Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)

Aller en bas 
+15
Pinouille
Angigi
Jjuliegarcia
lutin
siahnna
lolOw
Ninouche2109
LittleCoffee
laura1907
Zabou
stef hotchner gibson
lilou
Chooky
lenem33
NTACvic
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:25

siahnna a écrit:
stef hotchner gibson a écrit:
Alors, va y avoir un mort et la "Team" va mener l'enquête sourit2

quelque chose me dit que tu gardes des détails croustillants nut
sourit2 Ouais, le mort en question bougeait hallu encore un acteur qui n'était pas dans son rôle :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
siahnna
Sociopathe
siahnna


Féminin Nombre de messages : 4433
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : sous la couette avec Derek :p
Personnage préféré : Derek Morgan
Loisirs : jouer au Scrabble avec Shemar
Date d'inscription : 04/12/2011

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:28

stef hotchner gibson a écrit:
siahnna a écrit:
stef hotchner gibson a écrit:
Alors, va y avoir un mort et la "Team" va mener l'enquête sourit2

quelque chose me dit que tu gardes des détails croustillants nut
sourit2 Ouais, le mort en question bougeait hallu encore un acteur qui n'était pas dans son rôle :ptdr:

:ptdr: :ptdr: ça doit être trop drôle, j'imagine déjà la scène loool2
Revenir en haut Aller en bas
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:31

siahnna a écrit:
stef hotchner gibson a écrit:
siahnna a écrit:
stef hotchner gibson a écrit:
Alors, va y avoir un mort et la "Team" va mener l'enquête sourit2

quelque chose me dit que tu gardes des détails croustillants nut
sourit2 Ouais, le mort en question bougeait hallu encore un acteur qui n'était pas dans son rôle :ptdr:

:ptdr: :ptdr: ça doit être trop drôle, j'imagine déjà la scène loool2
Ce ne sera pas pire que scratch oh ben mince, j'ai oublié sourit2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
lenem33
George Foyet
lenem33


Féminin Nombre de messages : 13222
Date de naissance : 18/11/1989
Age : 34
Localisation : Paroisse des Saintes Mères
Personnage préféré : JJ
Loisirs : Criminal Minds & le Forum ^^
Date d'inscription : 09/03/2010

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:11

un mort qui bouge sa au moins le mérite d'être original sourit0
Revenir en haut Aller en bas
Jjuliegarcia
Unit Chief
Jjuliegarcia


Féminin Nombre de messages : 2610
Date de naissance : 26/02/1988
Age : 36
Localisation : Dans le frigo de la paroisse, au fond à droite du 2ème étage entre la mayo et le ketchup
Personnage préféré : JJ et Garcia
Loisirs : Le forum!!!! délirer, embêter mon chéri :-p et je confirme que PtitBN92 est devin!!!!
Date d'inscription : 05/02/2012

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:15

lenem33 a écrit:
un mort qui bouge sa au moins le mérite d'être original sourit0
c'est clair! sourit0
Tous les acteurs n'ont pas forcément du talent sourit2
Revenir en haut Aller en bas
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:38

Non mais c'est clair ! On dit au gars qu'il est mort et il arrive en vie, le sourire aux lèvres nut Au moins dans la saga SAW, ils sont tous morts pour de vrai applaud loool2 loool2 loool2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
Invité
Invité




Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 5:16

Moi j'ai hate de voir!!! cant_wait
Revenir en haut Aller en bas
siahnna
Sociopathe
siahnna


Féminin Nombre de messages : 4433
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : sous la couette avec Derek :p
Personnage préféré : Derek Morgan
Loisirs : jouer au Scrabble avec Shemar
Date d'inscription : 04/12/2011

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:00

rosalie007 a écrit:
Moi j'ai hate de voir!!! cant_wait

moi aussi... et y compris le bêtisier sourit0
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Agent rattaché au BAU
Céline


Féminin Nombre de messages : 459
Date de naissance : 11/04/1986
Age : 38
Localisation : Avec Aaron bien sur
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Loisirs : Regarder Esprit criminel bien sur, le tricot, le crochet, la lecture
Date d'inscription : 10/03/2012

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:40

Moi aussi j'ai hate de le voir

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:25

Demain, dernier jour de tournage... Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Sourit ... Mais le plus dur reste a venir ! (et oui, faut bien faire le montage, avec ces centaines de rushes...)
Revenir en haut Aller en bas
Jjuliegarcia
Unit Chief
Jjuliegarcia


Féminin Nombre de messages : 2610
Date de naissance : 26/02/1988
Age : 36
Localisation : Dans le frigo de la paroisse, au fond à droite du 2ème étage entre la mayo et le ketchup
Personnage préféré : JJ et Garcia
Loisirs : Le forum!!!! délirer, embêter mon chéri :-p et je confirme que PtitBN92 est devin!!!!
Date d'inscription : 05/02/2012

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:14

NTACvic a écrit:
Demain, dernier jour de tournage... Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Sourit ... Mais le plus dur reste a venir ! (et oui, faut bien faire le montage, avec ces centaines de rushes...)

:youpi: :youpi: :youpi: on va bientôt voir tout ca :youpi: :youpi: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
lenem33
George Foyet
lenem33


Féminin Nombre de messages : 13222
Date de naissance : 18/11/1989
Age : 34
Localisation : Paroisse des Saintes Mères
Personnage préféré : JJ
Loisirs : Criminal Minds & le Forum ^^
Date d'inscription : 09/03/2010

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:11

Jjuliegarcia a écrit:
NTACvic a écrit:
Demain, dernier jour de tournage... Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Sourit ... Mais le plus dur reste a venir ! (et oui, faut bien faire le montage, avec ces centaines de rushes...)

:youpi: :youpi: :youpi: on va bientôt voir tout ca :youpi: :youpi: :youpi:

Super nouvelles applaud
Revenir en haut Aller en bas
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:42

Oh lala, au moment où je me décide à rejoindre NTACvic pour le pot de fin de tournage, elle me téléphone pour me dire que ce n'était pas la peine de me déplacer car ils étaient déjà en train de :santé: Ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'étais chez mes amis à une dizaine d'arrêts du lieu convenu Rolling Eyes De toute façon, j'aime pas........ les cacahuètes sourit2

@ NTACvic : On fait comme on a dit. :calin: flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:34

stef hotchner gibson a écrit:


@ NTACvic : On fait comme on a dit. Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 557687 Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Flowers_

+ 10000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Ninouche2109
Directeur du FBI
Ninouche2109


Féminin Nombre de messages : 3746
Date de naissance : 21/09/1990
Age : 33
Localisation : A Quantico, dans les bureaux du BAU. Chuuuut, il y a un agent du FBI parmis nous ;)
Personnage préféré : Aaron Hotchner ! <3
Loisirs : CRIMINALS MINDS ! HARRY POTTER ! L'univers Bollywood, la lecture et les folles du Forum ^^
Date d'inscription : 01/11/2009

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:49

Désolé de ne pas être venu aujourd'hui ! Mais ça faisait des semaines que j'avais prévu d'aller au cinéma avec ma mère et aujourd'hui, elle était disponible donc je voulais pas annuler. Sinon, j'allais encore attendre plusieurs semaines ! Mais j'espère que vous vous êtes bien amusés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:31

@ Ninouche: pas de souci !

@ Ninouche + Stef + Lutin :
Avec l'équipe, on essaiera de se réunir un de ces 4 pour une projection en avant première du film (quand j'aurai terminé le montage).
Avant, je pense envoyer une bande annonce sur you tube, de quoi faire tourner la tête des fans, lol. En plus, j'ai déjà une idée en tête...

Revenir en haut Aller en bas
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:03

NTACvic a écrit:
@ Ninouche: pas de souci !

@ Ninouche + Stef + Lutin :
Avec l'équipe, on essaiera de se réunir un de ces 4 pour une projection en avant première du film (quand j'aurai terminé le montage).
Avant, je pense envoyer une bande annonce sur you tube, de quoi faire tourner la tête des fans, lol. En plus, j'ai déjà une idée en tête...

:santé: :santé: :santé: :santé: :santé: :santé: à volonté :gnééé:

Ouais ben ne nous-mets pas la scène où le le mort bouge hallu Mais celle où je bute Prentiss avec un cure dent nut ou celle où Prentiss se casse un ongle avec un règle plate nut ou :jesais: celle où Prentiss se fait décapiter par l'hélice de l'hélicoptère... ce que j'aime cette scène vapes2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:57

Ah, l'incorrigible Stef... sourit0

Quand tu parles du mort qui bouge, est-ce qu'il s'agit de la scène dans l'appartement à la lettre si évocatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:46

NTACvic a écrit:
Ah, l'incorrigible Stef... sourit0
boulet1 Ben quoi, si je deviens super sérieuse, je risque de devenir super ennuyeuse Rolling Eyes

NTACvic a écrit:
Quand tu parles du mort qui bouge, est-ce qu'il s'agit de la scène dans l'appartement à la lettre si évocatrice ?
L'était bizarre ce cadavre hein? Le pire, c'est quand il a tenu la caméra pour nous filmer hallu Là, j'ai rien compris... je me suis crute dans la 4ème dimension et j'en ai z'oublié mon texte nut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
Angigi
Agent rattaché au BAU
Angigi


Féminin Nombre de messages : 500
Date de naissance : 24/07/1999
Age : 24
Localisation : Quelque part au fin fond de mes reves
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Rock, CM et Littérature
Date d'inscription : 19/02/2012

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:14

stef hotchner gibson a écrit:
NTACvic a écrit:
@ Ninouche: pas de souci !

@ Ninouche + Stef + Lutin :
Avec l'équipe, on essaiera de se réunir un de ces 4 pour une projection en avant première du film (quand j'aurai terminé le montage).
Avant, je pense envoyer une bande annonce sur you tube, de quoi faire tourner la tête des fans, lol. En plus, j'ai déjà une idée en tête...

:santé: :santé: :santé: :santé: :santé: :santé: à volonté :gnééé:

Ouais ben ne nous-mets pas la scène où le le mort bouge hallu Mais celle où je bute Prentiss avec un cure dent nut ou celle où Prentiss se casse un ongle avec un règle plate nut ou :jesais: celle où Prentiss se fait décapiter par l'hélice de l'hélicoptère... ce que j'aime cette scène vapes2

Ho que de super scènes! angel
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:46

Et voilà un nouveau chapitre, tant attendu, n'est-ce pas? lol lol sourit0





Journal de bord d’un remake d’Esprits Criminels (4)




Jeudi 15 Mars 2012




Précédemment, dans Journal de bord d’un remake d’Esprits Criminels : Le scénario ne fut que la première étape d’un long parcours du combattant… La recherche d’acteurs allait se transformer en une presqu’interminable seconde étape…




Partie 4
Actors Wanted Dead or Alive, mais dans mon cas, plus alive que dead…





… J’avais tapé dans la barre de recherche « casting acteurs » sans toutefois me faire beaucoup d’illusions. J’avais déjà été déçue par le peu de réactivité du monde étudiant et étais à deux doigts de jeter l’éponge, victime d’un coup de blues... J’avais crié défaite trop vite. Une page remplie de réponses s’ouvrit sous mes yeux. Des retours pertinents. J’apprenais, le sourire aux lèvres, qu’il existait des sites spécialisés dans le casting d’acteurs. Je cliquai au hasard sur certains d’entre eux et vis qu’il était possible de déposer gratuitement une annonce. C’est dans ces moments de solitude qu’il faut faire preuve de débrouille et qu’on découvre certaines choses dont on ignorait l’existence. Je mis une annonce sur le site de 01castings (là non plus je n’ai pas été rémunérée pour en faire la publicité) qui fut le site qui me donna le plus de satisfaction. Encore débutante, j’y laissai une brève description du projet. Je ne m’en rappelle plus avec exactitude, mais il me semble que j’y indiquai qu’il s’agissait d’un film amateur sur la série Esprits Criminels et non rémunéré (plus d’autres détails). J’y avais mis l’essentiel pour que mon annonce ne soit pas dense au point de rendre les lecteurs allergiques à la vue d’une interminable association de lettres et mots. Je croisais les doigts pour que mon appel ne s’évanouisse pas dans les méandres des annonces. Mes quinze minutes à concocter mon appel ne furent pas vaines car elles me firent gagner le jackpot. C’était comme au casino. Vous mettez une pièce dans la machine, vous abaissez le levier, et vous espérez toucher le gros lot. Tout à coup, trois bananes (ou chiffres ou autre image, je vous laisse la liberté de choisir) s’alignent sous vos yeux, en même temps qu’un son de clochette retentit. Vous regardez, médusés, des dizaines et des dizaines de jetons tomber dans le bac de la machine, vous sommant de les ramasser pour les convertir en doux billets. C’est exactement ce qui m’est arrivée avec ce site de castings, à la différence que des acteurs et actrices avaient remplacé les jetons. Ma boîte mail fut, au sens propre du terme, envahie de candidatures. La flamme qui crépitait en moi se transforma en un brasier de bonheur. Je devins euphorique. Toutefois, je mesurai mon enthousiasme. Il me fallait répondre à ces candidats avec une présentation plus complète du projet et de son contexte. Je me devais, par exemple, d’insister sur la nature du film. Il s’agissait en effet d’un film amateur basé sur la série Esprits Criminels mais dont le scénario avait été intégralement conçu par moi. Les personnages, le thème et l’univers de la série étaient les seuls éléments qui n’avaient pas été imaginés par moi. J’expliquai aussi ma démarche d’amateur : je ne poursuivais en aucun cas un but professionnel ou commercial, mais je désirais simplement prendre du plaisir à mener ce projet à bien avec des personnes motivées, qu’elles aient de l’expérience dans ce milieu ou non, qu’elles soient étudiantes ou non, qu’elles soient déjà dans la vie active ou non. Je précisai la modestie de mon matériel (caméra sans micro perche ou autre instrument professionnel). J’indiquai en gras que la participation était non rémunérée et j’évaluai la durée du tournage à environ cinq ou sept samedis. Et oui, il fallait se montrer prudent. Dans mon cas, je devais éviter de donner de faux espoirs aux acteurs et éviter les confusions entre les deux parties (les acteurs et moi-même). Certains auraient pu croire s’engager dans le film qui allait les propulser au rang de star et par conséquent, il fallait les mettre immédiatement au courant qu’il n’en serait rien avec mon film. Quant à moi, j’écartais toute mésaventure causée par un désistement de dernière minute ou en plein milieu du tournage, et toute dispute au cours de ce projet, du style « ton projet, c’est du bidon, moi je suis un professionnel, donc il faut m’écouter quand je te dis de filmer d’une certaine façon ». Je suis ouverte aux propositions, bien sûr, mais quand on n’est pas dans la même optique (Esprits Criminels, nous n’avons pas les mêmes valeurs…) et que l’on commence à se prendre la tête, le tournage n’en devient que désagréable et on perd tout plaisir et toute motivation à continuer (alors que l’objectif est de vivre une belle expérience). En même temps, il faut aussi avoir un minimum de bon sens. Quand on voit en titre, dans une annonce, « Groupe d’étudiants Parisiens recherche… », puis quelques lignes plus tard, « film amateur », on peut se douter qu’il ne s’agira pas du prochain The Artist qui raflera récompense sur récompense, ni à un niveau plus modeste, du prochain téléfilm diffusé en prime time sur une chaîne française, et que la rémunération risque d’être très minime, voire nulle…


J’envoyai donc ces explications qui me permirent de faire un premier tri. Des acteurs en cours de formation acceptèrent les conditions, de même que des étudiants d’autres filières ainsi que des personnes déjà ancrées dans le monde du travail qui voyaient dans cette activité un hobby. Tous étaient animés par ce même désir de tenter une agréable expérience où les mots d’ordre étaient la bonne volonté, la débrouille, la motivation et la passion de construire quelque chose dans une ambiance conviviale. Je convoquai les intéressés pour une séance d’essais le samedi 17 Décembre, dans le jardin situé derrière l’université où je suis étudiante. Le ciel se ligua contre notre rassemblement car il nous berça dans un environnement froid et pluvieux. Mais quoi qu’il advienne, je n’allais certainement pas reculer. En réalité, cette séance d’essais n’avait rien à voir avec un véritable casting, j’en suis certaine. Pour être franche, je n’avais aucune idée du déroulement d’un casting professionnel. Il s’agissait d’une rencontre informelle, dont le but premier était de faire connaissance en personne avec les potentiels participants, expliciter le projet, répondre aux questions et bien évidemment, procéder aux essais proprement dit pour me faire une idée initiale. C’est donc dans un froid glacial et sous les gouttes allègrement offertes par les nuages (parce qu’il faut bien que les héros affrontent des obstacles sur leur route avant de sortir grandis de leur périple, comme dans tout film qui se respecte) que je fis faire les essais, en faisant tourner les acteurs pour les différents rôles à pourvoir. Je fus époustouflée par la prestation de Vl dans le rôle de JoC (je tairai l’identité du personnage pour laisser la surprise à ceux qui ne connaissent pas encore le scénario, mais je puis déjà vous préciser qu’il s’agit d’un personnage féminin). Sans dévoiler le contenu de la scène, cette personne fictive se retrouvait acculée et recourait, dans l’espoir de s’en sortir, à des mesures extrêmes. J’avais dit à Vl de laisser s’exprimer la psychopathe qui sommeillait en elle. Chose qu’elle fit avec beaucoup de conviction. Elle délivra une prestation surprenante d’une femme ancrée dans la folie sur le point d’exploser. J’en sursautai même, éblouie. Il fut clair pour moi que Vl devait incarner ce personnage. Au même moment, les candidats et moi rigolions de voir un futur participant svelte mimer un plaquage sur un autre participant à la carrure bien plus imposante. En réalité, j’avais choisi le candidat svelte juste pour accompagner la prestation de Vl pour la scène en question. Le temps passa, des acteurs partirent pour d’autres obligations prévues ce jour-là, tandis que d’autres arrivèrent. Nous décidions de nous réfugier (enfin !) dans une salle (plutôt un genre de grand sas sans porte) de ma fac, étant donné que nous nous étions retrouvés en petit comité. En même temps, il aurait été difficile et surtout gênant de tasser vingt personnes dans une salle pour faire des essais dont certains nécessitaient de la puissance vocale. Imaginez le gros quiproquo (et la honte) avec l’arrivée précipitée et alarmée des hommes de la sécurité de l’établissement en pensant qu’un drame venait de se produire (ou qu’une menace était sur le point de se concrétiser) alors qu’il ne s’agissait que d’une simple simulation… Parmi les derniers arrivés, Ar, que je mis en Derek Morgan car il correspondait au personnage : carrure, allure, sympathie. De plus, cela tombait merveilleusement bien, il avait la même couleur de peau que le « véritable » Derek Morgan (enfin, l’acteur dans la série). Oui, je voulais, au moins pour les agents du FBI, héros de la série, choisir des acteurs qui partageaient, dans la mesure du possible, certaines caractéristiques physiques. Ainsi, pour Hotchner, grand, cheveux noirs, je ne pouvais pas prendre un acteur petit et/ ou blond. Derek étant Afro-américain, il aurait été inapproprié de prendre un acteur caucasien… Vous comprenez, cela aurait brisé quelque peu le charme… Et aussi, il y avait de très fortes probabilités que les puristes de CM s’acharnent sur nous en voyant cet affront que nous aurions osé faire à Derek ! C’est ensuite qu’arriva Iv, une connaissance d’un autre candidat que je surnommerai « le magicien ». Pourquoi le magicien ? Et bien, premier argument : ce volontaire, en m’envoyant sa candidature, m’avait proposée de parler du projet à ses contacts. Chose qu’il fit et grâce à lui, je fus rejointe par trois acteurs potentiels. Malheureusement, l’un d’entre eux ne put finalement pas participer, pour des raisons professionnelles (il venait d’obtenir un poste et je l’en félicite et lui souhaite bonne route), ce qui fut dommage car il était l’un des plus motivés. Toutefois, ceci ne l’empêcha pas d’être avec nous en photo (vous comprendrez en visionnant notre œuvre)… Revenons donc à Iv, contact du magicien (vous découvrirez plus loin les autres arguments qui m’ont amenée, ainsi que d’autres, à appeler le magicien de cette façon). Par curiosité, je lui demandais s’il avait une préférence pour un rôle en particulier, rôle important ou moins important. J’avais posé la même question aux autres acteurs car les rôles principaux nécessitant un plus grand investissement, il était nécessaire d’être assuré que les acteurs soient disponibles et prêts pour cet investissement, et donc si certains exprimaient déjà un choix, cela pouvait m’aider pour la distribution. La réponse d’Iv fut assez… Comment dire… Intéressante. Celui-ci m’avoua qu’il se sentait attiré pour les rôles de psychopathes. Fou rire dans l’assistance à cette confession. Après tout, s’il était intéressé par cette composition, pourquoi pas ? D’autant plus que j’avais effectivement sous la main un rôle de psychopathe. Avant de lui confier ce rôle, je lui demandai d’essayer une scène dans laquelle il se battait avec un autre personnage. Iv se montra très persuasif. Il était presque habité par ce rôle. Si on avait mis de côté le contexte, on aurait pu croire qu’il s’agissait d’une lutte jusqu’à ce que mort s’en suive. Et ce regard à vous couper le souffle de terreur qu’Iv lança dans une autre scène… Iv était taillé pour ce rôle physiquement et oralement car il avait un accent d’Europe de l’Est. Je vous l’accorde, le type venant d’Europe de l’Est jouant un méchant, ça sent le gros cliché à plein nez et ça s’est vu maintes fois au cinéma et à la télévision. Mais je vous jure que dans notre cas, il m’était impossible de ne pas accorder ce rôle à Iv. Ainsi s’acheva sur une note très positive cette première journée d’essais.


D’autres acteurs nous rejoignirent plus tard, lors d’une autre séance d’essais, toute aussi bénéfique. Cette séance se produisit un week-end au début de Janvier. Je vous avouerai qu’à cette époque, j‘étais un peu stressée car je n’avais toujours pas trouvé d’acteur pour prêter ses traits à Hotch, ce qui, si cette situation perdurait, pouvait poser un énorme problème. Que serait Esprits Criminels sans Hotch ? Et puis, manquer de Hotch aurait sapé mon scénario puisque celui-ci allait connaître certains évènements… Et je n’avais certainement pas envie de modifier l’histoire… C’est alors que ce jour là, je fis connaissance avec Jm, qui me sauva et qui me conforta dans l’idée qu’il ne fallait jamais se baser sur une photo. En effet, Jm, dans sa candidature, m’avait envoyée une photo de lui dans laquelle il avait les cheveux longs. Pas non plus une queue de cheval, mais des cheveux plus longs que l’acteur jouant Hotch, et une coupe qui lui faisait avoir une mèche sur le front. Une coiffure qui ne ressemblait en rien à celle de l’acteur prêtant ses traits à Hotch dans la série. Du coup, il était difficile de le mettre en Aaron Hotchner. Idée que je laissai tomber lorsque je découvris en chair et en os Jm ce jour là, lors du deuxième casting. Je changeai immédiatement d’avis. Il était grand, brun, les cheveux courts (il avait du se faire une nouvelle coupe entretemps, ou bien il m’avait envoyée une très ancienne photo), et dégageait un air qui me rappela celui du vrai Hotch. Je fus rassurée car il correspondait bien au personnage. Un autre acteur, Da, me percuta par la barbe qu’il avait : il allait devenir David Rossi, sans hésitation, d’autant plus qu’il avait le même prénom que ce personnage (il était né pour ce rôle, pardi !). En réalité, je l’avais déjà rencontré il y a fort longtemps, lors de mon grand moment de solitude, rappelez-vous, ce jour où j’ai tenu un stand à mon université pour recruter en vain des acteurs et où je suis devenue l’annexe du stand de l’association qui organisait un débat politique. Tout allait bien dans le meilleur des mondes : j’avais l’équipe du FBI au grand complet. An, une autre actrice venue pour les essais, me bluffa en inspectrice des affaires internes, alias la peste qui allait pourrir la vie de nos héros bien aimés, grâce à l’intonation qu’elle prit pour jouer une des scènes dans laquelle elle mettait en pratique son plan de destruction de carrière de nos profilers. Je vous rassure, dans la vraie vie, An est très sympathique. Mais je suis sûre que les fans d’Esprits Criminels qui accepteront de regarder notre film amateur adoreront la détester… Comme ils adorent détester la chef de section, Erin Strauss. Vous savez, c’est le genre de personnage qui met les bâtons dans les roues des héros et qu’on devrait ne pas aimer, mais on l’aime justement parce qu’il enquiquine les héros et que les scènes de confrontation entre ces deux parties sont tout simplement jouissives (pour les fans de CM, souvenez-vous de l’épisode de la saison 6, 25 To Life, avec le « You don’t understand what the politics are, do you, Dave, ? » de Strauss et le magistral « I do, I just don’t care ! » de Rossi, à mes yeux, un moment d’anthologie). A la fin de ces essais qui se déroulèrent sous un ciel bien plus clément que la dernière fois, j’étais transportée de joie. Après trois mois de recherches, j’avais enfin trouvé tous les acteurs (sauf les figurants, mais ce n’était pas, à l’époque, la priorité). Il ne me restait plus qu’à les affecter aux différents rôles. Si vous avez réussi à lire jusqu’ici, vous allez probablement penser que tout était fin prêt et qu’il n’y avait plus qu’à réunir tout ce petit monde pour débuter le tournage… Et bien détrompez-vous ! Si vous avez été attentif, j’ai intitulé la troisième partie de ce récit Le parcours du combattant commence…, et ce n’était pas pour rien, puisque ce parcours allait être encore semé d’embûches, à commencer par des désistements à la chaîne…




La suite au prochain épisode. Stay tuned !


Vic TheWriter
Revenir en haut Aller en bas
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:34

On parle encore de moi blush love_4 lovely
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:53

stef hotchner gibson a écrit:
On parle encore de moi blush love_4 lovely

A star is born lol !


Dis, tu serais pas partante des fois pour participer au montage ?

Revenir en haut Aller en bas
stef hotchner gibson
Frank
stef hotchner gibson


Féminin Nombre de messages : 8296
Date de naissance : 30/09/1982
Age : 41
Localisation : Je suis accrochée au cou d'Aaron (je suis sa cravate lol) ou si vous ne me voyez pas, c'est parce que nous sommes sous la douche !
Personnage préféré : Aaron Hotchner, normal, c'est mon chéri !
Loisirs : Parler de mon chéri Aaaaaaaron HOTchner, de notre fiston, de nos futurs triplés et élaborer des plans de meurtres sur Beth aka la pas belle moche à couettes et au bonnet gris pourri !
Date d'inscription : 11/09/2011

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:55

J'aurais bien voulu y participer mais entre ma formation, le taf et ma vie super prenante, le timing risque d'être just... je te bip et tu m'en parle en live Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheStefProdJets
NTACvic
Incendiaire
NTACvic


Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Age : 34
Localisation : paris
Personnage préféré : emily prentiss
Date d'inscription : 06/05/2010

Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:14

stef hotchner gibson a écrit:
J'aurais bien voulu y participer mais entre ma formation, le taf et ma vie super prenante, le timing risque d'être just... je te bip et tu m'en parle en live Very Happy

T'inquiète, pas de soucis ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)   Un film sur Esprits Criminels  ? (fait par des fans) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film sur Esprits Criminels ? (fait par des fans)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'adore esprits criminels !!
» Les dormeurs d'Esprits Criminels!
» Forum Esprits Criminels
» Un jeu vidéo Esprits criminels??
» Hypnoweb - Esprits Criminels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Off topic :: Entre nous-
Sauter vers: