout à ce que j'esperais. Du coup, j'ai refusé de faire la deuxième année et j'ai voulu m'inscrire dans un autre BEP. Mais comme j'avais pas terminé mon premier BEP, aucune école ne m'a prise. Je me suis retrouvé en septembre sans lycée et j'ai étais contrainte de faire une année sabatique. En spetembre suivan, j'ai reçu une lettre du rectorat qui disait que j'étais prise dans un lycée pour faire un BEP secrétariat. J'ai accepté car je ne voulais pas faire une deuxème année sabatique. Le bac STG que je fais actuellement me plais. Mais le BEP secrétariat n'étais pas du tout adapté à mon niveau. J'étais trop doué pour cette filière. J'avis toujours des notes au dessus de 15/20! Bref, voilà quoi, je vais m'arrêter là !
Revenir en haut Aller en bas
lutin
Sociopathe
lutin


Féminin Nombre de messages : 4078
Date de naissance : 09/11/1986
Age : 37
Localisation : Paname
Personnage préféré : Reid & Garcia
Loisirs : bidouillages et délirs capilaires
Date d'inscription : 04/12/2009

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:31

bha pour ma part j'ai fait un bac STT qui est actuellement STG.
je l'ai fait car je n'avais pas le niveau pour faire d'autre bac et je voulais pas vraiment quitter mon lycée, j'avais pas vraiment d'idée sur ce que je voulais faire, un petit projet de shop de fringue mais vite fait.

finalement j'ai fais mon bac je l'ai eu j'ai continuer dans la même branche en bts que j'ai malheureusement pas fini.

Même si en septembre je vais faire un CAP coiffure je regrète pas mes choix de bac, j'ai des notions en création et gestion d'entreprise ce qui me sert énormément dans mon activité de créatrice et dans mon futur projet.

enfin j'sais pas si mon temoignage t'aidera car mon parcours est assez spécial bon courage dans ton choix. tu as une idée dans quel domaine tu veux bosser?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/lutin-atebas-creation
lapiequichante
Agent rattaché au BAU
lapiequichante


Féminin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 15/04/1986
Age : 38
Localisation : 01
Personnage préféré : Reid!!!
Loisirs : musique, théatre, escalade ...
Date d'inscription : 04/05/2010

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:10

rien de tres original soit médical ou biologie soit le droit

le truc c'est que j'ai trouvé des établissement pour adulte mais l'un est un bac l option art plastique avec pas mal de volume horaire et l’autre est un bac en court du soir (pour le moment puisque j'ai annulé les démarche que je faisais en vers un lycée expérimental et vu qu'on est en vacance, je n'ai pas de nouvelles d'un lycée que je viens de lancer) et donc chaud pour les cours et pas beaucoup de volume horaire et plus exigeant et donc que je sens moyen

voila ... pour la réponse à ta question



Revenir en haut Aller en bas
http://criminalrpg.forumgratuit.org/
Rosepaillettee
Agent Fédéral
Rosepaillettee


Féminin Nombre de messages : 154
Date de naissance : 06/07/1993
Age : 30
Localisation : Dans un monde de série
Personnage préféré : Spencer Reid
Date d'inscription : 07/07/2011

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:19

Bon bahs moi j'ai fait un bac L j'en suis très contente ce que je regrète c'est de n'être pas tombé sur une meilleure classe j'étais dans une classe de pouf qui ne pensait qu'à leur cheveux autands dire que c'était difficile de travailler dans ses condition mais bon voilà c'est pas forcement le cas dans tous les lycée

je sais pas si ma réponse va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
lapiequichante
Agent rattaché au BAU
lapiequichante


Féminin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 15/04/1986
Age : 38
Localisation : 01
Personnage préféré : Reid!!!
Loisirs : musique, théatre, escalade ...
Date d'inscription : 04/05/2010

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:29

bien sure qu'elle m'aide^^
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalrpg.forumgratuit.org/
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:22

Aucun bac ne correspondait totalement à mes matières préférées Français, Histoire, Chimie et SVT..... alors il fallait choisir ce qui s'en approchait le plus.
J'ai fait un bac scientifique , à l'époque bac D (Maths, SVT) , aujourd'hui S pour ensuite... faire du Droit et travailler dans la fonction publique.
Je n'ai jamais regretté car cela m'a permis d'avoir un niveau en math et des connaissances en physique qui m'ont été très utiles pour gérer des dossiers d'urbanisme en me laissant beaucoup de possibilités après le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Olys
Agent Fédéral
Olys


Féminin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 30/07/1992
Age : 31
Localisation : France
Personnage préféré : Dr Spencer Reid
Loisirs : Musique, littérature, équitation
Date d'inscription : 22/06/2011

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:45

Rosepaillettee a écrit:
Bon bahs moi j'ai fait un bac L j'en suis très contente ce que je regrète c'est de n'être pas tombé sur une meilleure classe j'étais dans une classe de pouf qui ne pensait qu'à leur cheveux autands dire que c'était difficile de travailler dans ses condition mais bon voilà c'est pas forcement le cas dans tous les lycée

je sais pas si ma réponse va t'aider

Je te comprend --" J'ai fait un Bac ES moi, et humm disons que niveaux classe j'ai connu sa ! J'avoue que dans ses conditions là c'est dur mais il faut savoir faire abstraction =) Je l'ai eu avec mention donc je suis super contente de ne plus les revoirs !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2404
Agent Fédéral
stephanie2404


Féminin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/04/1983
Age : 41
Localisation : La Louvière, Belgique
Personnage préféré : Les Hotchs
Date d'inscription : 24/07/2011

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:58

Bon je vais développer ma réponse à ton sondage parce que en belgique il y a pas de bac;

J'ai fait mes secondaires (ce qui correspond un peu au collège et lycée) en option scientifique. Et j'ai continuer après j'ai fait deux ans en biologie que j'ai raté (deux fois la première) et ensuite je me suis dirigée vers une école qui forme des techniciens en biologie médicale. Ca correspond à un bac +3 et chez nous (en Belgique) c'est la qu'on devient bachelier lol. Donc pour faire simple je suis Bachelière en biologie médicale option chimie clinique (ca fait très long sur le CV)

Je ne regrette rien du tout. Je travaille dans un labo hospitalier et j'aime beaucoup ce que je fais.

Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandises-stephanie.over-blog.com/
laura1907
Sociopathe
laura1907


Féminin Nombre de messages : 4860
Date de naissance : 19/07/1994
Age : 29
Localisation : Ile de France
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Ordinateur, Séries télés <3 et tout le tralala ...
Date d'inscription : 03/06/2010

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:25

Je fais un bac S spécialité SVT parce que je veux aller en médecine donc pour l'instant je ne regrette absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
abeytu
Agent de Liaison
abeytu


Féminin Nombre de messages : 947
Date de naissance : 20/11/1988
Age : 35
Localisation : Angleterre
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Regarder CM, lire, les 12 énigmes de Dalmas
Date d'inscription : 24/06/2010

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:52

Bac S svt, si tu veux travailler dans la biologie c'est le seul des bac généraux qui y conduit (bien sur il est "permis" de faire médecine avec un bac L mais le taux de réussite est quasi-nul). Tu peux faire fac de lettres avec un bac S mais pas fac de bio avec un bac L.
Après ce qui compte c'est que ça te plaise, il y a des bon élèves que l'on force à faire S mais qui se retrouvent à faire ce qu'ils n'aiment pas pendant 2 ans.

Après le bac j'ai fait 2 ans de prépa BCPST ( maths sup bio et maths spé bio), c'est très exigent comme filière (30 heures de cours/ semaine + 2 "colles" (des interros orales sur le programme des semaines passée + un DS de 4 heures le samedi matin... et bien sur il faut bosser tous les soirs) mais j'en garde d'excellents souvenirs. C'est un univers aux antipodes du lycée ou du collège, on ne se moque plus du bon élève on lui dit plutot "tu as compris les substitutions nucléophiles ? et ben explique moi". Il y a aussi eu de super soirées !

Après j'ai fait école d'ingé en biotechnologie, j'ai été diplome il y a un an.
Je ne regrette aucun de mes choix, j'ai meme de la nostalgie pour ces années d'étudiante.

en espérant que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
lapiequichante
Agent rattaché au BAU
lapiequichante


Féminin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 15/04/1986
Age : 38
Localisation : 01
Personnage préféré : Reid!!!
Loisirs : musique, théatre, escalade ...
Date d'inscription : 04/05/2010

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:10

oui beaucoup

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalrpg.forumgratuit.org/
Serial Lover
Agent rattaché au BAU
Serial Lover


Masculin Nombre de messages : 373
Date de naissance : 02/02/1992
Age : 32
Localisation : Montréal (QC)
Personnage préféré : Derek Morgan et Spencer Reid
Loisirs : Sports, voyage, photographie, livres
Date d'inscription : 14/08/2011

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:50

Je vais vous faire partager mon parcours, je pense que cela peut en intéresser.

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je suis étudiant en criminologie à l'université de Montréal, mais j'ai fais tous mon cursus scolaire en France (et oui à la base je suis français^^). Je vais donc vous expliquer comment j'en suis arrivé là.

Alors au niveau du bac, j'ai simplement obtenu un bac STG (communication en gestion des ressources humaines), d'ailleurs, les cours de communication sont très intéressant.
Avec n'importe quel type de bac, on peut rentrer en criminologie, il faut bien sûr avoir des notes correctes, et une mention ne fais pas de mal. Cependant, comme je n'ai pas fais un bac général, j'ai dû suivre des cours de statistiques une fois à Montréal (j'en ai bien bavé par moment scratch ), car sans ces cours, on ne peut accéder à la criminologie. Je suis donc passé par une année transitoire, j'ai tout de même pu prendre quelques cours en criminologie, pour voir de quoi cela avait l'air tout de même, sinon, la bibliothèque peut nous en apprendre beaucoup. Et puis j'ai eu mon admission définitive en criminologie, je vais donc pouvoir attaquer le vif du sujet à la rentrée cant_wait

Après, étant donné que je suis considéré comme étudiant étranger, j"ai dû passé par tout un tas de formalités administratives, ça aussi c'est pas de la tarte !
Et il y aussi le fait de partir dans un pays que l'on ne connait pas, de devenir entièrement autonome, de quitter sa famille, d'ailleurs, heureusement qu'internet existe pour rester en contact avec elle, et dans mon cas, de tourner une page du passé.

Donc en aucun cas, je ne regrette pas d'avoir fais un Bac STG. Après ce qu'il faut se dire, c'est de savoir ce que l'on peut faire avec son Bac, (c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais), mais si on peut déjà avoir une petite idée, même vague de son cursus, ça aide.

En espérant que cela peut en aider certains.



Revenir en haut Aller en bas
lapiequichante
Agent rattaché au BAU
lapiequichante


Féminin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 15/04/1986
Age : 38
Localisation : 01
Personnage préféré : Reid!!!
Loisirs : musique, théatre, escalade ...
Date d'inscription : 04/05/2010

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:11

Très intéressent ton message oui, car j'envisage très très très souvent d'étudier la criminologie, je me suis d'ailleurs pas mal renseigné là dessus. Pendant plusieurs mois, je n'ai voulu que ça. Bref, j'en suis pas encore là, pour le moment il me fallait choisir mon bac.

Bref, je vous donne quand même ma décision, qui a été toute bête, et que j'aurais du faire depuis longtemps, j'ai mis sur papier les moyen pécunier qu'il me fallait pour les divers établissements. Et en faite le seul avec lequel je m'en sort un peu près c'est le lycée du soir pour adulte de Paris (si vous connaissez des studios ou chambre à louer d'ailleurs...). Je rentre en seconde scientifique mais ils préparent les trois bac, j'imagine donc que si cette filière ne me convient pas, ils me le diront.

Donc apriori, par sécurité surtout, j'ai choisi le S, par choix et par logique de filière aussi.

Mais rien n'est joué j'imagine, alors oui pédagogiquement c'est pas le top (cours de 18-22h) mais bon, pas le choix!

Put** par contre je me sens conne et je suis dégouté et énervé contre moi même. J'en reviens pas que je ne l'ai pas fais avant, ça m'aurait évité bien des angoisses, des prises de têtes (seul ou non), de l’énergie, du temps ... et j'en passe...pffffff En général, c'est le premier truc qu'on fait quoi!!!

Voila bisous à toute et à tous et merci, continuez à témoigner les prochains, n'hésitez pas, ça sert toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalrpg.forumgratuit.org/
siahnna
Sociopathe
siahnna


Féminin Nombre de messages : 4433
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : sous la couette avec Derek :p
Personnage préféré : Derek Morgan
Loisirs : jouer au Scrabble avec Shemar
Date d'inscription : 04/12/2011

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:28

commençons par le début ! sourit0 j'ai eu mon BEP sanitaires et sociales, ensuite j'ai demandé une STSS, n'ayant pas été accépté j'ai était en bac pro j'ai fait que une année ( sur les deux années) puis j'ai redemandé une STSS et la j'ai été accepté donc j'ai arreter mon bac pro.
pour le Bac techno STSS ( sciences technologique de la santé et du social) je suis resté que 3 mois ( sans compter les deux semaines d'arrets médicales. j'ai arrêter novembre 2010 pour cause de harcèlement... bref je regrette d'avoir arrêter car franchement cela m'interesser vraiment surtout la biologie mais le bon côté des choses c'est que j'ai retenu des choses de ces 3 mois et si ça se serait passer autrement et que j'aurais eu ce bac je pense que j'aurais tenté une Fac de Medecine et aujourd'hui je regrette vraiment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Prentimily
Directeur du BAU
Prentimily


Féminin Nombre de messages : 3020
Date de naissance : 12/06/1989
Age : 34
Localisation : A la BAU !
Personnage préféré : Emily Prentiss - je suis sa fille cachée
Loisirs : Dessin, peinture, écriture et beaucoup d'autre choses !
Date d'inscription : 18/01/2012

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:44

J'ai passé un bac STG spécialité comptabilité. J'ai d'abord tenter un bac S parce que je souhaitais devenir Sage femme. Donc obliger de passer par la première année de médecine enfin la galère. Je me suis vite rendu compte que je n'y arriverais pas. J'avais pas la logique nécessaire pour comprendre les cours de math alors j'ai changer je suis aller en STG comptabilité. Ce bac m'a permis d'avoir des connaissance en comptabilité et de pouvoir entrer en école de décoration intérieur et d'en apprendre ce métier. Aujourd'hui je suis diplômé. Je suis décoratrice intérieure. J'ai comme ambition d'ouvrir ma propre agence et je pourrais alors mettre à profit mes compétence en comptabilité et vivre de ma passion tardive qui est la décoration et l'aménagement intérieur !

Je ne suis finalement pas déçu de ne pas avoir pu faire sage femme puisque j'ai trouvé un métier pour lequel je le sens faites. une vraie passion, un épanouissement.

Voilà vous savez tout j'ai un parcours un peu particulier. Loin des fillière Classique avec BTS, Fac ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://paris.forumdefan.com
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 110
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:52

Par la faute d'une très mauvaise orientation de départ, j'ai tout perdu les bases dans toutes les matières. Aujourd'hui je suis donc une pauvre nulle, mon parcours j'en ai honte ( enfin, une partie, le reste est à peu près acceptable).
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:56

Lady Rose de Versailles a écrit:
Par la faute d'une très mauvaise orientation de départ, j'ai tout perdu les bases dans toutes les matières. Aujourd'hui je suis donc une pauvre nulle, mon parcours j'en ai honte ( enfin, une partie, le reste est à peu près acceptable).

Je doute que tu sois une "pauvre nulle". Tu peux peut être, si cela t'intéresse, trouver un moyen de reprendre des études ou tout simplement d'approfondir les matières qui t'intéressent. Et si tu travailles, tu peux bénéficier des dispositifs de formation tout au long de la vie....
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Age : 30
Localisation : Belgique ;-)
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D
Date d'inscription : 01/12/2006

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:12

C'est très vague, ce que tu dis, Lady Rose... J'avoue ne pas trop comprendre, ni voir de quoi tu pourrais avoir honte. Je suis à peu près sûre que tu n'as pas perdu toutes ces fameuses bases. Je te lis et, au vu de ton écriture, je me dis que tu as une très bonne orthographe, que tu t'exprimes très bien et que tu sembles donc avoir eu une bonne formation. sourit1

Moi, je suis plutôt contente de mes études : je n'aurais pu choisir mieux... Six ans de Latin-Grec, option générale. Et là, je suis en première à l'université, en Langues et Littératures Modernes et Anciennes (Latin-Français). Bref, tout un parcours littéraire, quoi! sourit0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:45

Mon bac à sable... loool2 loool2 loool2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:16

stef hotchner gibson a écrit:
Mon bac à sable... loool2 loool2 loool2

loool loool
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 110
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:26

Je suis pourtant une grosse nulle, car après une troisiième générale j'ai été obligée de faire un BEP CSS alors que je n'avais pas du tout le profil pour ( nulle de chez nulle en maths et physique chimie, pas manuelle ni technique pour 2 sous, pas sociale, détestant le médical et paramédical). J'ai été acceptée dans un lycée privé tout pourri ( Il y avait pleins de cas sociaux, de racailleuses, et m^me des tarés) où ils prenaient n'importe quoi pour éviter une fermeture de classe( surtout en css, les uatres je ne sais pas). Au début ça parait assez sympa comme formation, m^me si au fond de moi même j'enviais tous les autres élèves de mon collège qui faisaient la voie générale ou techno dans de vrais lycées avec de vrais profs, et un mauvais pressentiment. 0 croire que les profs de collège me méprisaient eux aussi ( déja que les élèves me haïssaient car je suis très très lourdement difforme du visage) puisque dès le début de la 3 ème ils me disaient que je n'irais jamais en seconde générale, et que je n'aurais jamais le brevet ( pourtant je l'ai eu malgré plein de points de retard), donc ils me jugeaient débile mentale, incapable de faire des études normales.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:20

Lady Rose de Versailles a écrit:
Je suis pourtant une grosse nulle, car après une troisiième générale j'ai été obligée de faire un BEP CSS alors que je n'avais pas du tout le profil pour ( nulle de chez nulle en maths et physique chimie, pas manuelle ni technique pour 2 sous, pas sociale, détestant le médical et paramédical). J'ai été acceptée dans un lycée privé tout pourri ( Il y avait pleins de cas sociaux, de racailleuses, et m^me des tarés) où ils prenaient n'importe quoi pour éviter une fermeture de classe( surtout en css, les uatres je ne sais pas). Au début ça parait assez sympa comme formation, m^me si au fond de moi même j'enviais tous les autres élèves de mon collège qui faisaient la voie générale ou techno dans de vrais lycées avec de vrais profs, et un mauvais pressentiment. 0 croire que les profs de collège me méprisaient eux aussi ( déja que les élèves me haïssaient car je suis très très lourdement difforme du visage) puisque dès le début de la 3 ème ils me disaient que je n'irais jamais en seconde générale, et que je n'aurais jamais le brevet ( pourtant je l'ai eu malgré plein de points de retard), donc ils me jugeaient débile mentale, incapable de faire des études normales.

:calin: . Ce n'est pas toi qui est une grosse nulle mais ceux qui t'ont orienté vers une filière qui de toute évidence ne te convenait pas. Parce que j'étais aussi bonne en matière littéraires qu'en sciences (sauf la physique que je détestais) mon prof de physique/chimie de seconde (qui ne supportai pas les filles en section scientifique) a tenté de m'orienter sur une première littéraire... pas chance d'autres profs m'ont aidée à obtenir la première math/sciences naturelles que je voulais. résultat des courses, un bac D avec mention et ... des études de droit qui m'ont conduit à diriger un service d'urbanisme/marchés publics dans une mairie (regroupant tout ce que j'aimais de la géographie, aux maths en passant par le droit et les capacités à rédiger).
Si j'avais écouté ce prof de physique , je pense que je n'aurais jamais eu mon bac car le programme du bac littéraire m'aurait totalement endormie et que cette orientation "forcée" m'aurait à coup sur totalement démotivée.
Essais d'aller voir dans une maison des métiers si tu peux trouver quelque chose qui te motive et si tu trouves ce qui te plait, tu verras que tu y réussiras.
Revenir en haut Aller en bas
Meyl-Ninou
S.S.A.
Meyl-Ninou


Féminin Nombre de messages : 2491
Date de naissance : 24/09/1989
Age : 34
Localisation : LYON
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : Être adulée par mes Groupies
Date d'inscription : 22/12/2008

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:22

Zabou a écrit:
stef hotchner gibson a écrit:
Mon bac à sable... loool2 loool2 loool2

loool loool


loool loool Que t'es con ma Stef!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:07

@Stef....punaise quand tu t'y mets toi loool2 loool2

Bon alors moi je regrette oui et non....bon le collège pour moi c'était l'horreur pas tant niveau résultat scolaire(j'étais pas la meilleure mais pas la plus nulle non plus) mais alors le rythme 8h30 école jusqu'à 17h, avec les profs que je ne supportais pas tellement ils nous considéraient comme des gamins immatures(je dis pas...certains l'étaient mais moi je me sentais rabaissée constamment) les cours"classiques" les méthodes "classiques" bref moi les cours je n'en voulais plus mais bon a 15 ans je n'allais pas annoncer a mes parents que l'école c'était fini...du coup j'ai décidé de partir en BEP Vente en apprentissage(mouais c'était les débuts, maintenant la moitié des jeunes vont là dedans, tout le monde trouve ça bien, mais a cette époque ceux qui partaient là dedans étaient forcément des gros débiles....les filles c'étaient coiffure et les mecs garagistes...moi ce fut vente Very Happy ) la vente parce que le commerce ça me parlait bien et l'apprentissage parce que je voulais bosser(ado = argent+indépendance)

Donc j'ai fais mon BEP les doigts dans le nez niveau école, par contre pour le taf, là c'était monstrueux j'avais un patron qui me prennait pour une bonniche, je bossais dans un magasin de jouets, et c'était un truc familliale(lui sa femme sa fille) bref toute seule contre eux, j'étais mais exploitée totalement(genre je me levais le dimanche pour aller bosser 5 h et je touchais 16€...Youhouuuuuu quelle fortune!) du coup 6 mois plus tard j'ai fais "tchao patron" et j'ai atterie chez un autre patron , super cool, super sympa.

Là dessus j'ai embrayé avec un Bac Pro, super fastoche, je n'ai rien fais pendant deux ans(je veux dire, jamais de révision, de devoirs à la maison, bah pour moi c'était inutile je tournais avec 16/17 de moyenne). Le Bac en poche je me suis dis que j'allais continuer, mon lycée était super, mes formateurs très sympa, leurs méthodes me semblait concrètes( ex: je suis archi nulle en math, genre les équations et tout ça mais c'était mon cauchemard!!!! Arrivée en Pro, pfff c'était super facile, les maths c'était du concret, on te parlait d'argent, de bilan, de CA prévisionnel) bref c'était le top!
Donc j'ai enchainé avec un BTS MUC et là il a fallu se mettre au boulot....c'était plus dur surtout en altenance, ou en plus tu bosse une semaine sur 2, en grande distri, ou les matins il fallait que tu te lève entre 4h et 5h 6 jours sur 7.... Mais bon après 2 années ou sérieusement tu fatigue, ou c'est dur de garder le rythme et la motivation, j'ai eu mon BTS. sourit0
Je ne regrette pas ces années d'apprentissage ou j'ai appris un métier, j'ai appris a gérer un commerce, une équipe, a mettre en place des stratégies, je me suis vachement affirmer, j'ai pris du caractère, le fait de travailler jeune, tu grandis vite aussi, tu es obligé d'assumer tes responsabilité, tu dois avoir de la volonté,...pour toutes ces choses que cela m'a apporté je ne regrette rien! Mais attention c'est dur, la personne qui est trop timide ou trop réservé, soit ça sera un déclic de se retrouver dans un monde "d'adulte" soit ça sera terrible et elle ne s'en sortira pas.

Après ce que j'ai toujours voulu faire mais à l'époque ça n'a pas pu se faire, c'est étudier l'Art. Le dessin, j'adorais ça(malheureusement aujourd'hui avec le travail c'est plus dur d'y consacrer quelques heures), tout le monde me disais"vas y tu devrais te lancer là dedans" mais je ne sais pas, je n'ai pas trouver d'école, je ne voulais pas imposer un prix exhorbitant en frais scolaire a mes parents alors que je manquais de confiance en moi, j'avais peur de ne pas y arriver(j'ignore si cela a changer mais à l'époque les écoles d'arts c'étaient pour les petits riches) donc là dessus je regrette, je me dis que si j'avais été plus sûr de moi a cette époque j'aurais dû me lancer, qui c'est...j'aurais peut être cartonné loool2

Après en générale je ne suis pas quelqu'un qui vit dans les regrets donc bon ma vie s'est faite ainsi, y a eu du bon du moins bon, mais je crois que n'y changerais pas grand chose si j'en avais la possibilité....ou alors j'essaierais de devenir actrice, et de jouer dans CM sourit2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bac? et regrettez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bac? et regrettez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel tueur en série vous ressemblez vous le plus ?
» Quel est l'acteur qui vous impressionne le plus ?
» Quel episode vous a le plus marqué
» Quel est le surnom que vous lui donnez ?
» Quel Psychopathe êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Entre nous-
Sauter vers: