Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel bac? et regrettez vous?

Aller en bas 
+34
AliJoueux
Laurène
morgan2toi
emilyhotch18
duracelle8664
d0ct0rl0vey0u
Miss Hotchner
Emy_Prentiss
Mao Boy
lizevans
lenem33
AdelineHotchner
Candies
LévanaHotchner
NTACvic
*Louna*
lolOw
lilou
Meyl-Ninou
stef hotchner gibson
Manon...Gray Gubler??
Lady Rose de Versailles
Prentimily
siahnna
Serial Lover
abeytu
laura1907
stephanie2404
Olys
Zabou
Rosepaillettee
lutin
Ninouche2109
lapiequichante
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel bac? et regrettez vous?
 L
 ES
 S
 Technologique
 Professionnels
 Autres
 OUI
 NON
 c'est plus compliqué
Voir les résultats
AuteurMessage
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 109
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:46

Zabou a écrit:
Lady Rose de Versailles a écrit:
Je suis pourtant une grosse nulle, car après une troisiième générale j'ai été obligée de faire un BEP CSS alors que je n'avais pas du tout le profil pour ( nulle de chez nulle en maths et physique chimie, pas manuelle ni technique pour 2 sous, pas sociale, détestant le médical et paramédical). J'ai été acceptée dans un lycée privé tout pourri ( Il y avait pleins de cas sociaux, de racailleuses, et m^me des tarés) où ils prenaient n'importe quoi pour éviter une fermeture de classe( surtout en css, les uatres je ne sais pas). Au début ça parait assez sympa comme formation, m^me si au fond de moi même j'enviais tous les autres élèves de mon collège qui faisaient la voie générale ou techno dans de vrais lycées avec de vrais profs, et un mauvais pressentiment. 0 croire que les profs de collège me méprisaient eux aussi ( déja que les élèves me haïssaient car je suis très très lourdement difforme du visage) puisque dès le début de la 3 ème ils me disaient que je n'irais jamais en seconde générale, et que je n'aurais jamais le brevet ( pourtant je l'ai eu malgré plein de points de retard), donc ils me jugeaient débile mentale, incapable de faire des études normales.

:calin: . Ce n'est pas toi qui est une grosse nulle mais ceux qui t'ont orienté vers une filière qui de toute évidence ne te convenait pas. Parce que j'étais aussi bonne en matière littéraires qu'en sciences (sauf la physique que je détestais) mon prof de physique/chimie de seconde (qui ne supportai pas les filles en section scientifique) a tenté de m'orienter sur une première littéraire... pas chance d'autres profs m'ont aidée à obtenir la première math/sciences naturelles que je voulais. résultat des courses, un bac D avec mention et ... des études de droit qui m'ont conduit à diriger un service d'urbanisme/marchés publics dans une mairie (regroupant tout ce que j'aimais de la géographie, aux maths en passant par le droit et les capacités à rédiger).
Si j'avais écouté ce prof de physique , je pense que je n'aurais jamais eu mon bac car le programme du bac littéraire m'aurait totalement endormie et que cette orientation "forcée" m'aurait à coup sur totalement démotivée.
Essais d'aller voir dans une maison des métiers si tu peux trouver quelque chose qui te motive et si tu trouves ce qui te plait, tu verras que tu y réussiras.

Merci, c'est vrai que les profs ne savent pas orienter les élèves, moi qui était nulle dans les matières scientifiques, mais bonne dans les matières littéraires ( sauf l'allemand, mais ce n'était pas si gênant que cela, vu que je pouvais commencer une nouvelle LV2 en seconde et mettre l'allemand en LV3 en temps que matière facultative pour le bac) ils auraient pû me donner une chance d'aller en L ( Les autres ont eu le droit à une chance, mais moi nada).

La pire de toutes mes profs était ma prof principale de ma deuxieme 2 nde pro; la première année les profs n'étaient pas trop méchants, même si ma prof de maths phys chimie n'était pas très douée ( pour une nulle comme moi ce n'était pas avec elle que j'allais réussir.
Fin de la première année ils m'ont réorientée vers un nouveau BEP, le bep bio services qui ouvrait dans ce m^me lycée, j'ai accepté car pas trop le choix, c'était ça ou je me retrouvais sans rien. Quelques jours avant la rentrée, la proviseure m'a téléphoné pour me dire que la classe de bep bio services n'ouvrira pas car il y a eu beaucoup de désistements ( et dans un sens tant mieux car ça aurait été le gros plantage vu qu'il y avait beaucoup de cuisine et de sciences physiques) alors les profs m'ont mise d'office en BEP Fabrication de Vêtements sur Mesures ( du gros portnawak étant donné que je ne suis pas douée en dessin, pas douée en couture, absolument pas manuelle, ne sachant pas utiliser de grosses machines, n'ayant pas l'apparence humaine,.... 0 croire qu'ils voulaient m'humilier encore plus). Je suis donc retournée en CSS contre l'avis du corps professoral. Cette année là je n'étais toujours pas top en technique et tout aussi nulle en maths/phys/chimie car j'avais la même prof que l'année précédente, mais par ailleurs c'était mieux (m^me si l'année d'avant ce n'était pas si mauvais). J'ai cru que j'allais aller en term BEP ( j'avais 12 de moyenne générale)mais à la fin de l'année ça a changé, j'ai appris par hasard que pour tous les profs de cet établissement j'étais la honte de leur lycée ( ce soir là j'aurais voulu me jeter par la fenêtre de la salle de bain de mon dortoir) et au début juin, le lendemain du conseil de classe, pendant un cours de maths la prof avait la liste des élèves pour faire l'appel, la feuille n'était pas très épaisse, et en transparence j'ai vu un nom barré avec du marqueur noir en plein milieu de la liste; le mien. Quelques jours après ma prof principale a exigé un rendez-vous avec ma mère. Le jour du rendez-vous la prof m'a dit que j'étais une nulle incapable d'étudier, que j'avais un petit niveau 3 ème, ainsi que des trucs débiles ( genre m'être fait coincée un doigt dans une porte et avoir eu un panaris ( déja c'était un pinçon et non un panaris, ces deux choses n'ont rien à revoir et à choisir je préfère un pinçon) était une faute professionnelle grave ( pourtant après la prof principale c'est le directeur des études qui est arrivé avec un pinçon) et pleins de "gentillesses" de ce genre. Ils ne voulaient plus de moi et m'ont dit d'aller à l'anpe ou la mission locale ( avec juste un brevet des collège et un niveau de maths retombé au CP et un français CP/CE1, quelle brillante idée pour m'enfoncer encore plus), j'ai été "virée". Je suis donc allée dans une MFR pour faire un BEPA SAP ( une sorte d'équivalence au bep css, mais en plus faible, car c'est là que l'on envoyait les filles en difficulté) j'ai été admise directement en 2ème année, le directeur ne comprenait pas pourquoi ils ne m'avaient pas laissée aller en term bep ( il connaissait déja ce lycée et n'en n'avait pas une très bonne opinion, il avait déja eu une ex élève de ce lycée "virée" pour des motifs idiots aussi). Cette année là j'avais des bonnes notes, sauf en technique pro, j'ai pourtant eu l'examen ( grâce aux matières écrites et l'oral car j'ai raté la pratique pourtant très facile ( le plus gros coefficient). J'ai voulu aller en BTA services je ne sais quoi, c'était un peu la suite du bepa et chose géniale il n'y avait plus de matières "sanitaires" c'était plus de l'admin et du social. Au lycée où je suis allée pour un entretien avec le directeur des études, j'avais emporté mes bulletins de term bepa, le drecteur m'avait dit qu'il n'y aurais pas de problème que mes résultats étaient bons ( 13/20 ou 14/20 de moyenne générale et 18,5/20 en anglais. Quelques semaines après j'ai reçu une lettre comme quoi je n'étais pas acceptée, j'ai téléphoné pour en savoir plus et là, la femme ( une prof ???) m'a dit que mes résultats étaient trop faibles. J'ai prévenu ma MFR de ce fait, ils on été étonnés et ils pensent que cela est de la "faute" de mon premier lycée, en effet il fallait que je donne le nom de l'établissement dans lequel j'avais effectué ma première année ( mes deux secondes pros, je dois vraiment être une sale raclure de bas fond pour avoir fait deux secondes pros avant de m'être fait jetée), donc ils ont dû téléphoner dans cette poubelle et évidement les profs n'ont pas dit du bien de moi. Je suis donc allée par défaut en BTA productions horticoles que j'ai raté à 0,57 points près ( trop scientifique, trop technique pour mon cerveau vide de B.I).
J'ai tenté un CAP petite enfance que j'ai raté ( en plus il se déroulait dans mon premier lycée et il y a une prof de là bas, qui ne faisait pourtant pas partie de mes anciens profs que j'avais en près de dix ans plus tôt qui me regardais méchamment ( pas uniquement parce je suis pire qu'un monstre de foire, mais parce j'étais le sale insecte qu'il faut écraser, la sale élève pourrie qui était leur honte) . J'ai réussi la bio ( trop facile) mais comme toujours j'ai raté la pratique ( cuisine et l'autre truc) les autres épreuves je ne les ai pas passées car il y a eu un problème administratif et en plus il me manquait des stages.
J'ai tenté le bac L via le CNED seconde, première, 3 terminales sans l'avoir telllement j'étais devenue nulle en plus de reprendre une seconde 10 ans après la 3 ème ( les programmes avaient changé et j'ai pris l'espagnol LV2 directement au niveau seconde, d'où mon 6/20 au bac, même au rattrapage je ne l'ai pas eu et mes notes au épreuves anticipées étaient pourries ( 2/20 en maths, 12/20 à l'écrit de français, 13/20 à l'oral, 14/20 SVT/physique/chimie) et au reste du bac nulle par la moyenne sauf 12/20 en anglais 12/20 en anglais spé ( les deux année précédentes j'avais pris italien spé, puis espagnol spé) 14/20 italien LV3 facultatif ( d'ailleurs trop sympa le prof qui m'avais fait passé cet oral). Je travaillais en m^me temps durant la fin de la première et les terminales, et à l'anpe ils disaient que c'était de la fainéantise de faire le bac L, ils voulaient que je fasse du sanitaire et social que je détestais et où je n'ai jamais réussi un cours de technique de ma vie, ma meilleure note en technique doit être 8/20 ( je tournais souvent à 6 ou 7, une fois j'ai m^me eu 4/20 de moyenne en pratique sanitaire).

L'année 2004/2005 je me suis inscrite au DAEU A ( c'est sûr que je n'allais pas faire le B qui est léquivalent du bac S, le A est l'équivalent du bac L voire ES pour ceux qui prennent l'option maths qui sont celles du bac ES, donc déja bien dures) . J'ai eu l'examen ( avec mention "assez bien" si mon université en mettait comme certaines le font), mais mes notes à l'exam ont pourtant été atroces, pendant lannée j'en avais eu des meilleures sauf en anglais où ça a été ma meilleure note de l'année m^mes si les autres étaient bonnea aussi ( Anglais 18, 5/20 , si je n'avais pas fait l'erreur ultra débile de mettre best paid à la place de better paid j'aurais eu plus et j'aurais été la seule "major de promo" pour l'anglais GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR GRRRRRRRR par contre le reste c'est nuuuuuuuuuuuuuul; et c'est la preuve que mon niveau de français tend vers les bas fonds du néant; 10/20 en français, 12/20 en géo 11/20 en histoire, trop pourries ces notes.

En conclusion, je n'aurais jamais dû aller dans ce lycée pourri, si c'était maintenant je refuserais tout net de faire ce bep devenu le bac pro assp ou je ne sais quoi. Si je pouvais revenir en arrière, je retournerais à la fin de la 4 ème et je refuserais mon passage en 3 ème afin de redoubler et de revoir les bases fragiles dans les matières scientifiques, et consolider le reste ainsi qu'abandonner l'allemand au profit de l'espagnol, beaucoup plus facile. J'aurais bien mieux réussi ma "ème malgré sans doute des faiblesses en maths phys chimie, mais bien meilleure en lettres, donc moins de problèmes pour me diriger vers une voie littéraire, qui à mo épque n'était pas encore méprisée comme maintenant (now on entend Bac S tu es génial, Bac ES tu es normal, BAC L tu es débile et fainéant, pfffffffffffffffffffffff pourquoi tant de haine envers les littéraires ?). Je suis devenue très nulle suite à cette orientation catastrophique.


Dernière édition par Lady Rose de Versailles le Sam 12 Jan 2013 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:04

Malheureusement pour les littéraires, la sélection dans l'éducation française se fait sur les matières scientifiques. Pourtant pas mal de littéraire réussissent bien dans de nombreux postes pas forcément uniquement littéraires d'ailleurs.
J'espère pour toi que tu trouveras quelque chose qui te motive. :calin:
Revenir en haut Aller en bas
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:23

J'ai rien compris Arrow


Arrête de te rabaisser, tu dois valoir mieux que ça :calin:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 109
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:36

Je pense que pour moi c'est définitivement fichu, je suis tombée bien trop bas, je pense que je ne serais qu'une ridicule domestique de ménage toute ma vie, je suis bien trop idiote, illettrée et insignifiante pour faire autre chose. Cela étant je préfère quand même être une simple camériste de bas étage chez des particuliers ( ménage simple), que d'être ASH, AS, ADV, AP ou tous autres métiers dans le sanitaire et social, car il n' y a pas de gestes techniques, ni de risques de faire des erreurs qui ont des risques fatals pour les autres et ce n'est pas trop physique ( je n'ai pas de force physique et des genoux tordus), et je déteste moins que le reste.

J'ai pensé prendre des cours de français ( à partir du niveau primaire ????) via le CNED afin de me remettre à niveau et espèrer un jour faire des études post bac, mais je me demande si cela me serait utile, vu que visiblement les DAEUISTES n'ont aucune chance de réussir en fac, c'est ce que dit une fille ( qui est d'ailleurs assez souvent cassante et mme je sais tout) sur doctissimo ( selon elle, ils sont trop nuls, elle ne dit pas cela comme ça, mais je sais lire entre les lignes, encore une fois de plus je suis humiliée à cause de mon inférorité scolaire).

La filière sansoc est une voie de garage pour ceux qui y vont mais ne sont pas faits pour ça,


Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 109
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:38

stef hotchner gibson a écrit:
J'ai rien compris Arrow

C'est parce que je ne sais pas écrire en français correct.
Revenir en haut Aller en bas
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:53

Lady Rose de Versailles a écrit:
stef hotchner gibson a écrit:
J'ai rien compris Arrow

C'est parce que je ne sais pas écrire en français correct.
Mais non Lady, c'était de l'ironie. Ca n'a rien à voir avec ce que tu as écrit et comment tu l'as écrit. :calin: flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
lilou
Psychopathe
lilou


Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Age : 39
Localisation : Sur une plage de L.A. avec Dieu :)
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss
Date d'inscription : 17/02/2010

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:57

euh on t'as fais un lavage de cerveau récemment? Quelqu'un te manipule les pensées ou quoi?

Comment tu peux avoir une si mauvaise opinion de toi ? C'est impossible, a t'entendre tu es nulle et tu ne sers à rien...déja sache que les personnes nulles et inutiles ça n'existe pas(bon a part Beth mais elle est une exeption sourit2 ) Stef ne voulais pas dire qu'elle n'avait pas compris par rapport a ton écriture, tu écris très bien et d'autres personnes te l'ont déja dit, donc arrete de te rabaisser constamment par rapport à ça.

Et puis bon je ne te connais pas mais juste un petit conseil, même si ça peut arriver,on a tous des jours ou on a l'impression d'être invisible, pas assez aimé ou ce genre de chose, si tu as une image de toi aussi misérable, c'est ce que tu vas refléter aux yeux des autres. Prend confiance en toi, mets toi dans le crane que tu es aussi intelligente qu'une autre et tu verras les autres changeront aussi leurs regards.

Mais par pitié arrete de te flageller comme ça, tu n'avanceras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 109
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:37

Depuis le collège on m'a toujours dit que j'étais hideuse ( bon ça c'est vrai) et dans mon premier lycée mes profs m'ont dit que j'étais une nulle qui n'arriverait jamais à rien, en stage en milieu hospitalier aussi ( bon pour les stages ils n'avaient pas tort, vu que c'est archi technique) et ce n'était pas top le reste de mes stages ( écoles, maison de retraite, halte garderies, horticulture).
Même son de cloche à l'ANPE, là bas ils voulaient absolument me caser dans des formations de domestique, ou trucs sanitaires, car j'étais trop nulle sur un plan scolaire pour réussir ailleurs, que mon niveau était très nul ( pire que les autres), que je n'aurais jamais mon DAEU, que je n'avais pas à aller en fac, ect...
Pendant mon contrat C.E.S dans une école ( j'étais domestique de ménage et domestique de service à la cantine, moi qui déteste la nourriture), il y avait une employée qui me détestait et ne cessait de faire des remarques méchantes, elle a même sous entendu que je n'aurais pas le bac, elle a aussi fait des remarques sur ma laideur et me faisait sentir que j'étais une pauvre moins que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Mr Scratch
Zabou


Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 58
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:13

Tu sais, parfois, le mieux est de ne pas écouter ce que racontent certaines personnes.
Enfant, on me disait que je n'étais bonne à rien parce que contrairement à ma soeur je préférais les livres et le calme que de suivre ma mère partout et d'apprendre à faire des trucs aussi sympa que le ménage où à faire des conserves (ce qu'adorais ma soeur). A elle, bien sur on promettait une vie de rêve et de réussite.
Aujourd'hui, je suis cadre, j'adore mon métier, j'ai rencontré des gens extraordinaires d'humanité qui m'ont appris beaucoup, je vis dans la région où je suis née et où je me sens chez moi, j'ai deux enfants qui ont réussis, sont heureux et vivent près de chez moi alors que ma soeur a un métier qu'elle rêve de quitter sans véritable espoir de pouvoir le faire, un fils qui vit à l'autre bout du pays et a quitté la maison aussitôt après le bac et a suivi son mari qui a trouvé du travail dans une région qu'elle n'aime pas, et où elle qui craint le froid et la conduite en hiver se retrouve plusieurs mois par an sous la neige et le verglas, empruntant tous les jours des routes de montagne pour aller au travail.
Rien n'est jamais écrit d'avance et si je m'étais convaincue que les gens qui me jugeaient "bonne à rien" avaient raison, je n'aurais pas eu la vie que j'ai.
Oublie le passé et dis toi que la vie c'est d'avancer chaque jour, un petit pas après l'autre, en profitant des petits bonheurs que tu ne verras que si tu vois la vie comme un verre à demi plein (et dis toi que personne n'a que du bonheur dans sa vie, nous avons tous nos épreuves, différentes) et non à demi vide. Il y a forcément en toi des choses qui te rendent intéressante... il suffit que tu t'autorises à les voir. Si tu commence à t'apprécier, tu verras que les autres viendront plus vers toi.
Bon courage à toi. :calin:
Revenir en haut Aller en bas
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:37

Arrête de parler de ta "laideur" c'est du n'importe quoi. Je ne te connais pas mais j'y crois pas une seconde. Et puis c'est quoi la beauté ? Si la beauté est définie par ce que la presse pipaule nous montre, on est mal barrée surtout que nos d'jeun's en quête d'identité s'identifie à ces personnes ultra méga trafiquées à coup de bistouris Rolling Eyes
Non Lady, ce n'est pas la beauté d'une personne qui fait qu'elle est intelligente ou pas, qu'elle est conne ou pas, qu'elle est interressante ou pas ! Perso, un de mes hymnes qui me fait avancer dans la vie sans me préoccuper de ce que pensent les gens de moi c'est : "Quand on parle à quelqu'un, on ne parle pas à son physique !" C'est un peu comme les personnes (dont Zabou et moi nut ) qui disent avoir telles ou telles préférences physiques en ce qui concerne leurs chéris :love5: Nous, on n'aime pas les blonds mais peut être que l'homme de notre vie sera blond suédois... vapes2 love_4 Quoiqu'il en soit, le physique est la chose que l'on voit en premier chez une personne mais c'est ce qu'elle a dans la tête et dans le coeur qui compte... parce que si je parlais avec mon chéri :love5: mon n'Aaron joué par mon Thomas :love1: et que je m'appercevais qu'il était pas très interressant et con, je peux te dire que je refuserais CATEGORIQUEMENT de lui faire des triplés :cloud: :cloud: :cloud:
Allez give me five :yeah: et laisse les mauvaises langues parler, on s'en tanponne le coquillard :hourrah:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 109
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:02

Le problème est que étant donné que je n'ai pas eu une scolarité normale après la Troisième générale, je n'ai donc rien d'intéressant car je ne sais rien sur rien. En BEP et BEPA je n'ai rien appris du tout, quand j'y étais il n'y avait pas d'histoire géo ( il y avait de la CMC à la place), ni de choses culturelles , presque plus de langue vivante, seulement 1h30 par semaine,( je sais que depuis ça a beaucoup changé en BEP CSS) il n'y avait que des choses peu valorisantes, des matières techniques ( je n'y arrivais pas) des sciences ( mis à part la bio, le reste c'était du chinois pour moi). En BEPA c'était pire, il n'y avait de l'anglais qu'environ toutes les deux semaines et pas de matières de culture générale, il y avait que des trucs pros et des sciences ( là où j'ai toujours été nulle).
En français je ne sais même pas faire une dissertation, ni un commentaire de texte, ni commentaire composé, ni argumentation, ni résumé, ni déterminer les différents types de textes, ni repérer les figures de styles, ni étudier un texte ou une oeuvre, ou un truc artistique, en bep/bepa on n'apprend pas à faire ces choses là. Je ne saurais même plus faire une rédaction toute simple. Pour ce qui est de l'orthographe ça peut aller, j'ai vu pire même bien pire, bon certains font volontairement des fautes d'orthographe et de français, c'est visible.

Moit oci je peus fer aixprai de aicrire den un fransset trais movais aveque plains de fotes dor tograffe é une saint tax pouryte saie tro bocout fassil. Maime a la fein du cépé j'aicrivais mieut ke sa, ét un trais movais élaive de court ailémanterre deusiaime anée feurest mieus. Sy iles zécrivent vrément quomme ca fo qu'il ayent en rasède et en saigpa car ils irons jamest eau collaige ni dant un lyssée an bacque jénéral ni lais otres nont plus( pas pocible da voire le bak aveck ou sang mancion ni maime un séapé qans on haiqurit comsa. Iles devrais se prauqurés dur jance un diqctionnère, un bêcheraile, un blaide, un oertéhache, dais caillers de vaquansses nivot cépé céeuain. sourit_vert sourit_vert angel sourit2 top_1 Je suie méchente jeu ces, mé saitait pourre dé montré ke ses pa ci difissile d hécrire avaique dai photes vol on terres tou le momde peu le phaire. Ile sufit de raispaicté un maxymome la fonétic et lor dre dê maus, sais se ki faix là différansse avaque seux quy on dais vrâi trouble ortograffike et la te taixte es boquout plus ilizible à kauze dun ordre de mos pa raispecter é hune fonétike pa vraimant raispectée nom plus
Laule aimdéherre. top_1 top_1
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 109
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 0:22

Voilà à qiuoi ressemble un diplôme du DAEU ( celui-ci est un peu modifié car j'ai caché les infos me concernant)

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Jy11001


Je viens de me réinscrire au CNED pour une remise à niveau en français ( expression) je commence à partir du niveau CFG .
Revenir en haut Aller en bas
lolOw
Schizophrène
lolOw


Féminin Nombre de messages : 6393
Date de naissance : 29/05/1992
Age : 31
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)
Date d'inscription : 12/11/2008

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 10:32

Lady Rose de Versailles a écrit:
Moit oci je peus fer aixprai de aicrire den un fransset trais movais aveque plains de fotes dor tograffe é une saint tax pouryte saie tro bocout fassil. Maime a la fein du cépé j'aicrivais mieut ke sa, ét un trais movais élaive de court ailémanterre deusiaime anée feurest mieus. Sy iles zécrivent vrément quomme ca fo qu'il ayent en rasède et en saigpa car ils irons jamest eau collaige ni dant un lyssée an bacque jénéral ni lais otres nont plus( pas pocible da voire le bak aveck ou sang mancion ni maime un séapé qans on haiqurit comsa. Iles devrais se prauqurés dur jance un diqctionnère, un bêcheraile, un blaide, un oertéhache, dais caillers de vaquansses nivot cépé céeuain. sourit_vert sourit_vert angel sourit2 top_1 Je suie méchente jeu ces, mé saitait pourre dé montré ke ses pa ci difissile d hécrire avaique dai photes vol on terres tou le momde peu le phaire. Ile sufit de raispaicté un maxymome la fonétic et lor dre dê maus, sais se ki faix là différansse avaque seux quy on dais vrâi trouble ortograffike et la te taixte es boquout plus ilizible à kauze dun ordre de mos pa raispecter é hune fonétike pa vraimant raispectée nom plus
Laule aimdéherre. top_1 top_1
J'ai abandonné à la 1ère ligne. Sérieusement, c'est pas possible que quelqu'un qui écrive comme ça existe xD ou alors :pendu: Je plains ses profs.

J'avais jamais vu ce sujet..

Moi j'ai fait un bac S, spécialité Physique-Chimie. Je regrette pas mon bac (après tout, je l'ai eu) après coup, mais c'est vrai que pendant mes deux dernières années de Terminale, je me suis demandée ce qu'il m'était passé par la tête, pourquoi j'avais écouté ma prof principale en seconde, et comment j'allais m'en sortir. En effet, j'étais (en seconde) une couille dans les 3 matières principales (maths, PC et SVT) même si je m'en sortais avec des moyennes convenables. Mon talent en maths s'est clairement démontré en 1ère (et encore, je maintenais ma moyenne entre 9 et 12..). Terminale, si j'avais 7 de moyenne, j'étais fière (je n'ai eu que deux fois la moyenne en maths cette année là...un DS facile..et L'épreuve du BAC :yeah: )

SVT, j'ai maintenu les deux années, avec quand même un 2,5 où j'ai eu le droit à un "Tu t'es foirée ou t'as été conne ?" de ma prof top_1 (J'ai répondu un truc du genre "Je comprenais rien" (et c'était pire que le cas!)). Bref, c'est bizarre, c'est la seule fois où elle a fait un DS de rattrapage : 17 :gratt: ...

PC, y'a des hauts, des bas.

Bref, tout ça pour dire que j'ai fait un Bac scientifique, alors que j'étais meilleure en français et histoire/géo (pas les langues, je ne sais toujours pas parlé anglais!)..mais que je m'en suis sortie quand même. Et qu'en plus, les deux matières où je me suis le plus plantée au bac sont des matières "littéraires" (Philo et H/G que je n'accepte toujours pas car j'ai sorti mon cours et je me suis tapée un 9 qui ne passe toujours pas en digestion..)..Alors que j'ai eu mes 3 meilleures notes de l'année en SVT (17), PC (13) et Maths (11..bon non, c'est ma 2ème meilleure). D'ailleurs, à part le sport et le français (passé en 1ère) et les TPE (mais ça compte pas), je crois que ce sont surtout mes 3 meilleures notes du BAC xD..

Bref, ce que je regrette plus, c'est l'orientation que j'ai prise après le lycée. En 1ère année, j'aimais bien ça. Mais la 2ème année m'a fait comprendre (avec l'alternance) que ce n'est pas un domaine vraiment fait pour moi. Mais j'irai jusqu'au bout, et je ferai ce que je peux pour avoir ma licence.

:bag: Je crois que j'ai encore raconté ma vie.. boulet1

Et @ Lady : "Ecoute" (Lis serait plus exact) bien Zabou et Steph', car elles ont complètement raison. Bon je dis ça, je suis comme toi. Physiquement, j'ai pas grand chose de sympa (pas d'après moi en tous cas), mais j'fais rien pour améliorer. Je n'aime pas me tartiner la tête de maquillage, je n'aime pas être sapée avec la dernière mode du coin, avoir des talons, des décolletés n'en parlons pas, j'ai pas la poitrine pour. Bon ouais, j'ai un style de garçon manqué, bah j'assume, je suis bien dans mes baskets (et j'en ai environ tous les jours dans les pieds!)..Oui ça me saoule, parce que je suis toujours célib' ..je suis pas pressée de me caser, mais on voit un peu noir dès que tous nos potes sont en couple, rompent, se remettent en couple, et que toi, t'en es toujours au "J'attends".
Niveau étude, t'sais, j'ai réussi mon BAC. Je sais pas si j'aurai ma licence. Mais je pense déjà à me ré-orienter. Le problème, c'est que je ne sais pas dans quoi car quand je me demande "Ce que j'aime ou aimerais faire", je trouve pas. Et quand par miracle, j'ai une idée, je n'ai pas les compétences requises (genre, être sportif et endurant..c'est le corps, si mon coeur n'arrive pas à suivre, j'y peux rien même si je l'entraîne...). Alors je cherche, je réfléchis. Et Wait & See. merci2
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 109
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:58

lolOw a écrit:
Lady Rose de Versailles a écrit:
Moit oci je peus fer aixprai de aicrire den un fransset trais movais aveque plains de fotes dor tograffe é une saint tax pouryte saie tro bocout fassil. Maime a la fein du cépé j'aicrivais mieut ke sa, ét un trais movais élaive de court ailémanterre deusiaime anée feurest mieus. Sy iles zécrivent vrément quomme ca fo qu'il ayent en rasède et en saigpa car ils irons jamest eau collaige ni dant un lyssée an bacque jénéral ni lais otres nont plus( pas pocible da voire le bak aveck ou sang mancion ni maime un séapé qans on haiqurit comsa. Iles devrais se prauqurés dur jance un diqctionnère, un bêcheraile, un blaide, un oertéhache, dais caillers de vaquansses nivot cépé céeuain. sourit_vert sourit_vert angel sourit2 top_1 Je suie méchente jeu ces, mé saitait pourre dé montré ke ses pa ci difissile d hécrire avaique dai photes vol on terres tou le momde peu le phaire. Ile sufit de raispaicté un maxymome la fonétic et lor dre dê maus, sais se ki faix là différansse avaque seux quy on dais vrâi trouble ortograffike et la te taixte es boquout plus ilizible à kauze dun ordre de mos pa raispecter é hune fonétike pa vraimant raispectée nom plus
Laule aimdéherre. top_1 top_1

Voilà ce que cela donne dans un français correct:
Moi aussi je peux faire exprès d'écrire en un très mauvas français avec pleins de fautes d'orthographe et une syntaxe pourrie, c'est très facile. Même à la fin du CP j'écrivais mieux que ça, un très mauvais élève de cours élémentaire deuxième année ferait mieux. Si ils écrivent vraiment comme ça, il faut qu'ils aillent en rased et en segpa car ils n'iront jamais au collège ni dans un lycée en bac général, ni les autres bacs. Ce n'est pas possible d'avoir le bac avec ou sans mention ni même un CAP quand on écrit comme cela.Ils devraient se procurer d'urgence un dictionnaire, un Beschrelle, un Bled, un ORTH,des cahiers de vacances niveau CP/CE1. Je suis méchante je le sais, mais c'était pour démontrer que ce n'est pas si difficile d'écrire avec des fautes volontaires, tout le monde peut le faire; il suffit de respecter un maximum la phonétique et l'ordre des mots, c'est ce qui fait la différence avec ceux qui ont de vrais troubles orthographiques. Dans le dernier cas le texte est beaucoup plus illisible à cause d'un ordre des mots qui n'est pas respecté et une phonétique pas vraiment respectée non plus. LOL MDR

J'ai abandonné à la 1ère ligne. Sérieusement, c'est pas possible que quelqu'un qui écrive comme ça existe xD ou alors :pendu: Je plains ses profs.

J'avais jamais vu ce sujet..

Moi j'ai fait un bac S, spécialité Physique-Chimie. Je regrette pas mon bac (après tout, je l'ai eu) après coup, mais c'est vrai que pendant mes deux dernières années de Terminale, je me suis demandée ce qu'il m'était passé par la tête, pourquoi j'avais écouté ma prof principale en seconde, et comment j'allais m'en sortir. En effet, j'étais (en seconde) une couille dans les 3 matières principales (maths, PC et SVT) même si je m'en sortais avec des moyennes convenables. Mon talent en maths s'est clairement démontré en 1ère (et encore, je maintenais ma moyenne entre 9 et 12..). Terminale, si j'avais 7 de moyenne, j'étais fière (je n'ai eu que deux fois la moyenne en maths cette année là...un DS facile..et L'épreuve du BAC :yeah: )

SVT, j'ai maintenu les deux années, avec quand même un 2,5 où j'ai eu le droit à un "Tu t'es foirée ou t'as été conne ?" de ma prof top_1 (J'ai répondu un truc du genre "Je comprenais rien" (et c'était pire que le cas!)). Bref, c'est bizarre, c'est la seule fois où elle a fait un DS de rattrapage : 17 :gratt: ...

PC, y'a des hauts, des bas.

Bref, tout ça pour dire que j'ai fait un Bac scientifique, alors que j'étais meilleure en français et histoire/géo (pas les langues, je ne sais toujours pas parlé anglais!)..mais que je m'en suis sortie quand même. Et qu'en plus, les deux matières où je me suis le plus plantée au bac sont des matières "littéraires" (Philo et H/G que je n'accepte toujours pas car j'ai sorti mon cours et je me suis tapée un 9 qui ne passe toujours pas en digestion..)..Alors que j'ai eu mes 3 meilleures notes de l'année en SVT (17), PC (13) et Maths (11..bon non, c'est ma 2ème meilleure). D'ailleurs, à part le sport et le français (passé en 1ère) et les TPE (mais ça compte pas), je crois que ce sont surtout mes 3 meilleures notes du BAC xD..

Bref, ce que je regrette plus, c'est l'orientation que j'ai prise après le lycée. En 1ère année, j'aimais bien ça. Mais la 2ème année m'a fait comprendre (avec l'alternance) que ce n'est pas un domaine vraiment fait pour moi. Mais j'irai jusqu'au bout, et je ferai ce que je peux pour avoir ma licence.

:bag: Je crois que j'ai encore raconté ma vie.. boulet1


Je n'aurais jamais réussi à faire une section scientifique, car j'étais vraiment archi nulle en maths et phys chimie, en plus les sciences ça ne me parlait pas trop
Et @ Lady : "Ecoute" (Lis serait plus exact) bien Zabou et Steph', car elles ont complètement raison. Bon je dis ça, je suis comme toi. Physiquement, j'ai pas grand chose de sympa (pas d'après moi en tous cas), mais j'fais rien pour améliorer. Je n'aime pas me tartiner la tête de maquillage, je n'aime pas être sapée avec la dernière mode du coin, avoir des talons, des décolletés n'en parlons pas, j'ai pas la poitrine pour. Bon ouais, j'ai un style de garçon manqué, bah j'assume, je suis bien dans mes baskets (et j'en ai environ tous les jours dans les pieds!)..Oui ça me saoule, parce que je suis toujours célib' ..je suis pas pressée de me caser, mais on voit un peu noir dès que tous nos potes sont en couple, rompent, se remettent en couple, et que toi, t'en es toujours au "J'attends".
Niveau étude, t'sais, j'ai réussi mon BAC. Je sais pas si j'aurai ma licence. Mais je pense déjà à me ré-orienter. Le problème, c'est que je ne sais pas dans quoi car quand je me demande "Ce que j'aime ou aimerais faire", je trouve pas. Et quand par miracle, j'ai une idée, je n'ai pas les compétences requises (genre, être sportif et endurant..c'est le corps, si mon coeur n'arrive pas à suivre, j'y peux rien même si je l'entraîne...). Alors je cherche, je réfléchis. Et Wait & See. merci2

Disons que si je n'avais pas ma vilaine bouche et mon affreux pif ça irait à peu près

Moi non plus je ne mets ^pas de décolleté car je n'ai pas assez de seins, et pour les fringues je fais simple car je n'ai pas trop de fric, donc jeans et bottes, et aussi robes de velours en hiver, et jeans d'été et chaussures de toiles l'été et petites robes légères. Je mets aussi parfois un survêtement qaund je vaois bosser.
Je ne me maquille pas beaucoup, vu que ma peau est légèrement grasse.
Revenir en haut Aller en bas
*Louna*
Unit Chief
*Louna*


Féminin Nombre de messages : 2924
Date de naissance : 04/08/1994
Age : 29
Localisation : Somewhere....
Personnage préféré : Surtout Emily, mais Hotch & Morgan aussi
Loisirs : Sports, Séries TV, Arts, le Fofo :)
Date d'inscription : 25/06/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:27

De mon côté, j'ai passé mon Bac L, y'a deux ans et j'ai jamais regretté.
Je suis vraiment une fanatique des langues.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 109
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:50

*Louna* a écrit:
De mon côté, j'ai passé mon Bac L, y'a deux ans et j'ai jamais regretté.
Je suis vraiment une fanatique des langues.


Félicitations!

Le bac est est vraiment très intéressant ( et pas aussi facile que ça, contrairement à ce que disent certains S qui nous prennent pour des imbéciles), j'ai adoré étudier dans cette filière même si la philo ne me plaisait pas ( en cours avec des profs ça aurait peut-être été différent.... Si seulement j'habitais à Paris vers le XIV ème arrondissement, je me serais inscrite au LMA pour y faire ce bac de la seconde à la terminale, en plus ce n'est pas très cher, environ 80 euros l'année).
Revenir en haut Aller en bas
*Louna*
Unit Chief
*Louna*


Féminin Nombre de messages : 2924
Date de naissance : 04/08/1994
Age : 29
Localisation : Somewhere....
Personnage préféré : Surtout Emily, mais Hotch & Morgan aussi
Loisirs : Sports, Séries TV, Arts, le Fofo :)
Date d'inscription : 25/06/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:02

La philo m'en parle pas... J'ai jamais aimé non plus, mais j'ai du faire des efforts parce que coeff 7 oblige...

Maintenant je finis mon BTS en alternance et bon le bac faut se dire que c'est tout aussi dur dans chaque section,
y'a des gros coeff de partout...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 109
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 0:04

Les matières que je préférais étaient: L'anglais ( ma matière favorite depuis la 6 ème), le français, la littérature, la géologie, les langues vivantes en général.

J'aimais bien l'Histoire, mais au collège je n'ai pas eu de profs trop sympas, sauf en 5 ème. J'aimais un peu moins la géographie.
J'aimais aussi le dessin, la zicmu ( j'étais grave nulle pourtant).

Je n'aimais pas:la techno, la philo ( si ça avait été en lycée ça aurait peut-être été différent, c'est tout de même une matière assez conséquente en L).
Les maths ( enfin c'est surtout l'algèbre que je n'aimais pas, je n'y comprenais rien, et je n'aimais pas trop la géométrie avec les démos qu'il fallait faire, je n'aimais pas non plus le calcul mental... les autres parties ça allait, ce n'était pas trop mal. Je n'aimais pas trop la physique chimie non plus. Je n'aimais pas le droit ni l'économie, c'était ennuyeux ces trucs.
Je détestais l'EPS, je me demande bien pourquoi c'est obligatoire au bac .
Les matières les pires pour moi étaient: L'ESF ( et son équivalence en BEPA; l' EFR, la CPMV, la cuisine, les techniques pro sanitaires ( qu'elles soient hospitalières ou dans le milieu de la petite enfance);
Ce n'est pas une matière mais j'ai détesté mes stages en milieu hospitalier, c'était un cauchemar( j'ai toujours eu la phobie du monde médical et paramédical et en plus je n'ai lamais été manuelle et technique).
Revenir en haut Aller en bas
*Louna*
Unit Chief
*Louna*


Féminin Nombre de messages : 2924
Date de naissance : 04/08/1994
Age : 29
Localisation : Somewhere....
Personnage préféré : Surtout Emily, mais Hotch & Morgan aussi
Loisirs : Sports, Séries TV, Arts, le Fofo :)
Date d'inscription : 25/06/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 6:02

Bah le gouvernement a enfin compris qu'instaurer la philo depuis la seconde était pas une mauvaise idée, vaut mieux commencer jeune à s'habituer...

Parce que quand t'arrive en terminale et qu'il faut piger toutes les notions...Dur dur.

M'enfin comme je dis souvent, le bac c'est une formalité maintenant, ça reste plus de la fierté et de l'estime.

Un bac ne suffit plus dans le monde actuel.
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:45

Pour ma part, j'ai fait un bac S. Je ne regrette absolument pas. En même temps, n'ayant pas une âme de littéraire et ayant été traumatisée par le cours de sciences éco en seconde, la section S s'imposait comme le meilleur choix pour moi. Je n'ai pourtant pas vraiment brillé en maths (alors que c'était genre coeff 7 ou8), mais je me suis bien rattrapée sur les autres matières (histoire, langues, svt). Enfin, j'ai quand même gardé un magnifique souvenir du jour des résultats, jour où j'avais eu une très bonne note en physique/chimie que j'ai communiquée avec tellement de fierté et vengeance à une ancienne prof de cette matière que j'avais eu et qui n'avait pas voulu que je reste dans mon lycée (je ne vous raconterai pas toute l'histoire car elle est trop longue)... sourit0

Donc non, pas de regret, que des bons souvenirs ! sourit1
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 109
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:54

C'est en fin de semaine que vont tomber les résutlats des bacs généraux et technos et du dnb ( pour les bep et cap je crois que c'est déja tombé vu que les épreuves débuten plus tôt selon les académies.)

J'aurais aimé avoir une scolarité normale ( bac général) au lieu de passer par une filière honteuse et inintéressante ( bepa sap).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:24

Tu as un DAEU , moi je trouve ça bien. Tu devrais être fière de ce que tu as accompli.

Tu me rappel une copine, on s’est connu à la fac, en première année de licence de droit. Elle m’a fait croire qu’elle avait un bac général, mais c’est au bout de la troisième année qu’elle m’a dit la vérité. Elle avait honte d’être passé par la filière professionnelle, pire elle pensait que son bac valait moins que le mien (Bac ES). Aujourd’hui on vient de réussir toute les deux notre première année de maitrise, et finalement elle a compris qu’il ne sert à rien de se dévaloriser. On peut presque tout faire si on est motivé.


Dernière édition par keli97 le Mer 4 Juil 2012 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 109
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:35

Oui, mais le bepa sap c'est de très bas niveau, on dit que c'est l' équivalent du BEP CSS ( le bep le plus difficile) mais ce n'est pas réel, le niveau du bepa sap est beaucoup plus bas et a moins de valeur, d'ailleurs celles jugées trop faibles pour faire un bep css sont mises en bepa sap .


Dernière édition par Lady Rose de Versailles le Mer 4 Juil 2012 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:43

tu veux faire quoi dans la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose de Versailles
Agent rattaché au BAU
Lady Rose de Versailles


Féminin Nombre de messages : 344
Date de naissance : 08/05/1914
Age : 109
Localisation : Au XVIII ème siècle
Personnage préféré : Emily et Derek
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:04

J'aurais aimé être traductrice ou travailler en bibliothèques, ou tout ce qui est culturel ( genre rédiger un texte informatif sur un site culturel sur des brochures).
Avec le bepa on peut ^tre domestique, c'est tout ( cela dit, je préfère être domestique de ménage chez des particuliers que d'être ash, as ou m'occuper d'enfants).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bac? et regrettez vous?   Quel bac? et regrettez vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bac? et regrettez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel tueur en série vous ressemblez vous le plus ?
» Quel est l'acteur qui vous impressionne le plus ?
» Quel episode vous a le plus marqué
» Quel est le surnom que vous lui donnez ?
» Quel Psychopathe êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Entre nous-
Sauter vers: