Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)

+27
Mo'Gooner
Shippeuse Hotly
super-lili
Meyl-Ninou
angiely
siahnna
Laetitia222
Ayanna80
stef hotchner gibson
lolOw
LittleCoffee
carbyna67
melodie632
zat
Lullaby
MRS Hotchner
lovedragon
miloune
titbrune89
lilitoons
Mystic-Dream
lilou
Sweetylove
manu29
Togé
Zabou
NTACvic
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
NTACvic
Incendiaire
NTACvic

Féminin Nombre de messages : 1317
Date de naissance : 01/07/1989
Personnage préféré : emily prentiss

De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:40

Desolee pour le double post.

Merci pour vos reponses quant a ma question sur la prise d'otages au sein de la BAU. Apparemment, cette idee n'est pas aussi irrealisable que je le pensais. Du coup, ca va bien m'aider pour ma prochaine fic ou j'ai prevu beaucoup de sang... Twisted Evil diablo :arme: :arme: Faut-il que j'aille me faire soigner? nut sourit_vert
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Agent Fédéral
Lullaby

Féminin Nombre de messages : 200
Date de naissance : 11/03/1995
Personnage préféré : Emily Prentiss

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:02

Superbe chapitre encore une fois!
Dommage qu'ils ne leur ont pas dit! J'aurais bien aimé savoir comment tu aurais retranscrit ça! M'enfin je suis sûre que ça va arriver alors j'attendrai.
Vivement la suite!

Sinon plus il y a de sang, mieux c'est! faim1
zat
Agent de Liaison
zat

Féminin Nombre de messages : 606
Date de naissance : 04/08/1987
Personnage préféré : Hotch, Prentiss, Reid

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:13

J'adore cette suite!!! Je suis contente qu'Emily et Aaron se soient parlés et soient repartis sur de bonnes bases.

j'avoue avoir bien rigolé du rêve ou plutôt du cauchemar d'Aaron loool loool Le pauvre quand même loool2

J'ai hâte de lire la prochaine suite qui s'annonce superbe!!
manu29
Agent de Liaison
manu29

Féminin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 22/01/1987
Personnage préféré : Emily PRENTISS
Loisirs : séries TV / musique / animaux/ traduire les fics!

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:08

NTACvic a écrit:
Desolee pour le double post.

Merci pour vos reponses quant a ma question sur la prise d'otages au sein de la BAU. Apparemment, cette idee n'est pas aussi irrealisable que je le pensais. Du coup, ca va bien m'aider pour ma prochaine fic ou j'ai prevu beaucoup de sang... Twisted Evil diablo :arme: :arme: Faut-il que j'aille me faire soigner? nut sourit_vert

Te faire soigner??? surement pas moi j'adore tes fics sanglantes!
Où alors est ce qu'on doit se faire soigner aussi??? diablo diablo

Assez comique le passage du rêve de Hotch!
Mystic-Dream
Agent de Liaison
Mystic-Dream

Féminin Nombre de messages : 781
Date de naissance : 23/05/1993
Personnage préféré : Emily Prentiss & Aaron Hotchner
Loisirs : Lire, écrire, les séries TV

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:07

J'ai adoré le passage du rêve ! Vraiment excellent.
Comme l'ensemble de ta fic d'abord.
Vivement la suite ! =D
Quand à l'autre fic dont tu parles, j'ai aussi hâte de la lire top_1
lilou
Psychopathe
lilou

Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:33

Très drole ce chapitre ou toute l'équipe débarque dans la chambre de nos agents! J'ai bien rigolé...au moins les rêves d'Aaron sont aussi tordu que les miens! nut
NTACvic
Incendiaire
NTACvic

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:10

Contente que le rêve de Hotch vous ait fait sourire ! J'avais peur que ça tombe à l'eau... sourit0
lilitoons
Agent de Liaison
lilitoons

Féminin Nombre de messages : 949
Date de naissance : 25/04/1981
Personnage préféré : hotch/prentiss
Loisirs : j'adore les séries américaines

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:11

j'aime ta suite Wink au contraire c'est sympa le rêve d'Hotch :calin:
VLSSSSSSSSSSSSSSs
Zabou
Mr Scratch
Zabou

Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Personnage préféré : Hotch

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:14

lilitoons a écrit:
j'aime ta suite Wink au contraire c'est sympa le rêve d'Hotch :calin:
VLSSSSSSSSSSSSSSs

Rêve ou cauchemar ?
lilitoons
Agent de Liaison
lilitoons

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:19

disons que sa m'a fait sourire c'est clair que c'est plutôt cauchemar sourit0
MRS Hotchner
Agent Fédéral
MRS Hotchner

Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 29/04/1990
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Loisirs : Passer mes journée avec Hotch :p

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:24

J'aime beaucoup et j'ai vraiment hâte de lire la suite Very Happy
NTACvic
Incendiaire
NTACvic

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:52

Me revoila avec une nouvelle suite ! Desolee pour cette longue absence... C'est juste que ces temps-ci, je n'ai plus autant de temps que je le voudrais pour me consacrer a cette fic...

-Chapitre 9-
-Retours-

En ce matin, l’équipe de la BAU s’était réunie dans la salle de briefing, à l’appel de JJ. Une nouvelle affaire était arrivée entre les mains de l’agent de liaison qui se sentit coupable de réquisitionner ses collègues dans cette salle. En effet, cette matinée aurait due être marquée par le retour de leur chef, Hotch. L’équipe, sous la direction de Garcia, avait préparé un petit pot de bienvenue : jus de fruit, banderole « Welcome home », et autres surprises. Les agents avaient renoncé avec déception à la petite fête prévue pour une enquête sordide. Les agents s’étaient installés autour de la table, mais Garcia avait eu l’idée d’accrocher la banderole au dessus de l’écran plasma, à défaut d’avoir la petite fête. L’équipe attendait Hotch en maugréant sur ces tueurs en série qui ruinaient leurs rares moments de légèreté.
-Ashley : Vous vous rendez compte que notre vie tourne toujours autour de meurtriers ? On ne peut plus passer un bon moment de détente sans être interrompu par un tueur en série !
Derek haussa les épaules, résigné.
-Derek : Hélas, les profilers ne connaîtront jamais la beauté d’un moment de répit… Nous sommes maudits…
-David : Peut-être qu’une de mes ex-femmes m’a jeté un sort…
-Spencer : Je ne crois pas en la malédiction…
-JJ : Tu es trop terre à terre, Spence…
-Penelope : Un jour, nous conjurerons ce sort…
Aaron Hotchner fit enfin son apparition sur le seuil de la salle.
-Aaron : Bonjour !
-JJ: Bonjour Hot…
Jennifer ne put terminer sa salutation. Ses collègues ne purent dire bonjour à Aaron. Tous le regardèrent avec des yeux aussi grands qu’une soucoupe, complètement ahuris par l’homme qui venait de les rejoindre. Certains passèrent de l’ahurissement au doute. D’habitude, Aaron apparaissait, sérieux, saluait son équipe et s’installait sur un siège. Cette fois fut différente. Aaron portait la chemise mauve qu’Emily lui avait offerte, mais personne ne savait ce détail. Il s’assit au bout de la table le plus proche de la sortie. Il ne remarqua pas le silence et les regards d’extrême confusion avant d’être totalement installé. Il regarda son équipe qui était en train de l’étudier du regard. Hotch se sentit balayé aux rayons x.
-Aaron : Pourquoi vous me regardez tous comme ça ?
-David : Est-ce que tu te sens bien, Hotch ?
Hotch fut intrigué par cette question.
-Aaron : Oui… Pourquoi ??
-JJ : Vous portez une chemise mauve, Hotch.
-Aaron : Oh, oui. J’ai voulu marquer le coup avec une nouvelle chemise… Je vois que vous m’avez fait une banderole.
-Penelope : On voulait faire une fête, mais il y a eu une nouvelle affaire entre temps.
Aaron fit un grand sourire qui choqua ses coéquipiers.
-Aaron : J’apprécie ce geste. Merci !
Aaron refit un autre sourire.
-Aaron : Allez, si on y allait ?
JJ, un peu perturbée, mit quelques secondes à entamer la présentation du nouveau cas. Ses autres collègues se jetèrent des regards troublés avant de se concentrer sur le briefing. JJ parla d’assassinat de personnes âgées à Miami dont les corps étaient retrouvés sur la plage deux jours après leur disparition. Après la présentation et le partage des différentes hypothèses, Aaron sonna la fin du débat.
-Aaron : Nous décollerons dans deux heures. N’oubliez pas votre crème solaire, je ne voudrais pas que vous passiez l’enquête à lutter contre des coups de soleil.
Aaron esquissa un léger sourire puis quitta la salle. Son équipe ne le suivit pas tout de suite, encore non remise du Hotch qu’elle venait de voir.
-Derek : Est-ce que c’est moi ou Hotch a porté une chemise de couleur, a sourit trois fois et a fait de l’humour en moins de dix minutes ??
-Ashley : Tu n’as pas rêvé…
-JJ : Que lui est-il arrivé pendant sa suspension ??
-Penelope : Vous croyez qu’il fait une crise de la quarantaine ??
-David : Je ne sais pas ce qui s’est passé pendant sa suspension, mais en tout cas, ce nouveau Hotch sera intéressant à voir… Mais on devrait essayer de creuser la question…
Les agents sortirent à leur tour de la salle de briefing pour préparer leurs affaires. David prit son bagage (déjà préparé pour les voyages d’urgence) dans son bureau. Il se précipita ensuite dans le bureau de son ami de longue date. Hotch rangeait des dossiers dans sa sacoche. Hotch releva la tête en entendant David entrer.
-Aaron: Je peux faire quelque chose pour toi?
David referma la porte et répondit:
-David: Et bien, en fait, tu nous as surpris avec ta nouvelle chemise, ce matin...
-Aaron: Je ne pensais pas faire autant d'effet...
-David: Et pourtant, croies-moi, tu en as fait... Mais ce changement est agréable à voir...
-Aaron: Merci.
-David, avec un sourire: Peut-on savoir en quel honneur est due cette métamorphose?
Aaron s'empressa de trouver une justification car il ne voulait pas avouer à David qu'il avait voulu porter la chemise qu'Emily lui avait donnée, ce qui aurait provoqué un autre choc de David et l'équipe s’ils apprenaient qu'Aaron sortait avec Emily. Déjà qu'ils avaient été perturbés par la chemise, ils n'allaient pas se remettre d'une telle nouvelle. Enfin, Emily et Aaron s'étaient entendus pour ne rien révéler.
-Aaron: Oh... Et bien... Ma suspension m'a fait avoir envie de faire quelques achats, pour passer le temps...
-David: C'est une bonne idée et une bonne occasion...
Aaron remarqua que David le regardait avec un air étrange. Décidément, cette chemise avait provoqué une véritable révolution.
-Aaron: Tout va bien, Dave?
-David: Oui... C'est juste que j'ai du mal à t'imaginer faire du shopping... En plus, ce matin, tu as battu ton record de sourires en moins de dix minutes... C'est... Inhabituel... Mais je suis content de te voir comme ça.
-Aaron: Effets désirables de la suspension.
-David: En effet.
-Aaron: On y va?
-David: Je te suis!
Aaron prit sa sacoche et son sac de voyage, puis sortit, suivi par Dave.

L'état de choc né de la vue de la nouvelle chemise d'Aaron persista parmi les membres de l'équipe pendant des jours. En cette journée, Derek fit un tour dans les locaux de la BAU (car il disposait à présent d'un bureau privé). Il fut amusé de voir Garcia, Seaver et Reid autour du bureau de ce dernier. Garcia avait emprunté la chaise du bureau d'Emily pour s'installer à côté de Reid. Seaver, quant à elle, s'était déplacée avec sa chaise de son bureau pour rejoindre ses deux collègues et observer le bureau de Hotch. Aucun des trois n'aperçut Morgan.
-Derek: Alors, on tire au flanc?
Les trois accusés se retournèrent.
-Spencer: Nous ne sommes pas les seuls, apparemment...
Derek sourit à cette répartie.
-Derek: Qu'est-ce que vous avez tous à regarder le bureau de Hotch?
-Ashley: Il est en train de parler au téléphone...
Derek regarda à son tour. Hotch discutait avec un interlocuteur par l'intermédiaire de son téléphone portable, confortablement adossé dans son fauteuil. Derek revint vers ses collègues.
-Derek: Hotch en train de parler au téléphone, quel grand moment...
-Penelope: Cette conversation est différente... Il a sourit et rit plusieurs fois...
Les yeux de Derek se reposèrent sur Hotch. Celui-ci souriait. Penelope avait raison, ce détail était « anormal ».
-Derek: Il est peut-être en train de discuter avec Jack...?
-Ashley: Jack est à l'école.
-Derek: Ah oui...
-Spencer: A qui parle-t-il, dans ce cas??
-Derek: A un autre membre de sa famille? Il n'y a pas que Jack.
-Penelope: Moi, j'ai le pressentiment que quelque chose se trame chez lui...
-Spencer: A quoi penses-tu?
-Penelope: D'abord il y a eu sa nouvelle chemise mauve de marque, puis les sourires, les rires, les blagues, il fronce moins les sourcils, son visage est devenu moins sévère, et enfin, il reçoit des appels qui donnent lieu à des discussions marquées par des sourires et des rires. Il s'est carrément métamorphosé!!! Si ça se trouve, un criminel a refait son visage pour ressembler à Hotch pour usurper son identité et en ce moment, il est dans ce bureau et notre vrai Hotch, retenu prisonnier dans un endroit obscur!!
-Ashley: Dans ce cas, ce criminel s'est mal renseigné sur l'attitude de Hotch au bureau...
-Derek: Garcia, je suis sûr qu'il s'agit bien du Hotch que nous avons toujours côtoyé... Sa suspension lui a permit de devenir... Plus... Joyeux...
-Garcia: Mais ça me perturbe!! J'ai été trop habituée au Hotch au regard noir, toujours raide !!!
Derek, Ashley et Spencer sourirent à cette remarque. Ils avaient passé de longues années à voir leur patron taciturne. Le voir dans un nouveau registre s'avèrerait intéressant.

Le grand retour d'Emily Prentiss arriva enfin, après des mois de rééducation. Hotch avait insisté pour accompagner la jeune femme au bureau où l'attendaient impatiemment ses autres collègues. Emily marchait toujours avec une béquille, mais elle avait oublié ce détail, à la perspective de retourner au bureau, au FBI. Hotch et Emily étaient dans l'ascenseur. Hotch paraissait encore plus excité par le retour d'Emily que la jeune femme elle-même.
-Aaron: Je suis trop content de te retrouver au bureau!
Aaron approcha son visage de sa compagne pour l'embrasser. Emily, comprenant les intentions de son chéri, l'arrêta brusquement dans son élan en mettant entre eux sa main gauche pour faire barrage.
-Emily: Mais qu'est-ce qui te prend?????
-Aaron: Bah quoi... Je ne peux plus embrasser la femme que j'aime??
-Emily: Je croyais qu'on s'était mis d'accord! Pas de démonstration d'affection au bureau!!
-Aaron: Emily... On est dans l'ascenseur!!
-Emily: Oui, et l'ascenseur se situe à l'intérieur du bâtiment, par conséquent, il fait partie du champ géographique couvert par la terminologie « bureau ».
Emily était très sérieuse et déterminée à respecter cet engagement. Aaron se renfrogna, sous le regard amusé d’Emily qui avait l’impression de se tenir à côté d’un petit garçon à qui on avait refusé un jouet...

... Emily fut accueillie par un petit comité et des exclamations de bienvenue. A l'inverse d'Aaron, Emily avait eu la chance de profiter d'un pot d'accueil non entaché par une soudaine affaire de meurtres. Les tueurs en série avaient-t-ils fini par comprendre que les agents de la BAU avaient eux aussi droit à quelques moments de répit? Emily fut touchée par l'accueil de ses partenaires. Tous étaient heureux de revoir leur amie sur ses deux jambes, le sourire aux lèvres, prête à en découdre à nouveau avec des assassins. Elle leur avait tellement manqués et ils le lui firent savoir à plusieurs reprises. Tout ce petit monde but des jus de fruits et papota avant de retourner au travail. Emily ressentit une certaine émotion en s'asseyant à son bureau. Presque rien n'avait changé. Il y avait moins de papiers officiels jonchant le bureau. Spencer lui avoua:
-Spencer: Je me suis occupé de tes dossiers.
-Emily: Merci, Reid.
-Spencer: Mais ne croies pas que tu vas t'en tirer aussi facilement...
-Emily: Je sais... Strauss m'a déjà avertie que je ferai de l'administratif pendant quelques semaines avant de retourner sur le terrain...
-Ashley: Bon courage...
-Emily: J'en aurai besoin...
-Ashley: Quoique... Rien ne t'empêche de faire un tour chez Garcia de temps en temps...
Garcia et JJ arrivèrent à ce moment.
-Emily: Je vous ai tellement manquée que vous voulez me coller?
-Penelope: C'est à peu près ça... On voulait juste te dire que ce soir, ce sera ta fête!
-Emily: Ma fête??
-JJ: On t'amène au bar. Soirée entre filles ! Hors de question pour toi de te défiler !...

… La soirée « bar entre filles » arriva très vite. Emily, JJ, Penelope et Ashley se rendirent au Gube’s Tavern pour siroter une bière. JJ, Penelope et Ashley ne manquèrent pas de raconter à Emily les changements qui s’étaient opérés en Aaron depuis son retour. Elles ressemblaient à de vraies commères.
-JJ : … Tu aurais du être là le jour où il est revenu. Il portait une chemise mauve !!
Emily joua le jeu.
-Emily : Sérieux ???
-Ashley : Oui !! On a tous cru qu’on rêvait ! C’est comme si Hotch avait décidé de suivre le style de vêtements colorés de Garcia !!
-Penelope : C’était traumatisant… Mais tu n’as pas encore tout entendu.
-Ashley : Hotch sourit plus souvent… Beaucoup plus souvent.
-Penelope : Parfois, il fait des blagues.
-Emily : Je suppose que ce changement de comportement doit être du à sa suspension…
-Ashley : Il y a aussi un autre détail… Son parfum… Il y a un petit quelque chose…
-JJ : C’est vrai, ça ! Vous ne trouvez pas que parfois, il dégage une légère touche de parfum plus doux, plus fleuri ?
-Penelope : Je l’ai remarqué… Cela reste très discret, mais quand on est vraiment près de lui, on peut arriver à le sentir.
Emily ne fit aucun commentaire car elle savait pertinemment d’où venait cette touche de parfum doux et fleuri.
-JJ : C’est comme si, tout d’un coup, on avait un Hotch à 360 degrés du Hotch qu’on a toujours eu… Sa métamorphose est… Radicale… On ne change pas en si peu de temps ?... C’est possible ??
JJ regarda ses amies qui réfléchissaient à ses questions. Soudain, Penelope afficha une expression d’ahurissement.
-Penelope : Oh mon dieu… La chemise colorée, la bonne humeur, le parfum… Est-ce que Hotch serait devenu homosexuel ??
Emily, qui était en train de boire à cet instant précis, avala de travers et fut prise d’une quinte de toux. Ses coéquipières se tournèrent vers elle. Emily, après avoir repris ses esprits, parla :
-Emily : Hotch, homosexuel ?? Tu y vas un peu fort, Garcia…
-JJ : Ce ne serait pas impossible. Il y a des hommes qui, pendant des dizaines d’années, mènent une vie de parfait hétéro : relations avec des femmes, mariage puis enfants, et un beau jour, ils se rendent compte qu’ils avaient toujours vécu avec cette attirance, mais qu’elle ne s’était jamais vraiment manifestée de façon explicite jusqu’à un âge mur…
-Emily : Hotch n’a pas vraiment l’allure d’un homosexuel…
-Ashley : Il n’y a pas d’homosexuel type, comme il n’y a pas d’hétérosexuel type. Chaque personne a sa particularité…
-Emily : Hotch a un fils!
-Ashley: Il le cache peut-être à Jack.
-Emily : Attendez, les filles, allons-y doucement. Hotch est peut-être différent, mais cela ne veut pas dire qu’il ait soudainement découvert qu’il était attiré par les hommes…
-JJ : Alors il ne reste plus qu’une possibilité. Il a une femme dans sa vie.
-Penelope, regardant JJ : Qui est-elle ??
-JJ : Comment le saurais-je ????
Penelope se tourna alors vers Emily. Pendant deux secondes, la jeune femme aux cheveux noirs sentit la pression monter en flèche. Elle craignit que Penelope la regardait car elle la soupçonnait d’être cette femme. La phrase de Penelope éclipsa cette tension interne.
-Penelope : Et si on parlait un peu de toi, ma belle ? Un homme dans ta vie ?
Emily maudit Penelope. Pourquoi le thème de la relation avec un homme devait-il faire toujours partie du programme des discussions féminines ? Bien que son cœur battait à 150 kilomètres à l’heure, Emily mentit avec un calme extérieur.
-Emily : Avec ma rééducation, je n’ai pas vraiment eu le temps de me consacrer à cette activité.
Emily s’était, en réalité, consacrée avec ferveur à cette activité. Sa relation avec Aaron n’avait fait que se renforcer.
-JJ : Il va falloir maintenant que tu t’y mettes, ma belle.
-Emily : Oh… Je ne sais pas…
-Penelope : Tu n’y échapperas pas… Et arrêtes de sourire, Seaver, parce que toi non plus, tu n’y échapperas pas. Ma chère JJ, je pense que nous avons une nouvelle mission. Trouver un cavalier qui fasse grimper ces demoiselles au rideau !
Penelope et JJ entrechoquèrent leur bouteille de bière, pour sceller le contrat qui les unissait dans cette nouvelle prérogative. Emily réalisa à quel point elle se retrouvait une fois de plus dans une situation embarrassante. Voilà que Penelope et JJ avaient décidé de la caser, alors qu’elle avait déjà un charmant cavalier qui la faisait monter au rideau.

Pendant qu’Emily s’amusait avec les filles de la BAU, Aaron mettait son fils au lit. Le père était en train de remonter la couette pour couvrir Jack quand ce dernier lui posa une question.
-Jack : Dis papa, est-ce que tu vas te marier avec Emily ?
Aaron regarda Jack, pris au dépourvu. Il choisit de s’assoir auprès de Jack, pour lui répondre.
-Aaron : Je ne sais pas encore… Tu en poses de ces questions, mon petit…
-Jack : Tu l’aimes, n’est-ce pas ?
-Aaron : Oui, je l’aime très fort.
-Jack : Et elle aussi, elle t’aime ?
-Aaron : Oui.
-Jack : Les gens qui s’aiment se marient, non ?
-Aaron : Oh, tu sais, on peut s’aimer sans se marier… Parfois, certaines personnes préfèrent attendre avant de se marier.
-Jack : Attendre quoi ?
-Aaron : Et bien… En fait, l’amour est un long chemin et le mariage est un engagement très sérieux. Il faut être vraiment sûr de vouloir se marier avant de le faire… Tu vois, Jack, il faut du temps pour un homme et une femme pour se connaître, s’aimer, accepter les qualités et défauts de l’autre, s’habituer à vivre avec l’autre. En te mariant, tu promets de vivre avec celle que tu aimes pour le restant de tes jours, alors il faut être certain de vouloir s’engager… Tu comprends ?
Jack hocha la tête.
-Aaron : Au fait, pourquoi cette question sur le mariage, mon bonhomme ?
-Jack : On est bien avec Emily… On pourrait former une famille, comme les autres…
-Aaron : Tu sais, Jack, il y a certaines familles dont les parents ne sont pas mariés, mais cela ne les empêche pas d’être une famille, avec une maman, un papa et des enfants.
-Jack : Alors Emily peut quand même devenir ma nouvelle maman même si elle ne se marie pas avec toi ?
Le fait que Jack définisse Emily en tant que « nouvelle maman » fit comprendre à Aaron à quel point son fils s’était attaché à elle et la place qu’elle avait prise dans leurs vies à tous les deux. Emily était devenue l’âme sœur d’Aaron et la nouvelle mère de Jack. Comme Aaron, frappé par cet état de fait, ne s’était pas exprimé et était resté silencieux, Jack crut que sa phrase avait dérangé son père.
-Jack : Tu sais papa, j’aime toujours maman… C’est juste qu’Emily est très gentille avec moi… Elle s’occupe bien de moi… Elle prépare mes goûters, me lit des histoires… Je m’amuse bien avec elle… Elle est drôle… J’aime quand elle avec nous… On ressemble à quand on était avec maman… Je veux pas qu’Emily nous quitte…
-Aaron : Pourquoi Emily nous quitterait-elle ??
-Jack : Je sais pas… Dis, maman serait fâchée si j’aimais Emily ?
-Aaron : Bien sûr que non, mon poussin. Elle ne t’en voudrait pas si tu aimes Emily. Tu sais, tu aimeras toujours ta maman même si elle n’est plus là. Elle occupera toujours une grande place dans ton cœur, et rien ne pourra changer cela. Maman veillera sur toi. Et toi, tu pourras toujours penser à elle. Le fait que tu aimes Emily ne change rien à ton amour pour maman. C’est un autre amour. La vie a fait qu’aujourd’hui, Emily est devenue importante à tes yeux et tu veux rester auprès d’elle parce que tu l’aimes. C’est tout à fait normal et sache qu’Emily ne voudra jamais que tu l’aimes plus que maman. Elle ne cherchera jamais à prendre la place de maman. Par contre, elle essaiera de se montrer digne de maman en t’aimant et en te protégeant comme maman t’a aimé et protégé. C’est tout à fait normal que tu souhaites construire un lien fort avec Emily, et rien ne me rendrait plus heureux que vous vous aimiez.
Tu comprends ?
-Jack : Oui papa.
Le sourire de Jack fut le signe qu’Aaron l’avait rassuré. Jack s’était senti coupable d’aimer une autre femme au point de vouloir qu’elle devienne sa nouvelle mère. Aaron venait de lui ôter ce sentiment. Aaron fit un bisou à son fils et éteint la lumière pour le laisser dormir. Avant de fermer la porte de la chambre, il contempla sa petite merveille. Celle-ci lui dit :
-Jack : Je t’aime, papa.
-Aaron : Moi aussi, Jack.
Jack ferma les yeux tandis qu’Aaron repensa à sa question sur le mariage. Il envia l’innocence de son fils qui avait une vision des choses tellement simple et logique à la fois, alors qu’elles s’avéraient plus subtiles et compliquées. Ou peut-être que les adultes rendaient les choses inutilement délicates ? Et si la conclusion naturelle de l’histoire entre Hotch et Emily se concrétisait en un mariage et de longues et belles années ensemble main dans la main avec Jack ?

Merci pour vos coms!
MRS Hotchner
Agent Fédéral
MRS Hotchner

Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 29/04/1990
Personnage préféré : Aaron Hotchner
Loisirs : Passer mes journée avec Hotch :p

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:13

J'aime J'aime J'aime je veux une suite :o :o :o
Zabou
Mr Scratch
Zabou

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:44

Merci pour cette suite flower merci1
zat
Agent de Liaison
zat

Féminin Nombre de messages : 606
Date de naissance : 04/08/1987
Personnage préféré : Hotch, Prentiss, Reid

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:31

Cette suite est géniale et toujours aussi bien écrite applaud

J'aime bien voir l'équipe qui est médusée des changements opérés chez Aaron. Et les filles qui croient qu'il est devenu homosexuel sourit0 sourit0 sourit0 sourit0 sourit0

J'ai beaucoup aimé la discussion Aaron/Jack: ça montre une fois de plus comment la relation Aaron/Emily évolue dans le bon sens.

Ah lala, j'ai trop hâte de lire la suite Very Happy
manu29
Agent de Liaison
manu29

Féminin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 22/01/1987
Personnage préféré : Emily PRENTISS
Loisirs : séries TV / musique / animaux/ traduire les fics!

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:57

merci pour cette suite!!!!!!!!!!!!!!! applaud
Zabou
Mr Scratch
Zabou

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:17

merci, merci flower
lilou
Psychopathe
lilou

Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:34

C'était une super suite!!! applaud
Le passage Hotch/Jack était vraiment tout doux.
Et ça serait marrant de voir Garcia présenter un mec à Prentiss sous les yeux d'Aaron! cela pourrait vite devenir comique.
lilitoons
Agent de Liaison
lilitoons

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:13

trop belle ta suite applaud VLS
NTACvic
Incendiaire
NTACvic

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:09

lilou a écrit:

Et ça serait marrant de voir Garcia présenter un mec à Prentiss sous les yeux d'Aaron! cela pourrait vite devenir comique.

En effet, ce serait comique. Tu me donnes des idees !
NTACvic
Incendiaire
NTACvic

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:14

Et voila la suite !

-Chapitre 10-
-Découvertes-

Les semaines passaient et Aaron et Emily vivaient heureux avec Jack sous le même toit. Au bureau, Aaron et Emily ne laissaient rien entrevoir. Les commentaires sur les changements d’Aaron cessèrent, l’équipe s’étant finalement habituée à voir cette nouvelle facette de son chef, et surtout, ayant accepté l’explication logique de la suspension qui soutenait ce changement. Emily put revenir sur le terrain, à sa plus grande joie, après quelques semaines de bureau et boulot administratif. Elle put à nouveau courir et défoncer des portes. Elle put à nouveau être cet agent du FBI qu’elle avait toujours été. Elle se sentait revivre et Aaron appréciait la revoir dans ce statut, bien qu’à présent, il s’inquiétait un peu plus pour elle à chaque fois qu’elle devait participer à une intervention. Le fait qu’elle vivait avec lui changeait légèrement la donne. Evidemment, il avait toujours une petite appréhension pour son équipe à chaque intervention. Avoir noué une relation intime avec l’un de ses agents ajoutait quelque chose de particulier à cette appréhension. L’important était que maintenant, l’équipe de la BAU s’était retrouvée. A la différence que deux des membres partageaient un secret et s’efforçaient de le garder.

Jennifer Jareau s’était accordée une soirée avec son compagnon, William Lamontagne, « Will » pour les intimes. Le couple avait confié leur fils, Henry, à une baby sitter, qui n’était autre que la jeune fille de quinze ans de leurs voisins du dessous de l’immeuble. JJ et Will avaient décidé de faire un petit tour nocturne dans ce centre commercial qui ouvrait ses portes jusqu’à 22 heures. Il restait encore une bonne heure et demie avant la fermeture. Les deux jeunes gens déambulaient en amoureux dans le centre commercial, main dans la main, sans se douter que cette soirée allait prendre une tournure inattendue. JJ et Will marchaient, et passèrent devant un couple avec deux enfants. L’aîné devait avoir cinq ans maximum tandis que le second n’était encore qu’un nourrisson que la mère était en train d’allaiter. JJ remarqua que Will s’était attardé sur ce couple et lui dit, amusée :
-JJ : Ne t’attarde pas trop longtemps sur cette femme sinon son mari risque de croire que tu es en train de mater sa poitrine…
-Will : En fait, je me disais… On pourrait donner un petit frère ou une petite sœur à Henry … Qu’est-ce que t’en dis ?
JJ s’arrêta aussitôt et lâcha, tout en regardant droit devant elle :
-JJ : Non mais j’hallucine !!
Will ne s’était pas attendu à une telle réaction de JJ.
-Will : J’ignorais qu’avoir un deuxième enfant te ferait réagir aussi vivement… Tu sais, on n’est pas obligé d’en avoir un autre tout de suite…
JJ tourna la tête pour regarder Will. Ce dernier avait mal interprété sa réaction.
-JJ : Hein ? Non, je ne parlais pas de ça… Attends… Viens par là !
JJ entraîna Will derrière un poteau. Elle jeta un coup d’œil vers l’avant, comme si elle voulait vérifier que personne ne la verrait. Ensuite, elle fit regarder Will dans la direction qui l’avait intéressée et lui demanda :
-JJ : Will, est-ce que tu vois la même chose que moi ???
Will regarda la bijouterie à plusieurs mètres devant eux que JJ pointait avec son index. Il y vit deux individus. Un couple qui avait fait les boutiques, d’où les sacs qu’il tenait. L’homme et la femme regardaient la vitrine de la bijouterie. Bien qu’ils se présentaient à ses yeux de profil, Will arrivait à les distinguer. Il fut surpris et se retourna vers JJ.
-Will : Ne seraient-ce pas les agents Prentiss et Hotchner ??
Cette question rassura JJ qui avait cru qu’elle avait été victime d’une hallucination incroyablement surprenante et perturbante.
-JJ : Alors tu vois bien la même chose que moi.
-Will : Tu ne m’avais pas dit qu’ils étaient ensemble !
-JJ : Je ne le savais pas moi non plus !!...

… En face de la vitrine de la bijouterie, Emily et Aaron ne se doutaient absolument pas qu’ils venaient d’être découverts. Comment auraient-ils pu ? Emily était en train de contempler une bague.
-Emily : Elle est magnifique…
-Aaron : Elle te plaît ?
-Emily : Elle est superbe… Pas trop tape à l’œil, mais sans perdre de sa beauté… En plus, je trouve que la forme du diamant s’accorde parfaitement avec la bague…
Aaron regarda attentivement la bague coup de cœur d’Emily. La jeune femme avait raison. Cette bague était très belle. Discrète mais sans manquer de charme. Il observa Emily. Celle-ci semblait subjuguée par le bijou. Il était évident que la bague lui plaisait énormément. Cette observation de vitrine rappela à Aaron sa discussion avec Jack, et surtout la question du mariage. Cette question de Jack, cette bague et Emily dévorant avec émerveillement cet anneau étaient-ils un signe ? Aaron en fut sûr. Un jour, il viendrait acheter cette bague, pour l’offrir à Emily afin de sceller une nouvelle étape dans leur relation. Après plusieurs minutes d’étude de la vitrine, la jeune femme se ressaisit.
-Emily : Bon, il faut qu’on y aille sinon on risque de rester ici jusqu’à la fermeture…
La jeune femme balaya les alentours, à la recherche d’un nouvel objet d’intérêt. Son choix fut rapide.
-Emily : Et si on allait dans ce magasin de chaussures ? Il y a des promotions !
-Aaron : Avec tout ce que tu as dépensé en vêtements, tu as encore de l’argent pour des chaussures ??
-Emily : Une femme ne peut pas refuser de belles chaussures en soldes ! Allez, on y va !
Emily prit la main de Hotch et le tira avec elle vers le magasin. Hotch jeta un dernier coup d’œil à la vitrine de cette boutique et sourit, en repensant à l’idée qui s’était ancrée dans un coin de son esprit…

… Toujours derrière le poteau, JJ tentait de se remettre du choc de la vision qu’elle venait d’avoir.
-JJ : Je n’arrive pas à le croire !
-Will : Attends… On s’est peut-être excité un peut trop vite… Ils sont sûrement tombés l’un sur l’autre par hasard, et ont décidé de passer une soirée entre collègues…
Les deux jeunes gens se penchèrent pour regarder. Emily serrait le bras d’Aaron et lui murmurait quelque chose. Aaron sourit, puis il lui fit un bisou sur la bouche. Ensuite, le couple entra dans une boutique de chaussures. La théorie de Will venait de tomber à l’eau. Will et JJ se recachèrent derrière leur poteau.
-Will : Bon, c’est clair, ils ne se sont pas rencontrés par hasard…
-JJ : Comment ont-ils pu… ???... Je comprends maintenant le changement de Hotch… La vache, c’est renversant ! Il faut que j’aille les voir !
JJ fit un pas en avant, mais Will la retint.
-Will : Tu n’es pas sérieuse !?!!?
-JJ : Bah quoi ?
-Will : Peut-être qu’ils ne vous ont rien dit parce qu’ils ne se sentent pas encore prêts ! Ou parce qu’ils n’ont pas envie que vous soyez sur leur dos… Comme toi qui ne voulais rien révéler à tes collègues quand on sortait ensemble… Et pourtant, je ne faisais pas partie de votre équipe… Alors qu’eux…
Will avait raison. JJ ne devait pas se précipiter dans ce magasin. Emily et Aaron souhaitaient sûrement garder une certaine distance vis-à-vis de l’équipe pendant quelque temps.
-JJ : Alors… Je dois faire comme si de rien n’était ?
-Will : En gros, oui.
-JJ : Misère… Quelle galère…
-Will : Je sais… Mais tu y arriveras.
JJ soupira. Elle était au courant d’un secret extraordinaire. Elle maudit devoir garder le silence, parce qu’elle savait qu’elle ne regarderait plus Emily et Hotch de la même façon.

Le lendemain, Emily arriva au bureau et se dirigea vers le coin repos où elle rejoignit JJ, Derek et David qui sirotaient un thé ou un café autour de la table. JJ était la seule à être debout. Emily salua ses collègues avec un « Bonjour ! » accompagné d’un grand sourire. Derek la taquina.
-Derek : Et ben dis donc, quel sourire… Qu’est-ce qui s’est passé ?... A moins que… Oh, oh… Serait-ce du à un « il » ?
-Emily : Mon cher Derek, tu as une imagination trop débordante…
Emily fit un autre sourire avant de se diriger vers son bureau. David parla :
-David : Je trouve qu’elle a quelque chose de changé… Elle a l’air… Comment dire…
-Derek : Rayonnante ?
-David : Oui ! Comme si quelque chose ou quelqu’un la rendait continuellement de bonne humeur…
Les deux hommes convergèrent subitement vers JJ qui se sentit prise au piège. Elle leur demanda, avec une pointe de nervosité :
-JJ : Pourquoi vous me regardez ??
-Derek : Tu sais ce qui lui arrive ?
-JJ : Non ! Pourquoi le saurai-je ???
Bien sûr qu’elle savait ce qui arrivait à Emily. Par égard pour elle et Hotch, il fallait qu’elle garde le silence.
-Derek : Et bien, vous vous entendez bien, et vous passez des soirées entre filles…
-JJ : Oui, mais Prentiss n’est pas obligée de me raconter sa vie en détail… Bon, il faut que je retourne à mon bureau !
JJ partit en coup de vent pour ne plus à avoir à subir les questions de Derek et David et pour éviter de lancer la grenade de la relation de Hotch et Emily. De leur côté, les deux hommes se regardèrent, un peu décontenancés par la réaction de JJ et la bonne humeur d’Emily. David conclut sur cette réflexion :
-David : Les femmes demeureront toujours un mystère pour nous les hommes…
Derek sourit à cette remarque de son aîné.

Jennifer Jareau savait pertinemment que garder le secret sur Emily et Aaron était nécessaire mais également perturbant. Depuis cette fameuse soirée dans le centre commercial, à chaque fois que JJ voyait Aaron et Emily au bureau, elle ne pouvait plus faire abstraction dans un coin de sa tête du fait que ces deux collègues en particulier étaient ensemble. JJ voyait à présent Prentiss et Hotchner sous un autre angle, et cette vision fut encore plus présente et dérangeante lorsque que l’équipe se trouva dans le jet privé affrété à la BAU, à des kilomètres de la terre ferme, en plein milieu des airs, en direction de Salt Lake City. JJ était assise dans le carré, c’est-à-dire la partie de l’avion où deux fauteuils faisaient face à deux autres, autour d’une table. JJ était contre la fenêtre, dans le sens du déplacement de l’appareil. Reid se tenait à côté d’elle. Aaron était lui aussi contre la fenêtre, donc en face de JJ, et Emily était dans le même axe que Spencer. Dave, Derek et Ashley s’étaient installés tant bien que mal autour du carré pour écouter et donner leur opinion pendant le brainstorming préliminaire. Bien que JJ s’était jurée de se concentrer et d’oublier le lien spécial qui unissait désormais Emily à Hotch, elle ne put lutter contre cette pensée. JJ n’enregistra aucun mot du briefing. Enfin si, elle capta de temps à autres des mots, mais sortis de leur contexte, il lui était impossible d’en saisir le sens vis-à-vis du cas. Non. JJ ne pouvait pas écouter. Elle ne pouvait que lancer des regards discrets aux deux personnes devant elle, et penser à cette soirée où elle les avait vus. Elle ne pouvait que penser à tous ces moments où Emily et Hotch déclinaient une sortie en bar avec l’équipe, sous prétexte de passer du temps avec Jack pour Hotch, et de se détendre dans un bon bain pour Emily, entre autres. Maintenant, JJ savait pourquoi ces deux adultes s’absentaient. Ils ne venaient pas tout simplement parce qu’ils passaient les soirées ensemble, loin de l’équipe. Ils sortaient quelque part, restaurant, cinéma, centre commercial ; dînaient ; et revenaient chez Aaron ou Emily pour terminer la soirée par… JJ secoua la tête. Cette liaison l’obsédait. Elle aurait voulu crier pour faire sortir ce qu’elle avait sur le cœur, mais elle devait se retenir. A présent, Hotch complétait une remarque de Prentiss. JJ ne réalisa pas que Hotch s’était ensuite adressé à elle.
-Aaron : … JJ ??
-JJ : Pardon ??
-Aaron : Est-ce que tu penses que tu pourras accompagner Prentiss pour interroger Sylvia Martens ?
-JJ : Oh oui, bien sûr !
Pour être franche, JJ n’avait aucune idée de qui était Sylvia Martens, qui avait du être présentée pendant la discussion à laquelle JJ avait été sourde. Après la réponse de JJ, Aaron sonna la fin de la conversation. Dave, Derek et Ashley retournèrent s’assoir. JJ sortit du carré pour aller prendre un verre d’eau et plus exactement, se retrouver seule avec elle-même. Peine perdue car Hotch arriva au comptoir pour prendre lui aussi une bouteille d’eau, et pour parler à JJ.
-Aaron : JJ, est-ce que ça va ?
-JJ : Oui, pourquoi ça n’irait pas, Hotch ?
-Aaron : J’ai eu l’impression que tu étais distraite pendant le briefing.
C’était totalement vrai. « Parce que je suis au courant pour Emily et vous », se dit intérieurement JJ, avant de donner une autre réponse à voix haute.
-JJ : Ne vous inquiétez pas pour moi…
-Aaron : S’il y a un souci, n’hésite pas, d’accord ?
« Qu’est-ce que vous attendez pour nous mettre au courant pour votre histoire ?? » gronda JJ dans sa tête, tout en offrant à Hotch un sourire de remerciement pour cette marque d’attention. Hotch revint dans le carré, laissant JJ seule avec son verre d’eau.

La collaboration avec la police locale de Salt Lake City se passa à merveille. Le lieutenant James Heller était très accueillant et amical. Il accompagna Emily et JJ voir Sylvia Martens. Hotch remarqua à leur retour que Heller et Emily avaient l’air de bien s’entendre. Hotch les avaient vus revenir en rigolant. Hotch n’avait jamais vu Emily rire autant. Il fut légèrement jaloux et frustré de ne pas être celui qui faisait plier Emily en deux de rire. Seule JJ avait l’air de moins rigoler. Heller avait une source considérable de blagues, avait expliqué Emily avant de reprendre son sérieux pour faire un topo de l’entretien avec Sylvia Martens. Il s’avéra qu’Emily se retrouva à travailler davantage avec le lieutenant Heller, notamment quelques jours après l’arrivée de la BAU. Comme les autres membres de l’équipe étaient déjà concentrés sur une activité, Aaron avait affecté Emily avec Heller au visionnage des vidéos de l’une des victimes, réalisateur de documentaires télévisés. Pendant ce temps, Aaron était parti avec Derek visiter la maison d’un suspect, visite qui n’apporta rien de neuf. Hotch arpentait le bureau pour rejoindre Prentiss et Heller. Il put les voir à travers la fenêtre de la salle de vidéo que ceux-ci discutaient allègrement sans pour autant perdre leur rigueur dans cette tâche qu’était le visionnement de vidéos. Ils partageaient même un hamburger-frites. Emily nota quelque chose sur un carnet, puis reprit des frites. Hotch frappa et entra dans la salle.
-Emily : Qu’a donnée votre visite chez Stanley Conway ?
-Aaron : Malheureusement, rien.
-Heller : Alors on va devoir le relâcher ??
-Aaron : Si Rossi et Reid n’arrivent pas à le faire cracher le morceau, nous serons obligés de le laisser partir… Mais ne nous avouons pas vaincus. Avez-vous de bonnes nouvelles ?
-Heller : Hélas, pas vraiment, pour l’instant.
-Emily : On n’a visionné qu’une petite partie. Peter Jones adorait faire des vidéos sur n’importe quel sujet.
Emily désigna d’un regard une pile de boites en cartons remplies de bandes vidéo. Aaron se rendit compte par lui-même qu’Emily et Heller avaient en effet, beaucoup de vidéos à voir.
-Emily : Jusqu’à présent, on a surtout visionné des vidéos sur des sans domiciles fixes, des musiciens ambulants, des oiseaux…
Emily s’arrêta à cause de son portable qui sonnait. En regardant l’écran, elle fut un peu surprise.
-Aaron : Un problème ?
-Emily : C’est ma mère…
Aaron lui fit un signe de tête pour lui signifier qu’elle ne devait pas se sentir coupable de répondre à un appel personnel durant l’enquête. Emily sortit de la salle. Heller fit un commentaire.
-Heller : Votre agent Prentiss est très sympathique…
Aaron sourit mais se sentit légèrement mal à l’aise face à cette remarque.
-Heller : Bon, la victime a aussi fait des vidéos sur…
Heller se lança dans un bref résumé des vidéos déjà découvertes…

… Emily raccrocha. Sa conversation avec sa mère avait duré plusieurs minutes. Elizabeth Prentiss avait appelé sa fille pour lui faire part d’une mésaventure que l’une de ses amies avait eue. L’ambassadrice avait demandé à Emily des conseils, étant donné qu’elle était du FBI et que la mésaventure de l’amie en question s’était conclue sur un préjudice. Emily avait prodigué à sa mère quelques conseils et lui avait promis d’aider son amie dans ses démarches à son retour. Maintenant, la jeune femme devait retourner dans la salle de visionnage. Emily arriva au niveau d’une autre entrée, mais n’entra pas tout de suite, car elle venait de surprendre une conversation entre Hotch et Heller.
-Heller : … La paternité est vraiment une bonne chose…
-Aaron : C’est vrai. Mon fils a changé ma vie… Avoir un enfant est une chose magnifique et en même temps, lourd de responsabilités, mais ça en vaut la peine… Toutefois, je ne pense pas que je serais prêt à en avoir à mon âge…
-Heller : Oh, voyons, vous n’êtes pas aussi vieux que ça, agent Hotchner…
-Aaron : Mais j’approche de l’âge qu’ont ces hommes… Petit à petit… Je les admire. Vraiment. Avoir un enfant à cinquante ans, c’est formidable, mais c’est un grand bouleversement… Pour ma part, je ne crois pas que je serai capable de me replonger dans les couches… Non, cette histoire de seconde jeunesse, peu pour moi… Je suis bien comme je suis… Mon fils grandit, je l’accompagne sur sa route… Non, le milieu de la quarantaine, pour moi, ça sera emmener mon fils à l’école, aux matches de foot et c’est tout. Ce n’est déjà pas évident de faire ça avec mon boulot, alors si vous ajoutez un nourrisson… Non… Ce n’est pas à moi que ça arrivera…
-Heller : Chaque histoire est particulière…
De son côté, derrière la porte, Emily arborait une mine triste. De toute évidence, Aaron ne désirait pas avoir d’autres enfants. Il avait ses raisons et Emily devrait faire avec. Après tout, n’était-elle pas déjà heureuse avec Aaron et Jack ? Elle avait déjà une famille, d’une certaine manière. Emily aimait Aaron et Jack plus que tout au monde. Ils étaient heureux tous les trois, alors, c’était suffisant. Cette pensée requinqua Emily.

Penelope Garcia avait mis en pratique son idée de trouver un cavalier pour ses deux amies célibataires, Emily Prentiss et Ashley Seaver, sans savoir que l’une d’entre elles avait sciemment omis de lui révéler une nouvelle importante. Penelope emmenait de temps à autres les filles boire un verre. Entre deux gorgées, elle en profitait pour détecter des célibataires parmi les hommes dans la salle qui pourraient être compatibles avec ses amies. Alors que Seaver n’était pas avare en commentaires sur les potentiels candidats, Emily semblait se montrer plus réservée, surtout quand il s’agissait de répondre à l’invitation d’un homme venu lui proposer une danse. Emily refusait en donnant divers prétextes. Une fois, elle était fatiguée, l’autre fois, elle devait rentrer. Finalement, Garcia avait réussi à la pousser pour qu’elle danse et Emily avait dansé mais pas pour longtemps. Parfois, elle déclinait la suggestion des filles à aller boire un verre. A l’opposé, Ashley acceptait volontiers les invitations. Une fois, elle avait revu le cavalier, mais cette relation n’avait pas duré. Au moins, Seaver faisait des efforts pour remplir sa vie affective. Emily paraissait avoir signé un contrat de célibat éternel. Garcia n’arrivait pas à comprendre cette attitude. Emily était une belle jeune femme, pleine de vie. En cette soirée, l’équipe avait décidé de se reposer dans un bar sympathique, après un retour de mission à Knoxville. L’équipe avait opté pour un bar country, pour prolonger l’ambiance country dans laquelle elle avait été plongée à Knoxville. Ashley et Derek s’éclataient sur la piste de danse en tentant de suivre les pas, ce qui s’avérait difficile pour un initié. Peu importe leurs pas hésitants, ils s’amusaient bien, entourés de danseurs et danseuses en stetson. Dave et Hotch s’affrontaient sur une partie de fléchettes. Le reste de l’équipe, c’est-à-dire Penelope, JJ, Emily et Spencer, était resté à la table prise par la BAU. Les membres inactifs regardaient leurs collègues et discutaient.
-Spencer : Comment se fait-il qu’à chaque fois que Morgan danse dans un bar, des femmes s’agglutinent à lui comme ça ??
-Penelope : C’est l’effet « sexy agent Morgan »
-Spencer : Ce n’est pas du tout pratique pour danser !
-JJ : Spence, à ce stade, je ne pense pas que ces femmes soient seulement concentrées sur la danse…
-Penelope : N’est-il pas magnifique ?
-JJ : On dirait que Seaver a attrapé un cow boy dans ses filets…
En effet, un homme en stetson montrait à Ashley l’ordre des pas de danse. Dave et Hotch revinrent à la table à ce moment.
-Emily : Alors, qui a gagné ?
-Aaron : C’est Dave.
-JJ : Bravo, Rossi !
-Dave : Merci, JJ !
-Aaron : Tiens, je vois que Seaver et Morgan sont devenus experts dans la danse country.
Tous les visages convergèrent vers la piste de danse. Seaver et Morgan maîtrisaient à présent le mouvement. L’un des danseurs masculins quitta la piste pour venir à la hauteur de la BAU, et plus particulièrement de Prentiss.
-Homme : Bonsoir, madame. Puis-je vous inviter à danser ?
-Emily : Euh… Je vous remercie pour cette invitation, mais je suis un peu fatiguée…
Le sourire que l’homme affichait se volatilisa de déception.
-Homme : Tant pis, j’aurai tenté ma chance… Bonne soirée !
Le cow boy s’éloigna. Penelope était sidérée. Elle fusilla Emily du regard.
-Emily : Quoi ??
-Penelope : Ça fait la deuxième fois cette soirée que tu éconduis un homme !
-Emily : Il n’y a pas de quoi en faire un drame…
-Penelope : Bien sûr que si !! Il avait l’air gentil et il était plutôt charmant…
-Emily : Je ne veux tout simplement pas danser, c’est tout…
-Penelope : Tu dis ça à chaque fois qu’on sort entre filles ! Pas vrai, JJ ?
Penelope regarda JJ pour qu’elle la soutienne dans cette affirmation. Plusieurs semaines auparavant, JJ aurait taquiné Emily sur ses refus. A présent, elle savait pourquoi Emily refusait catégoriquement.
-JJ : Euh… C’est vrai que tu as refusé plusieurs fois…
-Penelope : Je ne te comprends plus, Prentiss…
Prentiss se sentait gênée par la tournure que prenait cette conversation. Penelope allait lui reprocher son manque de motivation à s’amuser avec un homme. Elle ne se douta pas que Dave avait décidé d’y mettre son grain de sel.
-David : Tu sais, Garcia, peut-être que Prentiss n’était pas attirée par les hommes qui l’ont invitée à danser…
-Penelope : Elle n’est pas obligée de finir la soirée avec un homme qui l’invite à danser… C’est juste une danse !
-David : Oui, c’est vrai, tu as raison… Tu sais, Prentiss, ce n’est qu’une danse… Et qui sait, peut-être qu’une simple danse peut être le début d’une belle aventure…
-Penelope : Exactement !
-David : Parfois, il suffit d’un rien… D’un évènement ordinaire… Une danse, un cours de cuisine ou de théâtre ou que sais-je…
-Aaron : J’ai rencontré Hayley dans le club de théâtre du lycée…
Les collègues d’Aaron le regardèrent.
-Aaron : Je l’avais vue et je me suis lancé dans cette expérience uniquement pour pouvoir l’aborder…
-JJ : C’est tellement charmant…
-Aaron : Mais pas du point de vue des apprentis acteurs… J’étais nul…
L’équipe sourit à cet aveu. Penelope s’appuya sur cette anecdote pour encourager Prentiss.
-Penelope : Tu vois, Prentiss, il ne faut pas avoir peur de te lancer, de prendre des risques ! Ça en vaut la peine ! Tu le mérites, enfin !
-David : Peut-être que tu préfères les rencontres plus mouvementées, du genre accrochage de voiture…
Les agents sourirent à ces mots. Personne ne remarqua le rapide regard qu’Emily et Aaron échangèrent à cet instant. Leur histoire avait en effet débuté par un accrochage de voiture, assez violent, ceci dit. Emily souhaitait ardemment mettre fin à ce sujet.
-Emily : Ecoutez, je vous remercie de vous intéresser à ma vie sentimentale, mais je vous assure que je vais bien… Ma vie me va parfaitement !
-David : On n’est jamais heureux quand on est seul…
Voilà que Rossi venait de rajouter une couche.
-Penelope : Je suis d’accord ! Emily, bouge-toi ou c’est moi qui vais te faire bouger ! Allez, lance-toi et va rejoindre ce cow boy qui t’a invité tout à l’heure.
Cette discussion agaçait Emily.
-Emily : Je n’ai pas envie de danser !
-Penelope : Mais tu n’as jamais envie de danser !
-Emily : Je n’aime pas danser.
-Penelope : Menteuse ! Emily, c’est juste une danse ! Pas un mariage ! Je ne comprends pas pourquoi tu refuses toutes les invitations !!
-Emily : Parce que j’ai déjà quelqu’un !!
Un profond silence suivit cette phrase. Emily se rendit compte qu’elle venait d’exploser et de se trahir elle-même. Elle se sentit extrêmement mal à l’aise face à ces personnes qui la dévisageaient, paraissant choquées par la nouvelle. Rossi fronçait les sourcils. Spencer avait les yeux aussi grands qu’une soucoupe. JJ se contentait de boire une gorgée, les yeux concentrés sur sa bouteille, sûrement pour cacher sa surprise. Penelope voulut dire quelque chose, mais ne fut capable que de remuer ses lèvres. Hotch, quant à lui, restait impassible. Emily s’en voulut. Hotch et elle voulaient vivre leur amour dans la discrétion et voilà qu’elle avait mit en péril cette volonté. Ashley et Derek venaient de terminer leur danse et arrivèrent à la table. Ils furent surpris et inquiets des visages incrédules et renversés, ainsi que du silence incroyable qui régnait à cette table alors que les paroles et rires fusaient autour.
-Ashley : Qu’est-ce qui se passe ??
-Derek : On a une nouvelle affaire ??
-Ashley : Quelqu’un est mort ??
Seul Spencer fut capable de réagir.
-Spencer : Emily vient de nous dire qu’elle voyait quelqu’un…
Ashley et Derek restèrent sans voix et regardèrent Emily qui sentait la chaleur monter en elle et transformer son visage en tomate. C’est alors qu’une pluie de questions la submergea.
-Penelope : Qui est-ce ??
-David : Est-ce qu’on le connait ??
-Spencer : Depuis combien de temps ??
-Penelope : Pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?? J’aurais cessé de te harceler dans les bars !
-Ashley : Oh mon dieu… Il est… Marié ??
-Derek : Ou bien c’est une femme ??
Derek avait émis cette hypothèse avec un regard malicieux. Décidément, cette nouvelle perturbait tout le monde au point que certains avaient pensé qu’Emily leur avait caché cette information à cause de la nature de la personne qu’elle fréquentait. Emily devait rassurer ses collègues sur ce point.
-Emily : Oh non, il n’est pas marié, et ce n’est pas une femme, alors arrête tes fantasmes, Morgan.
Morgan haussa les épaules, cassé dans son espoir.
-Penelope : Attends, mais si ce n’est pas un homme marié et que ce n’est pas une femme, en précisant que j’aurai été contente pour toi-même si ça avait été une femme… Pourquoi tant de mystère ?
-David : Si jamais il te bat et qu’il t’a menacée…
-Emily : Rassurez-vous, Rossi, je ne suis pas battue… Je… Euh…
-Spencer : Je vois. Tu ne peux pas révéler son identité ?
Emily paniquait. Que faire dans cette situation où toutes les personnes de la table la dévisageaient ? Les yeux d’Emily commencèrent une valse, comme pour échapper aux regards interrogateurs. Emily voulut fuir en courant pour garder le silence, mais cette stratégie avait de très faibles chances de marcher, coincée entre Derek et Aaron comme elle l’était en ce moment. Lors de ses multiples mouvements oculaires, Emily croisa Aaron. Ce dernier sentait que sa compagne était dans l’impasse. De toute façon, cela devait bien arriver un jour ou l’autre. Ils le savaient tous les deux. C’était arrivé plus tôt que prévu, et d’une manière inattendue. Aaron n’avait pas le droit de laisser Emily se débrouiller seule en ce moment. Il prit une profonde inspiration et se lança, en disant posément :
-Aaron : C’est moi.
Emily n’avait pas imaginé qu’Aaron le dise, mais elle ne put s’empêcher de le remercier intérieurement. Dans un premier temps, les collègues d’Emily et Aaron ne comprirent pas la signification de cette révélation, comme le montra la question de David à Aaron.
-David : C’est toi quoi ??
-Aaron : Je suis l’homme qu’Emily fréquente.
Un deuxième silence prit place. Chacun des membres de la BAU fixa avec intensité Aaron. Puis chacun des membres regarda Emily. Chacun des membres comprit la signification du « C’est moi » d’Aaron. Garcia s’exclama avec une voix suraiguë.
-Penelope : Oh mon dieu !! Oh mon dieu !!
-Derek : Attendez… Vous n’êtes pas sérieux ???
Aaron répondit calmement.
-Aaron : Si, Morgan. Je suis sérieux.
-David : Une minute, s’il vous plaît ! Si je n’ai pas rêvé, Hotch, tu viens de nous dire que Prentiss et toi, vous sortiez ensemble ??
-Aaron : En effet, Dave.
-David : Mais… Comment ?? Depuis quand ??
-Aaron : Tout a commencé avec l’affaire Christian Ritter et l’accident de voiture qu’Emily et moi avons eu, et qui a failli paralyser Emily…
Aaron fit un résumé de son histoire avec Emily, des séances de rééducation, du moment où ils s’étaient rendus compte qu’ils s’aimaient profondément.
-Aaron : … Et maintenant, Emily vit avec Jack et moi…
Le résumé estomaqua l’assistance. La BAU ne revenait pas de cette relation. Sa révélation avait fait l’effet d’une bombe… D’une bombe atomique. Aaron regarda Emily qui lui souriait. Il se rapprocha d’elle et passa avec douceur et affection son bras droit autour de ses épaules. Aaron et Emily regardèrent leurs coéquipiers qui restaient pétrifiés.
-Emily : On voulait vous le dire, mais on préférait attendre… S’il vous plaît, dîtes quelque chose…
-David : Tout s’explique, maintenant ! Tes chemises de couleur, Hotch. Ta bonne humeur. Tes blagues.
-Penelope : Le parfum…
-Ashley : Tes refus de danser, Emily, et de venir avec nous au bar pour nos soirées entre filles !
-Derek : Je n’arrive pas à le croire…
Derek tourna la tête et tomba sur JJ qui se contentait de siroter avec un calme déconcertant sa bière.
-Derek : JJ, Hotch et Emily viennent de nous dire qu’ils vivent ensemble, et toi, ça ne te fait rien ???
JJ releva la tête. A présent, elle était devenue le centre d’intérêt de ses partenaires qui ne comprenaient pas son manque total de réaction. JJ avoua :
-JJ : En fait… Je le savais déjà…
-Spencer : Quoi ??
Spencer regarda avec reproche Emily et Aaron. Pourquoi cette injustice ?
-JJ : Prentiss et Hotch ne m’ont rien dit… Je l’ai découvert par hasard… J’étais allée au centre commercial, un soir, avec Will… (Elle regarda le couple star d’un soir) Et on vous a vus devant une bijouterie…
-David : Ma foi… Je ne suis pas prêt d’oublier cette soirée…
-Derek : Moi non plus…
-David : Je suis heureux pour vous deux.
-Aaron : Merci, Dave.
-Penelope : Alors, c’est du sérieux ?
-Emily : Oui. Hotch et moi, nous nous aimons et nous sommes très heureux ensemble.
Emily se tourna vers Hotch.
-Emily : Je t’aime.
-Aaron : Moi aussi.
Le reste de la BAU se rendit compte que ces deux tourtereaux se regardaient avec tant de tendresse et d’amour. L’image était touchante. Aaron souriait et ses yeux pétillaient. Il était un homme différent. Cette joie ne s’était pas lue sur son visage depuis des années. Emily était rayonnante à côté de cet homme. Ce n’était donc pas une simple relation éphémère entre deux collègues. Emily et Aaron étaient sincères et sûrs, sinon ils ne se seraient pas vus pendant ces nombreux mois qui s’étaient écoulés depuis l’accident, et surtout, ils n’auraient pas déménagé ensemble. De leur côté, Aaron et Emily se sentaient soulagés d’un poids. Leurs collègues savaient la vérité. Ils n’auraient plus à jouer la comédie en leur présence. Ils étaient sur un petit nuage. Mais il fallait bien retomber sur la terre ferme, et Spencer fut celui qui rappela la réalité.
-Spencer : Comment allez-vous faire pour le règlement ?
Zabou
Mr Scratch
Zabou

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:05

Merci pour cette suite applaud
melodie632
Élève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 18/05/1982
Personnage préféré : PRENTISS

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:22

Vite vite la suite
Lullaby
Agent Fédéral
Lullaby

Féminin Nombre de messages : 200
Date de naissance : 11/03/1995
Personnage préféré : Emily Prentiss

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:17

La scène de la révélation est vraiment géniale, je l'aime beaucoup.
Merci pour tout et vivement la suite!
carbyna67
Agent rattaché au BAU
carbyna67

Féminin Nombre de messages : 384
Date de naissance : 23/03/1991
Personnage préféré : Tous, mais légère préférence pour Morgan et Prentiss <3

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:34

Je lis ta fic depuis le début mais j'ai pas encore eu l'occasion de mettre un commentaire ... J'aime beaucoup ton histoire, ta façon d'écrire, et surtout les dialogues entre les personnages. Je trouve que tu as très bien su capter leur personnalité et ça se retranscrit très bien dans ton histoire (pour moi la ressemblance entre les personnages de l'histoire et de la série est un critère essentiel dans une fic).
J'ai particulièrement aimé la scène de révélations ... Déjà j'adore quand la team se réunit en dehors des heures de boulot, et j'ai trouvé le couple H/P bien exploité et finalement ils ne vont pas trop mal ensemble (je précise qu'à la base j'suis pas spécialement adapte de ce couple ...).

En tout cas bon courage pour la suite, j'ai vraiment hate de lire ton prochain chapitre ! applaud applaud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)   De la blessure naquit l'espoir (ship H/P) - Page 3 Icon_minitime

De la blessure naquit l'espoir (ship H/P)
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant