Et voila la suite !
-Chapitre 10-
-Découvertes-
Les semaines passaient et Aaron et Emily vivaient heureux avec Jack sous le même toit. Au bureau, Aaron et Emily ne laissaient rien entrevoir. Les commentaires sur les changements d’Aaron cessèrent, l’équipe s’étant finalement habituée à voir cette nouvelle facette de son chef, et surtout, ayant accepté l’explication logique de la suspension qui soutenait ce changement. Emily put revenir sur le terrain, à sa plus grande joie, après quelques semaines de bureau et boulot administratif. Elle put à nouveau courir et défoncer des portes. Elle put à nouveau être cet agent du FBI qu’elle avait toujours été. Elle se sentait revivre et Aaron appréciait la revoir dans ce statut, bien qu’à présent, il s’inquiétait un peu plus pour elle à chaque fois qu’elle devait participer à une intervention. Le fait qu’elle vivait avec lui changeait légèrement la donne. Evidemment, il avait toujours une petite appréhension pour son équipe à chaque intervention. Avoir noué une relation intime avec l’un de ses agents ajoutait quelque chose de particulier à cette appréhension. L’important était que maintenant, l’équipe de la BAU s’était retrouvée. A la différence que deux des membres partageaient un secret et s’efforçaient de le garder.
Jennifer Jareau s’était accordée une soirée avec son compagnon, William Lamontagne, « Will » pour les intimes. Le couple avait confié leur fils, Henry, à une baby sitter, qui n’était autre que la jeune fille de quinze ans de leurs voisins du dessous de l’immeuble. JJ et Will avaient décidé de faire un petit tour nocturne dans ce centre commercial qui ouvrait ses portes jusqu’à 22 heures. Il restait encore une bonne heure et demie avant la fermeture. Les deux jeunes gens déambulaient en amoureux dans le centre commercial, main dans la main, sans se douter que cette soirée allait prendre une tournure inattendue. JJ et Will marchaient, et passèrent devant un couple avec deux enfants. L’aîné devait avoir cinq ans maximum tandis que le second n’était encore qu’un nourrisson que la mère était en train d’allaiter. JJ remarqua que Will s’était attardé sur ce couple et lui dit, amusée :
-JJ : Ne t’attarde pas trop longtemps sur cette femme sinon son mari risque de croire que tu es en train de mater sa poitrine…
-Will : En fait, je me disais… On pourrait donner un petit frère ou une petite sœur à Henry … Qu’est-ce que t’en dis ?
JJ s’arrêta aussitôt et lâcha, tout en regardant droit devant elle :
-JJ : Non mais j’hallucine !!
Will ne s’était pas attendu à une telle réaction de JJ.
-Will : J’ignorais qu’avoir un deuxième enfant te ferait réagir aussi vivement… Tu sais, on n’est pas obligé d’en avoir un autre tout de suite…
JJ tourna la tête pour regarder Will. Ce dernier avait mal interprété sa réaction.
-JJ : Hein ? Non, je ne parlais pas de ça… Attends… Viens par là !
JJ entraîna Will derrière un poteau. Elle jeta un coup d’œil vers l’avant, comme si elle voulait vérifier que personne ne la verrait. Ensuite, elle fit regarder Will dans la direction qui l’avait intéressée et lui demanda :
-JJ : Will, est-ce que tu vois la même chose que moi ???
Will regarda la bijouterie à plusieurs mètres devant eux que JJ pointait avec son index. Il y vit deux individus. Un couple qui avait fait les boutiques, d’où les sacs qu’il tenait. L’homme et la femme regardaient la vitrine de la bijouterie. Bien qu’ils se présentaient à ses yeux de profil, Will arrivait à les distinguer. Il fut surpris et se retourna vers JJ.
-Will : Ne seraient-ce pas les agents Prentiss et Hotchner ??
Cette question rassura JJ qui avait cru qu’elle avait été victime d’une hallucination incroyablement surprenante et perturbante.
-JJ : Alors tu vois bien la même chose que moi.
-Will : Tu ne m’avais pas dit qu’ils étaient ensemble !
-JJ : Je ne le savais pas moi non plus !!...
… En face de la vitrine de la bijouterie, Emily et Aaron ne se doutaient absolument pas qu’ils venaient d’être découverts. Comment auraient-ils pu ? Emily était en train de contempler une bague.
-Emily : Elle est magnifique…
-Aaron : Elle te plaît ?
-Emily : Elle est superbe… Pas trop tape à l’œil, mais sans perdre de sa beauté… En plus, je trouve que la forme du diamant s’accorde parfaitement avec la bague…
Aaron regarda attentivement la bague coup de cœur d’Emily. La jeune femme avait raison. Cette bague était très belle. Discrète mais sans manquer de charme. Il observa Emily. Celle-ci semblait subjuguée par le bijou. Il était évident que la bague lui plaisait énormément. Cette observation de vitrine rappela à Aaron sa discussion avec Jack, et surtout la question du mariage. Cette question de Jack, cette bague et Emily dévorant avec émerveillement cet anneau étaient-ils un signe ? Aaron en fut sûr. Un jour, il viendrait acheter cette bague, pour l’offrir à Emily afin de sceller une nouvelle étape dans leur relation. Après plusieurs minutes d’étude de la vitrine, la jeune femme se ressaisit.
-Emily : Bon, il faut qu’on y aille sinon on risque de rester ici jusqu’à la fermeture…
La jeune femme balaya les alentours, à la recherche d’un nouvel objet d’intérêt. Son choix fut rapide.
-Emily : Et si on allait dans ce magasin de chaussures ? Il y a des promotions !
-Aaron : Avec tout ce que tu as dépensé en vêtements, tu as encore de l’argent pour des chaussures ??
-Emily : Une femme ne peut pas refuser de belles chaussures en soldes ! Allez, on y va !
Emily prit la main de Hotch et le tira avec elle vers le magasin. Hotch jeta un dernier coup d’œil à la vitrine de cette boutique et sourit, en repensant à l’idée qui s’était ancrée dans un coin de son esprit…
… Toujours derrière le poteau, JJ tentait de se remettre du choc de la vision qu’elle venait d’avoir.
-JJ : Je n’arrive pas à le croire !
-Will : Attends… On s’est peut-être excité un peut trop vite… Ils sont sûrement tombés l’un sur l’autre par hasard, et ont décidé de passer une soirée entre collègues…
Les deux jeunes gens se penchèrent pour regarder. Emily serrait le bras d’Aaron et lui murmurait quelque chose. Aaron sourit, puis il lui fit un bisou sur la bouche. Ensuite, le couple entra dans une boutique de chaussures. La théorie de Will venait de tomber à l’eau. Will et JJ se recachèrent derrière leur poteau.
-Will : Bon, c’est clair, ils ne se sont pas rencontrés par hasard…
-JJ : Comment ont-ils pu… ???... Je comprends maintenant le changement de Hotch… La vache, c’est renversant ! Il faut que j’aille les voir !
JJ fit un pas en avant, mais Will la retint.
-Will : Tu n’es pas sérieuse !?!!?
-JJ : Bah quoi ?
-Will : Peut-être qu’ils ne vous ont rien dit parce qu’ils ne se sentent pas encore prêts ! Ou parce qu’ils n’ont pas envie que vous soyez sur leur dos… Comme toi qui ne voulais rien révéler à tes collègues quand on sortait ensemble… Et pourtant, je ne faisais pas partie de votre équipe… Alors qu’eux…
Will avait raison. JJ ne devait pas se précipiter dans ce magasin. Emily et Aaron souhaitaient sûrement garder une certaine distance vis-à-vis de l’équipe pendant quelque temps.
-JJ : Alors… Je dois faire comme si de rien n’était ?
-Will : En gros, oui.
-JJ : Misère… Quelle galère…
-Will : Je sais… Mais tu y arriveras.
JJ soupira. Elle était au courant d’un secret extraordinaire. Elle maudit devoir garder le silence, parce qu’elle savait qu’elle ne regarderait plus Emily et Hotch de la même façon.
Le lendemain, Emily arriva au bureau et se dirigea vers le coin repos où elle rejoignit JJ, Derek et David qui sirotaient un thé ou un café autour de la table. JJ était la seule à être debout. Emily salua ses collègues avec un « Bonjour ! » accompagné d’un grand sourire. Derek la taquina.
-Derek : Et ben dis donc, quel sourire… Qu’est-ce qui s’est passé ?... A moins que… Oh, oh… Serait-ce du à un « il » ?
-Emily : Mon cher Derek, tu as une imagination trop débordante…
Emily fit un autre sourire avant de se diriger vers son bureau. David parla :
-David : Je trouve qu’elle a quelque chose de changé… Elle a l’air… Comment dire…
-Derek : Rayonnante ?
-David : Oui ! Comme si quelque chose ou quelqu’un la rendait continuellement de bonne humeur…
Les deux hommes convergèrent subitement vers JJ qui se sentit prise au piège. Elle leur demanda, avec une pointe de nervosité :
-JJ : Pourquoi vous me regardez ??
-Derek : Tu sais ce qui lui arrive ?
-JJ : Non ! Pourquoi le saurai-je ???
Bien sûr qu’elle savait ce qui arrivait à Emily. Par égard pour elle et Hotch, il fallait qu’elle garde le silence.
-Derek : Et bien, vous vous entendez bien, et vous passez des soirées entre filles…
-JJ : Oui, mais Prentiss n’est pas obligée de me raconter sa vie en détail… Bon, il faut que je retourne à mon bureau !
JJ partit en coup de vent pour ne plus à avoir à subir les questions de Derek et David et pour éviter de lancer la grenade de la relation de Hotch et Emily. De leur côté, les deux hommes se regardèrent, un peu décontenancés par la réaction de JJ et la bonne humeur d’Emily. David conclut sur cette réflexion :
-David : Les femmes demeureront toujours un mystère pour nous les hommes…
Derek sourit à cette remarque de son aîné.
Jennifer Jareau savait pertinemment que garder le secret sur Emily et Aaron était nécessaire mais également perturbant. Depuis cette fameuse soirée dans le centre commercial, à chaque fois que JJ voyait Aaron et Emily au bureau, elle ne pouvait plus faire abstraction dans un coin de sa tête du fait que ces deux collègues en particulier étaient ensemble. JJ voyait à présent Prentiss et Hotchner sous un autre angle, et cette vision fut encore plus présente et dérangeante lorsque que l’équipe se trouva dans le jet privé affrété à la BAU, à des kilomètres de la terre ferme, en plein milieu des airs, en direction de Salt Lake City. JJ était assise dans le carré, c’est-à-dire la partie de l’avion où deux fauteuils faisaient face à deux autres, autour d’une table. JJ était contre la fenêtre, dans le sens du déplacement de l’appareil. Reid se tenait à côté d’elle. Aaron était lui aussi contre la fenêtre, donc en face de JJ, et Emily était dans le même axe que Spencer. Dave, Derek et Ashley s’étaient installés tant bien que mal autour du carré pour écouter et donner leur opinion pendant le brainstorming préliminaire. Bien que JJ s’était jurée de se concentrer et d’oublier le lien spécial qui unissait désormais Emily à Hotch, elle ne put lutter contre cette pensée. JJ n’enregistra aucun mot du briefing. Enfin si, elle capta de temps à autres des mots, mais sortis de leur contexte, il lui était impossible d’en saisir le sens vis-à-vis du cas. Non. JJ ne pouvait pas écouter. Elle ne pouvait que lancer des regards discrets aux deux personnes devant elle, et penser à cette soirée où elle les avait vus. Elle ne pouvait que penser à tous ces moments où Emily et Hotch déclinaient une sortie en bar avec l’équipe, sous prétexte de passer du temps avec Jack pour Hotch, et de se détendre dans un bon bain pour Emily, entre autres. Maintenant, JJ savait pourquoi ces deux adultes s’absentaient. Ils ne venaient pas tout simplement parce qu’ils passaient les soirées ensemble, loin de l’équipe. Ils sortaient quelque part, restaurant, cinéma, centre commercial ; dînaient ; et revenaient chez Aaron ou Emily pour terminer la soirée par… JJ secoua la tête. Cette liaison l’obsédait. Elle aurait voulu crier pour faire sortir ce qu’elle avait sur le cœur, mais elle devait se retenir. A présent, Hotch complétait une remarque de Prentiss. JJ ne réalisa pas que Hotch s’était ensuite adressé à elle.
-Aaron : … JJ ??
-JJ : Pardon ??
-Aaron : Est-ce que tu penses que tu pourras accompagner Prentiss pour interroger Sylvia Martens ?
-JJ : Oh oui, bien sûr !
Pour être franche, JJ n’avait aucune idée de qui était Sylvia Martens, qui avait du être présentée pendant la discussion à laquelle JJ avait été sourde. Après la réponse de JJ, Aaron sonna la fin de la conversation. Dave, Derek et Ashley retournèrent s’assoir. JJ sortit du carré pour aller prendre un verre d’eau et plus exactement, se retrouver seule avec elle-même. Peine perdue car Hotch arriva au comptoir pour prendre lui aussi une bouteille d’eau, et pour parler à JJ.
-Aaron : JJ, est-ce que ça va ?
-JJ : Oui, pourquoi ça n’irait pas, Hotch ?
-Aaron : J’ai eu l’impression que tu étais distraite pendant le briefing.
C’était totalement vrai. « Parce que je suis au courant pour Emily et vous », se dit intérieurement JJ, avant de donner une autre réponse à voix haute.
-JJ : Ne vous inquiétez pas pour moi…
-Aaron : S’il y a un souci, n’hésite pas, d’accord ?
« Qu’est-ce que vous attendez pour nous mettre au courant pour votre histoire ?? » gronda JJ dans sa tête, tout en offrant à Hotch un sourire de remerciement pour cette marque d’attention. Hotch revint dans le carré, laissant JJ seule avec son verre d’eau.
La collaboration avec la police locale de Salt Lake City se passa à merveille. Le lieutenant James Heller était très accueillant et amical. Il accompagna Emily et JJ voir Sylvia Martens. Hotch remarqua à leur retour que Heller et Emily avaient l’air de bien s’entendre. Hotch les avaient vus revenir en rigolant. Hotch n’avait jamais vu Emily rire autant. Il fut légèrement jaloux et frustré de ne pas être celui qui faisait plier Emily en deux de rire. Seule JJ avait l’air de moins rigoler. Heller avait une source considérable de blagues, avait expliqué Emily avant de reprendre son sérieux pour faire un topo de l’entretien avec Sylvia Martens. Il s’avéra qu’Emily se retrouva à travailler davantage avec le lieutenant Heller, notamment quelques jours après l’arrivée de la BAU. Comme les autres membres de l’équipe étaient déjà concentrés sur une activité, Aaron avait affecté Emily avec Heller au visionnage des vidéos de l’une des victimes, réalisateur de documentaires télévisés. Pendant ce temps, Aaron était parti avec Derek visiter la maison d’un suspect, visite qui n’apporta rien de neuf. Hotch arpentait le bureau pour rejoindre Prentiss et Heller. Il put les voir à travers la fenêtre de la salle de vidéo que ceux-ci discutaient allègrement sans pour autant perdre leur rigueur dans cette tâche qu’était le visionnement de vidéos. Ils partageaient même un hamburger-frites. Emily nota quelque chose sur un carnet, puis reprit des frites. Hotch frappa et entra dans la salle.
-Emily : Qu’a donnée votre visite chez Stanley Conway ?
-Aaron : Malheureusement, rien.
-Heller : Alors on va devoir le relâcher ??
-Aaron : Si Rossi et Reid n’arrivent pas à le faire cracher le morceau, nous serons obligés de le laisser partir… Mais ne nous avouons pas vaincus. Avez-vous de bonnes nouvelles ?
-Heller : Hélas, pas vraiment, pour l’instant.
-Emily : On n’a visionné qu’une petite partie. Peter Jones adorait faire des vidéos sur n’importe quel sujet.
Emily désigna d’un regard une pile de boites en cartons remplies de bandes vidéo. Aaron se rendit compte par lui-même qu’Emily et Heller avaient en effet, beaucoup de vidéos à voir.
-Emily : Jusqu’à présent, on a surtout visionné des vidéos sur des sans domiciles fixes, des musiciens ambulants, des oiseaux…
Emily s’arrêta à cause de son portable qui sonnait. En regardant l’écran, elle fut un peu surprise.
-Aaron : Un problème ?
-Emily : C’est ma mère…
Aaron lui fit un signe de tête pour lui signifier qu’elle ne devait pas se sentir coupable de répondre à un appel personnel durant l’enquête. Emily sortit de la salle. Heller fit un commentaire.
-Heller : Votre agent Prentiss est très sympathique…
Aaron sourit mais se sentit légèrement mal à l’aise face à cette remarque.
-Heller : Bon, la victime a aussi fait des vidéos sur…
Heller se lança dans un bref résumé des vidéos déjà découvertes…
… Emily raccrocha. Sa conversation avec sa mère avait duré plusieurs minutes. Elizabeth Prentiss avait appelé sa fille pour lui faire part d’une mésaventure que l’une de ses amies avait eue. L’ambassadrice avait demandé à Emily des conseils, étant donné qu’elle était du FBI et que la mésaventure de l’amie en question s’était conclue sur un préjudice. Emily avait prodigué à sa mère quelques conseils et lui avait promis d’aider son amie dans ses démarches à son retour. Maintenant, la jeune femme devait retourner dans la salle de visionnage. Emily arriva au niveau d’une autre entrée, mais n’entra pas tout de suite, car elle venait de surprendre une conversation entre Hotch et Heller.
-Heller : … La paternité est vraiment une bonne chose…
-Aaron : C’est vrai. Mon fils a changé ma vie… Avoir un enfant est une chose magnifique et en même temps, lourd de responsabilités, mais ça en vaut la peine… Toutefois, je ne pense pas que je serais prêt à en avoir à mon âge…
-Heller : Oh, voyons, vous n’êtes pas aussi vieux que ça, agent Hotchner…
-Aaron : Mais j’approche de l’âge qu’ont ces hommes… Petit à petit… Je les admire. Vraiment. Avoir un enfant à cinquante ans, c’est formidable, mais c’est un grand bouleversement… Pour ma part, je ne crois pas que je serai capable de me replonger dans les couches… Non, cette histoire de seconde jeunesse, peu pour moi… Je suis bien comme je suis… Mon fils grandit, je l’accompagne sur sa route… Non, le milieu de la quarantaine, pour moi, ça sera emmener mon fils à l’école, aux matches de foot et c’est tout. Ce n’est déjà pas évident de faire ça avec mon boulot, alors si vous ajoutez un nourrisson… Non… Ce n’est pas à moi que ça arrivera…
-Heller : Chaque histoire est particulière…
De son côté, derrière la porte, Emily arborait une mine triste. De toute évidence, Aaron ne désirait pas avoir d’autres enfants. Il avait ses raisons et Emily devrait faire avec. Après tout, n’était-elle pas déjà heureuse avec Aaron et Jack ? Elle avait déjà une famille, d’une certaine manière. Emily aimait Aaron et Jack plus que tout au monde. Ils étaient heureux tous les trois, alors, c’était suffisant. Cette pensée requinqua Emily.
Penelope Garcia avait mis en pratique son idée de trouver un cavalier pour ses deux amies célibataires, Emily Prentiss et Ashley Seaver, sans savoir que l’une d’entre elles avait sciemment omis de lui révéler une nouvelle importante. Penelope emmenait de temps à autres les filles boire un verre. Entre deux gorgées, elle en profitait pour détecter des célibataires parmi les hommes dans la salle qui pourraient être compatibles avec ses amies. Alors que Seaver n’était pas avare en commentaires sur les potentiels candidats, Emily semblait se montrer plus réservée, surtout quand il s’agissait de répondre à l’invitation d’un homme venu lui proposer une danse. Emily refusait en donnant divers prétextes. Une fois, elle était fatiguée, l’autre fois, elle devait rentrer. Finalement, Garcia avait réussi à la pousser pour qu’elle danse et Emily avait dansé mais pas pour longtemps. Parfois, elle déclinait la suggestion des filles à aller boire un verre. A l’opposé, Ashley acceptait volontiers les invitations. Une fois, elle avait revu le cavalier, mais cette relation n’avait pas duré. Au moins, Seaver faisait des efforts pour remplir sa vie affective. Emily paraissait avoir signé un contrat de célibat éternel. Garcia n’arrivait pas à comprendre cette attitude. Emily était une belle jeune femme, pleine de vie. En cette soirée, l’équipe avait décidé de se reposer dans un bar sympathique, après un retour de mission à Knoxville. L’équipe avait opté pour un bar country, pour prolonger l’ambiance country dans laquelle elle avait été plongée à Knoxville. Ashley et Derek s’éclataient sur la piste de danse en tentant de suivre les pas, ce qui s’avérait difficile pour un initié. Peu importe leurs pas hésitants, ils s’amusaient bien, entourés de danseurs et danseuses en stetson. Dave et Hotch s’affrontaient sur une partie de fléchettes. Le reste de l’équipe, c’est-à-dire Penelope, JJ, Emily et Spencer, était resté à la table prise par la BAU. Les membres inactifs regardaient leurs collègues et discutaient.
-Spencer : Comment se fait-il qu’à chaque fois que Morgan danse dans un bar, des femmes s’agglutinent à lui comme ça ??
-Penelope : C’est l’effet « sexy agent Morgan »
-Spencer : Ce n’est pas du tout pratique pour danser !
-JJ : Spence, à ce stade, je ne pense pas que ces femmes soient seulement concentrées sur la danse…
-Penelope : N’est-il pas magnifique ?
-JJ : On dirait que Seaver a attrapé un cow boy dans ses filets…
En effet, un homme en stetson montrait à Ashley l’ordre des pas de danse. Dave et Hotch revinrent à la table à ce moment.
-Emily : Alors, qui a gagné ?
-Aaron : C’est Dave.
-JJ : Bravo, Rossi !
-Dave : Merci, JJ !
-Aaron : Tiens, je vois que Seaver et Morgan sont devenus experts dans la danse country.
Tous les visages convergèrent vers la piste de danse. Seaver et Morgan maîtrisaient à présent le mouvement. L’un des danseurs masculins quitta la piste pour venir à la hauteur de la BAU, et plus particulièrement de Prentiss.
-Homme : Bonsoir, madame. Puis-je vous inviter à danser ?
-Emily : Euh… Je vous remercie pour cette invitation, mais je suis un peu fatiguée…
Le sourire que l’homme affichait se volatilisa de déception.
-Homme : Tant pis, j’aurai tenté ma chance… Bonne soirée !
Le cow boy s’éloigna. Penelope était sidérée. Elle fusilla Emily du regard.
-Emily : Quoi ??
-Penelope : Ça fait la deuxième fois cette soirée que tu éconduis un homme !
-Emily : Il n’y a pas de quoi en faire un drame…
-Penelope : Bien sûr que si !! Il avait l’air gentil et il était plutôt charmant…
-Emily : Je ne veux tout simplement pas danser, c’est tout…
-Penelope : Tu dis ça à chaque fois qu’on sort entre filles ! Pas vrai, JJ ?
Penelope regarda JJ pour qu’elle la soutienne dans cette affirmation. Plusieurs semaines auparavant, JJ aurait taquiné Emily sur ses refus. A présent, elle savait pourquoi Emily refusait catégoriquement.
-JJ : Euh… C’est vrai que tu as refusé plusieurs fois…
-Penelope : Je ne te comprends plus, Prentiss…
Prentiss se sentait gênée par la tournure que prenait cette conversation. Penelope allait lui reprocher son manque de motivation à s’amuser avec un homme. Elle ne se douta pas que Dave avait décidé d’y mettre son grain de sel.
-David : Tu sais, Garcia, peut-être que Prentiss n’était pas attirée par les hommes qui l’ont invitée à danser…
-Penelope : Elle n’est pas obligée de finir la soirée avec un homme qui l’invite à danser… C’est juste une danse !
-David : Oui, c’est vrai, tu as raison… Tu sais, Prentiss, ce n’est qu’une danse… Et qui sait, peut-être qu’une simple danse peut être le début d’une belle aventure…
-Penelope : Exactement !
-David : Parfois, il suffit d’un rien… D’un évènement ordinaire… Une danse, un cours de cuisine ou de théâtre ou que sais-je…
-Aaron : J’ai rencontré Hayley dans le club de théâtre du lycée…
Les collègues d’Aaron le regardèrent.
-Aaron : Je l’avais vue et je me suis lancé dans cette expérience uniquement pour pouvoir l’aborder…
-JJ : C’est tellement charmant…
-Aaron : Mais pas du point de vue des apprentis acteurs… J’étais nul…
L’équipe sourit à cet aveu. Penelope s’appuya sur cette anecdote pour encourager Prentiss.
-Penelope : Tu vois, Prentiss, il ne faut pas avoir peur de te lancer, de prendre des risques ! Ça en vaut la peine ! Tu le mérites, enfin !
-David : Peut-être que tu préfères les rencontres plus mouvementées, du genre accrochage de voiture…
Les agents sourirent à ces mots. Personne ne remarqua le rapide regard qu’Emily et Aaron échangèrent à cet instant. Leur histoire avait en effet débuté par un accrochage de voiture, assez violent, ceci dit. Emily souhaitait ardemment mettre fin à ce sujet.
-Emily : Ecoutez, je vous remercie de vous intéresser à ma vie sentimentale, mais je vous assure que je vais bien… Ma vie me va parfaitement !
-David : On n’est jamais heureux quand on est seul…
Voilà que Rossi venait de rajouter une couche.
-Penelope : Je suis d’accord ! Emily, bouge-toi ou c’est moi qui vais te faire bouger ! Allez, lance-toi et va rejoindre ce cow boy qui t’a invité tout à l’heure.
Cette discussion agaçait Emily.
-Emily : Je n’ai pas envie de danser !
-Penelope : Mais tu n’as
jamais envie de danser !
-Emily : Je n’aime pas danser.
-Penelope : Menteuse ! Emily, c’est juste une danse ! Pas un mariage ! Je ne comprends pas pourquoi tu refuses toutes les invitations !!
-Emily : Parce que j’ai déjà quelqu’un !!
Un profond silence suivit cette phrase. Emily se rendit compte qu’elle venait d’exploser et de se trahir elle-même. Elle se sentit extrêmement mal à l’aise face à ces personnes qui la dévisageaient, paraissant choquées par la nouvelle. Rossi fronçait les sourcils. Spencer avait les yeux aussi grands qu’une soucoupe. JJ se contentait de boire une gorgée, les yeux concentrés sur sa bouteille, sûrement pour cacher sa surprise. Penelope voulut dire quelque chose, mais ne fut capable que de remuer ses lèvres. Hotch, quant à lui, restait impassible. Emily s’en voulut. Hotch et elle voulaient vivre leur amour dans la discrétion et voilà qu’elle avait mit en péril cette volonté. Ashley et Derek venaient de terminer leur danse et arrivèrent à la table. Ils furent surpris et inquiets des visages incrédules et renversés, ainsi que du silence incroyable qui régnait à cette table alors que les paroles et rires fusaient autour.
-Ashley : Qu’est-ce qui se passe ??
-Derek : On a une nouvelle affaire ??
-Ashley : Quelqu’un est mort ??
Seul Spencer fut capable de réagir.
-Spencer : Emily vient de nous dire qu’elle voyait quelqu’un…
Ashley et Derek restèrent sans voix et regardèrent Emily qui sentait la chaleur monter en elle et transformer son visage en tomate. C’est alors qu’une pluie de questions la submergea.
-Penelope : Qui est-ce ??
-David : Est-ce qu’on le connait ??
-Spencer : Depuis combien de temps ??
-Penelope : Pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?? J’aurais cessé de te harceler dans les bars !
-Ashley : Oh mon dieu… Il est… Marié ??
-Derek : Ou bien c’est une femme ??
Derek avait émis cette hypothèse avec un regard malicieux. Décidément, cette nouvelle perturbait tout le monde au point que certains avaient pensé qu’Emily leur avait caché cette information à cause de la nature de la personne qu’elle fréquentait. Emily devait rassurer ses collègues sur ce point.
-Emily : Oh non, il n’est pas marié, et ce n’est pas une femme, alors arrête tes fantasmes, Morgan.
Morgan haussa les épaules, cassé dans son espoir.
-Penelope : Attends, mais si ce n’est pas un homme marié et que ce n’est pas une femme, en précisant que j’aurai été contente pour toi-même si ça avait été une femme… Pourquoi tant de mystère ?
-David : Si jamais il te bat et qu’il t’a menacée…
-Emily : Rassurez-vous, Rossi, je ne suis pas battue… Je… Euh…
-Spencer : Je vois. Tu ne peux pas révéler son identité ?
Emily paniquait. Que faire dans cette situation où toutes les personnes de la table la dévisageaient ? Les yeux d’Emily commencèrent une valse, comme pour échapper aux regards interrogateurs. Emily voulut fuir en courant pour garder le silence, mais cette stratégie avait de très faibles chances de marcher, coincée entre Derek et Aaron comme elle l’était en ce moment. Lors de ses multiples mouvements oculaires, Emily croisa Aaron. Ce dernier sentait que sa compagne était dans l’impasse. De toute façon, cela devait bien arriver un jour ou l’autre. Ils le savaient tous les deux. C’était arrivé plus tôt que prévu, et d’une manière inattendue. Aaron n’avait pas le droit de laisser Emily se débrouiller seule en ce moment. Il prit une profonde inspiration et se lança, en disant posément :
-Aaron : C’est moi.
Emily n’avait pas imaginé qu’Aaron le dise, mais elle ne put s’empêcher de le remercier intérieurement. Dans un premier temps, les collègues d’Emily et Aaron ne comprirent pas la signification de cette révélation, comme le montra la question de David à Aaron.
-David : C’est toi quoi ??
-Aaron : Je suis l’homme qu’Emily fréquente.
Un deuxième silence prit place. Chacun des membres de la BAU fixa avec intensité Aaron. Puis chacun des membres regarda Emily. Chacun des membres comprit la signification du « C’est moi » d’Aaron. Garcia s’exclama avec une voix suraiguë.
-Penelope : Oh mon dieu !! Oh mon dieu !!
-Derek : Attendez… Vous n’êtes pas sérieux ???
Aaron répondit calmement.
-Aaron : Si, Morgan. Je suis sérieux.
-David : Une minute, s’il vous plaît ! Si je n’ai pas rêvé, Hotch, tu viens de nous dire que Prentiss et toi, vous sortiez ensemble ??
-Aaron : En effet, Dave.
-David : Mais… Comment ?? Depuis quand ??
-Aaron : Tout a commencé avec l’affaire Christian Ritter et l’accident de voiture qu’Emily et moi avons eu, et qui a failli paralyser Emily…
Aaron fit un résumé de son histoire avec Emily, des séances de rééducation, du moment où ils s’étaient rendus compte qu’ils s’aimaient profondément.
-Aaron : … Et maintenant, Emily vit avec Jack et moi…
Le résumé estomaqua l’assistance. La BAU ne revenait pas de cette relation. Sa révélation avait fait l’effet d’une bombe… D’une bombe atomique. Aaron regarda Emily qui lui souriait. Il se rapprocha d’elle et passa avec douceur et affection son bras droit autour de ses épaules. Aaron et Emily regardèrent leurs coéquipiers qui restaient pétrifiés.
-Emily : On voulait vous le dire, mais on préférait attendre… S’il vous plaît, dîtes quelque chose…
-David : Tout s’explique, maintenant ! Tes chemises de couleur, Hotch. Ta bonne humeur. Tes blagues.
-Penelope : Le parfum…
-Ashley : Tes refus de danser, Emily, et de venir avec nous au bar pour nos soirées entre filles !
-Derek : Je n’arrive pas à le croire…
Derek tourna la tête et tomba sur JJ qui se contentait de siroter avec un calme déconcertant sa bière.
-Derek : JJ, Hotch et Emily viennent de nous dire qu’ils vivent ensemble, et toi, ça ne te fait rien ???
JJ releva la tête. A présent, elle était devenue le centre d’intérêt de ses partenaires qui ne comprenaient pas son manque total de réaction. JJ avoua :
-JJ : En fait… Je le savais déjà…
-Spencer : Quoi ??
Spencer regarda avec reproche Emily et Aaron. Pourquoi cette injustice ?
-JJ : Prentiss et Hotch ne m’ont rien dit… Je l’ai découvert par hasard… J’étais allée au centre commercial, un soir, avec Will… (Elle regarda le couple star d’un soir) Et on vous a vus devant une bijouterie…
-David : Ma foi… Je ne suis pas prêt d’oublier cette soirée…
-Derek : Moi non plus…
-David : Je suis heureux pour vous deux.
-Aaron : Merci, Dave.
-Penelope : Alors, c’est du sérieux ?
-Emily : Oui. Hotch et moi, nous nous aimons et nous sommes très heureux ensemble.
Emily se tourna vers Hotch.
-Emily : Je t’aime.
-Aaron : Moi aussi.
Le reste de la BAU se rendit compte que ces deux tourtereaux se regardaient avec tant de tendresse et d’amour. L’image était touchante. Aaron souriait et ses yeux pétillaient. Il était un homme différent. Cette joie ne s’était pas lue sur son visage depuis des années. Emily était rayonnante à côté de cet homme. Ce n’était donc pas une simple relation éphémère entre deux collègues. Emily et Aaron étaient sincères et sûrs, sinon ils ne se seraient pas vus pendant ces nombreux mois qui s’étaient écoulés depuis l’accident, et surtout, ils n’auraient pas déménagé ensemble. De leur côté, Aaron et Emily se sentaient soulagés d’un poids. Leurs collègues savaient la vérité. Ils n’auraient plus à jouer la comédie en leur présence. Ils étaient sur un petit nuage. Mais il fallait bien retomber sur la terre ferme, et Spencer fut celui qui rappela la réalité.
-Spencer : Comment allez-vous faire pour le règlement ?